Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non !

Aller en bas 
+5
rougeau
Carius
greg ace
CM
florian
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZAÏTSEF
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme
ZAÏTSEF


Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Lens
Date d'inscription : 13/01/2007

Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non !   Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:42

Salut à tous!
Doucement les gars, le sujet est épineux, restont correct!
Pour ma part je ne suis pas capable de participer à un tel débat, pas assez de recul.

zaitsef

_________________
L'ampleur et l'héroïsme de l'effort de guerre Russe en font le plus grand exploit militaire de toute l'histoire".

Général Douglas Mac Arthur
Revenir en haut Aller en bas
panzer-danny
Oberst
Oberst



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2007

Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non !   Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:44

tous ceux de la waffen ss n'était pas des fanatiques.....attention a ce que tu écrit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
motpulk
Invité




Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non !   Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:45

panzer-danny a écrit:
toi aussi je te conseille de rouvrir des livres d'histoires et d'apprendre a lire....
desolé de te decevoir mais staline est responsable de plus de victimes que le regime nazi et garde tes conseils pour toi
Oulalala, je suis sehr vexé Very Happy
Je perds mon temps avec toi et ta vision simpliste et orientée des choses.
Continue ton travail d'obscurantisme, j'ai mieux à faire ailleurs.
Tschüssi.
Revenir en haut Aller en bas
panzer-danny
Oberst
Oberst



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2007

Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non !   Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:46

je te renvoie le compliment desolé de t'avoir enervé...garde tes theories pour toi....et reprend un livre de ton niveau
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Generaloberst
Generaloberst
goliath


Nombre de messages : 554
Age : 30
Localisation : Finlande-Ermont 95
Date d'inscription : 10/11/2007

Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non !   Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:48

je sais que ceux de la SS n'était pas tous des fanatiques , j'ai mis "en gros"
mais ce n'était pas une armée comme les autres...
Revenir en haut Aller en bas
ZAÏTSEF
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme
ZAÏTSEF


Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Lens
Date d'inscription : 13/01/2007

Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non !   Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:48

Attention m'obliger pas à vérouiller le sujet!!!!!!

_________________
L'ampleur et l'héroïsme de l'effort de guerre Russe en font le plus grand exploit militaire de toute l'histoire".

Général Douglas Mac Arthur
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Generaloberst
Generaloberst
goliath


Nombre de messages : 554
Age : 30
Localisation : Finlande-Ermont 95
Date d'inscription : 10/11/2007

Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non !   Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:54

oui tu as raison.
moi j'arrete ; maintenan j'observe !! Very Happy
mais que veux tu, ce genre de sujet fait toujour des problemes ! Mad

🇲🇬 goliath
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non !   Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:51

Si cela continue nous allons de voir vérouiller ce type de sujet, car trop épineux et duquel émergent trop de sous-entendu, part en c....acahuète pour etre polit. Que cherchez-vous ? Vous voulez que tous désertent ce forum ou quoi je sui indigné par votre comportement et j'ai de la peine car si vous continuez tout le travail qu'à générer ce forum est détruit pour des idée divergentes, alors si vous voyez que vous n'arrivez pas à faire changer d'opinion l'autre ne cherchez pas plus, donnez le votre et c'est tout et c'est à l'équipe de modération et à moi de juger si les propos de quelqu'un vont trop loin, alors cessez vos sales remarques qui ne servent à rien. Pour l'instant aucune sanction en sera prise contre vous car malgré ces prises de bec vous etes des membres intéressant, intélligent et qui apportent beaucoup mais attention dernière avertissment @+
Otto

_________________
~We will never forget~


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
motpulk
Invité




Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non !   Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:51

goliath a écrit:
je sais que ceux de la SS n'était pas tous des fanatiques , j'ai mis "en gros"
mais ce n'était pas une armée comme les autres...
Elle ne l'était pas en effet, les recrues (SS-Männer pour les SS-Divisionen, Volksdeutsche pour les SS-Freiwilligen-Divisionen ou autres non-Germains pour les Waffen-Divisionen der SS) étaient tous des volontaires, endoctrinés pour en faire de parfaits exécutants des idées meurtrières du régime nazi. Une armée politique tout d'abord. L'endoctrinement constitue d'ailleurs la SEULE différence fondamentale qui existait entre les unités Waffen-SS et les unités de la Wehrmacht. D'ailleurs, Himmler le sachant très bien s'est employé à effectuer un véritable travail de lobbying auprès de Hitler tout au long de la guerre. Il aura sa victoire définitive après l'attentat de Stauffenberg.
TOUS les SS et autres Waffen-SS étaient des fanatiques, c'étaient d'ailleurs leur seul raison d'être en tant que corps constitué séparé de la Wehrmacht, c'était je le répète, la seule différence essentielle entre les deux, différence que Himmler tentera de vendre par toutes ses intrigues auprès de Hitler; il y parviendra finalement (il prêchait certes un convaincu, mais les choses aurait peut-être pu se passer autrement).
Revenir en haut Aller en bas
panzer-danny
Oberst
Oberst



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2007

Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non !   Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:05

motpulk a ecrit:TOUS les SS et autres Waffen-SS étaient des fanatiques, c'étaient d'ailleurs leur seul raison d'être en tant que corps constitué séparé de la Wehrmacht

faux car a partir de 1944 la waffen recevait des volontaires mais aussi des conscrits pour combler ses enormes pertes, les conscrits n'étaient des fanatiques de meme que la waffen ss en général elle defendait un ideal et son pays contre la capitulation sans conditions..Vous généralisais trop scratch
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 606
Age : 64
Date d'inscription : 20/01/2007

Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non !   Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:07

Je crois que la fermeture de ce post va s'imposé avant des dérapages, chacuns d'entre vous a ces vues historiques,ces sources, sur ce sujet personnes n'est tout blanc ou tout noir mais comme a chaque fois ça fini en noms d'oiseaux. Les études historique ce font en prenant en compte les écrits de chacuns, chaque historiens même apolitique a toujours une certaine "vision" des faits,reste a savoir ou est là justesse des écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non !   Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:17

Ce débat a été sagement conclut par Rougeau et est donc clos, chacun à ses arguments et ses avis qu'on peut ou pas adhérer. Je conclue moi par mon avis, on ne epux comparer les crimes nazis aux crimes des alliés ou des soviétiques mais on ne peut non plus pas les nier ni les lier. Si ce vérouillage gène quelqu'un qu'il me le dise par MP Wink je suis pas Staline lol! @+
Otto

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non !   Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce vraiment pareil des deux cotés ? Non !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deux guerres mondiales vraiment?
» Erosion des cotes du Pacifique
» Un Boeing B-17G découvert au large des côtes belges !
» Des opposants biélorusses aux côtés de l'armée ukrainienne
» Vraiment superbe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Ostfront :: Massacres et Prisonniers-
Sauter vers: