Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation du CALD - Cercle des Amis de Léon Degrelle

AuteurMessage
matasso
Generaloberst
Generaloberst

MessageSujet: Re: Présentation du CALD - Cercle des Amis de Léon Degrelle   Mar 2 Jan - 20:43

Bonsoir,

La modération en dira ce qu'elle pense mais je me permets de vous donner tout de même mon opinion:

La présence de votre cercle et de sa présentation dans ce forum est malvenue. On peut et je dirais même on doit être nationaliste mais les personnages que vous présentez ont en plus une facette antisémite, raciste et violente qui contrevient profondément aux valeurs qui sont celles de l'occident et de la démocratie.

Être patriote c'est aimer son pays, être nationaliste, tels que l'ont été les personnages que vous décrivez, c'est haïr les autres.

Ce forum est effectivement, ou essaye de l'être, apolitique et nous tentons de créer un espace de discussion, virulente parfois, entre des opinions diverses concernant une période de l'histoire bien compliquée.

Vous souhaitez, vous le dites vous-mêmes:
"En effet, notre association vise aussi à prendre part activement à la vie de la mouvance nationaliste française, en soutenant les diverses initiatives issues de celle-ci, que ce soit en y participant ou en les relayant, dans le but qu'une véritable contre-société éclose et se mette à foisonner autour de nos idées !"

Ce forum n'est pas le lieu de diffusion et d'action politique de propagande pour telle ou telle vision du monde, de l'histoire et du futur et votre but, aussi honorable puisse-t-il être va à l'encontre des buts de ce forum qui est de parler d'Histoire, non de défendre tel ou tel point de vue. Vous avez bien sûr droit à une parole divergente et dire le contraire est de la censure mais chaque forum ou espace de partage a un but et le votre me parait bien éloigné de celui du forum ou nous nous trouvons et votre présence me parait être une dérive dangereuse.

Pour ces raisons, vous me permettrez de redire mon refus de vous voir participer à ce forum et de demander à ce que les modérateurs vous suppriment vos messages. Bien entendu, ce refus n'engage que moi et si d'autres membres du forum sont d'avis contraire au mien, je n'ai pas le droit de vous refuser l'accès.

Bien cordialement,
Mathias
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall

MessageSujet: Re: Présentation du CALD - Cercle des Amis de Léon Degrelle   Mer 3 Jan - 0:49

idem,mais qui a encore le pouvoir de faire "la police" sur ce forum?

Vania?
leclerc1944
General der infanterie
General der infanterie

MessageSujet: Re: Présentation du CALD - Cercle des Amis de Léon Degrelle   Mer 3 Jan - 3:23

hummm, et tout naturellement, votre Roumain corneliu, était aussi du même bord.
Et je suppose, que ce n'est même pas la peine de faire des recherches sur les autres noms, que vous avez listé.

Et je vous pose la question suivante. Es ce que il faudra surveiller vos post, que vous éditerez, ou bien, suivant les lois Française en vigueur, vous, vous tiendrez calme, et vous ne publierez pas de sujet insultant, à caractère antisémite ou anti-raciste.

Ce que vous faites en reunions clos, ont s'en tape, mais sur un forum ou les représentants de l'administration, peuvent être poursuivie en justice, et risquer que le forum soit clos, là moi je ne l'accepterais jamais. Et si j'apperçois, une seul fois, une dérobade au règlement de ce forum, je demanderais au Feldmodo Gendarme, de clore votre sujet, pour les raisons que je trouverais dans le règlement, et que vous n'avez pas respecté, et il ne faudra non plus vous étonné que ont deviendra méchant à votre encontre.

Sur les forum Allemands discutant sur la seconde guerre mondiale, tout spécifiquement pour les sujets des SS, nada, je suppose bien, que il existe quelques personne pro... mais eux ne souhaiterons jamais vouloir être poursuivie. ou rayer d'un forum pour des raisons de non respect d'Étiqueté.  

Et bien sûr, moi je suis le premier, a énumérer lorsque le droit à l'histoire est bafoué donc livre interdit à la lecture, pour monté au créneau.

Bien sûr le livre Mein kampf de Adolf Hitler en Francais et d'après les lois française en vigueur, autorisé à la lecture.
Mais il y'a une différence flagrante entre faire une allocution ou un appel en plein public, et lire l'auteur pour comprendre ses phrases et sa vision.

Tel lorsque moi je pratique mes traductions, moi je reste dans l'historique, et je ne me permettrait jamais de lancé un appel du genre que l'idéologie que l'auteur avait, est bonne à suivre.
juste pour détenir la version historique de l'adversaire, sans plus.
Et je reste neutre comme la suisse en traduisant.
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme

MessageSujet: Re: Présentation du CALD - Cercle des Amis de Léon Degrelle   Mer 3 Jan - 11:03

O.K.
J'ai attendu un peu de voir, mais on ne peut laisser les fans de Degrelle développer davantage leur idéologie sur le forum ...
De plus il n'y a eu aucun échange, leur inscription ici étant juste pour mettre en avant leur boutique ...
CALD
Shutze
Shutze

MessageSujet: Re: Présentation du CALD - Cercle des Amis de Léon Degrelle   Jeu 4 Jan - 12:07

Bonjour à tous,

Nous prenons acte de la suppression de tous nos postes sur ce forum, en conséquence de quoi nous n'y participerons plus.

Pour rappel, nous sommes une association légale et déclarée en préfecture, jamais condamnée, ni même poursuivie.

Nous regroupons nombre de passionnés du conflit auquel est dédié ce forum, thème sur lequel nous menons des recherches, exhumons des documents, rééditons des textes, etc.

Voilà pourquoi il ne nous était pas apparu comme déplacé de venir faire ici un peu de publicité, sans volonté de polémique ou de provocation.

Bonne continuation néanmoins aux membres de ce forum.

Voir le profil de l'utilisateur http://rex-libris.blogspot.com
naga
Feldmarshall
Feldmarshall

MessageSujet: Re: Présentation du CALD - Cercle des Amis de Léon Degrelle   Jeu 4 Jan - 12:38

On peut se rejouir de politesse et du respect de l ensemble de ces messages de parts et d autres.

Ca change de certains forums....
matasso
Generaloberst
Generaloberst

MessageSujet: Re: Présentation du CALD - Cercle des Amis de Léon Degrelle   Jeu 4 Jan - 13:34

Bonjour,

CALD,

Je pense que votre publicité était effectivement déplacée, néanmoins vous restez membres de ce forum et toute participation reste la bienvenue. Vous dites avoir intérêt à l'étude de l'histoire, faisons-le ensemble même et surtout de façon contradictoire. La modération dont vous faites preuve dans votre réponse, que je salue, montre que vous avez de quoi nous apporter des lumières sur des points, alors faites.

Bien cordialement,
Mathias
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme

MessageSujet: Re: Présentation du CALD - Cercle des Amis de Léon Degrelle   Jeu 4 Jan - 19:14

Je doute que ces gens reviennent, après les critiques (en partie justifiées) que vous avez formulées, et le zap de leurs messages....
J'ai au départ volontairement laissé leurs "posts" pour tenter d'amorcer des échanges, ça ne s'est pas fait...
Il y a encore moins de chances maintenant... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation du CALD - Cercle des Amis de Léon Degrelle   

Présentation du CALD - Cercle des Amis de Léon Degrelle
Page 1 sur 1