Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bande de degeneres!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
avatar

Nombre de messages : 5116
Age : 51
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Bande de degeneres!   Mar 7 Mar - 3:23

Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Shahak Shapira est l`auteur du site Yolocaust, devenu viral depuis sa mise en ligne mercredi. Il explique à L`Express sa volonté de "créer un débat sur la façon dont nous devons nous souvenir des événements tels que l`Holocauste".

"Yolocaust", c`est la contraction du terme "YOLO" ("You only live once", "On ne vit qu`une fois", en français) très utilisé par les jeunes internautes et celui d`Holocauste. A l`origine de ce site, qui regroupe des photos de personnes photographiées tout sourire dans le Mémorial de l`Holocaust de Berlin, l`artiste israélien de 28 ans Shahak Shapira.

Son projet se veut dérangeant. Lorsque l`on glisse sa souris sur le cliché, une autre version apparaît, bien plus saisissante: l`artiste a photoshopé toutes les images qu`il a trouvées sur les réseaux sociaux pour y ajouter des photos de victimes de la Shoah, avec des corps décharnés, en arrière-plan.

"Je réfléchissais à ce projet depuis un an environ", confie l`artiste à L`Express. Depuis qu`il a mis son site en ligne, il est devenu viral. "Je veux créer un débat sur la façon dont nous devons nous souvenir des événements tels que l`Holocauste et comment les jeunes le perçoivent aujourd`hui", poursuit-il. Il précise avoir trouvé toutes les photos affichées sur Facebook, Instagram, Tinder et Grindr.

Shahak Shapira, qui vit en Allemagne depuis 14 ans, se présente comme un comédien et un auteur. "Mes projets sont surtout consacrés à troller [polluer les messages sur internet] les néonazis", indique-t-il.





"La plupart des gens apprécient ce projet"

Sur les photos qu`il a choisies, on aperçoit tour à tour des jeunes qui sautent, font des figures de gymnastique, jonglent, ou posent simplement, mais tout sourire, dans les dédales du Mémorial de Berlin. Lui-même avoue qu`il ne prendra jamais d`images de lui-même "en train de faire de skate, ou de jongler au beau milieu d`un mémorial de l`Holocauste", mais que les clichés choisis illustrent "les attitudes de beaucoup de jeunes qui le visitent". Pour le moment, assure le jeune artiste, aucune personne ne se reconnaissant sur les images ne lui a demandé de les retirer de son site.

Mercredi, l`engouement pour "Yolocaust" a été tel, qu`il a été un temps indisponible. Les retours du public sont partagés, affirme Shahak Shapira. "La plupart des gens apprécient ce projet et estiment qu`il est important, mais d`autres le trouvent horrible et le détestent. Je me sens bien avec les deux types de réactions, tant que les gens en parlent et réfléchissent à cette démarche", décrypte-t-il, philosophe. Selon son auteur, l`un des grands-pères de Shahak Shapira est un rescapé de la Shoah et l`autre, Amitzur Shapira, ferait partie des 11 sportifs israéliens qui ont été tués par un commando palestinien aux Jeux olympiques de 1972.











source
fr.azvision.az
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gus Kruk
Generaloberst
Generaloberst
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/04/2015

MessageSujet: Re: Bande de degeneres!   Mar 7 Mar - 3:54


Là on touche au mauvais goût le pire et cela ne me fait dire que ces jeunes en voulant peut être bien faire, font tout à l'envers et donnent l'impression de se moquer de la mémoire de la Shoa et des souffrances subies par ces gens innocents.

Dégénérés me semble un titre adéquat, pour de gens qui me semblent irresponsables et inconscients du devoir de mémoire dont ils sont maintenant les dépositaires...Mais ou allons-mous ? affraid

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4738
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Bande de degeneres!   Mar 7 Mar - 11:40

Dans quelques années, avec un peu de plomb dans le crane, l'auteur de ces clichés fera son mea-culpa...
Quel c.. j'ai été dira t-il... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bande de degeneres!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande de degeneres!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jupiter a perdu sa bande équatoriale sud
» Grammaire et bande dessinée
» Un collège de Marseille attaqué par une bande armée
» Immigrants (13 témoignages, 13 auteurs de bande dessinée et 6 historiens)
» Bande dessinée Ikkyu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Débats, discussions-
Sauter vers: