Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Malte entre en guerre à partir de minuit.

Aller en bas 
AuteurMessage
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 731
Age : 55
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Malte entre en guerre à partir de minuit.  Empty
MessageSujet: Malte entre en guerre à partir de minuit.    Malte entre en guerre à partir de minuit.  Icon_minitimeSam 31 Aoû - 11:17

Bien j'ouvre à présent, le premier sujet, qui discutera de l'île de Malte au jours le jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 731
Age : 55
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Malte entre en guerre à partir de minuit.  Empty
MessageSujet: Re: Malte entre en guerre à partir de minuit.    Malte entre en guerre à partir de minuit.  Icon_minitimeSam 31 Aoû - 12:38

Citation :
MUSSOLINI DÉCLARE LA GUERRE AUX ALLIÉS

Le Duce , Benito Mussolini, a annoncé aujourd'hui à 18 heures que l'Italie se considérerait comme étant en guerre avec la Grande-Bretagne et la France, et prenant effet à partir de demain le 11 juin 1940. Dans son discourt depuis le balcon du Pallazio Venezzia à Rome, Mussolini à déclarer :"Nous allons entrée en guerre contre les démocraties ploutocratiques et réactionnaires de l’Occident, qui ont entravé l’avancée et menacé même l’existence du peuple italien. Les dés sont jetés et nous avons, de notre plein gré, bien brûlé les ponts derrière nous.”

Selon les informations fournies par l'attaché de la marine à Rome, une attaque de l'ennemi devrait avoir lieu demain à l'aube. La brigade d'infanterie de Malte sera debout à 4 heures, une heure avant l'aube. Les troupes qui ne sont pas réellement en poste seront dispersées dans des tranchées ou dans des autres abri, afin de minimiser les effets potentiels de toute attaque aérienne. Des masques à gaz et autres équipements anti-gaz seront distribués demain.

MALTA REÇOIT UN MESSAGE DE SOUTIEN

À l'annonce de la déclaration de guerre de Mussolini, le chef d'état-major à Londres a adressé un message de soutien au gouverneur et au commandant en chef de Malte: «Je vous souhaite, à vous tous, tous les succès possibles dans l'avenir."

Le général Dobbie a répondu: «Merci beaucoup pour votre télégramme, qui est très apprécié. Tous ici sont de bon cœur et prêts à toutes les éventualités. "

RAPPORTS D’opération du LUNDI 10 JUIN 1940

La ROYAL NAVY le HMS Diamond(*) en patrouille a attaqué et prétend avoir couler un sous marin italien en position de 92 degrés de St Elmo, à une distance de 9 milles. Navires se trouvant à Malte à partir du 9 juin: sous-marins HM Grampus, Rorqual, Otus, Olympus, Odin, Orpheus ; dragueur de mines Fermoy , canonnière fluviale Aphis , destroyer Wryneck .

CORPS D’ORDONNANCE DE L’ARMÉE ROYALE Le Lt WM Eastman attaché à l'état major des inspecteurs d'officier d'ordonance, le Capt RL Jephson Jones, chargé à l'assistance des bombes non explosées.

2è Bat.FUSILIERS ROYAL D'IRLANDE: Les casques en acier et les respirateurs doivent désormais être portés par n'importe quel homme de rang.

2e Bat. Régiment du ROYAL WEST KENT: basé à Luqa, Les patrouilles sont envoyé controler les périphérie des régions à Luqa, Mqabba, Kirkop.

En ce qui concerne le HMS Diamond, toutes les informations que ont peut trouvé sur le "Diamond", même dans son livre de bord, aucune  ne mentionne d'avoir attaqué et coulé un sous marin italien.

Par contre le H-22 "HMS Diamond" a été attaqué le 11 et le 17 juin près de Malte, ou il a reçus quelques léger dommages à travers une attaque aérienne, ou le destroyer en compagnie de ses sisters ship "Dainty" et "Defender", du destroyer Australien "Stuart" et des croiseurs léger "Capedown" et "Liverpool" ils ont effectuer l'escorte AN.2 Entre l'Egypte vers les différents port de la mer Égée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 731
Age : 55
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Malte entre en guerre à partir de minuit.  Empty
MessageSujet: Re: Malte entre en guerre à partir de minuit.    Malte entre en guerre à partir de minuit.  Icon_minitimeSam 31 Aoû - 18:00

Citation :
11 juin 1940: le premier jour de guerre de Malte

Sept alertes aériennes
Trois vagues de bombardements de 35 avions ennemis
Victimes signalées: militaires 13; civil 16


LE GOUVERNEUR CONFIRME QUE MALTE EST EN GUERRE

Le lieutenant-général sir William Dobbie a pris la parole aujourd'hui devant la population maltaise suite à l'annonce faite hier par l'Italie: «Alors que j'ai reçu des informations selon lesquelles la guerre a éclaté avec l'Italie, j'annonce à Sa Majesté au sujet de ses îles que les hostilités ont éclaté, avec une confiance aveugle dans les conseils et la protection de la Providence divine, et dans l'assurance du soutien cordial, de la fidélité éprouvée et de la détermination du peuple maltais. "

Le gouverneur et le commandant en chef ont ensuite annoncé d'effectuer une visite de plusieurs bataillons de l'armée à travers l'île. Un couvre-feu nocturne a également été annoncé à compter d’aujourd’hui jusqu’à nouvel ordre, à compter de 20h30. Le service de bus cessera à 19h tous les soirs.

Rapport de TÉMOIGNAGES Visuel

Policier 0650h Philo Pullicino, adjudant, 24 ans

«J'ai été réveillé brutalement… par un son nouveau qui a balayé toute l'île en sa longueur… Il y avais des cris de« sirènes » de« raids aériens »… nous nous sommes vite précipités à l'abri. Pendant une heure, nous nous sommes accroupis au son du rugissement de canons lointains…

J'ai revêtu mon uniforme et je me suis vite dépêché de sortir en entendant la longue sonnerie de sirènes qui laissaient entendre la fin de «l'attaque». Tout le monde pensait que c'était une répétition pour le bon moment, même s'il était difficile d'expliquer les coups de cannons. Je n’étais pas sorti depuis dix minutes lorsque, pour la deuxième fois, les sirènes se mirent une nouvelle fois à retentir, nous demandant à la hâte pour nous mettre à l’abri… J'ai sauté dans ma voiture et je me suis précipité vers le bureau… J'ai découvert que c’était un raid pukka. [Raid Bombes explosives] avaient été larguées et avaient tué des gens… J'avoue que j'ai eu peur de ce rapide coup meurtrier venant du ciel…

Soldat 0700h Caporal John Kelly, 2 e Bataillon des Fusiliers royal d’Irlande, Baraquement St Andrews

«Nous avions« à nous levé »pour l'aube et après« se tenir au repos », pour retournés dans notre garage. Nous étions toujours en ordre d'alerte quand, à 7 heures du matin, les sirènes ont commencé à crier 'Avertissement d'un raid aérien', que l'armée de l'air italienne se trouvait en vol, pour attaqué Malte. Lors de notre tout premier raid aérien, nous avons entendu le rugissement des armes à feu AA et les explosions des bombes, dans un tonnerre roulant, qui se rapprochais de plus en plus près de nous.

Notre sergent, Billy Strawbridge, a hurlé au-dessus de ce terrible vacarme: «Vites aux abris dans les tranchées et rester y». En tant qu'un homme, nous avons couru jusqu'aux tranchées à 200 mètres de distance, en tête le Fusilier 'Popeye' Byrne, un petit homme. En courant, il s'est approché d'un morceau de maçonnerie - faisant cinq pieds de haut. Popeye a fait une pause pendant une seconde, puis une batterie AA à 400 mètres de distance a ouverte le feu avec un bruit fracassant. Popeye avec un cri effrayé bondit par-dessus ce grand obstacle, comme si rien n'était, et continua sa course. Un saut incroyable pour un petit homme. Lorsque nous avons atteint les tranchées et que nous, nous tenions debout, prêts à plonger si les bombes s'approchaient encore plus, j'ai regardé Popeye avec admiration et prié pour qu'il soit choisi pour représenter l'Irlande aux Jeux olympiques de l'après-guerre, en saut en hauteur… "

CURÉ DE LA PAROISSE 0720 h. Mgr Lorenzo Spiteri, curé de la paroisse, Mqabba

«Le 10 juin 1940, alors que j'écoutais la radio avec un de mes amis, Guzeppi Ellul, nous avons entendu Mussolini déclarer la guerre à la Grande-Bretagne. Cela nous a rendus muets. Le lendemain matin, vers sept heures, nous avons eu le premier raid aérien. Sur le toit de l'église, j'ai vu les avions italiens larguer leurs bombes. Je me suis tourné vers mon compagnon, un prêtre, et j'ai suggéré que nous donnions l'absolution en cas de mort subite. Mon ami s'en ait fait peu de ma proposition et m'a dit: «Ne paniquons pas; c'est le moment où chacun doit jouer son rôle. Ce premier jour, Guzeppi Ellul devait perdre la vie alors qu'il se préparait à se présenter au travail. au lieu de descendre comme d'habitude à Blata-l-Bajda, il a décidé de s'arrêter à la Porte des Bombes, où il a été tué par l'une des premières bombes à être larguée à Malte. »

AIR RAID PRECAUTIONS (ARP) 19h25 Centre ARP Zabbar: touché par des bombes

«Le bruit de la maçonnerie écrasante, les cris des bombes, les explosions - toutes nouvelles pour les hommes - ont inquiété le personnel." Le surintendant, L Demajo Albanese, a calmé ses hommes… Il a ensuite écrit dans son journal de bord: «Bientôt, des bombes ont été entendues, explosant dans ma zone. Tout à coup, nous avons vu des nuages ​​denses venir de Rock Gate et des blessés ont commencé à arriver dans le centre pour recevoir des soins. [Ils nous ont informés] que des maisons avaient été démolies et qu'il y avait eu plusieurs victimes. Le sergent Lorenzo Attard a emmené son équipe avec lui… il a retrouvé deux cadavres près de Rock Gate et plusieurs autres blessés qui se trouvaient à l'intérieur des maisons démolies et qui ne pouvaient pas sortir. Attard a magnifiquement travaillé avec l'aide de son équipe et peu de temps après, six personnes ont été emmenées, placées dans une ambulance et emmenées au centre. »

ARP 1925h Centre ARP Cottonera

«Une bombe a touché le centre et deux autres le couvent de Sainte-Thérèse, qui se trouvait à côté… J'ai ordonné à mes hommes de prendre des pioches, des bandages, du coton et du désinfectants qui étaient éparpillés et ils se sont précipités… à ouvrir un tunnel rocheux près de la porte du Jubilé d'Argent sur la route menant à Zabbar et ils ont organisé un poste de premier secours - toutes les personnes souffrant d’un choc grave.

Soignant environ 40 blessés provenant de deux camions à moteur et expédié même à… l'hôpital. Puis soignant environ 20 autres blessés piétons et les ont renvoyés chez eux. Soignants encore six victimes d'un camion à moteur (militaire) venant de la direction de la porte Zabbar.

Les victimes sauvées sous les débris… Le nombre de maisons démolies et partiellement démolies et endommagées par l'explosion peut être considéré comme supérieur à 250 (chiffre conservateur)… les cadavres ont été envoyés à l'hôpital central civil. »Le centre de protection de Cottonera a traité 82 victimes, dont 22 trouvé mort. Journal de bord du Centre ARP Cottenera

CIVIL 1925h Emanual Scicluna, mariés Quartiers,4B Porte Zabba

«Moi-même, ma fille mariée Maria Bujega et son mari Anthony, accompagnés de dix enfants, ont a été emmenés à l'hôpital central, tous blessés. Mon épouse Concetta et ma fille Giuzepppa, âgée de 34 ans et qui travaillait à l'école secondaire de Cospicua… ont été grièvement blessés. Depuis lors, j'ai vu ma femme décédée à l'hôpital central mais, en ce qui concerne ma fille, je n'ai pas encore entendu de nouvelle d'elle et je ne sais pas si elle est vivante ou morte. »

Ainsi pour cette première journée, les rapports sont beaucoup plus long, que le simple du 10 juin, sur l'annonce du Duce sur l'entrée en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 7625
Date d'inscription : 30/07/2008

Malte entre en guerre à partir de minuit.  Empty
MessageSujet: Re: Malte entre en guerre à partir de minuit.    Malte entre en guerre à partir de minuit.  Icon_minitimeDim 1 Sep - 9:21

Une énigme Malte.
Les allemands ont pris la Crète, difficilement, mais n'ont rien tenté à part des bombardement contre Malte, alors qu'on voit bien sur carte l'importance de cette ile, quand on va faire la guerre dans le désert...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 731
Age : 55
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Malte entre en guerre à partir de minuit.  Empty
MessageSujet: Re: Malte entre en guerre à partir de minuit.    Malte entre en guerre à partir de minuit.  Icon_minitimeDim 8 Sep - 15:18

Donc ici j'arrête avec ce genre de récit, qui ne m'apporte rien de plus que les énumérations des pertes civiles, ainsi je suis fière de vous traduire plutôt cette nouvelle version.

Citation :
LE 11 juin 1940 premier jours de siège.

Les carillons de minuit retentissant dans les nombreuses églises de Malte ont marqué le début d'un nouveau jour. C'était maintenant le 11 juin 1940, un mardi, et les carillons annonçaient en la même occasion le deuxième siège de Malte dans l'histoire de l'île fortifiée.

La lumière du jour se lève pour signaler le début d'une autre belle matinée ensoleillée à Malte. Jusque-là, les lève-tôt exerçaient leurs activités en toute quiétude: en ville, sur le port et chez eux. Ils ne pouvaient que se demander comment leur vie changerait maintenant que l'Italie avait déclaré la guerre, mais ils n'auraient pas à se demander longtemps. La guerre pour les Maltais n'était plus qu'à quelques minutes.
Il était peu avant 7 heures du matin lorsque les sirènes du raid aérien ont retenti sur La Valette. À près de 20 000 pieds au-dessus de la Méditerranée à cette heure de la journée, les équipages de bombardiers SM.79 de la 2° escadre aérienne de la Regia Aeronautica auraient profité d'une vue imprenable sur l'île à venir. Trente bombardiers du 34 ° Stormo Bombardamento Terrestre (34ème escadre de bombardement terrestre) de Catania-Fontanarossa se dirigeaient vers l'aérodrome de Hal Far, 15 autres du 11 ° Stormo à Comiso devaient attaquer les chantiers navals de La Valette et dix à partir du 41 ° Stormo de Gela se dirigeait vers la base d'hydravions de Kalafrana. Ils étaient escortés par dix-huit MC.200 du 6 ° Gruppo Autonomo Caccia Terrestre de Comiso; leur tâche de fournir une protection de combat pour les bombardiers.
Cela avait été un début particulièrement précoce pour les attaquants. Bien que Malte se trouve à un peu plus de cinquante kilomètres de leurs bases dans le sud de la Sicile, il faisait nuit lorsque les équipages sont sortis de leur lit pour assister à une réunion d’information. Ils étaient basé en Sicile depuis la semaine dernière, attendaient et se préparaient pour ce moment et devaient annoncer l'arrivée de l'Italie dans son entrée de guerre en Méditerranée.

La matinée claire et ensoleillée a rendu les conditions idéales pour un raid. À l'approche de Malte, les équipages italiens auraient pu facilement distinguer leurs objectifs depuis le loin. le grand port était facilement distinguable. Son embouchure est orientée au nord-est et est délimitée au nord par la pointe de Saint-Elmo et au sud par la pointe de Ricasoli. Sa rive nord-ouest est en grande partie recouverte par la ville de La Valette et sa péninsule sépare le grand port du deuxième port parallèle celui de Marsamxett; sa rive sud-est forme un certain nombre d'anses et de promontoires. Personne ne pouvait manquer cela, et grâce à de telles caractéristiques évidentes, les chantiers navals de La Valette étaient faciles à trouver. La base d'hydravions côtières de Kalafrana se serait également démarquée, bien qu'il aurait été plus difficile de choisir le terrain d'aviation de Hal Far.
Malte étant une si petite île, il n'y avait nulle part où se cacher quoi que ce soit. Ceux d’Ialal Far étaient prêts depuis le premier jour de la nuit à participer à une éventuelle attaque et les sirènes de raid aérien ont signalé la détection des premiers tracés radar ennemis au-dessus de la mer. Alors que les sirènes retentissaient, les Gladiators et trois avions seulement - pilotés par George Burgcs, Jock Martin et Timber Woods - se déchaînèrent sur la piste mais ils avaient encore du mal à prendre de la hauteur lorsque les premiers bombardiers italiens arrivèrent au-dessus de l'île.

En descendant à 14 000 pieds pour leur attaque, le premier groupe de raiders italiens s'est approché de Malte par le sud-ouest pour attaquer Kalafrana. Volant à une altitude moyenne au-dessus de l’île par temps clair et avec un élément de surprise relative, les équipages italiens ne pouvaient manquer de provoquer la terreur et dévastation.
Sur le terrain, alors que de plus en plus de personnes se rendaient compte de l'attaque, les gens se sont précipités pour se mettre à l'abri n'importe où. Les bombardements aériens de 1940 n’étaient pas une science exacte et les bombes pouvaient donc atterrir presque n'importe où. Effectivement, les bombes sont venues au sol dans une série d’explosions dévastatrices. Trente bombes sont tombées dans la zone de la base d'hydravions et du village côtier voisin de Birzebugga.
Le premier raid aérien a pris fin en quelques minutes à peine, mais les vagues de bombardiers suivantes se sont déroulées au-dessus de la tête. Seize bombes sont tombées sur Ial Far, bien que les dommages aient été limités aux projecteurs et aux véhicules, et que les bombardiers arrivant au-dessus du grand port ont constaté qu’il était presque vide. Tout ce que la Royal Navy avait laissé derrière elle, c’était le HMS Terror, un ancien moniteur de la classe Erebus de la Royal Navy, et deux canonnières blindées, Aphis et Ladybird, amarrées dans le port de Marsamxett.

Les navires de la marine eurent maintenant à leurs tours ouverts leurs feu contre les assaillants: Le "Hms Terror" avec ses deux canons anti-aériens de 76 mm (3 pouces) et ses canonnières équipées de mitrailleuses. Ceux qui vivaient près du pom-pom de 2 livres à Senglea et des canons Bofors de 40 mm autour du chantier naval ont été secoués lorsque ils eurent également ouverts leur feu; leurs fenêtres et leurs portes cliquetaient, chaque arme tiraient tout ce qu’elle pouvait pour se défendre. Un nombre d'entre eux se sont mis à l'abri partout où ils ont pu tandis que d'autres levaient les yeux et voyaient des bouffées de fumée noire émanant des canons anti-aériens alors qu'ils distinguaient les premiers points noirs des avions ennemis au-dessus d'eux dans le ciel bleu illuminé.
Les pilotes des Gladiator, qui luttaient toujours pour prendre de la hauteur, ont vu Hal Far sous un nuage de fumée, puis d'explosions autour du Grand port. Ils ont vu tant d’avions ennemis et se sont vite séparés. Burges a remarqué un certain nombre de bombardiers qui se tournaient vers le sud de l'île et étaient sur le point de commencer leur voyage vers le nord, pour reprendre leurs route vers leur base en Sicile. Ce qu'il regardait était probablement une partie arrière de la vague d'avions qui avait déjà bombardé l'aérodrome de Hal Far. Burges le coupa, mais le SM.79 qu'il tenait si désespérément proche de lui était tout simplement trop rapide. Il a quand même tiré, mais il était désespérément hors de portée. En outre, il n’avait jamais reçu d’entraînement officiel en tir au canon et n’avait jamais tiré sur un avion auparavant. Il aurait donc été trop facile pour lui de mal évaluer la distance.

Pendant près d’une heure, les sirènes du raid aérien ont retenti et près de 150 bombes ont été larguées sur les trois principales cibles lors du raid du matin. La grande majorité était constituée de 100 kg (2201 lb) de bombes, mais au moins trente étaient de type plus lourd (250 kg (5501 lb)). Les dégâts sur le chantier naval ont été légers, mais un bombardier a lancé une attaque discrète contre le Fort Saint Elmo, fort historique du XVe siècle, sur la rive du littoral de la péninsule de Sciberras et séparant le port de Marsamxett du Grand port et commandant l'entrée des deux. Une demi-douzaine de bombes sont tombées dans une ligne à travers le fort, causant les premières pertes militaires du siège à Malte - six membres de l'Artillerie royale de Malte. Leur travail consistait à surveiller toutes les tentatives d'atterrissage de l'ennemi par la mer, mais dans un vain but tentative de dissuasion des attaquants, ils auraient été vus pour la dernière fois en train de tirer sur le bombardier italien avec leurs fusils.
Des bombes étaient également tombées à Corradino et aux Portes des Bombes, où deux bombes sont tombées sur le service de l’eau et de l’électricité, tuant deux ouvriers maltais, et à Pieta Creek, Sa Maison et Msida, où une maison a été détruite et deux autres civils ont été tués. une bombe a également frappé l'hôpital St Luke. Des bombes étaient également tombées près du Fort Campbell, le dernier des ports britanniques construits sur l'île, et des autres ont été signalés à St Georges et à Tigne Point, près de Sliema.
Au lendemain des raids matinaux, les civils vivant dans et autour des principales zones cibles, notamment celles vivant près du Grand port et du chantier naval, ont pris la fuite pour se mettre en sécurité. Avant la guerre, les projets soigneusement envisagés pour une telle situation passèrent inaperçus lorsque les familles s'enfuirent avant le retour des pillards. Bien qu'ils aient été avertis à plusieurs reprises qu'une telle attaque était susceptible de se produire, les bombes tombaient et les maisons étaient en train d'être démolies pour que la réalité soit frappée à la maison. Clairement, beaucoup ne s'attendaient pas à être attaqués si tôt. Le chaos en suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 7625
Date d'inscription : 30/07/2008

Malte entre en guerre à partir de minuit.  Empty
MessageSujet: Re: Malte entre en guerre à partir de minuit.    Malte entre en guerre à partir de minuit.  Icon_minitimeLun 9 Sep - 9:28

Belle traduction en effet.
Les raids de terreur ont toujours le même effet: destructions aveugles et massacre de civils, sans pour autant que le moral, tant militaire que civil, soit mis à genoux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Malte entre en guerre à partir de minuit.  Empty
MessageSujet: Re: Malte entre en guerre à partir de minuit.    Malte entre en guerre à partir de minuit.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malte entre en guerre à partir de minuit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT ÉVITER LA GUERRE MONDIALE
» Guerre terrestre !
» Partir à l'étranger en M1...?
» Que faites-vous entre le M1 et le M2?
» Entre l'inspir et l'expir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Les autres Fronts :: Front de l'Ouest-
Sauter vers: