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 Navires WWII toujours en activite en 2019

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naga
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MessageSujet: Navires WWII toujours en activite en 2019   Navires WWII toujours en activite en 2019 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 1:45

BRP Quezon (PS-70)
Marine de Philippine
Ex-USS Vigilance

Navires WWII toujours en activite en 2019 Uss_vi10



L USS Vigilance (AM-324) a été initialement établi pour la Royal Navy dans le cadre du programme de prêt-bail sous le nom de HMS Exploit (BAM-24).
Cependant, la marine des États-Unis décida de garder le navire et le rebaptisa Vigilance (AM-324) le 23 janvier 1943.

C était auparavant un dragueur de mines de classe USN Auk qui est maintenant classée comme corvette de patrouille protégeant les vastes eaux des Philippines.
Avec d’autres navires de la marine philippine ayant participé à la Seconde Guerre mondiale, il est considéré comme l’un des plus vieux navires de combat en activité au monde.


Historique

Commandée par l US Navy en 1944, il a commencé par filtrer les convois de transport entre Pearl Harbor et les Îles Marshall et à assurer des fonctions d'escorte locales
entre Guam, Peleliu et Ulithiat. Il a également effectué des tâches de déminage et de patrouilles anti-sous-marins près d'Okinawa, a pu participer à des tâches anti-aériennes
avec d'autres navires, ainsi qu'à la lutte contre les incendies et au traitement des blessés des USS Whitehurst (DE-634) et Angleterre (DE-635) .
Il a pu abattre plusieurs avions japonais pendant cette période.


Navires WWII toujours en activite en 2019 Uss_vi11


Il a continué ses travaux de déminage et de patrouille à Leyte, dans les îles Philippines, ainsi que dans les îles japonaises avant et après la capitulation du Japon.
Avec son service pendant la Seconde Guerre mondiale, il a été récompensée par trois  battle stars par l US Navy.

Il a ensuite été transféré aux Philippines le 19 août 1967 et affecté à la marine philippine en tant que RPS (aujourd'hui BRP), Quezon (PS-70).

1969

Navires WWII toujours en activite en 2019 11023210


Sorti de la marine fin 1994, il a été remis en état au chantier naval de Cavite et est retourné en service en 1995.
Certaines de ses armes ont également été retirées, principalement ses équipements anti-sous-marins, faute de pièces de rechange.
Cela inclut les cinq projecteurs de charge en profondeur Mk6 et deux racks de charge.
Cette décision lui a totalement enlevé ses capacités de guerre anti-sous-marine, qui étaient obsolètes.

En avril 1996, Hatch & Kirk a effectué une réhabilitation du Quezon, équipée d'un moteur diesel EMD 645C réusiné, de travaux de réhabilitation et d'un équipement de sécurité ultramoderne sur le pont et dans la salle des machines panneaux de contrôle.
Les mises à niveau récentes comprennent une antenne parabolique pour les communications.
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vania
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MessageSujet: Re: Navires WWII toujours en activite en 2019   Navires WWII toujours en activite en 2019 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:03

Un vaillant navire. Tant que ça flotte... Wink
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MessageSujet: Re: Navires WWII toujours en activite en 2019   Navires WWII toujours en activite en 2019 Icon_minitimeVen 15 Mar - 2:09

BRP Rizal (PS-74)

Navires WWII toujours en activite en 2019 Zzzzbr10


En service dans la marine philippine. Ancien dragueur de mines de la classe Auk, USN, sister ship du Quezon, il est maintenant classée dans la corvette de patrouille
protégeant les vastes eaux des Philippines.


Historique

L USS Murrelet (AM-372) a été commandé par l'US Navy en 1945. Son devoir était de nettoyer les mines le long des eaux japonaises et coréennes de janvier à avril 1946.
Il a été désarmé en 1948 et placé dans la flotte de réserve du Pacifique.


Navires WWII toujours en activite en 2019 Zzzuss10


Il a de nouveau été remis en service en 1950. Il est arrivée à Yokosuka (Japon) en août 1951 pour aider les forces des Nations Unies à s'opposer à l'agression communiste.
À son départ de Yokosuka le 21 août, il a pris la mer pour participer à des opérations au nord de Wonsan, dans les régions de Hungnam, Songjin et Chongjin.
Il a continué à patrouiller au large de la Corée en 1952, en capturant et en détruisant plusieurs sampans ennemis, jusqu'en juillet, date à laquelle il est revenu sur la côte ouest. Le Murrelet entame une deuxième période de service au large de la Corée en avril 1953, avant de revenir à Long Beach en décembre.
L USS Murrelet a reçu cinq battle stars pour le service coréen.

Redésigné MSF-372 le 7 février 1955, elle a continué d'opérer au large de la côte ouest.
Il désarma le 14 mars 1957 et fut affectée à la flotte de la réserve du Pacifique.
Frappé du registre de la marine le 1er décembre 1964, il fut transféré le 18 juin 1965 dans la République des Philippines dans le cadre du programme d assistance militaire.

Il a été donne à la marine philippine le 18 juin 1965 et a été renommé RPS Rizal (E-69) puis (PS-69) en 1980.
Il a été remis en service en 1995. Certaines de ses armes ont également été retirées, principalement ses équipements anti-sous-marins en raison du manque de pièces de rechange. Cela inclut les cinq projecteurs de charge en profondeur Mk6 et deux racks de charge en profondeur.
Cette décision lui a totalement enlevé ses capacités de guerre anti-sous-marine, qui sont en fait dépassées dans les conditions actuelles.
Le Rizal a achevé les travaux de restauration en janvier 1996; il a ensuite été renumérotée et remis en service en tant que BRP Rizal (PS-74), qui est utilisée à ce jour.
Les mises à niveau récentes incluent une antenne parabolique pour les communications.



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MessageSujet: Re: Navires WWII toujours en activite en 2019   Navires WWII toujours en activite en 2019 Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:31

Pour ce qu'on attend de lui, il est toujours d'actualité... Cool
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MessageSujet: Re: Navires WWII toujours en activite en 2019   Navires WWII toujours en activite en 2019 Icon_minitimeSam 16 Mar - 2:20

BRP Miguel Malvar (PS-19)

Navires WWII toujours en activite en 2019 Zzzzzz75


Il a été construit à l'origine sous le nom de USS PCE (R) -852, escorte de patrouille de sauvetage de classe PCE (R) -848 pour la marine américaine pendant la Seconde Guerre mondiale.
Il a été acquis par la marine philippine en avril 1976 et a ensuite été nommé Miguel Malvar après Miguel Malvar y Carpio.
Le navire est en service actif en 2019.

Commandé dans l'US Navy sous le nom de USS PCER-852 en 1944, il fut affecté pour la première fois sur le théâtre d'opérations atlantique chargé de patrouilles et d'entraînement.
Le 1 er août 1944, le PCER-852 se trouvait aux Bermudes à destination de Norfolk (Virginie) avec 26 prisonniers de guerre - des marins du sous-marin allemand U-505,
capturés en juin par un groupe de "chasseurs-tueurs" formé autour du porte-avions d'escorte USS Guadalcanal CVE-60).


Navires WWII toujours en activite en 2019 Zzzzzz73


Après avoir déménagé sur le théâtre d'opérations du Pacifique, il avait notamment pour tâche de soigner les soldats et les soldats blessés, ainsi que les patrouilles ASW
lors de l'invasion des Philippines dans les golfes Leyte et Lingayen, ainsi que dans les opérations à Okinawa.
Au cours de ses six mois passés dans la zone de guerre, son personnel médical et son équipe ont traité plus de 1 300 morts, des blessés graves et des survivants de navires.
Après la guerre, il a été placée sous la flotte de réserve atlantique mais n’a pas été désaffectée.

Au début de 1946, cependant, il a été converti en un navire expérimental pour tester les équipements infrarouges du Bureau of Ships.
Son armement a été retiré et ses installations hospitalières converties en espaces de travail pour le matériel de test.
À cette époque, elle a été renommée E-PCER-852. La conversion est achevée en mai 1946.
En septembre 1947, le Bureau of Ships transfère le programme de test infrarouge au laboratoire Underwater Sound de New London, dans le Connecticut, et le système E-PCER-852 opère à partir de cette base.

Pendant les 18 années suivantes, le navire a poursuivi ses travaux expérimentaux.
Au début des années 50, la nature de son travail de test s'étendait de l'équipement infrarouge à l'équipement de communication optique, au sonar, à la météo et à divers autres matériels. En plus du Bureau of Ships, elle a effectué des essais pour le Bureau of Ordnance et pour l'Office of Naval Research.
Le 15 février 1956, le navire a été nommé USS Brattleboro. Elle a poursuivi ses fonctions expérimentales pendant presque une décennie après avoir reçu son nom.
Au cours de cette période, sa zone d’opérations s’étendit également aux eaux côtières du sud-est des États-Unis et, de là, dans les Antilles.
Le 1er octobre 1965,le Brattleboro a été condamné à Philadelphie pour commencer l'inactivation.
Mis hors service à Philadelphie et rayé de la liste de la marine le 1er novembre 1965.


Il fut ensuite transférée en République du Vietnam le 11 juillet 1966.
Il servit la marine de la République sous le nom de Ngọc Hồi (HQ-12) jusqu'à sa vente aux Philippines en 1975, avec d'autres navires de la marine sud-vietnamienne et leurs équipages respectifs.

Navires WWII toujours en activite en 2019 Zzzzzz74


Marine Philippine

Après avoir été nettoyé, réparé et préparé pour le service, il a été officiellement acquis par la marine philippine le 5 avril 1976 et mis en service avec d'autres navires
de l'ex-RVN le 7 février 1977.Il a subi une révision en profondeur et un réaménagement des armements et a été mise en service dans la marine philippine
en tant que RPS Miguel Malvar.


Il a d'abord servi dans la marine philippine en tant que RPS Miguel Malvar (PS-19) jusqu'à ce qu'elle soit renommée BRP Miguel Malvar à compter du 23 juin 1980.
Entre 1990 et 1992, le Miguel Malvar a fait l’objet d’une révision majeure, d’un réaménagement des systèmes d’armes et de radar et de la modernisation de son équipement de communication.
Il est actuellement affecté à la force de patrouille de la flotte philippine et est considéré comme l'un des navires les plus décorés de la marine.

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MessageSujet: Re: Navires WWII toujours en activite en 2019   Navires WWII toujours en activite en 2019 Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:13

Une longue vie de service ... Wink
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MessageSujet: Re: Navires WWII toujours en activite en 2019   Navires WWII toujours en activite en 2019 Icon_minitimeDim 17 Mar - 2:11

BRP Iloilo (PS-32)

Navires WWII toujours en activite en 2019 Zzzzzz80


Historique

Mis en service dans l'US Navy sous le nom USS PCE-897 en 1945, il a été mis hors service après la Seconde Guerre mondiale.

Navires WWII toujours en activite en 2019 Zzzzzz81


Il a ensuite été transféré et mise en service dans la patrouille de la marine philippine et a été renommée RPS Iloilo (E-32) en juillet 1948.
Il a été transféré dans la marine philippine en 1950 et, entre 1965 et 1966, il a été renommé RPS Iloilo (PS 32) utilisant un nouveau système de classification.

1969

Navires WWII toujours en activite en 2019 Zzzzzz82


À nouveau en juin 1980, il fut renommé BRP Iloilo (PS-32) en utilisant un nouveau préfixe localisé.
Entre 1990 et 1991, l’Iloilo a fait l’objet d’une révision majeure, a été doté de systèmes d’armes et de radars et a modernisé son équipement de communication.
Il a été affectée à la force de patrouille de la flotte philippine et a été retirée du service en septembre 2016.
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MessageSujet: Re: Navires WWII toujours en activite en 2019   Navires WWII toujours en activite en 2019 Icon_minitimeLun 18 Mar - 10:54

Retraite méritée, l'engin fait plutôt dépassé... Cool
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MessageSujet: Re: Navires WWII toujours en activite en 2019   Navires WWII toujours en activite en 2019 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 1:31

Le Kommuna est un navire de sauvetage de sous-marin en service dans la flotte de la mer Noire de la marine russe.
Catamaran à double coque, il fut construit à l'usine Putilov (aujourd'hui l'usine Kirov) de Saint-Pétersbourg en novembre 1912 sous le nom de Volkhov.
Le navire est mis à l'eau l'année suivante et mis en service le 14 juillet 1915.


Navires WWII toujours en activite en 2019 Kommun10


Le Volkhov était initialement basée à Reval où il a servi de transporteur et de relevage pour sous-marins, capable de transporter 10 torpilles de rechange et 50 tonnes de carburant,
ainsi que de l'hébergement pour 60 sous-mariniers.
Il a entretenu des sous-marins russes, ainsi que des sous-marins britanniques des classes E et C.
Le Volkhov réussit pour la première fois à relever un sous-marin à l'été 1917, en élevant le sous-marin de classe Amerikanskiy Golland (Pays-Bas) AG 15,
qui avait sombré au large des îles Åland.
Le 24 septembre 1917,le Volkhov a renfloué le sous-marin Edinorog de la classe Bars à une profondeur de 13.5m.

À partir de la fin de 1917,le Volkhov participa à la guerre civile russe, desservant les sous-marins de la flotte baltique soviétique.
Le 31 décembre 1922 (quelques jours seulement après la fondation de l'URSS), il fut renommée Kommuna.
Sous son nouveau nom, il a poursuivi son service dans la Baltique, éteignant un incendie à bord du sous-marin Zmeya, élevant le bateau d'expédition Kobchik
et le bateau Krasnoarmeyets.

Au milieu de 1928, Kommuna a soulevé le sous-marin britannique HMS L55, coulé dans le golfe de Finlande en juin 1919, à une profondeur de 62 mètres ,
et qui servait ensuite de prototype à la classe des Leninets.
Le Kommuna a continué à servir de navire de sauvetage et de réparation, et a également soulevé un remorqueur, une torpille et un avion.

À la suite de l'invasion allemande de juin 1941,le Kommuna était basée à Léningrad et, malgré les dégâts causés par les bombardements, continua de servir pendant tout le siège.
En mars 1942, il récupéra quatre chars KV, deux tracteurs et 31 véhicules du lac Ladoga, qui était tombé sur la route de glace, appelée "Route de la vie",
qui était la seule voie d'approvisionnement de Léningrad.
Cette année-là, elle a également réparé six sous-marins de classe M, ainsi que récupéré le Shchuka Class 411, le remorqueur Austra, les goélettes Trud et Vodoley-2,
ainsi que plusieurs autres navires.
En février 1943, l’équipage de Kommuna est envoyé à la Volga où il récupère le remorqueur Ivan et un avion Iliouchine Il-2.
En 1944,le Kommuna a récupéré 14 épaves, pour un total de 11 767 tonnes, et réparé 34 navires.
Après la fin du siège, tout l'équipage a reçu la médaille "Pour la défense de Léningrad".

Le navire a continué à servir après la guerre.
En 1954, il a été réaménagé et ses moteurs ont été remplacés par des moteurs hollandais plus modernes.
En novembre 1956, il repéra le sous-marin M-200 et, en octobre 1957, releva le M-256.


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MessageSujet: Re: Navires WWII toujours en activite en 2019   Navires WWII toujours en activite en 2019 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 1:48

En 1967, le navire passa de la Baltique à la mer Noire et fut réaménagé pour 11 millions de roubles afin de transporter des sous-marins.
En 1974, il est équipée d'un submersible de type AS-6 Poisk-2 qui, le 15 décembre 1974, effectua une plongée record à une profondeur de 2 026 mètres.
En 1977, il a été utilisé pour la recherche d'un avion Sukhoi Su-24 qui s'est écrasé au large du Caucase à une profondeur de 1 700 mètres.
En 1984, le navire a été mis en attente de transfert à l'Académie des sciences de Russie.
Cependant, le transfert a été annulé et il a été complètement pillé et a dû être complètement réaménagé avant de retourner au service naval.

En 1999, il a été renommé "navire de sauvetage" en "navire de sauvetage".


Navires WWII toujours en activite en 2019 Kommun12


En octobre 2009, il a reçu un sous-marin de sauvetage britannique, Pantera Plus, capable de fonctionner à des profondeurs allant jusqu'à 1 000 mètres.
Depuis janvier 2012, il fait parti du détachement de navires de sauvetage basés à Sébastopol.


Navires WWII toujours en activite en 2019 Kommun13
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MessageSujet: Re: Navires WWII toujours en activite en 2019   Navires WWII toujours en activite en 2019 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 10:32

100 ans de service. Shocked
Il ne fait pas son âge.Wink
C'est bien la baie de Sébastopol en arrière-plan ... Cool
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MessageSujet: Re: Navires WWII toujours en activite en 2019   Navires WWII toujours en activite en 2019 Icon_minitimeVen 22 Mar - 2:06

Destroyer "El Fateh" No 921 -  Egypte

Navires WWII toujours en activite en 2019 Zzzzz100



Historique
HMS ZENITH (R 95) -  Z-class Destroyer
Lors de la mise en service fin 1944, le Zenith a rejoint la Home Fleet.
Toutefois, des défauts ont dû être réparés sur le navire et il a été affectée à un service en Extrême-Orient.Il emprunta la Méditerranée pour se rendre en Extrême-Orient,
mais la guerre se termina avant qu'il ne fasse une mission operationnelle.

Navires WWII toujours en activite en 2019 Hms_ze10


En 1946,le HMS Zenith faisait partie de la 4ème Flottille de Destroyers de la Home Fleet.
En 1947, il fut placé en réserve à Chatham, où il resta jusqu'en 1950.
Le 17 octobre 1950, il fut remorqué à Palmers sur la rivière Tyne pour être remise en état.
Il faisait alors parti de la réserve de Harwich entre 1951 et 1954. Son projet de conversion en une frégate de type 15 fut annulé et en mai 1955, il fut transféré en Égypte
avec le navire-frère Myngs.

Le Zénith a été vendu à l'Égypte en 1955 et envoyé à la marine égyptienne sous le nom d'El Fateh.
Il a été réaménagé par John I. Thornycroft, Woolston et a navigué pour l'Egypte le 28 août 1956.
Il a été modernisé à White, Cowes entre mai 1963 et juillet 1964.
Le navire a été relégué au rang de navire-école et existe encore de nos jours.

2006

Navires WWII toujours en activite en 2019 Zzzzz101



Diverses tentatives de préservation ont été tentées au fil des ans, mais les négociations en vue de la vente du navire par le gouvernement égyptien ne sont pas terminées en 2014.
En septembre 2017, le nom "El Fateh" semble avoir été transféré sur la première des nouvelles corvettes Gowind-2500 égyptiennes.
Le nom du navire "fut transféré dans la nouvelle corvette afin de commémorer le destroyer historique qui joua un rôle important pendant la guerre d'octobre 1973.

Le El Fateh en 2015

Navires WWII toujours en activite en 2019 Zzzzz102


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MessageSujet: Re: Navires WWII toujours en activite en 2019   Navires WWII toujours en activite en 2019 Icon_minitimeVen 22 Mar - 10:24

Sans armement, il a moins d'allure ... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Navires WWII toujours en activite en 2019   Navires WWII toujours en activite en 2019 Icon_minitimeSam 23 Mar - 0:20

Fregate El Tariq  - Egypte
1978-No 555
1983-No 931

Navires WWII toujours en activite en 2019 Tariq_11



Historique
HMS Whimbrel (U29)
Lancé le 25 août 1942,il devait principalement servir dans l'Atlantique au sein de plusieurs groupes d'escortes.
En 1945, il a été envoyé dans le Pacifique au cours des derniers mois, faisant partie du grand exode des navires.Il était present a la redition du Japon.


Navires WWII toujours en activite en 2019 Zzzzz103


En novembre 1949, il fut vendu à l'Égypte et renommée El Malek Farouq.
En 1954, elle fut renommée El Tariq.
Une tentative de préservation lancée en 2006 avait pour but de l’emmener à Canning Dock Liverpool, en mémoire de ceux qui sont morts dans les convois de l’Atlantique.

Le 26 mars 2008, une plaque commémorant le navire a été remise au maire de Sefton. John Livingston, président de la branche de Liverpool du Whimbrel Project, a déclaré:
"C’est un merveilleux ajout à notre front de mer et un rappel du sacrifice de nos marins".
Le maire de Sefton, Cllr Richard Hands, a déclaré: "Le HMS Whimbrel constitue un élément unique de notre histoire sociale et maritime et je soutiens pleinement la campagne
pour la ramener à Liverpool" .
La tentative s'est enlisée lorsqu'il n'a pas été possible de convenir d'un prix avec le gouvernement égyptien.

Donc le navire desarme pourri lentement dans un port egyptien...

El Tariq en 2015

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MessageSujet: Re: Navires WWII toujours en activite en 2019   Navires WWII toujours en activite en 2019 Icon_minitimeSam 23 Mar - 10:19

Faut attendre encore un peu, bientôt il ne vaudra plus que le prix de sa ferraille rouillée ... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Navires WWII toujours en activite en 2019   Navires WWII toujours en activite en 2019 Icon_minitimeSam 23 Mar - 23:04

Fregate  El Qaher - Egypte

Navires WWII toujours en activite en 2019 Zzzzz112


Historique
HMS Myngs (R06)

Navires WWII toujours en activite en 2019 Zzzzz107

Destroyer Z-class lance en 1943.
À la mise en service et à la préparation,le Myngs a rejoint la 2e Flottille de Destroyers, qui fait partie de la Home Fleet. Il a opéré dans les approches du nord-ouest et
a escorté des convois russes. Il a également pris part à des attaques contre le cuirassé allemand Tirpitz, agissant dans le cadre d'un écran destiné à protéger
les porte-avions ayant participé à l'opération.

En avril 1945, Il est transféré à la 4ème Flottille de Destroyers. Il a participé aux célébrations de la Victoire en Europe (VE) à Londres entre juin et août 1945,
aux côtés des destroyers Zest et Zealous.

Entre juin 1946 et août 1947,le Myngs faisait partie de la 4e flottille de destroyers de la flotte nationale.
En août 1948, il faisait partie de la 3ème escorte Flottille, basée à Portland.
Entre avril 1949 et août 1954, il faisait partie de la 2e flottille d'entraînement à Portland.
En septembre 1954, il est placé en réserve dans l'attente d'une conversion en une frégate de type 15.
En juin 1953, il assista à la revue du couronnement à Spithead. Cependant, en mai 1955, il fut transféré en Égypte avec le HMS Zenith.

Le HMS Myngs a été vendu à l'Égypte en 1955 et envoyé à la marine égyptienne sous le nom d'El Qaher.
Il fut réaménagé par White et Cowes et s'embarqua pour l'Egypte le 28 août 1956 .
Il est retournée chez White pour une nouvelle réparation entre mai 1963 et juillet 1964.

Le 16 mai 1970,le El Qaher est coulé par un F4-Phantom de l'armée de l'air israélienne à Bérénice (Égypte) pendant la guerre d'attrition.

Epave aujourd hui

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MessageSujet: Re: Navires WWII toujours en activite en 2019   Navires WWII toujours en activite en 2019 Icon_minitimeDim 24 Mar - 11:23

Ah oui.
La Mer Rouge, ça rigole pas niveau corrosion ... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Navires WWII toujours en activite en 2019   Navires WWII toujours en activite en 2019 Icon_minitimeMer 27 Mar - 1:29

ARM Mariano Escobedo (C72) puis(P 103 en 1993)
Mexique
ex-USS Champion

Navires WWII toujours en activite en 2019 Zzzzz127


Historique

L USS Champion (BAM-1 / AM-314 / MSF-314) était un dragueur de mines de la classe Auk de la marine américaine.
Lancé le 12 décembre 1942 par la société General Engineering & Dry Dock, Alameda, Californie;l USS Champion redéfini (AM-314) le 23 janvier 1943 et
sera mis en service le 8 septembre 1943.


Navires WWII toujours en activite en 2019 Zzzzz128


Dégageant San Diego, Californie, le 7 décembre 1943, le champion arrive à Pearl Harbor le 13 décembre.
Entre le 8 janvier et le 4 mars 1944, il fut chargé de garder des navires essentiels entre Pearl Harbor et San Francisco, en Californie.
Un soutien plus direct aux opérations de première ligne est arrivé du 18 mars au 10 avril, lorsqu'elle a escorté deux convois de réapprovisionnement à Tarawa,
après quoi il a protegé un convoi à destination de Kwajalein du 19 avril au 7 mai en soutien à l'opération Marshalls.

Après une brève révision, il s'est rendu à Saipan à la fin du mois de juin pour effectuer des opérations de déminage et une escorte locale,
puis est retourné à Pearl Harbor pour une révision plus approfondie.
Du 13 septembre au 17 novembre, il surveillait les convois de Pearl Harbor à destination d’Eniwetok et de Saipan, avant de s’entraîner pour l’opération Iwo Jima.

Le Champion est arrivé à Iwo Jima le 16 février 1945, alors que débutaient les bombardements préliminaires de l'île sur trois jours.
À l'exception de la période du 21 février au 4 mars, où il a escorté un navire d'assaut non chargé à Saipan, d'où il est revenue avec des échelons de réapprovisionnement,
le Champion est restée à l'écart d'Iwo Jima jusqu'au 7 mars.
Après avoir approvisionné et fait le plein à Ulithi, il a navigué pour Kerama Retto et Okinawa.
Dans ces eaux dangereuses, il a effectué des opérations de déminage et a servi dans des écrans radars du 24 mars au 19 juin,
en plus d'un voyage d'escorte de convoi à Saipan du 25 avril au 19 mai.

Le 16 avril, un avion suicide kamikaze s'est écrasé à bord du Champion, pulvérisant des débris qui l'ont légèrement endommagée et blessant quatre de ses hommes.
Il est rentré à Seattle (Washington) le 20 juillet pour une révision qui a duré jusqu'à la fin de la guerre.

Pour soutenir les activités d’occupation en Extrême-Orient,le Champion quitta San Pedro (Californie) le 4 décembre 1945, fit escale à Pearl Harbor et à Eniwetok
et arriva à Sasebo (Japon) le 1 er février 1946.
À partir de ce port, il demina la zone et patrouilla jusqu au 6 décembre, ou il a dégagé pour la côte ouest américaine.

L USS Champion est désarmé et placé en réserve à San Diego, Californie le 30 janvier 1947.
Il est reclassée MSF-314 le 7 février 1955.
Il est mute au Mexique le 19 septembre 1972 sous le nom de Mariano Escobedo (C72).
En 2011, Mariano Escobedo était toujours actif dans la marine mexicaine.


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MessageSujet: Re: Navires WWII toujours en activite en 2019   Navires WWII toujours en activite en 2019 Icon_minitimeMer 27 Mar - 1:51

On peut remarquer que ces vieux dragueur de mines US sont toujours d actualite car leur mission n a pas beaucoup evolue
malgre les 75 ans passes,a part les radars,le GPS et l electonique embarquee pour la recherche de mine,c est toujours le meme travail
assez basique.
Reste le confort pour l equipage qui doit etre obsolete et spartiate(je me rappelle de ma visite d un vieux destroyer US donne a la Thai Navy
en expo comme monument pres de Bangkok,meme la cabine du Cdt, c etait pas la joie...
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MessageSujet: Re: Navires WWII toujours en activite en 2019   Navires WWII toujours en activite en 2019 Icon_minitimeMer 27 Mar - 10:47

Citation :
Reste le confort pour l equipage qui doit etre obsolete et spartiate(
"Le confort ramollit..." explique Clint Eastwood
Un militaire en service doit garder ses sens en éveil ... Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Navires WWII toujours en activite en 2019   Navires WWII toujours en activite en 2019 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 1:47

ARM Manuel Doblado (C73) puis P104
Mexique
Ex USS Defense

Navires WWII toujours en activite en 2019 Zzzzz138


Historique

L USS Defence (AM-317) était un dragueur de mines de classe Auk acquis par la marine américaine.
Il a ete lancé le 18 février 1943 à Alameda (Californie) par General Engineering et Dry Dock Company, parrainé par Mme A. Duncanfield, et mis en service le 10 janvier 1944
sous le commandement du lieutenant-commandant G. Abbott, USNR.

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En provenance de San Francisco, le 24 mars 1944, le Défense escorte un convoi à Majuro, puis balaie les mines et continu son escorte au large de Tarawa, îles Gilbert,
du 9 au 19 avril. Il est rentré à Pearl Harbor le 30 avril et entre le 8 mai et le 9 juillet, il a escorté deux convois, l'un à Majuro et l'autre à Eniwetok.
Après avoir mené des exercices expérimentaux de dragage de mines à Pearl Harbor jusqu'au 22 juillet, il s'est dirigé vers San Francisco où elle est arrivée le 30 juillet.
D'août à décembre 1944, le Défense fournit divers services aux navires en désarmement au large de San Diego, et participe à des exercices dans les îles Hawaii.

Opérations Iwo Jima et Okinawa

Quittant Pearl Harbor le 27 janvier 1945, le Défense débarqua d'Iwo Jima le 16 février, alors que le bombardement de l'île précédant l'invasion commençait.
Il a patrouillé dans la lutte anti-sous-marine jusqu'à tard le 19 février, jour du débarquement, lorsqu'il a été autorisé à escorter des cargos transports à vide vers Saipan.
Du 1er au 7 mars, il a de nouveau patrouillé au large d'Iwo Jima et est arrivée le 10 mars à Ulithi, lieu de passage pour l'invasion d'Okinawa.
Neuf jours plus tard, il était en train d'effectuer des opérations de déminage depuis Kerama Retto en vue des debarquements à Okinawa, prévus pour le 1er avril.

Six jours après les premiers debarquements, lors de l'attaque suicide massive contre un avion-suicide, le Défense a pris le feu sur un groupe de quatre assaillants.
Il en a detruit deux et a été frappé par les deux autres après avoir été lourdement endommagés par son feu antiaérien.
Malgré ses propres dégâts, il est allé au secours de deux autres navires en détresse, sauvant 60 hommes du destroyer Newcomb (DD-586) et remorquant Leutze estropié (DD-481)
à Kerama Retto.

Une fois les réparations provisoires terminées le 11 avril 1945, le Défense s'embarqua pour Seattle (Washington) via Pearl Harbor.
Il arriva au dépôt de munitions navales d'Indian Island à Washington le 26 mai 1945 et passa la plus grande partie des trois mois suivants en cale sèche.
Le lundi 3 septembre 1945, il s'embarqua pour une mission dans le Pacifique à Okinawa, Guam et dans plusieurs ports japonais, dont Nagasaki.
Il a servi au Japon jusqu'au 6 mars 1946, date à laquelle il est parti de Kobe pour San Diego,où il est arrivé le 21 avril. Le Défense y avait été mis en réserve le 31 mai

Remis en service le 16 février 1952 à Long Beach (Californie) en raison de la guerre de Corée, le Défense s'embarqua pour Yokosuka le 7 juillet et y arriva le 16 août.
Opérant dans les eaux coréennes pour soutenir les forces des Nations Unies, il a nettoyé les mines à Inchon et dans la région de Wonsan-Chongjin-Songjin jusqu'au 8 janvier 1953, date à laquelle il a quitté Yokosuka en direction de Long Beach, où il est arrivé le 6 février.
Parallèlement à une autre période de service en Extrême-Orient du 6 octobre 1953 au 2 juin 1954, le Défense opéra le long de la côte sud de la Californie
jusqu'à ce qu'il soit à nouveau mis hors service dans une réserve le 16 avril 1956.

Le 3 janvier 1973, le Défense a été vendu à la marine mexicaine où il a été nommé ARM Manuel Doblado (C73).
Son numéro de fanion a ensuite été changé en G05, avant d'être modifié une dernière fois en P104 en 1993.
En 2011,le Manuel Doblado était toujours en service actif dans la marine mexicaine.
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MessageSujet: Re: Navires WWII toujours en activite en 2019   Navires WWII toujours en activite en 2019 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 10:07

Les dragueurs de mines ont la plus longue durée de vie/service semble t-il...
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MessageSujet: Re: Navires WWII toujours en activite en 2019   Navires WWII toujours en activite en 2019 Icon_minitimeVen 29 Mar - 1:34

RVNS Da Nang (HQ-501) Vietnam

Navires WWII toujours en activite en 2019 Zzzzzz14



Historique

Le LST-938 était un navire de débarquement de chars de la classe LST-542 construit pour la marine des États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale.

Navires WWII toujours en activite en 2019 Zzzzz144

Le LST-938 a été construit le 14 juillet 1944 à Hingham (Massachusetts) par le chantier naval Bethlehem-Hingham; lancé le 15 août 1944; et mis en service
le 9 septembre 1944, avec l'enseigne Howard W. Limes au commandement.

Le LST part en mission à la 7ème flotte. Le LCT-1210 à bord, il quitte New York le 18 octobre 1944 et se rend à un convoi près de Guantánamo en route pour le Pacifique Sud. S'arrêtant brièvement aux Nouvelles-Hébrides, le LST-938 s'est rendu au port de Seeadler, dans les îles de l'Amirauté, et a commencé à décharger le 16 décembre .
Après avoir pris des provisions pour une base PT le 7 janvier 1945, il a rejoint un convoi pour les Philippines partiellement libérées, où elle a opéré pendant quatre mois.

Le 10 mars, des éléments de la 41ème division d'infanterie ont été débarqués à Zamboanga, à l'extrémité sud-ouest de Mindanao.
Plus au sud, une invasion était en cours et le 28 avril, le LST-938 quitta Leyte et se dirigea vers la ville de Cairns, en Australie. Illustrant la nature coopérative
de l'effort de guerre, le LST-938 a transporté des éléments de la 7ème division d'infanterie australienne sur les plages d'assaut de Balikpapan, Bornéo, Indes orientales néerlandaises. Indemne après les opérations de débarquement du 1 er juillet et les missions de réapprovisionnement subséquentes, il est rentré aux Philippines le 27 juillet.

A la fin de la guerre, le navire embarqua des troupes d’occupation et les renvoya à Tokyo le 15 septembre.
Le LST-938 a continué de servir dans l'occupation japonaise jusqu'au 30 novembre.
Sa prochaine affectation l'a placé le long de la côte chinoise jusqu'au 13 mai 1946.
Le navire a ensuite quitté Tsingtao pour rentrer aux États-Unis .
De son arrivée sur la côte est le 12 juillet 1946 à décembre 1949, le LST-938 a servi de navire d’entraînement à la Réserve navale d’abord à Bayonne (New Jersey),
puis à Gulfport (Mississippi). La désactivation a suivi à Green Cove Springs, en Floride, où il a été désarmé et est entrée dans la flotte de reserve de l Atlantique.

La guerre en Corée l a réactivé et il a ete remis en service le 14 décembre 1951, sous les ordres du lieutenant Howard W. Childress.
Le LST-938 était basé à la base navale amphibie de Little Creek, en Virginie, et servait de navire d’entraînement du Marine Corps.
Au cours des quatre années et demie qui ont suivi, il a mené des opérations du Groenland à la région des Caraïbes.
Le 1er juillet 1955, il fut nommé  USS Maricopa County .

Après une remise en état à New York, il parvint à Green Cove Springs le 2 décembre 1955 et fut désarmé le 29 février 1956.
Fin octobre 1961, il fut remorqué par le Philadelphia Navy Yard et se prépara à une nouvelle carrière.

Radié de la liste de l US Navy le 1er juin 1962, il fut transféré en République du Vietnam et mis en service dans la marine de la République,
sous le nom de RVNS Da Nang (HQ-501) le 12 juillet 1962.

Capturé par les Nord-Vietnamiens à la chute de Saigon, le 29 avril 1975, le navire est mis au service de la marine populaire vietnamienne et renommé Tran Khanh Du (HQ-501).




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MessageSujet: Re: Navires WWII toujours en activite en 2019   Navires WWII toujours en activite en 2019 Icon_minitimeVen 29 Mar - 10:22

Z'ont conservé l'armement on dirait ...
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MessageSujet: Re: Navires WWII toujours en activite en 2019   Navires WWII toujours en activite en 2019 Icon_minitimeSam 30 Mar - 2:02

BRP Mangyan (AS-71)
Philippines

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Historique
ex navire auxiliaire de transport de fret US FS-524, construit pour l’armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale.

Navires WWII toujours en activite en 2019 Zzzzz152

Le navire a été mis en service le 1er juillet 1944, piloté par le personnel de la Garde côtière et affecté à des zones du Pacifique sud-ouest et du Pacifique occidental.
Il a été désarmée le 11 octobre 1945.
Plus tard, le 31 mars 1955, il a été muté au sein de la Force d'autodéfense maritime japonaise en tant que JDS Miho (MST-472) ) et converti en dragueur de mines.
Le Miho a été utilisé dans des missions de déminage et dans des services de transport limités jusqu'en 1974.

Le gouvernement des Philippines a acquis le navire auprès du gouvernement des États-Unis auprès de Foreign Military Sales (FMS).
Il a subi d'importantes réparations chez Maebata Shipbuilding Inc. à Sasebo, au Japon, en 1978, jusqu'à ce qu'il soit finalement confié à la marine philippine.
Le 27 mars 1979, il a été nommé BRP Mangyan (AS71) en l'honneur du peuple Mangyan, une minorité ethnique de l'île de Mindoro.

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