Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 47 navires allies coules par des avions kamikazes

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32568
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 navires allies coules par des avions kamikazes   47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:20

SS Hobbs Victory (Cargo Victory ship)

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Hobbs10

Le SS Hobbs Victory était un cargo cargo Victory construit pour la Seconde Guerre mondiale dans le cadre du programme de construction navale d'urgence. Il a été lancé le 9 janvier 1945.

Le SS Hobbs Victory a quitté San Francisco (Californie) en 1945 pour rejoindre la guerre du Pacifique et s'est arrêté à l'atoll Ulithi pour se rendre à Okinawa.
Le Hobbs Victory avait pour tâche de fournir 7.000 Tonnes de munitions à ses troupes dans le Pacifique à Okinawa pour la bataille d'Okinawa, qui a duré du 1er au 6 avril 1945.
Le 6 avril 1945, le cargo était ancrée au large de l'île Kuba, juste à côté des îles Tokashiki et Aka, près d'Okinawa.

Le SS Logan Victory,cargo de meme type, qui se trouvait près du Hobbs Victory, également chargé de 6.000 T de munitions, a été touché et coulé par un avion d’attaque kamikaze qui a percuté sa superstructure. Alors le Hobbs Victory s'est écarté du Logan Victory à 15 nœuds. Mais un autre avion kamikaze s'est écrasé sur le cargo Hobbs Victory à 18h50.
L'avion l'a frappée à bâbord près de l'embarcation de sauvetage n ° 4 sur le pont du bateau.
L'avion a pris feu et le feu a fait exploser la chaudière à bâbord, arrêtant le moteur. Certaines embarcations de sauvetage ont été jetées à la mer et l'ordre d'abandonner le navire a été donné.
En raison des flammes, certains ont sauté à la mer . Un bateau pompier de la marine américaine a combattu les flammes, mais le lendemain matin, une cargaison de munitions a explosé  et le cargo a coulé .

Au cours de l'attaque , 12 membres d'équipage ont été tués. Le dragueur de mines de la marine américaine USS Success a sauvé les survivants du Hobbs Victory et les a ensuite transférés vers le transport d’attaque USS Gosper.
Lors d'une précédente attaque au large de l'île de Kuba, le navire USS LST-447 a également coulé. Le SS Pierre Victory a été touché et abandonné à Okinawa, mais a ensuite été réparé. Tous ces navires à munitions: Hobbs Victory, Logan Victory, Pierre Victory et LST-447 ont tires avec leurs armes AA et ont réussis à abattre certains des avions kamikazes qui attaquaient.

Les navires Victory utilisaient leurs canons de calibre 76mm, leurs canons Oerlikon de 20 mm et, à plus longue portée, les canons de plus grand diamètre.
Ces navires avec plus de 18 000 livres de munitions ont été ancrés au large de l’île de Kuba, de sorte qu’ils ne seraient pas ancrés à côté des autres navires de guerre de la flotte à Okinawa.

Ils ont été appelés au besoin pour réapprovisionner la flotte et les troupes à terre en munitions. Le SS Canada Victory a également sombré à Okinawa le 27 avril 1945.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 navires allies coules par des avions kamikazes   47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 7:18

Citation :
Le Hobbs Victory avait pour tâche de fournir 7.000 Tonnes de munitions
Ca semble peu vu la taille du navire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32568
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 navires allies coules par des avions kamikazes   47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:45

Il doit y avoir aussi des materiels terrestres,des armes et autres…?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32568
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 navires allies coules par des avions kamikazes   47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 23:34

USS Pringle (DD-477)

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Pringl10


Le destroyer USS Pringle a quitté Pearl Harbor le 10 novembre 1944 pour les Philippines afin de prendre part à la prochaine invasion.
Du 27 au 28 novembre, il a bombardé des positions ennemies près de la baie d'Ormoc à Leyte, abattant un avion japonais le même jour.
Le 28 novembre, les 4 destroyers Pringle ,Saufley, Waller et Renshaw s'associent pour couler le sous-marin japonais I-46.

L USS Pringle a subi sa plus intense attaque aérienne alors qu'il escortait un échelon de réapprovisionnement à Mindoro du 27 au 30 décembre 1944.
Plusieurs navires du convoi ont été coulés, tandis que le Pringle a abattu deux avions japonais.
Le 30, un kamikaze s’est écrasé sur lui, faisant 11 morts et 20 blessés, détruisant totalement une batterie de 40 mm et endommageant deux tourelles de 5 pouces.


47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Pringl11


De retour en service en février 1945,le Pringle a protegé les transports à destination de Iwo Jima pour l'assaut du 17, puis a fourni un appui-feu aux Marines à terre. De retour à Ulithi le 4 mars, elle s'est préparée à l'assaut d Okinawa.

Travaillant avec les Destroyers de la Division 90, il a inspecté les zones de transport, couvert les dragueurs de mines et assuré le soutien des tirs.
Affecté à des surveillance radar le 15 avril, elle a abattu deux kamikazes le 16 avril 1945 avant qu'un troisième ne s'écrase sur son pont et endommagea la superstructure,
derrière la base du premier pilier.
Une seule bombe de 1 000 livres, ou deux de 500 livres, a pénétré dans le pont principalet et les ponts de la superstructure et a explosé avec une violente deflagration, faisant plier la quille et fendant le bateau en deux.
Six minutes plus tard,les 258 survivants ont regardé l USS Pringle couler rapidement.




USS Mannert L. Abele  (DD-733)

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Manner10

Okinawa

Le destroyer USS Mannert L. Abele a repris ses fonctions de surveillance radar le 8 avril, à la station de patrouille n ° 14 à environ 130 km au nord-ouest d'Okinawa, accompagné des navires LSM (R) -189 et LSM (R) -190.
Le 12 avril, à mi-chemin de l'observation de l'après-midi,le Mannert L. Abele saisit toute la fureur du kamikaze .
Trois Aichi D3A "Vals" ont attaqué à 13h45, mais des tirs nourris de la DCA en ont chassé deux et ont mis le feu au troisième, qui a tenté de percuter le LSM (R) -189.
À 14 heures, entre 15 et 25 avions japonais supplémentaires «étaient descendus du nord ,le navire était complètement encerclé». À l'exception d'un bombardier léger qui a été endommagé par le tir du destroyer, l'ennemi est resté hors de son champ de tir pour plus d'une demi-heure.

Vers 14h40, trois Mitsubishi A6M Zero ont piqués pour attaquer. Le Mannert L. Abele a abattu un kamikaze a environ 3700 m.
En dépit des nombreux tirs antiaériens de 5 pouces et d autres pieces, le troisième kamikaze s'est écrasé à tribord et a pénétré dans la salle des machines arrière où il a explosé.
Le capitaine du navire LSM (R) -189, James M. Stewart, a déclaré:
"Il est difficile de dire ce qui a frappé le DD 733. Cet officier a personnellement vu ce qui semblait être deux avions orbitant vers le nord depuis le DD 733, puis soudainement, ce qui semblait être un avion a accéléré à une vitesse incroyable, trop vite pour que nous puissions tirer, cet avion a plongé à un angle d’environ 30 degrés, commençant à environ 7,5 km de distance.
Puisque nous n’avions pas de radar de recherche aérienne, les déclarations ci-dessus ne sont que mes propres conclusions. " (C’est peut-être l’un des tout premiers rapports de renseignement sur l’avion Ohka kamikaze).



Immédiatement, L USS Mannert L. Abele a commencé à s enfoncer. La force dirigée vers le bas de l’explosion, qui avait balayé les espaces de post-ingénierie, avait cassé le socle de la quille du destroyer, derrière la cheminée n ° 2. Le pont a perdu le contrôle et touses les armes AA et les directeurs de tirs etaient HS.
Une minute plus tard, vers 14 h 46,le Mannert L. Abele a été victime d’un deuxième coup fatal d’un Ohka qui a heurté la ligne de flottaison tribord au-dessus de la salle des tirs. Sa charge explosive de 1 600 kg a explosé «coupant l’alimentation, les lumières et les communications».

Presque immédiatement, le destroyer s’est brisé en deux, sa section median etait detruite.Ses sections d'arc et de poupe ont coulé rapidement.
Alors que les survivants se regroupaient dans les eaux tumultueuses, des avions ennemis les bombardaient et les mitraillaient.
Cependant, LSM (R) -189 et LSM (R) -190 ont abattu deux des attaquants restants, repoussé de nouvelles attaques et sauvé les survivants.
Le nombre de victimes du naufrage a été de 84 morts, selon un livre de Roy S. Andersen, qui faisait partie des survivants .

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 navires allies coules par des avions kamikazes   47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 7:14

Citation :
Alors que les survivants se regroupaient dans les eaux tumultueuses, des avions ennemis les bombardaient et les mitraillaient.
Là, avec ce genre d'action, la haine et l'esprit de vengeance sont exacerbés... Rolling Eyes
"Qui sème le vent ..."
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32568
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 navires allies coules par des avions kamikazes   47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:39

USS Swallow (AM-65)

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Swallo10


Le 19 mars 1945,le Swallow et les autres membres du groupe de travail 52.3 se sont séparés de la lagune d'Ulithi. Cinq jours plus tard, il est arrivée à Okinawa et a commencé une semaine d'opérations de déminage afin de dégager l'approche des plages pour le débarquement des navires et des embarcations.
Chaque nuit, il se retirait dans une zone relativement sûre, au large des côtes. Le 1er avril, lorsque les vagues d'assaut se sont abattues sur le rivage, le Swallow est passée des tâches de dragage de mines à des patrouilles antisoumarines et, à deux reprises près de Kerama Retto, a poursuivi ses tâches jusqu'au 22 avril.

À 18 h 58 ce jour-là, un avion suicide kamikaze japonais s'est écrasé contre le flanc droit du Swallow, au milieu du navire, juste au-dessus de la ligne de flottaison.
Les deux salles des machines ont été inondées et le dragueur de mines a immédiatement prit un gite a 45 ° sur tribord. L'ordre d'abandonner le navire a été donné à 19h01.
Trois minutes plus tard, il chavira et coula dans 85 brasses d'eau. Le nom de Swallow a été retiré du registre des navires de guerre le 2 juin 1945.



USS LCS(L)(3)-15

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Lcl_3_10


22 avril 1945,le navire a ete coule au large d Okinawa.




SS Canada Victory


Classe Victory ship

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Redoak10


Le SS Canada Victory a été utilisé comme cargo pendant la Seconde Guerre mondiale.
Il a été envoyée à Okinawa pour fournir 24.000 Tonnes de munitions pour la bataille d'Okinawa le 27 avril 1945; en déchargeant les munitions, il a été touchée par un kamikaze qui s est ecrase
dans une soute . Une importante explosion a fait éclater le bord du navire et il a sombré en sept minutes à 26 h 23 à trois kilomètres et demi de l’île Tokashiki.
Deux gardes armés et un marin ont été tués et douze membres d'équipage ont été blessés dans l'attaque.
L'USS Pakana (ATF-108), un remorqueur de mer à la flotte, a recueilli les survivants du Canada Victory.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 navires allies coules par des avions kamikazes   47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 7:41

Citation :
Il a été envoyée à Okinawa pour fournir 24.000 Tonnes de munitions pour la bataille d'Okinawa le 27 avril 1945; en déchargeant les munitions, il a été touchée par un kamikaze qui s est ecrase
Attaque"rentable", d'autant que le navire est une cible facile...
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32568
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 navires allies coules par des avions kamikazes   47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:38

USS Little (DD-803)

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Little10


Le destroyer USS Little a navigué vers Okinawa le 27 mars 1945, assigné au groupe de d attaques en soutien des debarquements sur les plages.
Après avoir réalisé cette mission les 1er et 2 avril,le Little a protegé les cargos de transport et les LST escortés vers les plages.
Le 19 avril, on lui a ordonné de faire de la protection radar AA, où il est resté jusqu'au 24 avril, indemne malgré les attaques suicides incessantes de l'ennemi.

Le 3 mai, l USS Little et l USS Aaron Ward (DM-34) étaient à nouveau en service de surveillance radar.
À 18 h 13, 18 à 24 aéronefs ont attaque les navires sous une couverture nuageuse.
L USS Aaron Ward a pris le premier coup à 18h41. Un instant plus tard,le Little a été touché a babord. Au bout de 4 minutes, trois autres kamikazes ennemis l'avaient frappée, lui cassant la coque, démolissant la section du milieu du navire et l ouvrant en deux pres des chaudieres .
À 19h55,le Little s'est brisé et a coulé.
31 des 320 membres d'équipage du Little ont péri, tandis que 49 autres ont été blessés.



USS LSM(R)-195(barge lance roquettes)

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Lsmr-110


Le LSM (R) -195 se trouvait également sur place a Okinawa alors qu’il se précipitait au secours des destroyers USS Aaron Ward et USS Little.
Il a également été touché par un kamikaze. L’accident a fait exploser ses roquettes et a endommagé les pompes principale et auxiliaires incendie.
Le LSM (R) -195 a dû être abandonné et, après avoir été déchiré par de fortes explosions, a coulé.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 navires allies coules par des avions kamikazes   47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 7:28

Sûr que vu les distances, les U.S. pouvaient pas avoir des zincs de couverture partout, d'autant que les Japs utilisaient la couche nuageuse pour approcher au plus près...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32568
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 navires allies coules par des avions kamikazes   47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:46

Ligne de surveillance radar d'Okinawa (C.T.G. 52.21)

La défense américaine contre les kamikazes devait faire en sorte que les chasseurs US interceptent les Japonais le plus tôt possible.
Seize stations de surveillance radar ont été installées autour de l'île, parfois à plus de 100 milles de distance, afin de prévenir rapidement les avions japonais susceptibles de venir de n'importe quelle direction.
Chaque station était équipée en permanence d'une poignée de navires allant des destroyers aux dragueurs de mines. Leur travail consistait à donner l'alarme et les chasseurs de vecteurs à intercepter avant que les Japonais ne puissent attaquer la flotte amarrée au large d'Okinawa et des forces alliées, ainsi que les cargos de ravitaillement.

Malheureusement, certains kamikazes Japonais ont decides de detruire ces navires radar.
Dennis L. Francis, commandant de la LSM, Flottille Nine pour la période du 2 au 20 avril:
Son rapport d'action indiquait que. . . "ces navires ne sont pas particulièrement adaptés au service de surveillance radar.
Puisque leur fonction principale est de lancer des roquettes pendant les opérations d'invasion, il semble difficile de les soumettre à une attaque aérienne continue de l'ennemi car ce devoir secondaire compromet sérieusement leur capacité à remplir leur fonction principale
Ils n'ont pas beaucoup de valeur dans la lutte contre les aéronefs ennemis en raison de l'absence de radar de recherche aérienne, d'un contrôle de directeur adéquat pour la batterie principale de 5 "/ 38 et d'un contrôle de directeur pour les canons simples de 40 mm.

Avant que ces recommandations ne soient appliquées, le USS LSMR-195 avait été coulé par un avion kamikaze le 3 mai 1945 avec 9 morts et 16 blesses(voir ci dessus).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32568
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 navires allies coules par des avions kamikazes   47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:56

USS LSM(R)-190 (MacKay)-peniche lance-roquettes

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Lsmr-111


Le 4 mai 1945, le radar 12, au large de la côte d’Okinawa, par le lieutenant (jg) George T. Harmon, officier exécutif:

L’attaque du LSM (R) 190 a commencé à 8 h 08 avec une Dinah survolant la poupe larguant une bombe qui a raté sa cible. Cet avion a été touché par nos armes automatiques. L'avion a ensuite fait demi-tour, est revenu et a plongé dans la tourelle de 5 ”/ 38, la mettant ainsi en feu.
Un shrapnel résultant de l'accident d'avion a gravement blessé le commandant, le lieutenant Richard J. Saunders USNR, le rendant prostré et a immédiatement tué l'officier de tir, l'enseigne Stuart C. Bjorklund. Alors que leur capitaine blessé glissait et mourrait, le LSM (R) 190 poursuivait sa course sous le dernier ordre donné à la barre avant le crash, à savoir le gouvernail droit complet . Réagissant rapidement, le radio William J. Nuber, surveillant le téléphone debout sur le pont, s'empare de la timonerie et dirige le navire jusqu'à ce qu'il soit relevé par l'officier des communications blessé, l'enseigne Lyle Tennis.
La tourelle de 5 ”/ 38 a pratiquement été éjectée de sa fondation et incendiée avant de se propager à la salle de manutention et à l’espace de stockage.
Le système de gicleurs des chargeurs et de la salle de montage de la fusée arrière a été commandé, et les tuyaux d’incendie se sont détachés du milieu du navire et ont été projetés sur un support de 5 ”/ 38.
Cependant, les conduites d’incendie s’étant rompues, la pression était négligeable et les responsables du contrôle des avaries ont commencé à détacher les conduites de la pompe à incendie.


47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Z140


Un deuxième kamikaze s’est approché à basse altitude au-dessus de l’eau, puis a percuté le niveau supérieur de la salle des machines.
Les débris de cet avion sont restés coincés dans le flanc du navire. Des incendies se sont déclarés dans la salle des machines et l'accident a désactivé la pompe à incendie auxiliaire.
La fumée était si épaisse qu'il était impossible de voir les commandes du moteur.
Le lieutenant d'artillerie général Gordon Etter, est resté dans la salle des machines jusqu'à ce qu'une permission soit donnée d'abandonner la zone, les incendies la transformant en un haut fourneau virtuel.

Un troisième avion japonais est arrivé après le LSM (R) 190 vers 08h24 alors que le navire tentait des manœuvres d'évitement et zigzagait .
Le chasseur bimoteur a traverse de bâbord à tribord à peu près à la hauteur de la tête du mât. Il a largué une bombe qui a manqué le navire de 700 mètres.

À présent, le navire était quasiment sans défense avec chaque arme à feu hors d’action, à l’exception de la piece de tribord 20 mm.
Deux minutes plus tard, un quatrième avion a lancé une bombe qui a touché le Mk. 51 Directeur.

Un cinquième avion, un Val, a plongé d'une hauteur considérable poursuivie par les corsaires du CAP arrivés sur les lieux.
Cet avion a traversé bâbord à l'arrière du tribord 20 mm et n'a causé aucun dommage.

Comme les incendies étaient maintenant incontrôlables et que le navire avait un gite consequent, il a été décidé d'abandonner le navire.
Vingt minutes plus tard (8 h 50), le navire a sombré.
14 morts et 18 blessés ont reçu la Mention élogieuse de l’unité de l US Navy, pour leur service méritoire au combat contre l’avion kamikaze japonais ennemi.
Opérant sur le flanc avancé d’Okinawa sur des stations de surveillance radar,le USS LSM(R)-190  repoussé héroïquement de nombreux attaques-suicides, seul responsable de la destruction de plusieurs avions ennemis.
Il a participé au sauvetage de cent quatre-vingts survivants d'un navire en perdition. Quand finalement succombant aux attaques de Kamikaze, qui frappèrent directement le navire,
les marins se battirent galamment jusqu'à son naufrage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 navires allies coules par des avions kamikazes   47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 7:51

En fait, tous les types de navires "armés" sont mis à contribution, chacun avec un rôle bien précis, pour tenter d'enrayer les attaques suicides...
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32568
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 navires allies coules par des avions kamikazes   47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:37

USS LSM(R)-194

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Lsmr-112


La peniche lance-roquettes USS LSMR-194 a subit le meme sort que la No 190 ci dessus,elle a été coulé le 4 mai 1945 par plusieurs attaques kamikaze.
Il y a eu 13 morts et 23 blessés.


Radar

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Lsmr-113
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32568
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 navires allies coules par des avions kamikazes   47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:46

USS Morrison (DD-560)

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Morris10


Le 30 avril 1945,le destroyer USS Morrison a été transféré à la station radar la plus critique de la ligne de surveillance au sud d okinawa.
Après trois jours de mauvais temps qui avaient empêché les raids aériens, l’aube du 4 mai était brillante, claire et menaçante.
À 07h15, la patrouille aérienne de combat US a été appelée pour arrêter environ 25 avions japonais se dirigeant vers le Morrison, mais certains ont réussi à passer.

La première attaque sur le Morrison, était une attaque suicide commis par un "Zeke". L'avion a percé un tir nourri des artilleurs AA pour larguer une bombe qui a touché le flanc tribord et a explosé sans danger. Suivant un "Val" et un autre "Zeke" ont suivi avec des tentatives de suicide infructueuses.

Vers 08h25, un "Zeke" s’est approché sous un intense feu antiaérien pour percuter une tourelle et le pont. Le coup a fait de nombreuses victimes et detruit la plupart des équipements électriques.
Les trois avions suivants, tous d'anciens biplans à double flotteur, ont rates leur cible, malgré de lourdes attaques, pour percuter le navire endommagé.
Avec un quatrième choc, Morrison, lourdement endommagé, a commencé à se mettre en gite nettement à tribord.
Peu de circuits de communication sont restés suffisamment intacts pour transmettre l'ordre d'abandonner le navire. Deux explosions ont eu lieu presque simultanément, la proue s est soulevée dans les airs et à 8 h 40,le destroyer Morrison avait plongé sous la surface. Le navire a coulé si rapidement que la plupart des hommes au-dessous du pont ont été perdus, soit un total de 152.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 navires allies coules par des avions kamikazes   47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 7:06

Citation :
Les trois avions suivants, tous d'anciens biplans à double flotteur
Il existe des photos de ce type d'engin ? ... scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32568
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 navires allies coules par des avions kamikazes   47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:14

Le plus repandu dans l IJN

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Zzz57

Le Yokosuka KY5 était basé sur l'avion d'entraînement intermédiaire de marine Yokosuka Type 91, mais des problèmes de stabilité conduisirent à sa révision par Kawanishi en 1933. Il entra en service en 1934 sous le nom d'avion d'entraînement intermédiaire de marine Type 93 K5Y1, équipé d'un train d'atterrissage fixe et resta en usage jusqu'à la fin de la guerre. Il y eut également des hydravions, les K5Y2 et K5Y3.
Les 60 premiers exemplaires furent construits par Kawanishi, puis les suivants par Watanabe (556 exemplaires), Mitsubishi (60), Hitachi (1 393), l'arsenal de Yokosuka (75), Nakajima (24), Nippon (2 733) et Fuji (896), pour un total de 5 770. Ces appareils formèrent l'ossature de l'école de pilotage du Service aérien de la Marine impériale japonaise ; ils étaient capables de manœuvres acrobatiques
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32568
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 navires allies coules par des avions kamikazes   47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:35

USS Luce (DD-522)

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Luce10


Le 24 mars 1945, le destroyer USS Luce quitta Leyte pour escorter et filtrer les unités de la TF 51 qui débarquèrent de l'artillerie lourde à Kelse Shima afin de soutenir les principaux débarquements d'Okinawa. Elle a été détachée de ce service le 1 er avril et a été chargée des surveillances radar au large de Kerama Retto.
Le 4 mai, vers 7 h 40, des avions kamikazes japonais ont été interceptés par la patrouille aérienne de combat US dans les environs du destroyer Luce.
Deux avions ennemis ont évité les intercepteurs et l'ont attaqué sur babord.
Le Luce en abattit un, mais l'explosion de la bombe qu'il transporta provoqua une panne de courant. Incapable d utiliser ses armes à temps, il a été frappée à l'arrière par le deuxième kamikaze. La chaudiere a ete touche, des espaces techniques inondés et le gouvernail bloqué.
À 08h14,le Luce a pris un fort gite à tribord et l'ordre d'abandonner le navire a été donné.
Quelques instants plus tard, il se glissa sous la surface de la mer dans une violente explosion, emportant 126 de ses 312 officiers et hommes d equipage.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 navires allies coules par des avions kamikazes   47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 7:18

Citation :
Le Yokosuka KY5
Devait être plutôt lent, même si capable de prouesses acrobatiques...

Citation :
emportant 126 de ses 312 officiers et hommes d equipage.
Malgré l'ordre d'abandonner le navire...scratch
Fallait être vraiment réactif. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32568
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 navires allies coules par des avions kamikazes   47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 23:06

USS Bates (APD-47)Demineur

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Bates10


Le 25 mai, à 11 h 15, alors qu'il patrouillait à trois kilomètres au sud de Ie Shima, à Okinawa,le drageur de mines USS Bates a été attaqué par trois avions japonais.
Le premier a largué une bombe, marquant un quasi-accident qui a rompu la coque tribord du navire, puis s’est écrasé du côté tribord .
Le deuxième avion, presque simultanément, s'est suicidé dans la cabine de pilotage.
Peu de temps après, le troisième avion effectua une opération de bombardement, au milieu du navire, à bâbord, rompant la coque.
À 11 h 45, le commandant ordonna l'abandon du Bates. 21 membres de son équipage étaient morts ou ont disparus.

Le Bates carbonise

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Batess10


Au cours de l'après-midi, le remorqueur Cree (ATF-84) a pu accrocher un cable et a remorqué l epave du Bates jusqu'au mouillage de Ie Shima.
À 19 h 23, le 25 mai 1945, le Bates encore en flammes chavira et coula dans 20 brasses d'eau.



USS LSM-135(peniche de debarquement)

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Lsm13510


L USS LSM-135 a participé à l'assaut et à l'occupation d'Okinawa a Gunto en avril et en mai 1945.
Pendant son opération à Okinawa, il a été coulé par une attaque kamikaze au large des îles Ryukyu le 25 mai 1945 vers 8 h 30.

Le LSM-135 n'était en service que 11 mois et 25 jours. Au moment de son naufrage, le LSM-135 était en train de récupérer des survivants du dragueur de mines Spectacle (AM-305), qui avait également été touché par une attaque kamikaze et avait pris feu.
Le destroyer escorte Fleming (DE-32) a sauvé vingt survivants du demineur Bates (APD-47), qui coulait de deux attaques kamikaze, et onze survivants de LSM-135.


47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Lsm13511


47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Lsm13512
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 navires allies coules par des avions kamikazes   47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 8:06

Impressionnants dégâts. Une attaque, pour une épave... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32568
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 navires allies coules par des avions kamikazes   47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:23

USS Drexler (DD-741)

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Dexter10


Le destroyer USS Drexler quitta Ulithi le 27 mars 1945 en direction d'Okinawa et menait une mission dangereuse de surveillance radar.
Le 28 mai à 7 heures, deux kamikazes ont attaqué les 2 destroyers Drexler et Lowry. Le premier a été abattu par les tirs combinés des deux destroyers et des avions de la patrouille aérienne de combat US.
Le second a tenté de percuter le Lowry mais a échoué, frappant Drexler à la place, coupant tout courant et déclenchant de grands incendies d'essence.
Malgré les lourds dégâts, le destroyer a continué à tirer, aidant à abattre deux avions qui ont attaqué immédiatement après le crash.
À 07h03,il a été touchée par un autre avion, un bombardier bimoteur "Frances" P1Y1, et "l'impact l'a coupe en deux, le faisant couler en moins de 50 seconds.

En raison de la rapidité avec laquelle il a sombré, les pertes en vies humaines ont été lourdes: 158 morts et 52 blessés. Le capitaine était l'un des blessés.




USS William D. Porter (DD-579)

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Uss_wi10


Okinawa

Le 10 juin 1945,l USS William D. Porter est victime d'une attaque kamikaze unique, bien que fatale.
À 8 h 15 ce matin-là, un bombardier en piqué Aichi D3A "Val" obsolète s'est dirigé droit vers le navire de guerre.
Le destroyer a réussi à échapper à l'avion suicide, qui s'est écrasé près de lui dans l eau.
D'une manière ou d'une autre, l'avion chargé d'explosifs s'est retrouvé juste sous le destroyer Porter avant son explosion.
Soudainement, le navire de guerre fut ejecte de l'eau puis a replongé à nouveau à cause de la force de l'explosion sous-marine.


47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Uss_wi11


Il a perdu la puissance de sa chaudiere et a subi des bris de lignes de vapeur. Un certain nombre d'incendies ont également éclaté.
Pendant trois heures, son équipage a eu du mal à éteindre les incendies, à réparer les dégâts et à maintenir le navire à flot.

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Uss_wi12

Les efforts de l'équipage ont été vains; et, 12 minutes après que l'ordre d'abandonner le navire a été émis,l USS William D. Porter s'est incliné vers tribord et a coulé de l'arrière. Miraculeusement, son équipage n'a subi aucune blessure mortelle.


47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Zzzzz27


47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Z150




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 navires allies coules par des avions kamikazes   47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 7:27

Citation :
Miraculeusement, son équipage n'a subi aucune blessure mortelle
Ca s'appelle: aucune perte à déplorer ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32568
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 navires allies coules par des avions kamikazes   47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:29

USS Twiggs (DD-591)

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Twiggs11


Le 25 mars 1945,le destroyer USS Twiggs arrive d'Okinawa pour prendre part au bombardement avant l'invasion.
En plus des patrouilles antisousmarines et antiaériennes, il a soutenu les forces terrestres avec des tirs de harcèlement nocturnes. Les avions suicides étaient très actifs, alors que les Japonais défendaient désespérément l'île.
Le 28 avril, jour de forte activité aérienne, un kamikaze a éxplosé près du Twiggs alors qu'il était en service de surveillance radar avec le groupe de travail 51.
L explosion de l'avion et de sa bombe a endommagé le flanc de la coque entre la plateforme principale et la première pont causant des dommages structurels.
L 'hélice de tribord était pliée.Les mecaniciens du Nestor (ARB-6) ont réparé les dégâts; et le 17 mai,le Twiggs a repris ses fonctions de couverture au large d'Okinawa.

En juin, la bataille pour Okinawa touchait à sa fin.L USS Twiggs a poursuivi ses tâches de surveillance radar dans la zone de soutien de tir ouest et a soutenu les frappes sur Iheya Shima et Iheya-Aguni avec un bombardement avant le debarquement .
Le 16 juin,le Twiggs était en service de surveillance radar au large de Senaga Shima, dans la zone de soutien-feu de l'ouest.
À 20 h 30, un seul avion japonais volant à basse altitude a largué une torpille qui a frappé le Twiggs du côté babord, faisant exploser sa soute a munitions numéro 2.

L’avion s est ensuite ecrasé sur le navire . L'explosion a enveloppé le destroyer dans une flamme geante; et, moins d'une heure, il a coulé.
Malgré le risque d'explosion des munitions du Twiggs en flammes, 188 survivants ont été sauvés des eaux grasses.




USS Barry (APD-29) ex destroyer

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Barry10


Le 25 mai 1945, l USS Barry a été attaqué par deux kamikazes alors qu'il patrouillait à 35 milles au nord-ouest d'Okinawa.
L'un a été abattu, mais l'autre a traversé le barrage et a frappé le Barry sous son pont.
Vingt-huit membres de son équipage ont été blessés par des éclats d'obus. L'explosion des réservoirs d'essence et de la bombe de l'avion a enflammé le mazout s'échappant des réservoirs endommagés de Barry. L'incendie a menacé les soutes, qui n'a pas pu être atteint pour être inondé.
À 13 h 40, soit 40 minutes après le choc de l'avion, le commandant a donné l'ordre d'abandonner le navire.

À 15 heures, l’eau a augmenté jusqu’à recouvrir les soutes a munitions, minimisant ainsi le risque d’explosion.
Un équipage réduit, accompagné d une partie des marins des destroyers USS Sims et USS Roper, a ensuite ramené le Barry et les derniers incendies ont été éteints à 6 h 30 le lendemain matin.
Le Barry a été remorqué jusqu'au mouillage de Kerama Retto le 28 mai et a été retrouvé trop endommagé pour pouvoir être réparé ou sauvé.

L epave du Barry a Kerama Retto

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Zzz61


Dépouillée de tout son équipement utile, il est désarmée le 21 juin 1945. Plus tard dans la journée, il est remorquée depuis le port de Kerama Retto vers Okinawa pour servir de leurre aux kamikazes. Sous le remorquage, il a de nouveau été attaqué et a coulé avec son escorte la peniche LSM-59(voir ci dessous).



USS LSM-59(peniche de debarquement)

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Lsm_5910


47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Lsm_5911


Okinawa 21 juin 1945
L USS LSM-59 a perdu un moteur suite à des tirs d'artillerie ou de mortier lors du debarquement sur Iwo Jima.
Pendant l operation sur Okinawa,le LSM-59 a agi comme escorte pendant que l'USS Lipan (ATF-85) remorquait l USS Barry endommage qui devait servir
de Leurre pour les kamikazes japonais.
Le plan de leurre a fonctionné, mais malheureusement, il y avait deux avions suicide, l'un frappant le destroyer Barry  (APD-29) et l'autre le USS LSM-59 qui coula lui aussi.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 navires allies coules par des avions kamikazes   47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 7:16

Citation :
188 survivants ont été sauvés des eaux grasses.
Grasses de mazout on suppose... Cool
Le bBarry a pris cher... Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32568
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 navires allies coules par des avions kamikazes   47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:40

USS Callaghan (DD-792)

47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Callag10

Okinawa
Le 9 juillet 1945,le destroyer Callaghan s'installa sur la ligne de surveillance radar où, le 28 juillet, il fut attaque par un biplan en bois et tissue,un Yokosuka K5Y.
L'avion a passe a travers la detection radar à la première approche parce que les radars de proximité étaient inefficaces a detecter son fuselage en bois.


Yokosuka K5Y du 3ème escadron de Ryuko du Kamikaze Special Attack Corps
47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Zzz64


L'avion, rasant à basse altitude et non détecté, s'est écrasé sur tribord du destroyer Callaghan. Il a explosé et l'une des bombes de l'avion a pénétré dans la salle des machines arrière. Le destroyer a ete inondé et les incendies qui ont enflammé les munitions antiaériennes ont empêché les navires à proximité de porter secours au Callaghan qui a coulé à 02h35, le 28 juillet 1945, avec la perte de 47 membres de son équipage.
Il était le dernier navire allié coulé par une attaque kamikaze au cours de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 navires allies coules par des avions kamikazes   47 navires allies coules par des avions kamikazes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
47 navires allies coules par des avions kamikazes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Navires US endommages par des kamikazes
» Porte-avions US et Kamikazes
» Attaques kamikazes sur les Porte-avions Britanniques
» Deux croiseurs lourds anglais coules,5 avril 1942
» Les kamikazes de Hitler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Les autres Fronts :: Pacifique-
Sauter vers: