Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 A l'armée, une femme est un homme comme les autres

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32563
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Empty
MessageSujet: A l'armée, une femme est un homme comme les autres   A l'armée, une femme est un homme comme les autres Icon_minitimeMer 12 Juil - 4:10

Exemple

Dans les unités de commandos parachutistes, les femmes se comptent sur les doigts d'une main. Christelle a été la première à obtenir la qualification de commando spécialisée. Une jeune femme coriace qui a dû mettre sa vie personnelle entre parenthèses pour pouvoir « faire comme les hommes ».


A l'armée, une femme est un homme comme les autres Zz11


« Pourquoi moi et pas les autres ? », se demande la caporal-chef Christelle alors que l'on s'intéresse à son parcours, plutôt qu'à celui de ses camarades. « Je n'aime pas me mettre en avant », insiste-t-elle, avec un air un peu revêche. Une différence saute pourtant aux yeux chez cette militaire : elle est la première femme à être devenue commando spécialisée dans une unité de commando parachutiste de l'armée de l'Air (CPA).

Lorsqu'elle s'engage à 20 ans, Christelle ne connaît rien de l'armée. Grande sportive, elle est une amoureuse de football. Elle réalise des tests exemplaires et les recruteurs ont l'audace de la diriger vers des unités de fusiliers. L'infanterie plutôt que le soutien où beaucoup de « féminines », comme les appellent les militaires, se dirigent. « Je ne connaissais pas, se souvient la jeune femme douze ans plus tard. Je me disais juste que je ne voulais pas faire de parachute... comme quoi ! »
Au cours de sa formation, elle réalise progressivement l'ampleur du défi. « A l'intérieur, on se rend compte que ce n'est pas évident. » Elles ne sont que quelques femmes à avoir rejoint ces unités particulièrement exigeantes physiquement et mentalement. « Je suis la seule à vouloir être CPA. » Sous le regard attentif de son chef, qui assiste à l'entretien, elle n'hésite pas à répéter ce qui, pour elle, résume son aventure : « Ce n’était pas évident. »


« Il faut se fixer des défis »

« Une femme a toujours à prouver qu'elle a sa place, estime la caporal-chef Christelle. Même s'il y a toujours le respect, il faut montrer qu'on est capable, comme les autres. Je pense que c'est pareil dans le civil. » Des gestes ou des mots indélicats ? Jamais, assure-t-elle : elle n'a pas croisé de tels incidents sur son chemin. Pendant ses classes, puis ses différentes évaluations, elle refusera systématiquement de se voir appliquer les barèmes féminins, légèrement différents de ceux appliqués aux hommes : « Sur le terrain, la mission est la même ! »

Après ses débuts chez les fusiliers, elle rejoint les commandos parachutistes de l'Air. Au fur et à mesure, les femmes sont de moins en moins nombreuses. En 2011, elle est même la première à obtenir la compétence de commando spécialisé, qui lui permettra de travailler au sein de toutes petites équipes aux missions plus spécifiques... en plus d'être monitrice de techniques d'autodéfense et d'être formée à la neutralisation d'explosifs. « Il faut se fixer des défis, et toujours faire comme les garçons », assure la jeune femme.
Avec des mots brefs, modestes, elle égraine les nombreuses missions auxquelles elle a participé comme si tout cela n'avait rien d'exceptionnel. Le Tchad, quatre fois, les Emirats arabes unis, Djibouti et, surtout, le Mali. En janvier 2013, elle arrive sur place quelques jours après le déclenchement de l'opération Serval. « C'est la grosse mission, se rappelle-t-elle avec un sourire nourri de souvenirs. Lorsqu'on arrive, il n'y a rien, alors il faut vite s'adapter. » La rusticité, l'urgence de la mission, la satisfaction de servir... On retrouve chez elle les mêmes mots que chez la plupart de ses collègues.
De patrouille en patrouille, son unité de commandos parachutistes de l'Air se retrouve à travailler avec des militaires maliens... peu habitués à voir une femme en uniforme. « Ils observent. Pour eux, ce n'est pas normal. Mais à la fin, ils ont admis avoir changé d'avis. Quand on voit une femme arriver, en général, ça apaise. Le dialogue arrive plus vite. »


Après l'armée, la vie

Malgré sa hargne, la caporal-chef Christelle admet qu'une femme restera différente. Si les hommes peuvent construire une famille en parallèle de leur métier, elles doivent sacrifier leur vie à l'armée. Tomber enceinte n'est pas neutre : « Je serais obligée de laisser le groupe. Et physiquement, ça a des conséquences. »
Solitaire et coriace, la jeune femme met donc de côté ce type de projets... jusqu'à récemment. L'été dernier, elle quitte le CPA 20 pour rejoindre l'Ecole de l'Air. Douze ans d'action et d'abnégation ont un effet direct sur la vie privée. Le célibat s'est imposé malgré quelques histoires de cœur. Parfois des civils : « Ils ne comprenaient pas mon métier. » Parfois des militaires : « Ils comprennent, mais il y a de la jalousie. » Les seuls réconforts, un collègue et mentor, qui la guide dans la vie, et « maman » qui ne cesse jamais de la soutenir.
Aujourd'hui, Christelle et son accent chantant du Midi ont retrouvé le sud de la France. A quelques kilomètres de Nîmes, dans le bien nommé Camp des Garrigues, elle épaule les jeunes élèves officiers de l'Air qui sont toujours étonnés de croiser cette femme qui a été commando. Désormais, la militaire aspire à un quotidien plus calme et pourquoi pas à un peu plus. Une famille. Des enfants. « Je veux une vie, résume-t-elle. Je l'avais mise de côté. »


Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32563
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Empty
MessageSujet: Re: A l'armée, une femme est un homme comme les autres   A l'armée, une femme est un homme comme les autres Icon_minitimeMer 12 Juil - 4:12

USA

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Beauty10


A l'armée, une femme est un homme comme les autres Beauty11


Israel

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Beauty12


A l'armée, une femme est un homme comme les autres Beauty13
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32563
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Empty
MessageSujet: Re: A l'armée, une femme est un homme comme les autres   A l'armée, une femme est un homme comme les autres Icon_minitimeMer 12 Juil - 4:15

Ukraine

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Beauty14


Israel

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Beauty15


Russie

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Beauty16


A l'armée, une femme est un homme comme les autres Beauty17
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32563
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Empty
MessageSujet: Re: A l'armée, une femme est un homme comme les autres   A l'armée, une femme est un homme comme les autres Icon_minitimeJeu 13 Juil - 2:10

Kurdes

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Beauty18


Italie

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Beauty19
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Empty
MessageSujet: Re: A l'armée, une femme est un homme comme les autres   A l'armée, une femme est un homme comme les autres Icon_minitimeJeu 13 Juil - 8:33

Salut les filles !... (sauf les deux ukrainiennes Evil or Very Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32563
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Empty
MessageSujet: Re: A l'armée, une femme est un homme comme les autres   A l'armée, une femme est un homme comme les autres Icon_minitimeLun 29 Nov - 16:42

2019
Fanny «Shotty» Chollet, première femme aux commandes d’un F/A-18 de l’armée suisse.


A l'armée, une femme est un homme comme les autres Suisse10


La pilote militaire, premier-lieutenant dans l’armée, a obtenu son brevet de pilote fin 2017. Elle a ensuite suivi une année de formation sur FA-18 pour devenir « ailier »
dans l’escadrille basée à Payerne. Elle assure désormais la sécurité aérienne suisse de 06h00 à 22h00. Dès la fin 2020, ce service sera garanti 24h sur 24.
« Enfant, je ne m’imaginais pas devenir pilote militaire. Mais ayant vécu avec plusieurs membres de ma famille actifs dans l’aviation civile, l’intérêt a toujours été là »,
a déclaré Fanny Chollet. C’est au gymnase qu’il y a eu le déclic et que la native de St-Légier s’est lancée dans le programme de sélection SPHAIR.
Aujourd’hui, j’ai réalisé un rêve », confie-t-elle.

