Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L’armée iranienne coule la réplique d’un porte-avions US

Aller en bas 
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga

Nombre de messages : 7516
Age : 53
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: L’armée iranienne coule la réplique d’un porte-avions US   Dim 6 Jan - 2:27

2015

Un signal destiné à montrer que Téhéran n’a pas l'intention de se montrer conciliant dans le cadre des négociations sur le nucléaire.

Les Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime iranien, ont coulé une réplique du porte-avions américain USS Nimitz dans le cadre de manœuvres militaires navales organisées dans le détroit d'Ormuz.





"Les forces navales iraniennes ont montré leurs capacités en visant des navires ennemis et ont détruit une réplique de porte-avions américain durant les exercices Grand Prophète dans le Golfe persique et le détroit d’Ormuz", indique le commentaire d’une vidéo sur le site internet iranien Fars.
L’exercice « Grand prophète 9 » (Payambar-e Azam 9) a été diffusé en direct sur la chaîne de télévision d’État iranienne IRIB TV, avec la participation de politiques iraniens et d’officiers de l’armée de haut rang.

Ces manœuvres, qui se tiennent régulièrement, ont lieu au large de l'île de Qeshm (sud). Leur durée n'a pas été précisée par les médias iraniens.
L’événement se produit à quelques semaines seulement de l’expiration du délai donné à l’Iran pour trouver un accord sur la question de son programme nucléaire. Selon les experts, la simulation de l'attaque d'un symbole de l'US Navy semble donner un signal destiné à montrer que Téhéran n’a pas l'intention de se montrer conciliant dans le cadre de ces négociations.



video

https://www.youtube.com/watch?v=DUHomMdKuLg



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga

Nombre de messages : 7516
Age : 53
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: L’armée iranienne coule la réplique d’un porte-avions US   Dim 6 Jan - 2:34

Repere en 2014 lol!


L'Iran fabrique une mystérieuse réplique d'un porte-avions américain


L'Iran construit actuellement une réplique grossière d'un porte-avions américain mais ses projets restent pour l'heure un mystère, ont indiqué vendredi des responsables américains.

Téhéran ne fait rien pour cacher cette construction «curieuse» près de Bandar Abbas sur le Golfe, ont expliqué trois responsables de l'administration américaine. Selon eux, des images satellite ont ainsi montré le navire prenant forme peu à peu, ressemblant de près aux contours d'un porte-avions de la classe Nimitz.

Washington perplexe

«Ils ont mis en place cette barge sur laquelle ils ont placé du bois pour la faire ressembler à l'USS Nimitz. C'est tout ce dont nous sommes sûrs pour le moment», a précisé un responsable de la Défense sous couvert d'anonymat. «Nous trouvons cela curieux. Nous ne savons pas ce que l'Iran espère obtenir en construisant cela».

Les responsables soulignent toutefois que cette réplique n'est pas un porte-avions en activité et n'a pas de système à propulsion nucléaire. Il s'agit essentiellement d'une grande barge équipée pour ressembler à un porte-avions. De même source, Téhéran a par le passé déjà eu recours à des barges pour ses exercices militaires, publiant ensuite à la télévision des images de navires coulés par des missiles.





Un outil de propagande ?

«Nous pensons qu'ils vont essayer de faire de la propagande à partir de ça», ajoute le responsable. Le «New York Times», qui a dévoilé cette information, citait des responsables américains spéculant sur le fait que Téhéran puisse faire exploser le faux porte-avions pour les caméras de télévision dans un objectif de propagande militaire.

«Ce ne serait pas surprenant que les forces navales iraniennes utilisent toute une variété de tactiques --y compris des tactiques de supercherie militaire-- pour leur communication et éventuellement pour montrer leur détermination dans la région», a relevé l'un des trois responsables américains.


source
leparisien.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 6592
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: L’armée iranienne coule la réplique d’un porte-avions US   Dim 6 Jan - 11:14

Les amerloques, paranos jusqu'au trognon, alors qu'ils ont un budget militaire de 700 milliards de dollars... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gus Kruk
Generaloberst
Generaloberst
Gus Kruk

Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/04/2015

MessageSujet: Re: L’armée iranienne coule la réplique d’un porte-avions US   Jeu 10 Jan - 22:00

Si l'Iran avait les moyens technologiques et financiers de construire un porte-avions de la classe "Nimitz", ça se saurait...Cette "démonstration" n'a rien à voir avec la réalité, qu'y a t-il-de plus facile que de couler un parking flottant à l'arrêt et sans défense ?? No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L’armée iranienne coule la réplique d’un porte-avions US   

Revenir en haut Aller en bas
 
L’armée iranienne coule la réplique d’un porte-avions US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Grande Armée en quelques chiffres
» Figurines 1/72ème de la Grande Armée
» Angleterre : L’armée enquête sur une vidéo d’observation d’OVNI étonnante
» Documents relatifs à l'implication du gouvernement et de l'armée britanniques dans l'étude des crop-circles
» Guide de Survie de l'Armée Américaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Espace membres-
Sauter vers: