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 Le Panzerzug n°65

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leclerc1944
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MessageSujet: Le Panzerzug n°65   Le Panzerzug n°65 Icon_minitimeDim 19 Nov - 16:09

Bonjour, Donc ce sujet, rapportera uniquement les évènements du Panzerzug n°65, puisque ici j'ai trouvé les rapports de ses trains.

Ainsi pour les autres trains blindés, je créerait d'autre sujet.

Comme je n'ai pas de contrôle sur les dates, ainsi aussi comme ont se trouve sur un Forum, je ne pourrais pas insérer les rapports par ordre chronologique.
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leclerc1944
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MessageSujet: Re: Le Panzerzug n°65   Le Panzerzug n°65 Icon_minitimeDim 19 Nov - 17:40

Bien commençons.

Citation :
Eisenbahnpanzerzug 65 (Train Blindé n°65)

Nr. 15/44 geh. (n° du rapport)
An den (A l'attention du)

Kdr.d. Eisb.Pz.Züge b Chef Gen St d H (Commandant des Trains Blindés auprès du chef de l'état major Général de la Heer)

Geheim (Secret)

H. Qu. O.K.H.  (Quartier général de l'État Major de l'OKH)
Date de l'entrée du document: 4 Janvier 1944.
Date de lecture du document: 16 Janvier 1944.

Bien continuons.

Citation :
Objet. : Rapport d'activité pour le mois de décembre 1943.

a) Mission: Le Panzerzug n°65 se trouvait toujours dans le Eisb.Sichr.Abschn. A (Secteur de sécurité Ferroviaire A) , subordonné à Agram (Zagreb). Pour sa base au mois de Décembre est resté Popovaca (Popovača). La mesure du changement de lieu a fait ses preuves. Les alarmes incorrectes ou trop tardives étaient négligeables, les longs temps de trajets ont été éliminés. Bien que la situation sur le trajet était très critiques et une destruction très importante a eu lieu, mais le Pz. 65 estime que de plus grandes destructions et, surtout, des attaques sur des bases ont été omises parce que le train blindé ce trouvait au milieu de de la zone en danger. La conquête de Casma (voir le rapport du mois de novembre), sur laquelle rien n'a encore eu lieu, cela a eu un fort impact sur le moral des troupes croates. Dans la garnison croate du site de Popovaca, par ex. 17 arrestations de soldats ont eu lieu.

Grâce à diverses consultations avec le commandant Croate de la brigade de montagne. La brigade a réussi à faire en sorte qu'au moins les officiers les plus incompétents ont été remplacés par des troupes peu fiables.

le trajet assignée a été détruit à plusieurs endroit deux fois. La restauration a duré 3 à 7 jours et un pont non gardé ,a été détruit, trois quart d'heures après le passage du train blindé, mais il a été réutilisé deux jours après. Plusieurs trains ont roulé sur des mines. Une attaque pour la défense du pont a été tentée, mais elle a été rejetée. Un entrepôt de munitions situé à 15 km à l'est d'Agram, un aérodrome situé à 10 km au sud d'Agram et deux entrepôts de munitions à Agram lui-même auraient été conquis et détruits. Les documents exacts manquent ici, malgré les demandes répétitifs, aucune notification de la situation n'a encore eu lieu.

L'utilisation du train blindé se déroule comme suit:

1.) Proposition de conduite pour sécurisé en indiquant l'horaire = et le nom du passage de la localité par radio.

Ainsi ici, ont connait déjà le lieu, ou ce train à opérer pendant cette période.

Et le reste je l'insère un autre jour.
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leclerc1944
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MessageSujet: Re: Le Panzerzug n°65   Le Panzerzug n°65 Icon_minitimeDim 19 Nov - 22:54

La seconde partie:

Citation :
2.) L'Alerte au train s'effectue à travers des messages reçus par le train à travers le réseau téléphonique ou par les observations effectuer (écoute de bruit de combat ou des détonations).

Kilométrage Parcourue: 3.553 Km. Au cours du mois, ont été effectué 21 conduites de sécurisation, la pluparts de ses conduites, ont été effectué entre 4-7 heures de temps. Le train a été alerté onze fois. Ou pendant ses 11 alertes, il a été en mesure d'empêcher 3 grandes actions de déraillement qui avaient débuté. Il a effectué deux opérations de surveillances à coté de la gare. Une fois l'artillerie du panzerzug à participer au bombardement d'un village occupé par des partisans. Le P.z. a sécurisé 4 sites de dynamitage, ramené 2 trains de voyageurs à la gare suivante, empêchant le pillage d'un train de voyageurs qui était déjà pillé une première fois.

Entres le 9 et 21 décembre le Panzerzug avait déraillé avec 2 des 3 voitures de protection supplémentaires. Des dommages au train en lui-même. il n'y en avait aucun. Une fois, à la date du 28.12. le P.z. a roulé sur une mine, qui a explosé sous la deuxième voiture de protection. En même temps, le chasse-neige Wagon plateau 1a a été endommagé. Le Train a réussis à chaque fois, à se rechaussé indépendamment sur les rails et à réparer la portion du trajet en effectuant une réparation de fortune. Une attaque sur le train blindé a été effectuée pendant un de ses trajets, attaque effectué avec plusieurs coups de feu de fusils, mais après plusieurs tirs nourries des M.G. le silence est revenue. Le peloton d'infanterie est entrée en action cinq fois et il se tenait caché, mais néanmoins sans avoir de contact avec l'ennemi. Six fois sont entré en action le peloton d'infanterie et les engins blindés sur les plateformes du train, en partie en raison: (onglets de la voie disloqué).

Une action conjointe à Ustasha et Domobranen. a été effectuer ou des arrestations ont été effectuées par prises d'otages ayant des liaisons partisanes.

Le Panhard sur rails a effectué 3 voyages. Le 28.12. pour la première fois les deux Panhard ont été couplés avec un wagon de pousser.

Oho,même sur les panhards.
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vania
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MessageSujet: Re: Le Panzerzug n°65   Le Panzerzug n°65 Icon_minitimeLun 20 Nov - 12:13

Les turpitudes d'un train blindé de l'axe en zone d'occupation à l'Est.
Merci pour ces détails et précisions ... Cool
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leclerc1944
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MessageSujet: Re: Le Panzerzug n°65   Le Panzerzug n°65 Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:25

Oui, et en plus, il est encore mentionné à la suite d'une autre page.
Le nombre de munition utiliser ou Tirer:


Citation :
Obusier: 60 Tirs de grenade explosive 100mm. (canon sans doute provenant d'un ancien train blindé soit polonais ou un canon Tchèque, ou Russe.)

Canon 76.2mm 20 tirs de grenade explosive.

Canon de Char 37mm 31 tirs de grenade explosives.

Flak 20mm 451 tirs de grenade explosive.

Mitrailleuse 1560 tirs de munition SS (pour cette abréviation, je vais me renseigner, sur les différentes cartouches, que un MG, pouvait tirer. A moins, que vous connaissez déjà la réponse.)

Pistolet Mitrailleurs 965 tirs de cartouche Pistolet 08

Pistolet 29 tirs de cartouche Pistolet 08
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leclerc1944
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MessageSujet: Re: Le Panzerzug n°65   Le Panzerzug n°65 Icon_minitimeLun 20 Nov - 17:06

Et à présent, un petit peu de technique, pour connaitre plus la technologie du Panzerzug 65; en raison que tout les autres trains blindés n'était pas identique.

Citation :
Pièce jointe 1 à Eisb.Pz.Zug 65 n ° 13/44 du 4.1.1944

SECRET

Rapport pour le mois de décembre 1943.

1 a) Néant.

1b) Le Panzerzug 65 suggère:

En soi, la Flak du train blindé est destinée à la défense antiaérienne.

En raison de sa grande puissance de feu, cependant, elle est susceptible d'être favorablement utilisé par tous les trains pour combattre les cibles terrestres. L'angle mort vers les côtés est faible (25 - 30 m), l'angle mort dans le sens de marche du train, est cependant, en position normale (position basse) des 3 broches de l'anneau de réception est trop  grand qu'il peut être tiré sans visière. À la position de réglage la plus haute des 3 broches de l'anneau de réception, il peut seulement être tiré sur 1200 m. Dans le sens de marche uniquement et éventuellement le canon du char pourrait ouvrir le feu. Un amendement devrait être fait pour que le canon antiaérien puisse agir comme étant l'unique arme de surface qui puisse tirer le long des rails.

2) Les moyens d'information ont fait leurs preuves.

3) La copie ci-jointe de l'Appendice 2 du Commandant en chef du Sud-Est n'a qu'un effet théorique sur des raisons opérationnelles. Pratiquement aucune difficulté ne s'y oppose.

Il convient de noter la description suivante, qui montre l'approche du train blindé:

a) l'utilisation des phares,

b) la conduite presque silencieuse du train, qui ne peut être entendue qu'à partir d'une distance de 500 m,

c) le bruit étrange de la locomotive, qui diffère des locomotives locales (pompe à eau).

4) Trois fois le train blindé s'est retrouvé déraillé, et sans aide extérieure il a réussis à se remettre sur les voies. L'expérience a montré que les treuils livrés aux wagons étaient une fois trop faibles et une autre fois trop courts. Uniquement les crics lourds de 20Tonnes, et qui n'ont jamais été livrés ont fait leurs preuves, mais le Pz ... pourrait s'en procurer. Le système à rejeter serait comme les pionniers utilisent en général qui n'est pas pratiques et difficiles à manœuvrer, les fameux treuils de 20 Tonnes. Des essais sont faites à ce sujet.

5-Cool Aucune indication.

9) La coopération "avec les services directe supérieurs elle doit continuer à être qualifiée d'insuffisante. Les informations sur l'ennemi ou de nos propre situation continuent d'être omis malgré des demande répétée. L'activité du service supérieur est actuellement limitée a être  seulement d'accord avec les explications pour les propositions des phrases un-1. En dépit de la situation critique exercée sur le trajet pendant ce mois ci, le commandant n'était présent à aucun moment dans sa salle de sécurité.

10) La coopération avec les chefs d'unité, qui sont affectés à la sécurité, et qui a eu lieu déjà au cours des discussions précédentes elle doit être décrite comme bonne. Cependant, maintenant en partie la vue doit être prise, que sans train blindé, rien ne peut être fait.

11-13) Néant.
Autre: le blindage de protection de L'attelage Scharfenberg doit être modifié en le plaçant surtout plus vers le haut. En cas de déraillement, l'axe vertical ou le corps d'accouplement est généralement endommagé ou détruit par la plaque de blindage. De plus, il faut un système de déclenchement mécanique sous la forme d'un levier attaché au shaku (L'attelage Scharfenberg) puisque relâcher le shaku, s'il n'y a pas d'air dans la ligne, est assez difficile. De plus, le shaku devrait être monté de manière à avoir plus de liberté de mouvement. Dans le cas de déraillements pour permettre que le train arrivera plus facilement à se remettre sur les voies, en raison que actuellement l'angle des deux wagons est reliés au shaku et qui est généralement supérieur à la possibilité de mouvement (sur le côté et à la hauteur).
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MessageSujet: Re: Le Panzerzug n°65   Le Panzerzug n°65 Icon_minitimeLun 20 Nov - 18:09

ça y'est j'ai trouvé pour les balles SS.
Rien a voir avec les unités SS comme dans un autre forum en réponse en langue allemande le fait pensé.

Cela démarre après la fin de la 1ere guerre mondiale.
et l'abréviation allemande = schweren Spitzgeschoß (soit traduit pointe de balle lourde) et effectivement elle ont été utiliser autant pour les K-98 que pour les M.G.

ici le site en langue Allemande qui en parle le mieux. contenant des photos autant des cartouches que les contenants pendant ses années là.
https://karabiner98k.jimdo.com/munition/deutsches-reich-1921-1945/patrone-ss/

il y'en a même qui ont été produite en version Tropicale. (pour l'Afrique).
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MessageSujet: Re: Le Panzerzug n°65   Le Panzerzug n°65 Icon_minitimeLun 20 Nov - 19:36

Mais maintenant, avant de continuer avec un autre train blindé, comme je lis toujours auparavant les textes, j'ai pensé, que ce document, j'étais obligé de vous en faire connaissance, pour que plus tard  vous êtes aux courants avec les dénominations.

Citation :
Annexe 2 au Eisb.Pz.Zug 65 Nr.-, 13/44 Document Secret daté du 4.1.1944
Quartier Général, 14.12.1943


Transcription de la transcription
Au Commandant en chef du Sud-Est

(O.Kdo.H. Gr. F.) (Commandement en Chef de la Heer "Armée" Groupe F)

Abt. Ia / F N ° 475/43 Secret. (Section du chef de l'état major)

Sujet: Panzerzüge ...

En accord avec le Gen.d.Trspw. Sud-Est (Général des affaires de transport) Pour la mise en œuvre des déplacements de véhicules de transport spéciaux pour la protection des voies (qui sont dénommé Panzerzüge) pour le secteur 0.B. (Comandant en chef) SudEst  a été émis les ordres suivants:

1.) L'utilisation des Pz.Zge. (train blindé) est de manière appropriée si les tâches de la sécurisation des lignes peut être résolus de manière que le fonctionnement sur chemin de fer, sur lequel les trains blindés est maintenu pour être utilisé aussi peu que possible doit être perturbé. Par conséquent, sont informé les services d'autorité supérieur de sécurité ferroviaire à laquelle les Pz.Zge sont subordonné. chargé d'ordonner leur utilisation en étroite consultation avec les autorités de transport et de chemin de fer. Et ceux-ci ont l'obligation de se conformer dans la mesure du possible aux demandes des services de sécurité ferroviaire.

2.) L'utilisation des trains blindés fait suite à l'ordre de se rendre à la prochaine Eisenbahndienststelle (bureau des services ferroviaire) avec notification ultérieure au service de transport compétent. La mise en œuvre s'effectue comme auparavant en raison de la Prospective en tant que transport de troupes, en raison de la nécessité soudaine et urgente de trains de travaux. Si un Pz.Zg. et un Hilfszug sont utilisé simultanément, de sorte que le Pz.Zg. à la priorité.

3.) Pour mener à bien la tâche des Pz.Zge. le secret de la mission est une condition préalable.
Pour ce faire, il est ordonné:

En faisant appel à travers un ordre pour l'utilisation d'un Pz.Zg. le terme "Panzerzug" doit être évitée, à moins que pour des raisons de contre espionnage spéciale des services de sécurité ferroviaire, l'annonce d'un tel voyage est souhaité. En raisons que les mots de passe au fil du temps perdent leur discrétions, ainsi dans le futur les  Pz.Zge doivent être codé avec des chiffres. Les numéros d'identification doivent être commandés différemment à travers le commandement des chemins de fer pour la zone de chaque ligne de train et être également annoncés aux commandants de transport. En outre, les Pz.Zge. Lorsqu'ils sont utilisé contenant l'indice 2.), doivent être dénommé en tant que trains d'assistance d'urgence (train de travaux), par ex. "Train d'aide urgence 105". Et pour camoufler la destination, il peut être conseillé de spécifier une station plus lointaine que celle demandée.

4.) Il est demandé aux commandants des forces de sécurité du chemin de fer de faire bon usage de leurs Pz.Zge. à surveiller.


Pour le Commandant en chef du Sud-Est (O.Kdo.H.Gr.F.), le chef d'état-major général

Signature Foertsch
F. d. R. d. Copie signée de la transcription. Par le Oberleutnant.
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MessageSujet: Re: Le Panzerzug n°65   Le Panzerzug n°65 Icon_minitimeMar 21 Nov - 0:24

Et lorsque je retrouverais ce panzerzug 65, avec de nouvelle données, je vais les insérer ici.
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MessageSujet: Re: Le Panzerzug n°65   Le Panzerzug n°65 Icon_minitime

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