La formation proprement dite de pilote ne commence qu’une fois les obligations militaires terminées.
Pour devenir pilote, il faut obtenir le grade de lieutenant. Pour Fanny Chollet, les cours commencent en 2012 d’abord au Tessin sur PC-7, puis à l’école supérieure
de Zurich (ZHAW) où elle obtient un bachelor en aviation, suivi d’entraînements sur PC-7 puis PC-21 à Emmen (LU).
Cette première souligne surtout le retard de la Suisse en matière de promotion des carrières militaires féminines

La Vaudoise est la 10e pilote formée par l’armée et la première sur F/A-18, a précisé Bernhard Müller, commandant des forces aériennes suisses.
Ce résultat est aujourd’hui possible car la loi a été adaptée en conséquence en 2004, précise le divisionnaire.
Il y a déjà des femmes actives dans les hélicoptères et les cabines de radars.

Alors qu’une pénurie menace à l’horizon 2036, le monde des pilotes de ligne reste presque exclusivement masculin.
Il n’y a que 3% de femmes qui exercent aujourd’hui. La solution passe donc par la case féminine. Interrogée sur une éventuelle différence entre hommes
et femmes aux commandes d’un avion de chasse, la nouvelle recrue «Shotty» n’en voit pas.
«Nous avons tous les mêmes compétences techniques. Seules les personnes se distinguent par leur individualité», estime-t-elle.


A l'armée, une femme est un homme comme les autres Suisse11


Les Forces aériennes suisses recrutent chaque année six pilotes de jets militaires et six pilotes d’hélicoptères.
Fanny Chollet ne peut qu’encourager les jeunes femmes à tenter le programme de sélection SPHAIR aux passionnées.
Elle a par ailleurs plaidé pour l’achat de nouveaux avions afin de minimiser les risques pris par les pilotes au quotidien.
La flotte de F/A-18 arrivera en fin de vie en 2030.
La semaine dernière, Viola Amherd a commandé un rapport afin de se faire une meilleure idée d’ensemble sur la défense aérienne.
Le Conseil fédéral se penchera à nouveau sur le projet, en principe d’ici l’été.

La gent féminine reste quasi absente de l’armée suisse. Malgré une augmentation significative de la part des femmes ces dernières années, celles-ci représentent toujours
moins de 1% des effectifs réels globaux (0,74% en 2018).
A titre de comparaison, la Bundeswehr allemande compte 12% de soldates et ce taux grimpe à plus de 15% en France et aux Etats-Unis.


source
piloter.ch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21349
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Empty
MessageSujet: Re: A l'armée, une femme est un homme comme les autres   A l'armée, une femme est un homme comme les autres Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:18

L'américaine tatouée de partout, bof, bof, bof. No
Elle ressemble plus à Rambo qu'à un soldat. geek
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Empty
MessageSujet: Re: A l'armée, une femme est un homme comme les autres   A l'armée, une femme est un homme comme les autres Icon_minitimeMar 30 Nov - 11:15

De plus, pas sûr non plus que malgré ses efforts d'apparence, elle soit très efficace... Question
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32563
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Empty
MessageSujet: Re: A l'armée, une femme est un homme comme les autres   A l'armée, une femme est un homme comme les autres Icon_minitimeMar 30 Nov - 13:20

Juin 2018
UNE FEMME POUR LA PREMIÈRE FOIS PILOTE DE CHASSE EN POLOGNE

Comme quoi tout arrive, les bastions machistes tombent ça et là. Dernier exemple en date l’affectation récente du lieutenant Katarzyna Tomiak-Siemieniewicz, 25 ans,
première femme à accéder au statut de pilote de chasse en Pologne.
La jeune officier vole actuellement sur Mikoyan MiG-29 Fulcrum et assure des missions de défense aérienne.


A l'armée, une femme est un homme comme les autres Pologn10


Katarzyna Tomiak-Siemieniewicz peut dire merci à l’OTAN. Sans l’entrée de son pays dans l’organisation atlantiste elle n’aurait peut-être jamais pu s’installer aux commandes
d’un jet de combat. En effet pour mémoire la formation de pilote de chasse était interdit aux femmes durant la guerre froide dans les pays placés
sous le joug soviétique.
Les théoriciens marxistes-léninistes de Moscou pensaient alors que seuls les hommes avaient les capacités intellectuelles pour piloter des jets de combat.

Or lorsque la Pologne est entrée dans l’OTAN, quelques années après la fin de la guerre froide, les mentalités n’avaient pas vraiment évoluées dans ce pays.
Pis un retour à une certaine forme de conservatisme faisait qu’il était désormais très difficile pour les femmes d’accéder à des postes à responsabilités,
et notamment aux grades d’officiers dans les forces de défense. Mais c’était compter sans l’ascenseur social prôné par les atlantistes dans le domaine de la défense.
Très rapidement l’OTAN a fait pression sur le gouvernement polonais pour ouvrir les cursus de formation aéronautiques aux jeunes femmes.



A l'armée, une femme est un homme comme les autres Zzzz1877


Et force est de constater que le lieutenant Katarzyna Tomiak-Siemieniewicz a réussi haut la main les formations tant initiales qu’avancées des écoles de pilotages
de Pologne. Macaronnée pilote de chasse et volant actuellement sur MiG-29 Fulcrum elle participe aux missions de défense aérienne.
En Pologne elle est même depuis quelques semaines devenue un modèle pour bon nombre de jeunes filles qui se rêvent désormais aux commandes d’un avion de combat.

Rappelons que chez nous il fallut tout de même attendre 1999 pour voir une femme mener une mission opérationnelle de chasse.
C’est Caroline Aigle qui fut cette première Française pilote de chasse, elle volait alors sur Dassault Aviation Mirage 2000C.
Comme quoi notre pays aussi a su rattraper son retard.

Souhaitons à Katarzyna Tomiak-Siemieniewicz de belles et longues années aux commandes d’un avion de combat.
À titre personnel le féministe militant que je suis estime qu’il n’y a toujours pas assez de femmes pilotes, elles font de l’aussi bon boulot que les hommes
et devraient donc accéder comme eux aux cockpits des avions de combat contemporains.


source
avionslegendaires.net
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32563
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Empty
MessageSujet: Re: A l'armée, une femme est un homme comme les autres   A l'armée, une femme est un homme comme les autres Icon_minitimeJeu 2 Déc - 0:46

2020
Qui est Madeline Swegle, première pilote de chasse afro-américaine de la Navy ?

Il aura fallu 110 ans. Le 25 juin dernier, le siège de la Nasa rendait ses titres de noblesse à Mary Jackson, sa première ingénieure afro-américaine, en prenant son nom.
Aujourd’hui, c’est au tour de Madeline Swegle d’entrer dans l’Histoire.
En effet, la lieutenante junior devient la première pilote de chasse noire de l’US Navy – la marine de guerre américaine – et recevra ses ailes d’or lors d’une cérémonie officielle,
d’ici à la fin du mois.


A l'armée, une femme est un homme comme les autres Zzz255


Le jeudi 9 juillet, le centre d’entraînement des pilotes des forces navales américaines a tenu à féliciter la jeune femme, sur les réseaux sociaux.
« Bravo au lieutenant Madeline Swegle qui a terminé le programme d’aviateur tactique aérien. Swegle devient la première pilote TACAIR [Tactical Air Support ndlr] de l’US Navy
et elle recevra ses ailes d’or plus tard ce mois-ci. HOOYAH ! », peut-on lire.
« Très fière de la lieutenante Swegle », a également félicité la contre-amiral Paula Dunn, vice-responsable de l’information de la Navy.
Encourageant, par la même occasion, la jeune pilote de chasse à ouvrir la voie à d’autres femmes désirant s’engager dans la Marine.


A l'armée, une femme est un homme comme les autres Zzzx21


Originaire de Virginie, elle est sortie diplômée de la US Naval Academy en 2017, puis affectée au Redhawks of Training Squadron 21, à Kingsville, au Texas,
rapporte « Stars and Stripes ». En sa qualité de pionnière au sein de la Marine américaine, Madeline Swegle succède à Rosemary Mariner, première femme devenue
pilote d’un jet tactique, en 1974.
Ainsi qu’à Brenda Robinson, première Afro-Américaine diplômée de l’Aviation Officer Candidate School, à obtenir ses ailes d’or et à devenir instructrice de vol dans la Navy,
dans les années 1980, apprend-on grâce à « Women in Aviation International ». Mieux vaut tard que jamais.


source
elle.fr
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Empty
MessageSujet: Re: A l'armée, une femme est un homme comme les autres   A l'armée, une femme est un homme comme les autres Icon_minitimeJeu 2 Déc - 10:40

On ne sait trop quoi penser, car elles doivent quand même se prendre des "G" négatifs, et faut être physiquement costaud... scratch
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32563
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Empty
MessageSujet: Re: A l'armée, une femme est un homme comme les autres   A l'armée, une femme est un homme comme les autres Icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:08

Il y a les combinaison anti-G tres efficace et moins on est lourd,plus il est facile de gerer les effets.
Il y a une selection assez draconienne sur le physique pour etre pilote de chasse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32563
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Empty
MessageSujet: Re: A l'armée, une femme est un homme comme les autres   A l'armée, une femme est un homme comme les autres Icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:02

Pour la première fois, une femme a été brevetée pilote de chasse au Japon- 2018

Si de nombreuses forces aériennes offrent la possibilité aux femmes de devenir pilotes de chasse, le Japon y a longtemps été réticent.
Et ce n’est qu’en novembre 2015 qu’il s’est ouvert à cette possibilité, ce qui a permis au lieutenant Misa Matsushima de profiter de cette opportunité
pour réaliser un « rêve d’enfance ».
En effet, cette jeune femme de 26 ans vient d’être « macaronée » pilote de chasse, ce 23 août.
Et elle est donc la première à marcher dans les pas de Kiyotaké Shigeno, un des pionniers de l’aviation militaire japonaise qui a fait ses première armes en France,
lors de la Première Guerre Mondiale.


A l'armée, une femme est un homme comme les autres Japon11


Initialement, Misa Matsushima se destinait à devenir pilote de transport au sein des Forces aériennes d’autodéfense japonaise.
Alors qu’elle avait entamé sa formation à cette fin, le ministère de la Défense décida de lever l’interdiction faite aux femmes de postuler pour devenir pilote de chasse.
Elle a donc saisi l’occasion au vol.

Et c’est ainsi que, dans les prochains jours, Misa Matsushima rejoindra la base aérienne de Nyutabaru et la 5e escadre aérienne pour piloter un F-15.
Mais avant de prendre l’alerte opérationnelle, elle aura encore à effectuer un stage de quelques semaines.
« J’espère qu’elle deviendra un modèle pour les femmes qui aspirent à devenir des pilotes de chasse », a commenté Osamu Uemori, l’un de ses instructeurs,
rapporte Kyodo News.


A l'armée, une femme est un homme comme les autres Japon_10


Actuellement, le taux de féminisation des forces d’autodéfense japonaises n’est que de 6,4% (sur 228.000 militaires).
Et trois autres femmes suivent une formation pour devenir également pilotes de chasse.


source
opex360.com
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21349
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Empty
MessageSujet: Re: A l'armée, une femme est un homme comme les autres   A l'armée, une femme est un homme comme les autres Icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:12

Si on regarde bien les choses en face il n'y a pas de boulot pour homme et de boulot pour femme, tous peuvent faire tel ou tel boulot.
Sauf que certains boulots très pénibles ça passe pas pour une femme.
Il faut de la force et une femme ne l'a pas forcément.
Petite précision il y a eu des pilotes femmes en F1, résultat assez navrant car elles avaient (prouvé) un instinct maternel qui les empêchait de tout donner. Un homme fonce, pas une femme.
Il doit y avoir d'autres cas de figure celui est un peu simpliste.

Il y a environ 17 ans on a travaillé pour organiser des fêtes pour l'armée française (à très petite échelle tout de même).
Alors je vais pas dire où mais on avait à faire à une (je sais plus son grade) qui était assez sympa, elle a eu un enfant et a voulu partir je sais plus dans quel pays pour "faire la guerre", résultat, divorce et plus de garde de son enfant ! Neutral
Je reconnais qu'elle avait fortement poussé le bouchon, un enfant en très bas âge et aller faire la guerre, donc laisser le mari !!!! Rolling Eyes
Tout ça pour dire que parfois faut mieux soit être célibataire ou un mec. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Empty
MessageSujet: Re: A l'armée, une femme est un homme comme les autres   A l'armée, une femme est un homme comme les autres Icon_minitimeVen 3 Déc - 8:52

Y a pas de femmes dans la Légion, on est pas des t........ !!... Evil or Very Mad Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21349
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Empty
MessageSujet: Re: A l'armée, une femme est un homme comme les autres   A l'armée, une femme est un homme comme les autres Icon_minitimeVen 3 Déc - 10:53

Dans la légion j'ignorais. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32563
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Empty
MessageSujet: Re: A l'armée, une femme est un homme comme les autres   A l'armée, une femme est un homme comme les autres Icon_minitimeSam 4 Déc - 3:57

Inde : Une femme pilote a été désignée pour prendre les commandes d’un Rafale

En 2012, alors douzième française à être brevetée pilote de chasse à l’issue d’un cursus ayant débuté sept ans plus tôt par sa réussite au concours d’entrée à l’École de l’Air,
Mme le commandant Claire Mérouze devint la première femme à prendre les commandes d’un chasseur Rafale.
Depuis, elle a été suivie par Mme le capitaine Caroline, dont l’État-major des armées [EMA] a fait le portrait en 2019.

En Inde, où l’Indian Air Force [IAF] a officiellement mis en service les cinq premiers Rafale du Squadron n°17 « Golden Arrows », le 10 septembre dernier,
sur la base aérienne d’Ambala, une femme a d’ores et déjà été désignée pour marcher dans les pas du commandant Mérouze.
En effet, selon la presse indienne, la première femme de l’IAF à avoir piloté un MiG-21 « Bison », le lieutenant Avani Chaturvedi, vient d’être affectée au Squadron n°17.
Ce qui signifie qu’elle devriendra la première Indienne à prendre les commandes d’un Rafale.

MIG-21

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Zzzz1887


A l'armée, une femme est un homme comme les autres Zzzz1889



« Elle a été choisie pour piloter des avions Rafale suite à un processus de sélection rigoureux. Elle est actuellement en formation », a confié une source à NDTV.

Le lieutenant Avani Chaturvedi a été l’une des trois premières femmes indienne à entamer une formation de pilote de chasse, en 2016.
Une « révolution » à l’époque étant donné que, jusqu’alors, les forces indiennes s’étaient longtemps opposées à l’idée de permettre à des femmes de combattre en première ligne.
« Cela inaugure un nouveau chapitre pour les forces de défense », avait commenté, à l’époque, le quotidien Times of India.
Depuis, sept autres pilotes féminins ont rejoint les rangs de l’IAF.

Née en octobre 1993, Avani Chaturvedi s’est engagée après avoir fait des études de technologie à l’Université de Banasthali.
À l’issue de sa formation, elle a été affectée au No. 23 Squadron Panthers, au sein duquel elle a effectué son premier vol en solo à bord d’un MiG-21 en 2018.

L’IAF a besoin d’environ 4.230 pilotes. Or, actuellement, elle peine à tenir cet objectif car il en lui manquerait 300, si l’on en croit les chiffres donnés par la la presse indienne.
Aussi, autoriser les femmes à devenir pilote de combat, au terme d’une formation aussi exigentes que pour les hommes, est un moyen d’élargir de vivier de recrutement.
Et sans doute que l’exemple du lieutenant Avani Chaturvedi suscitera de nouvelles vocations.

Le ministère du développement de la femme et de l’enfant de l’Inde, presenteront les femmes qui sont les premières dans leurs domaines et communautés respectifs.
Les femmes pilotes de chasse de l’IAF Fg Offr Bhawana, Fg Offr Avani et Fg Offr Mohana seront félicitées lors de la cérémonie.


A l'armée, une femme est un homme comme les autres Zzzz1888




source
opex360.com
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Empty
MessageSujet: Re: A l'armée, une femme est un homme comme les autres   A l'armée, une femme est un homme comme les autres Icon_minitimeSam 4 Déc - 10:33

L'Inde dépense une fortune en armements en tout genre, au monde entier, alors qu'une grosse partie de la population crève la dalle.
Même si le Pakistan et la Chine sont parfois inquiétants, ces investissements sont ils pleinement justifiés ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21349
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Empty
MessageSujet: Re: A l'armée, une femme est un homme comme les autres   A l'armée, une femme est un homme comme les autres Icon_minitimeSam 4 Déc - 12:12

vania a écrit:
L'Inde dépense une fortune en armements en tout genre, au monde entier, alors qu'une grosse partie de la population crève la dalle.
Même si le Pakistan et la Chine sont parfois inquiétants, ces investissements sont ils pleinement justifiés ? scratch
L'Inde est comme tu le dis dépensière en tous genres sans se préoccuper de sa population.
Une pollution gigantesque, quasiment pas de tout à l'égout. Rare sont ceux qui ont accès à l'eau et à l'électricité dans des endroits un peu retirés, des bidonvilles partout, sales à souhaits ! Neutral
La main d'œuvre est pas chère donc personne n'investit dans des machines ou surtout dans la sécurité. Pas de protection sociale sauf en payant mais personne n'a d'argent à part les très riches et il y en a.
La liste est très longue et c'est pas près de s'améliorer. No
Le principal visiblement c'est l'armement, paraitre fort !
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32563
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Empty
MessageSujet: Re: A l'armée, une femme est un homme comme les autres   A l'armée, une femme est un homme comme les autres Icon_minitimeLun 6 Déc - 13:10

Kafayat Sanni; Première femme pilote de chasse dans les 55 ans d’histoire de l’armée de l’air nigériane


A l'armée, une femme est un homme comme les autres Z_nige10


Kafayat Sanni a gravé son nom dans l’histoire, devenant la première femme pilote de chasse du Nigeria.
Émergeant comme le meilleur pilote de l’école de formation 401 de l’armée de l’air nigériane en 2017, Sanni a déménagé aux États-Unis pour se former au programme
de leadership de l’aviation américaine.
Une fois terminé,Sanni est retourné au Nigeria où elle a été décorée aux côtés de 12 nouveaux pilotes de chasse.
Alors que Sanni s’appelait la première femme pilote de chasse en 55 ans d’histoire de l’armée de l’air nigériane, sa collègue Tolulope Arotile est également
devenue la première femme pilote d’hélicoptère de combat de la Force. Arotile s’est entraîné en Afrique du Sud.


Tolulope Arotile,helas tuee dans un accident de la route

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Zaroti10



« C’est un privilège pour moi d’être ailée en tant que première femme pilote de chasse dans l’armée de l’air nigériane », a déclaré Sanni après avoir été décorée.
Aux côtés de son homologue masculin, Sanni attend d’être bientôt déployée dans le nord-est du Nigeria pour participer à l’opération anti-insurrectionnelle de Boko Haram
et à d’autres opérations de sécurité intérieure à travers le pays.
Boko Haram cherche à établir un État islamique au Nigeria. Il s’oppose à l’occidentalisation de la société nigériane et à la concentration des richesses du pays
entre les membres d’une petite élite politique, principalement dans le sud chrétien du pays.
Optimiste quant à la tâche qui l’attend, Sanni a déclaré au Punchqu’elle était plus que motivée pour être en première ligne.
« Il y a d’autres pilotes sur le front et ils jouent leur rôle. Ils ont fait de leur mieux. Donc, je vais aussi me joindre à mes homologues masculins dans la lutte contre l’insurrection
et toutes les autres choses qui se sont passées dans notre pays. Donc, je vais juste y arriver et jouer mon rôle », a-t-elle déclaré.


Réaliser le rêve
Sanni a déclaré qu’elle avait toujours voulu être pilote de chasse et « j’ai eu de la chance d’être choisie ».
« C’était aussi mon choix. C’était ce que je voulais faire. Et j’ai senti que tout le monde n’est pas censé croiser les bras et regarder ce qui se passe dans notre pays.
« Tout le monde pouvait toujours jouer son rôle. Donc, je ne pensais pas qu’il y avait une raison pour moi de penser qu’il n’était pas possible pour moi de piloter l’avion
parce qu’il n’y avait aucune femme qui ait jamais piloté l’avion. Je crois que je pouvais y parvenir et je l’ai fait », a-t-elle déclaré.

Elle a donc réprimandé les jeunes filles « ne jamais dire non aux opportunités ».
« Elles devraient toujours s’efforcer d’être les meilleures et d etre a 100% de leurs efforts. Elles ne devraient jamais regarder quoi que ce soit qui semble vouloir les dominer
ou les éclipser. Pour moi, vous pouvez toujours essayer des choses et meme si elles ne fonctionnent pas bien. Mais à chaque instant, vous avez juste besoin de donner le meilleur
de vous-même. »


A l'armée, une femme est un homme comme les autres Z_nige11


Le capitaine Christy Martin,officier étudiant international de la base aérienne de Columbus, a déclaré qu’elle était ravie de voir Sanni grandir et prospérer en tant que
première femme pilote de chasse au Nigeria.
« Je pense qu’elle va bien interpréter ce titre. Sanni a une personnalité très pétillante et a été très positive tout au long de l’entraînement », a déclaré Martin.
« La formation de pilote est un cours très stressant et épuisant, mais elle est toujours restée positive. Je pense qu’elle est très déterminée et très excitée à l’idée de retourner
piloter des chasseurs dans son pays », a-t-elle ajouté.

L’exploit de Sanni survient à peine un mois après que l’armée de l’air ait eu sa première femme adjudant de l’air,Grace Garba, qui a rejoint l’armée de l’air nigériane
à l’âge de 20 ans en tant que membre du cours de formation militaire de base (BMTC) 10 en 1986.

Le directeur des relations publiques et de l’information de l’armée de l’air nigériane, le commodore de l’air Ibikunle Daramola, a alors déclaré
que la « promotion de Garba démontre l’engagement de la direction actuelle de la NAF à accorder une attention adéquate à l’autonomisation du personnel féminin
pour réaliser son plein potentiel ».


source
africaglobalradio.com
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21349
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Empty
MessageSujet: Re: A l'armée, une femme est un homme comme les autres   A l'armée, une femme est un homme comme les autres Icon_minitimeLun 6 Déc - 13:20

What else ? Elle semble assez mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32563
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Empty
MessageSujet: Re: A l'armée, une femme est un homme comme les autres   A l'armée, une femme est un homme comme les autres Icon_minitimeLun 6 Déc - 13:26

carbone14 a écrit:
What else ? Elle semble assez mignonne.


lol! Peut etre qu il y a des femmes qui suivent le forum,elle seraient offusquees par ta remarque.
On parle de pilote de chasse pas d un concours de Miss Afrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21349
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Empty
MessageSujet: Re: A l'armée, une femme est un homme comme les autres   A l'armée, une femme est un homme comme les autres Icon_minitimeLun 6 Déc - 14:56

Je lui fait un compliment, c'est jamais désagréable. Wink
J'aurai dû écrire : "en plus elle semble assez mignonne". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Empty
MessageSujet: Re: A l'armée, une femme est un homme comme les autres   A l'armée, une femme est un homme comme les autres Icon_minitimeMar 7 Déc - 11:04

Y a une armée de l'air au Nigéria ?!... Twisted Evil Rolling Eyes Arrow
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21349
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

A l'armée, une femme est un homme comme les autres Empty
MessageSujet: Re: A l'armée, une femme est un homme comme les autres   A l'armée, une femme est un homme comme les autres Icon_minitimeMar 7 Déc - 11:25

vania a écrit:
Y a une armée de l'air au Nigéria ?!... Twisted Evil Rolling Eyes Arrow
Où trouvent-ils l'argent ? Shocked
Finalement ça m'interpelle !!! je réalise seulement maintenant.
La population est largement en dessous du seuil de pauvreté, les enfants meurs par milliers de faim !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'armée, une femme est un homme comme les autres Empty
MessageSujet: Re: A l'armée, une femme est un homme comme les autres   A l'armée, une femme est un homme comme les autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'armée, une femme est un homme comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau venu
» Une histoire de femme
» Villages abandonnées pas l'homme
» L’ETAT ISLAMIQUE BOMBARDÉ PAR… UNE FEMME
» Je salue l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Multimedia :: Photographies-
Sauter vers: