Lorsque la perspective d'une invasion allemande du Royaume-Uni paraissait probable, l'armée britannique conçut et construisit un véhicule blindé improvisé, le Bedford OXA.
Il était basé sur le camion OXD d'une tonne et demie et avait été modernisé avec une plaque de blindage et armé d'un fusil antichar de calibre 55 et d'un fusil mitrailleur Bren.
Un peu moins de mille furent construits en 1941 et ils étaient employés par la Home Guard britannique.
Le véhicule blindé de combat Armadillo et les camions blindés en béton Bison sont d’autres exemples britanniques de la période de la vague d’invasion.
Tous deux étaient des camions conventionnels équipés d'une armure improvisée.
Dans le cas du Bison, un compartiment de combat en béton était prévu, constituant essentiellement un syle de bunker mobile.
L'Armadillo a utilisé deux murs de bois, l'espace entre eux étant rempli de gravier.
Les deux véhicules avaient une mobilité réduite et étaient employés pour la défense des aérodromes par la Royal Air Force.
En cas d'attaque aérienne surprise, les Bisons déploieraient une distance courte vers les points clés de l'aérodrome et se battraient probablement depuis des positions statiques,
dans des positions où les défenses fixes ne pouvaient souvent pas être construites, entraverait les mouvements des aéronefs au cours des opérations quotidiennes.
La mobilité de l Armadillo , bien que médiocre, était meilleure que celle du bison et il était prévu qu'ils assumeraient un rôle mobile similaire à celui d'un véhicule blindé conventionnel.