Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bunker privé insolite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33390
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Bunker privé insolite Empty
MessageSujet: Bunker privé insolite   Bunker privé insolite Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:17

Shocked Shocked

Dans le petit village de Horning's Mills, à 100 km au Nord de Toronto, au Canada, la propriété de 5 hectares de Bruce et Jean Beach.
À la surface, on jurerait une propriété rurale typique. Mais sous la terre se trouve le plus grand abri anti-nucléaire privé d'Amérique du Nord, The Ark Two.

Cet abri occupe la surface folle de 930 mètres carrés. Il se compose principalement de 42 vieux bus scolaires scellés dans du béton et enterrés à à plus de 4 mètres de profondeur.
The Ark Two a été conçu pour accueillir 500 personnes pendant plusieurs mois.

Bunker privé insolite Abri-b10


Le complexe a donc tout ce qu’il faut pour survivre : nourriture, puits privé, plomberie complète, générateurs à essence redondants, cabinet de dentiste et même une garderie.

Bunker privé insolite 42-bus10

Bruce Beach, aujourd’hui âgé de 83 ans, a démarré ce projet dans les années 1980, en pleine Guerre Froide.
La construction a été achevée en 1982. Prêt depuis plus de 30 ans maintenant, la guerre nucléaire mondiale n’a pas (encore) eu lieu, fort heureusement.
À l’intérieur, toute la technologie est d’époque. Des ordinateurs Commodore 64, des téléphones à cadran – fonctionnels – sans compter les tonnes de nourriture que Bruce Beach a dû jeter au fil des années.

« J’avais l’habitude de dire que la fin du monde arriverait dans les deux années à venir. […] Mais aujourd’hui, je dis que ça va arriver dans les deux semaines
– et si je me trompe, je changerai ma date. Les gens pensent que je suis fou, et je le sais, mais je m’en fiche, je comprends que c’est comme cela que le monde me voit.«

Sur son site, Bruce Beach affirme que le gouvernement l’a assigné en justice plus de 30 fois depuis la construction de The Ark Two.
La projet s’est fait sans permis, lequel lui fut refusé à plusieurs reprises parce que, selon lui,
« il y a une peur de l’abri« . La construction s’est donc faite sans, après tout, « c’était une question de vie ou de mort.«

Les pompiers ont plusieurs fois tenté de faire fermer le site, pour des raisons de sécurité publique.
Mais Bruce Beach a de nombreux alliés. Il organise des week-ends de travail dans son abri avec d’autres survivalistes et volontaires, lesquels ont leur place réservé dans le bunker, évidemment.

En 2015, le Canadian Survival & Meeting a même organisé un grand rassemblement sur la propriété.
« Lorsque vous entrez à l’intérieur pour la première, c’est comme une autre planète, comme si vous étiez sur Mars« , expliquait l’organisateur d’événement Che Bodhi.
« Quand vous entendez parler de ce concept de 42 bus scolaires souterrains, imaginer n’est rien comparer à le voir en vrai… c’est vraiment dingue là-dedans.«


Quelques heures a l interieur et c est la depression assure!!! affraid affraid


https://www.youtube.com/watch?v=zmOLaQYaQ1k


source
https://fr.ubergizmo.com
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24906
Date d'inscription : 30/07/2008

Bunker privé insolite Empty
MessageSujet: Re: Bunker privé insolite   Bunker privé insolite Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:23

Je connaissais le mot "abruti", mais pas
Citation :
survivalistes
...
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33390
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Bunker privé insolite Empty
MessageSujet: Re: Bunker privé insolite   Bunker privé insolite Icon_minitimeSam 4 Mai - 1:44

Survivre dans un bunker

Alors que la tension monte entre Kim Jong-un et Donald Trump, beaucoup d’Américains fortunés songent à acquérir un abri antiatomique.
Visite dans le plus luxueux d’entre eux.


L info… il l’entend d’ici : « Le missile nord-coréen Hwasong-14 a quitté sa rampe de lancement à 7 h 13, heure de Pyongyang.
Emportant avec lui une ogive nucléaire de 1 tonne, il file désormais, hors de l’atmosphère, au-dessus du Pacifique.
Sa destination est encore inconnue mais, pour les responsables occidentaux, elle ne fait guère de doute. Le missile balistique intercontinental se dirige vers les Etats-Unis.

Le paroxysme de la crise entre Kim Jong-un et Donald Trump trouve son épilogue. »
Alors, à 11 000 kilomètres de la Corée du Nord, au milieu du Kansas, au cœur même de l’Amérique qui va être frappée, Larry Hall recevra un SMS qui pourrait ressembler à ceci :

« They did it ! Ils viennent juste de lancer leur bombe sur nous ! » Inutile de vérifier. Cet ancien dirigeant d’une société informatique, dont le principal client était le Pentagone,
cultive de solides amitiés au sein de l’armée américaine. Parce que connaître cette information au plus tôt est capital pour lui.
Et, surtout, pour ses clients : en effet, Larry Hall est le président du projet Survival Condo, un abri antiatomique construit dans un ancien silo de missiles Atlas de l’US Army,
datant des années 1960.

Ce scénario catastrophe, Larry Hall s’y prépare depuis près de deux décennies. L’escalade des provocations entre les Etats-Unis et la Corée du Nord
a rendu les Américains particulièrement fébriles. Et pas qu’eux ! « Depuis six mois, les demandes de renseignements sur notre site affluent.
Sans parler des appels téléphoniques. Récemment encore, du Japon et de Corée du Sud », s’enthousiasme Larry Hall.

En cette année 2017, le business des bunkers de fin du monde n’a jamais été aussi florissant.
Et ce n’est pas la récente succession d’ouragans dévastateurs qui va arrêter le mouvement. Encore fallait-il l’anticiper…


Bunker privé insolite Sc-gar10


Quand il rachète à l’armée américaine, pour 300 000 dollars, en 2008, cet ancien silo perdu au milieu du Kansas, non loin de la ville de Concordia,
Larry Hall est bien le seul à savoir ce qu’il fait. Le récent sondage publié dans « National Geographic » n’a pas échappé au businessman.
Il indique que 40 % des Américains considèrent qu’un abri anticatastrophe est un investissement plus « sage » qu’une assurance-vie.

Son coup de maître : choisir un site conçu dans les années 1960 en prévision d’une attaque nucléaire soviétique.
« Eriger le Survival Condo à cet endroit précis me faisait bénéficier d’un investissement de 120 millions de dollars déjà payés par l’armée, explique Larry Hall.
En outre, ce lieu avait été sélectionné avec soin et pour des raisons stratégiques : élevé par rapport au niveau de la mer, dans une zone protégée des secousses sismiques,
loin de la population et, surtout, capable de résister à l’impact d’une explosion nucléaire. »


Il décide de bâtir, sur 53 mètres de profondeur, 12 appartements pouvant héberger 75 personnes.
L’ampleur des travaux fait vite grimper la facture à 20 millions de dollars. Pourtant, il ne tarde pas à rentrer dans ses frais.
En un an, toutes les unités sont vendues. Trois millions de dollars pour un étage complet (170 mètres carrés), 1,5 million pour la moitié d’un appartement.

La zone résidentielle s'étend sur sept niveaux,chaque étage peut accueillir entre 6 et 10 personnes, dans un ou deux appartements.
Chaque résident reçoit une réserve de cinq ans de nourriture lyophilisée et déshydratée .

Bunker privé insolite Zone-r10



Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33390
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Bunker privé insolite Empty
MessageSujet: Re: Bunker privé insolite   Bunker privé insolite Icon_minitimeSam 4 Mai - 1:53

Les anciens abris antiatomiques auraient fait mourir d’ennui (sinon de radiations) leurs éventuels occupants : de simples bunkers en béton avec des lits de camp et des vivres.
Larry Hall a tout de suite compris qu’il fallait être attractif. Si un tel endroit était destiné à devenir un lieu autarcique pendant une (très) longue période, il était indispensable
d’en faire un endroit « vivable ».
Autant avoir une survie confortable. Surtout à ce prix ! Il l’imagine comme si c’était un bateau. Règle numéro un, augmenter l’intensité lumineuse, l’absence de lumière étant,
selon les psychologues, source de dépression quasi certaine. Et, règle numéro deux, simuler la vie « au-dessus », autant que faire se peut.

Aussi, il équipe les murs de « fenêtres-écrans » qui capturent le paysage alentour grâce à une caméra vidéo en surface. Mais chaque propriétaire garde le choix de son paysage.
« Une de nos clientes new-yorkaises a souhaité avoir vue sur Central Park jour et nuit pendant les quatre saisons.
Elle a même réclamé les sons ambiants : taxis au loin, bruit des Klaxon, etc.
Un autre tenait absolument à avoir une cheminée, comme chez lui. Il m’a fait expédier le granit depuis le Connecticut, où il habite. »


Bunker privé insolite Sc-dog10


Outre une salle de cinéma (« avec un catalogue de 3 000 films »), une bibliothèque et une pièce de jeux pour les enfants (« la quinzaine de propriétaires a 19 enfants qui ont aujourd’hui de 3 à 21 ans »), Larry Hall a fait construire une piscine façon Aquaboulevard.
« Survivre, c’est bien. S’amuser, c’est encore mieux », justifie-t-il. C’est aussi la raison pour laquelle les propriétaires peuvent amener leur animal de compagnie.
« Mais pas plus de deux et de 35 kilos maximum. Si un client en a trois, il devra tirer à la courte paille… »

Bunker privé insolite Sc-poo10


Ses premiers acheteurs, Larry Hall les a sélectionnés selon un critère bien précis :
« Je tenais à bénéficier le plus tôt possible de soignants. Le meilleur moyen était encore de les avoir comme clients…
Heureusement, deux médecins et un dentiste se sont montrés très vite intéressés. »

Dans cette copropriété d’un style particulier, les charges ne sont pas négligeables puisque chaque propriétaire paie, en plus de son appartement,
un montant mensuel de 5 000 dollars. En outre, dans le scénario de crise, chaque adulte s’engage à travailler quatre heures chaque jour pour le bien commun.
En fonction de ses capacités dans le civil, mais pas seulement.
« Dans le cas où la décision sera prise de s’enfermer définitivement, chacun devra apporter sa contribution au bon fonctionnement de l’ensemble.

Le Survival Condo disposera aussi de personnel [dont le nombre est confidentiel] et d’une équipe militaire pour assurer le respect des procédures. »
Larry Hall ne souhaite pas s’attarder sur le fait qu’un local fera office de prison au sein du silo, si besoin.
« Nous vivrons en microsociété et toutes les précautions ont été prises », consent-il à reconnaître, énigmatique.

Dans sa configuration actuelle, les 75 personnes peuvent vivre sans mettre le bout du nez dehors pendant au moins cinq ans.
« Et même indéfiniment ! J’ai fait installer des bassins pour élever des tilapias, les poissons les plus consommés au monde, et des éléments pour cultiver des légumes hydroponiques [hors- sol] qui pourront pousser grâce à un système de lampes. »

Avec les 300 000 litres d’eau potable stockés, un système de filtre à air capable de résister aux attaques chimiques et bactériologiques et un réseau de générateurs performants
(car mis en place par l’armée américaine pour ses missiles), les survivalistes peuvent résister à un siège.

Si Larry Hall se refuse à identifier le profil de ses futurs résidents, il souligne que 90 % sont américains. « Nous avons aussi un Européen et un Australien, précise-t-il.
Les gens s’imaginent que ce sont des super-milliardaires. C’est faux. Ils sont aisés, bien sûr, mais ce sont des individus “normaux”.
Loin du stéréotype du paranoïaque qui voit la fin du monde arriver chaque semaine. Ce sont simplement des citoyens qui sentent les menaces planer et se disent :
“Et si un jour ça nous touchait vraiment ?” »

A chaque nouvel essai nord-coréen, Larry Hall sait que les demandes vont affluer. En homme d’affaires avisé, il préfère prendre les devants.
« J’ai mis en place la construction d’un deuxième silo, qui sera terminé dans le courant de l’année.
Il reste encore 40 % de places disponibles. Je compte sur Kim Jong-un pour m’aider à les vendre… »


Cinema

Bunker privé insolite Sc-mov10


Salle de sport

Bunker privé insolite Sc-exe10


Chambre

Bunker privé insolite Sc-bed10

Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24906
Date d'inscription : 30/07/2008

Bunker privé insolite Empty
MessageSujet: Re: Bunker privé insolite   Bunker privé insolite Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:21

La parano de ces gens est affligeante... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33390
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Bunker privé insolite Empty
MessageSujet: Re: Bunker privé insolite   Bunker privé insolite Icon_minitimeLun 6 Mai - 2:27

Pour avoir "vecu" 3 jours dans un bunker lors d un exercice NBC a l armee,je peux vous dire que c est l enfer.
On etait 25 et deja le 2eme jour,2 de mes co-locataires se battaient entre-eux…

Je me rappelle ma premiere sortie du bunker pour faire partir un avion en combinaison NBC,c etait un soulagement tellement on se sentait oppresse la-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33390
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Bunker privé insolite Empty
MessageSujet: Re: Bunker privé insolite   Bunker privé insolite Icon_minitimeMar 7 Mai - 1:39

Mai 2018

Abri anti-atomique : une hausse de 800% des demandes en France

Alors que le premier salon dédié au survivalisme en Europe s'est récemment tenu à Paris: il a été constaté une hausse des demandes de bunkers.
Des abris anti-atomiques qui pourraient se multiplier dans nos immeubles, maisons et résidences… Et se transformer en belles caves à vin !
"Les trois sociétés de constructions de bunkers en France enregistrent un boom des demandes, comme les fabricants de masques à gaz ou d'aliments lyophilisés",
remarque le sociologue Bertrand Vidal, qui analyse ce phénomène depuis 2012*. Ainsi, la société américaine Vivos, qui commercialise des places dans un bunker souterrain
grand luxe en Allemagne, atteste d'une hausse de 800% des demandes émanant de Français, depuis quelques mois.
Il faut dire qu'on part quasiment de zéro : nous sommes l'un des pays d'Europe les moins bien fournis, avec seulement 600 abris anti-atomiques militaires, 300 à 400 privés...
ce qui place notre "taux de protection" près du 0%, contre 50% aux Etats-Unis, 70 % en Chine, en Suède et en Russie. 100 % en Israël et 104% en Suisse...
où on a quasiment inscrit le survivalisme dans les normes de construction dès 1963, en imposant la construction d'un abri avec chaque maison !
Depuis, cette obligation n'est plus légale, mais pour s'en dispenser, il faut verser une taxe dissuasive.
La Confédération compte donc entre 300.000 et 400.000 bunkers privés et publics, capables d’accueillir plus de 8,6 millions d’individus.



Le prix d'une place de parking ?

Si nous sommes encore peu équipés en France, c'est peut-être à cause du prix des constructions appelées à rester inutiles... si tout va bien !
Ainsi, l'Américain Vivos annonce des tarifs exorbitants, à compter de 35 000 dollars par adulte pour la formule basique – comprenant, outre l'hébergement,
de quoi vivre pendant un an.
Cela ne semble pas décourager ceux qui craignent que le ciel leur tombe sur la tête ! Et pourtant, seule une minorité serait "très riche", selon le patron de Vivios, Robert Vicino,
pour qui tout est une question de priorités : son bunker ne coûte "pas plus cher qu'une Mercedes" !
Ou même, que l'endroit où la garer : le fabricant suisse Amesis Construction, l'un des leaders du marché, fait valoir quant à lui que ses abris valent à peu près "le prix d'une place
de parking" !
Les premiers modèles débutent à 2300€TTC/M2 pour 14m2, avec sas de décontamination 2,25 m², pièce de vie de 11.75 m², plus un local d'entrée de 2.25 m² et
une sortie de secours.


Excellent comme cave à vin

Quand on n'a pas de jardin où l'enterrer, on peut aménager son abri dans une cave, à condition qu'elle ne soit pas en zone inondable et qu'elle soit bien étanche.
À défaut, toute pièce sans fenêtre qui puisse être totalement calfeutrée peut convenir, mais il faut qu'elle ait au moins deux portes (au cas où l'une deviendrait impraticable,
et que vous deviez fuir par l'autre !). Il faut aussi qu'elle puisse être raccordée à l'eau, à un tout à l'égout, à un système d'aération, à un groupe électrogène
avec système d'évacuation des fumées et du gaz, à une prise d'antenne pour pouvoir capter la radio... et suivre l'évolution de la situation à l'extérieur !
Il faut évidemment prévoir une zone de stockage, avec de nombreux rangements, et un système de fermeture solide pour toutes les issues, ainsi que des systèmes d'alarmes
et un sas de décontamination.
Dans l'abri, une fois construit, il faudra évidemment stocker des réserves alimentaires, des masques médicaux, une trousse de première urgence, un kit de survie,
des matelas et des couvertures, un couteau, des armes, des outils... sans oublier les jeux de cartes et les bons livres !

En attendant la fin du monde, rien ne vous empêche de vous servir de votre abri... comme cave à vin :
l'hygométrie et la température y seront idéales... et les bons crus pourront vous remonter le moral au jour de la catastrophe !



Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24906
Date d'inscription : 30/07/2008

Bunker privé insolite Empty
MessageSujet: Re: Bunker privé insolite   Bunker privé insolite Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:37

On bouge plus, on sort plus, on va juste au boulot en écoutant les infos toute la journée sur la situation du monde, voir si c'est en train de péter qque part... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bunker privé insolite Empty
MessageSujet: Re: Bunker privé insolite   Bunker privé insolite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bunker privé insolite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insolite !
» Bunker art
» bunker
» Divers insolite
» Totalement insolite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Espace membres-
Sauter vers: