Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

  ADS - La nouvelle arme anti-émeute en France

Aller en bas 
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga

Nombre de messages : 9164
Age : 54
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

 ADS - La nouvelle arme anti-émeute en France Empty
MessageSujet: ADS - La nouvelle arme anti-émeute en France    ADS - La nouvelle arme anti-émeute en France Icon_minitimeSam 9 Fév - 4:24

L'Active Denial System (ADS) est un système d'armes non létales à énergie dirigée développé pour l'armée américaine par Raytheon. C'est un puissant émetteur d'ondes millimétriques utilisé pour disperser une foule .

L'ADS émet un faisceau d'onde électromagnétique d'une fréquence de 95 GHz vers un sujet. Quand les ondes touchent la peau, l'énergie des ondes se transforme en chaleur au contact des molécules d'eau de la peau. Une impulsion de 2 secondes porterait la peau jusqu'à une température d'environ 55 °C, causant une intense sensation de brûlure très douloureuse. Il faudrait une exposition au faisceau de 250 secondes pour brûler la peau.


 ADS - La nouvelle arme anti-émeute en France Zzz59



Historique:

L'ADS a été développé en secret pendant 10 ans au coût de 40 millions de dollars américains. Son existence a été révélée en 2001, mais la plupart des détails sur les effets de l'ADS sur les humains restent classifiés.

Le 22 septembre 2004, Raytheon a obtenu une licence de la FCC pour faire une démonstration de la technologie aux forces de sécurité, aux militaires et aux organismes de sécurité

En janvier 2007, une première unité de l'armée de l'air des États-Unis est équipée de cet appareil.

En juillet 2010, l'ADS a été déployé en Afghanistan, mais n'a pas été mis en service. Les rapports de l'époque ont noté les problèmes opérationnels avec le système, comme le fait qu'il a fallu 16 heures pour le faire démarrer.


 ADS - La nouvelle arme anti-émeute en France Zzzz41

En 2011, l’ADS a été repensé pour le rendre plus petit, plus fiable et plus facilement utilisable en déplacement. L'ADS II est conçu pour fonctionner à partir d'aéronefs en mouvement, ainsi que de véhicules au sol en mouvement. La refonte ne règle pas les problèmes dans différentes conditions environnementales .
Le commandement des opérations spéciales de la Force aérienne expérimente actuellement la mise en place d’un ADS du navire de combat AC-130J Ghostrider afin de cibler les foules menaçantes ou les individus au sol.
Cela donne au navire de combat une option non létale afin que l'équipage dispose de plus d'options d'engagement. En raison du nombre croissant d'engagements dans des zones peuplées, la Force aérienne vise à avoir mis en service un système dans les 5 à 10 prochaines années afin de disposer d'un nombre suffisant d'appareils dotés de systèmes moins meurtriers. L'appareil utilisera apparemment la version ADS II.

En 2012, un centre de recherche en Russie indique qu'il travaille sur cette technologie.

En novembre 2014, une entreprise chinoise présente un système utilisant cette technologie.



De nombreux effets à long terme possibles ont été étudiés, avec la conclusion qu'aucun effet à long terme n'est probable aux niveaux d'exposition étudiés.

Cependant, les surexpositions des opérateurs ou des cibles peuvent causer des dommages thermiques.
Selon une évaluation militaire officielle, "en cas de surexposition à une densité de puissance suffisante pour produire une lésion thermique, il est extrêmement peu probable que des cicatrices résultant d'une telle lésion deviennent cancéreuses ultérieurement.
Une bonne gestion des plaies diminue encore cette probabilité, car ainsi que la probabilité de formation de cicatrices hypertrophiques ou de chéloïdes.

Cancer: une étude sur le cancer chez la souris a été réalisée à deux niveaux d'énergie et expositions avec un émetteur de 94 GHz: une seule exposition de 10 secondes, 1 W / cm2; et des expositions répétées de 10 secondes sur une période de 2 semaines à 333 mW / cm2.
Aux deux niveaux d'énergie, aucune augmentation du nombre de cancers de la peau n'a été observée.
Aucune étude portant sur des niveaux d'énergie plus élevés ou des temps d'exposition plus longs n'a été réalisée sur des systèmes à ondes millimétriques.

Dommages à la cornée: des tests sur des yeux de primates non humains n'ont révélé aucun dommage à court ou à long terme, le réflexe de clignement des yeux protégeant l'œil des dommages en moins de 0,25 seconde .
Anomalies congénitales: des ondes millimétriques ne pénètrent que de 0,4 mm dans la peau, rendant impossible toute lésion directe des testicules ou des ovaires.
Plaquettes et cicatrices: Des cloques de la taille d'un pois dues à des brûlures au deuxième degré sont survenues chez une très petite minorité (moins de 0,1%) des expositions testées, qui présentent un risque de cicatrisation faible.

Les opérateurs ADS seraient exposés à plus que les limites d'exposition maximum admissibles (MPE) standard pour l'énergie RF, et l'utilisation militaire nécessite une exception à ces limites d'exposition.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 7710
Date d'inscription : 30/07/2008

 ADS - La nouvelle arme anti-émeute en France Empty
MessageSujet: Re: ADS - La nouvelle arme anti-émeute en France    ADS - La nouvelle arme anti-émeute en France Icon_minitimeSam 9 Fév - 10:10

Sympa cet engin. affraid
De tous temps, les technologies de pointe ont été utilisées, d'abord, à des fins militaires... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga

Nombre de messages : 9164
Age : 54
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

 ADS - La nouvelle arme anti-émeute en France Empty
MessageSujet: Re: ADS - La nouvelle arme anti-émeute en France    ADS - La nouvelle arme anti-émeute en France Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:00

Ca serait une Fake News.
L ADS ne sera pas en service en France mais plutot un LRAD, une arme anti-personnelle acoustique très directive dont le niveau sonore situe de 130 à 140 dBa, qui elle a été exposée dans les salons militaires français.

Utilise aux USA

 ADS - La nouvelle arme anti-émeute en France Zzzzzz34

Un groupe de journalistes a porté plainte contre la police de New York pour avoir utilisé des canons à son LRAD afin de disperser des rassemblements de protestation contre les violences policières en 2014.
La plainte a été déposée au nom des journalistes chargés de couvrir les actions de protestations organisées suite au refus des autorités judiciaires de mettre en examen un officier de police impliqué dans le meurtre d'un Afro-américain. Eric Garner avait été étranglé par les forces de l'ordre en 2014 lors d’une interpellation musclée. Une vidéo du drame avait soulevé une vague d'indignation aux Etats-Unis.

Dans leur demande en justice, les journalistes précisent que l'utilisation de canons à son LRAD (Long Range Acoustic Device) n'était pas justifiée par les circonstances et avait causé du tort à leur santé. Après avoir subi l'action de ces dispositifs à faible distance, les demandeurs ont eu des problèmes d'ouïe et éprouvé des accès de vertige et de migraine.

"Le système LRAD est une arme acoustique et non un mégaphone ou un haut-parleur", ont souligné les journalistes dans leur demande.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga

Nombre de messages : 9164
Age : 54
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

 ADS - La nouvelle arme anti-émeute en France Empty
MessageSujet: Re: ADS - La nouvelle arme anti-émeute en France    ADS - La nouvelle arme anti-émeute en France Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:06

J en avais vu un sur un Hummvee a Bangkok en 2010 sans savoir ce que c etait.. scratch


 ADS - La nouvelle arme anti-émeute en France Zzzz42
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 7710
Date d'inscription : 30/07/2008

 ADS - La nouvelle arme anti-émeute en France Empty
MessageSujet: Re: ADS - La nouvelle arme anti-émeute en France    ADS - La nouvelle arme anti-émeute en France Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:03

Ca doit être sympa aussi pour la faune.
Quand on sait que les oiseaux, les passereaux en particulier, sont très sensibles aux bruits... Rolling Eyes
Il y en beaucoup à Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 ADS - La nouvelle arme anti-émeute en France Empty
MessageSujet: Re: ADS - La nouvelle arme anti-émeute en France    ADS - La nouvelle arme anti-émeute en France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADS - La nouvelle arme anti-émeute en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle loi anti tabac en Espagne
» Déménagement et nouvelle connexion Internet
» Nouvelle série : Flash Forward!
» Aisne: Nouvelle pluie d'ovnis sur la région
» nouvelle à chute du XIXe (ou plus récente mais libre de droits)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Espace membres-
Sauter vers: