Une autre epave sur la zone..
Le chasseur de sous-marin "SUNBEAM"
En mai 1923, MI Seymour Lasker, de la société Lasker Iron & Construction, de Chicago, acheta au gouvernement ,un navire de la premiere guerre mondiale,
un chasseur de sous-marin appele Sunbeam. Ce bateau qui avait été construit à Brooklyn (New York) pour la marine américaine en 1917 pour servir de patrouille
devait être converti en yacht privé pour M. Lasker.
Le "Sunbeam" était un bateau à coque en bois. C'était 24m de long avec un faisceau de 4.30m de large et 2.40m de profondeur.
Le Sunbeam était équipé de trois moteurs produisant 220 chevaux. À pleine vitesse, le navirepourrait atteindre 35 milles à l'heure.
Les trois moteurs sont évalués à 7 000 $ chacun et la boussole embarquée à 600 $.
M. Lasker est venu à New York avec un équipage de trois personnes, dont le capitaine Charles McMahon; un ingénieur H.A. Lorenzen et un cuisinier
parti de New York pour Chicago par le canal Erie. Ils se sont mis en route pour remonter la rivière Hudson avant de se diriger vers l’ouest par le canal de la barge Erie
jusqu’aux Tonawandas de la rivière Niagara qui, selon eux, les feraient traverser le lac Érié.
À Tonawanda, un pilote a été ajouté à l’équipage en la personne de Joseph Lee de Philadelphie. Lee aurait navigué dans les grands lacs supérieurs pendant des années.
Les Tonawandas sont situés sur la rive est de la rivière Niagara, à mi-chemin entre Buffalo et les chutes du Niagara.
Navy Island se trouve plus en aval, d'où l'on peut clairement voir le panache de brouillard des chutes du Niagara et le rugissement des chutes émet un avertissement
et chaque avertissement possible est donné pour le Sunbeam lorsque qu il sera dans le courant .
Le 19 mai 1938 à 14h45, le navire se précipita dans la rivière. ceux qui se trouvaient à bord espéraient se rendre au lac Érié et se diriger vers Cleveland
à la tombée de la nuit. Malheureusement, ils ont commis une grave erreur de navigation et se sont retournés vers le bas arrivé à Chippawa sur la rivière Niagara
à plusieurs milles au-dessus des chutes.
Aucun à bord n'a réalisé leur erreur. Entre l’île Buckhorn (États-Unis) et l’île Navy (Canada), le Sunbeam s’est frayé un chemin dans des eaux vert émeraude plus profondes.
Le village de Chippawa est situé plus en aval sur la côte canadienne. Il a été construit le long d'un ruisseau (rivière Welland) en cours de transformation
pour alimenter l'un des grands projets de développement énergétique de Niagara.
Un certain nombre d'employés de compagnies d'électricité ont remarqué le bateau qui descendait la rivière et, balayé par le danger, ils ont déployé des efforts frénétiques
pour attirer l'attention des passagers. Des sons ont été sifflés et tous les avertissements possibles ont été donnés, mais navire a continué dans le courant qui,
juste devant eux, pénétrait dans les rapides supérieurs.
Une grande excavation avait été faite le long du rivage et pendant des mois, des chalands avaient déversé leurs charges dans la rivière pour former un banc de sable.
Sur cette barre molle, le navire s’est échoué et s’est arrêté.
Des hommes travaillant sur le chaland se sont précipités à bord d'un petit bateau et ont informé l equipage étonné du danger et les ont conduits tous les cinq à terre.
Tous ont compris que le Sunbeam était dans une position précaire.
Le propriétaire a ete dégoûté par la tournure des événements et aurait vendu le bateau à Joseph Lee pour tout l'argent qu'il avait dans ses poches.