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 La reincarnation d un pilote de Corsair

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naga
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MessageSujet: La reincarnation d un pilote de Corsair   La reincarnation d un pilote de Corsair Icon_minitimeVen 8 Nov - 1:34

James Leininger fait l'objet d'une affaire de réincarnation américaine bien connue.
Dans sa petite enfance, James avait souvent des cauchemars: il était pris au piège dans un avion en feu en train de s'écraser.
Dans des déclarations ultérieures à ses parents, il a déclaré qu’il avait été abattu dans un avion près d’Iwo Jima, qu’il était basé sur un navire nommé «Natoma» et
qu’il avait un ami, Jack Larsen. On a découvert que ces détails et d’autres correspondaient étroitement à la vie de James Huston, un pilote américain tué au combat en mars 1945.
Les parents de James écrivirent un best-seller sur leur enquête et l’affaire retint beaucoup l’attention des médias.


James Huston et James Leininger

La reincarnation d un pilote de Corsair James-10



James Madison Leininger est née le 10 avril 1998 à San Francisco de Bruce Leininger, responsable des ressources humaines, et d'Andrea Leininger,
rédactrice de curriculum vitae, femme au foyer et ancienne danseuse professionnelle. La famille a ensuite déménagé à Dallas (Texas), puis à Lafayette (Louisiane).
Les expressions de la mémoire de la vie passée de James se sont manifestées principalement entre les âges de deux et cinq ans, après le déménagement à Lafayette.
La combinaison de ses souvenirs détaillés et de la capacité des parents à les vérifier grâce à une recherche minutieuse en fait un cas particulièrement intéressant.
Il s'agit de l'un des cas les plus connus du genre dans le monde occidental.

Selon les parents, son père l'emmena au James Cavanaugh Flight Museum de Dallas, à l'âge de 22 mois. La vue des avions de la Seconde Guerre mondiale le transperca et
à la fin de la visite, il fut obligé de partir.
Passant devant un magasin de jouets alors que James avait presque deux ans, sa mère remarqua un présentoir rempli de jouets en plastique et de bateaux:
elle sortit un petit avion à hélice et le tendit à James, ajoutant:
«Regarde, il y a même une bombe. 'Il a dit:' Ce n'est pas une bombe, maman. C’est un réservoir .
En parlant de cela avec son mari, elle a appris plus tard qu’un réservoir de largage est un réservoir de carburant supplémentaire monté sur un avion pour en élargir la portée.

Peu de temps après avoir eu deux ans, James a commencé à faire des cauchemars, jusqu'à cinq fois par semaine, dans lesquels il criait et se frappait les jambes en l'air,
en criant: «Accident d'avion! Avion en feu! Petit homme ne peut pas sortir!

À 28 mois, en réponse à des questions, il a dit à ses parents que le petit homme était lui-même et que son avion avait été abattu par les Japonais.
Environ deux semaines plus tard, il a ajouté des détails supplémentaires:
il s'appelait James; il avait piloté un Corsair; et il avait volé depuis un «bateau», dont il a donné le nom de «Natoma» - qui, malgré son apparence japonaise,
avait insisté sur le fait qu'il était américain.

Au cours des trois mois suivants, James a ajouté qu'il avait eu un ami, un autre pilote, nommé Jack Larsen et qu'il avait été abattu près d'Iwo Jima.


Iwo Jima

La reincarnation d un pilote de Corsair Pre-in10



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naga
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MessageSujet: Re: La reincarnation d un pilote de Corsair   La reincarnation d un pilote de Corsair Icon_minitimeVen 8 Nov - 1:47

En jouant, James a écrasé ses avions jouets dans des meubles, cassant les hélices. Il a également commencé à exprimer ses souvenirs dans le domaine de l'art,
prenant des mesures obsessives pour mener des batailles aériennes entre les Américains et les Japonais, dans lesquelles des avions brûlaient et se brisaient,
des balles et des bombes explosaient tout autour. C'étaient toujours des scènes de la Seconde Guerre mondiale, avec des avions à hélices, et non des jets ou des missiles.
Il a nommé les appareils américains Wildcats and Corsairs et a qualifié les avions japonais de «Zekes» et de «Bettys», expliquant que les noms masculins faisait référence
aux avions de combat et que les noms feminins aux bombardiers (c’était exact).
Il signait parfois les dessins "James 3" et, lorsqu'on lui demandait pourquoi, il était "le troisième James", (peut-être une référence à lui après James Huston Jr.).
Lorsqu'il se plaçait à l'arrière de la voiture, il mimait souvent la mise du casque, mouvement que sa mère avait reconnu lors d'une visite à un spectacle aérien local,
lorsqu'il montait dans le cockpit d'un Piper Cub et mettait le casque du pilote.

Corsair

La reincarnation d un pilote de Corsair El-cas10



Enquête de Bruce Leininger

Bruce Leininger était mal à l'aise avec l'idée de réincarnation et a commencé à rechercher les déclarations de son fils dans le ferme espoir d en finir avec cette histoire.
Il savait déjà que le Corsair était un avion américain de la Seconde Guerre mondiale. En cherchant sur Internet, il découvrit que l'USS Natoma Bay était un porte-avions
qui avait servi dans le Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale et faisait partie de l opération  sur Iwo Jima, ainsi qu'un pilote nommé Jack Larsen avait été basé sur le navire.

USS Natoma Bay

La reincarnation d un pilote de Corsair Uss_na12


Il a ensuite commencé à approcher les anciens combattants du porte-avions USS Natoma Bay, qui se sont montrés ouverts.
Le premier candidat à la mémoire de James, Jack Larsen, s’est avéré ne pas avoir été tué.
L’attention s’est ensuite portée sur James McReady Huston Jr de Pennsylvanie, qui avait été tué près de Iwo Jima à 21 ans et à qui les déclarations de James semblaient correspondre. Une exception était que Huston avait été abattu dans un Wildcat FM2 et non dans un Corsair:
les anciens combattants ont confirmes qu  aucun Corsair n a servit a bord du Natoma Bay. Les détails du récit de l'avion abattu par James ne peuvent pas non plus être confirmés.

Une visite à la soeur de Huston, Anne Barron, a permis de découvrir une photo de Huston se tenant devant un Corsair, confirmant qu’il avait déjà piloté cet avion.
Des témoins oculaires sur iwo jima vaient vu un appareil touché dans le moteur et qui a explosé dans une boule de feu avant de s’écraser, confirmant le compte rendu de James.


Wildcat sur le Natoma Bay

La reincarnation d un pilote de Corsair Zzzzz65


Lorsque le petit garcon a assisté ,avec son pere, à une réunion des anciens pilotes de l USS Natoma, James a reconnu l’un d’eux, Bob Greenwalt, par sa voix.
Bob Greenwalt:
L'homme baissa les yeux sur James et demanda d'une voix forte:
"Est-ce que tu sais qui je suis?"
James le regarda dans les yeux, réfléchit une seconde et répondit:
"Vous êtes Bob Greenwalt."
"Comment sais-tu cela?" Demanda Bruce.
«J'ai reconnu sa voix», dit-il à son père.
Maintenant, si James n'avait jamais entendu le nom de «Bob Greenwalt», ce seul fait indiquerait fortement un phénomène paranormal.
Mais est-ce le cas?
Non.

Une nuit, Andrea a reçu un appel de Bob Greenwalt, qu'elle a transféré à Bruce.
"Un Bob Greenwalt veut parler avec vous" dit-elle.
"Je sais qui était Bob Greenwalt ..." répondit Bruce.
On ne peut pas exclure que James ait entendu à demi-consciemment le nom et quelques traits forts de la voix, car la mère aurait peut-être activé le haut-parleur.

La reincarnation d un pilote de Corsair 412


Dernière édition par naga le Sam 9 Nov - 2:56, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: La reincarnation d un pilote de Corsair   La reincarnation d un pilote de Corsair Icon_minitimeSam 9 Nov - 1:46

Anne Barron a également vérifié les autres détails que James avait mentionnés précédemment au sujet de sa famille précédente, notamment les problèmes causés par l’alcoolisme
de son père. Après avoir parlé avec James, elle devint convaincue qu'il était bien son frère rené, grâce à sa connaissance de faits connus uniquement de Huston,
tels que l'existence d'un tableau de leur mère, Anne, enfant.

La mere et les deux enfants Anne et James en 1928

La reincarnation d un pilote de Corsair Articl12


Selon les Leininger, James a vécu un cauchemar à l’anniversaire de la mort de Huston. Il a fait des déclarations sur deux souvenirs de la période qui s’est écoulée
entre les incarnations. Tout d'abord, il a dit qu'il se souvenait d'avoir choisi Bruce et Andrea Leininger comme parents et avait donné des détails véridiques sur l'époque précédant
sa conception.
Deuxièmement, ses parents lui ont demandé pourquoi il avait nommé ses trois poupées GI Joe, Billy, Walter et Leon , il a répondu "Parce que c'est celui qui m'a rencontré
quand je suis arrivé au paradis" . Plus tard, les parents ont appris que trois camarades de l'escadron de Huston qui avaient été tués avant sa mort s'appelaient
Leon Conner, Walter Devlin et Billie Peeler.

À l’âge de trois ans, Andrea Leininger a contacté Carol Bowman, régressionniste et auteur, après avoir lu son livre intitulé Vies passées:
La mémoire du passé influe sur votre enfant. Bowman suggéra quelques techniques pour soulager les cauchemars de James, dont le principal était de rassurer sur le fait que
la catastrophe était finie, que cela s’était passé auparavant et qu’il était maintenant en sécurité dans sa vie actuelle.
Cela a provoqué une chute abrupte de la fréquence des cauchemars.

Juste avant le quatrième anniversaire de James, Bowman a appelé la famille pour lui dire qu'ABC souhaitait diffuser une émission télévisée sur les souvenirs de la vie passée
des enfants et a demandé aux parents s'ils seraient intéressés à raconter l'histoire de James. Ils ont accepté et certaines séquences ont été enregistrées,
mais l’émission n’a jamais été diffusée. Selon les producteurs de Leiningers, les producteurs ont décidé que l'affaire était manifestement faible.
Cependant, Jim B Tucker, pédopsychiatre et enquêteur du passé de la vie d'un enfant à la Division of Perceptual Studies de l'Université de Virginie, devait également apparaître
à l'émission. , rappelle que toute la série avait été jugée trop faible, et non le cas de James en particulier.
Une copie de la séquence avait été fournie à Tucker.
Deux ans plus tard, ABC a de nouveau contacté les Leiningers pour leur demander s’ils étaient intéressés par pour une emission d  ABC Primetime, animé par Chris Cuomo.
À ce moment-là, Huston avait été identifié et de nouveaux éléments de preuve avaient été trouvés, convaincant les producteurs que l'affaire était assez solide pour être diffusée.
L emission a été diffusée le 15 avril 2004 . Le programme a attiré l'attention des médias, notamment des articles dans les principaux journaux du monde
et des reportages télévisés.
Impressionné par la force du dossier, Tucker a de nouveau contacté les Leiningers. Au début, ils étaient prêts à être interviewés, puis submergés par l'attention des médias
et décidés de publier l'histoire de James sous forme de livre, ils ont temporairement refusé.
Tucker n’a pu interroger la famille qu’en 2010. Le livre de Leiningers, Soul Survivor: La réincarnation d’un pilote de chasse de la Seconde Guerre mondiale, a été publié en 2009
et figurait brièvement sur la liste des meilleures ventes du New York Times.


Critiques

Paul Kurtz, le fondateur du Comité d'enquête sur le scepticisme, a été cité dans le journal Primetime, affirmant que les parents étaient "séduits par eux-mêmes"
et "fascinés par le mystérieux" et qu'ils avaient construit un "conte de fées".
Kurtz a affirmé que James devait avoir acquis sa connaissance des avions de la Seconde Guerre mondiale en entendant les conversations de ses parents
ou en parlant à ses jeunes amis.Il n'a donné aucune explication sur l'intensité de l'émotion de James, se traduisant par des cauchemars extrêmement fréquents,
ni par les reconstitutions en cours de l'accident d'avion en jeu, ou pour les dessins prolifiques et dramatiques.
Un article de blog sur Skeptico a attribué les expériences de James à sa première visite au Cavanaugh Flight Museum, soulignant que l’un des avions exposés là-bas est un Corsair.
Il a également suggéré que ses questions principales, posées par ses parents, sa grand-mère et Bowman, avaient nourri un fantasme et
que des avions à jouets lui avaient été offerts. Il postule que James a signé ses dessins "James 3" parce que c'était son âge à l'époque;
la vérification de l USS Natoma Bay est discutable parce que James a seulement dit «Natoma», pas le nom complet; et que le nom de Jack Larsen aurait pu être incité,
mal mémorisé ou falsifié. L'article affirmait également que l'affaire avait été invalidée par le fait que James Huston avait été abattu alors qu'il pilotait un FM2 Wildcat plutôt qu'un Corsair.


La reincarnation d un pilote de Corsair Zzzzz638


Tucker a contacté le Cavanaugh Flight Museum et a appris qu’il n’y avait aucun Corsair exposé entre 1999 et 2003, la période des deux premières visites de James.
Tucker a contesté l'affirmation selon laquelle Bruce Leininger était partie prenante à un fantasme de réincarnation fabriqué, après avoir constaté de visu son refus de croire
que la réincarnation était l'explication, et notant que ses recherches approfondies visaient en fait à réfuter cette notion. Tucker a également noté que James continuait à signer
ses dessins «James 3» après ses quatre ans.


Enquête de Tucker

Tucker a écrit un compte-rendu informel de l'affaire sous forme de chapitre dans son livre de 2013 «Retour à la vie: des cas extraordinaires d'enfants qui se souviennent
de vies antérieures», puis a publié un rapport de cas formel en 2016. Il a noté que perdu, le fait que James ait fait les déclarations avant l’identification de Huston a été prouvé
à la fois par la séquence vidéo que Tucker avait reçue de ABC en 2002 et par des documents écrits, tels que des impressions Internet datées, confirmant que Bruce avait cherché
des informations sur le site des veterans de l USS Natoma Bay en 2000 et s etait engagé dans une correspondance pour retrouver Jack Larsen.
Les déclarations vérifiées de la séquence sont:

Son avion a été touché au moteur et s'est écrasé dans l'eau
Il est mort dans la bataille d'Iwo Jima
Son avion était en feu et a coulé,et il ne pouvait pas sortir du cockpit
Il a volé sur un Corsair
Son avion decollait d un porte-avions
Son avion a été abattu par les Japonais
Les corsair avaient tendance à avoir des pneus degonflés apres un atterissage

Les Leininger auraient-ils pu créer une fraude complexe?
Selon Tucker, dans ce cas, ils auraient sûrement présenté un cas aussi valable à ABC en 2002 qu’ils l’avaient fait en 2004, sans savoir qu’ils auraient une autre occasion de parler
aux médias. Tucker a ajouté que les autres motifs permettant de douter de la fraude comme explication sont la longueur du temps nécessaire au développement de l’affaire
et le nombre de personnes impliquées dans l’enquête.


A suivre...
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MessageSujet: Re: La reincarnation d un pilote de Corsair   La reincarnation d un pilote de Corsair Icon_minitimeDim 10 Nov - 1:43

Tucker a exclu toute fantaisie, car les cauchemars de James et ses comportements tels que le crash répété d’avions jouets et le dessin comme il l’a fait sont plus caractéristiques
des enfants traumatisés.
En ce qui concerne la coïncidence, Tucker a envisagé la possibilité que des déclarations aussi détaillées qui correspondent parfaitement à l’identité et aux circonstances
d’un individu décédé par hasard soient, par pur hasard, infiniment petites.
Tucker a noté que toutes les déclarations documentées ayant conduit à l'identification de Huston avaient été faites par James lui-même.
Il n'aurait pas pu le lire a propos de Huston et sur le Natoma Bay. Il n'aurait pas non plus pu être exposé à une émission télévisée sur ces sujets.
Ses parents et les gens qui l'entouraient n'en avaient aucune connaissance.


Suivi des medias

Après la publication de Soul Survivor en 2009, Fox 8 News a diffusé un reportage de Suzanne Stratford. Il contient des entretiens avec Leo Pyatt,
ancien combattant de Natoma Bay, décrivant comment James a reconnu les autres anciens combattants, et Anne Barron, sœur de Huston, décrivant comment
James savait des choses que Huston avait faites dans son enfance et d'autres affaires familiales privées.

James et ses parents

La reincarnation d un pilote de Corsair Articl13


Le segment raconte également comment une chaîne de télévision japonaise a transporté la famille à Iwo Jima:
ils se sont rendus sur un petit bateau pour visiter le site de la mort de Huston, où James a pu indiquer le lieu exact. Les Leininger ont célébré un service commémoratif
et James a jeté un bouquet de fleurs dans la mer au-dessus de l'épave.
Le voyage, raconté dans Soul Survivor , semblait entraîner une catharsis de guérison, ses dessins devenant ensuite moins destructeurs et chaotiques.
Dans cette vidéo, James commente:
J'espère que cela aide les gens à comprendre à quel point la vie est précieuse.
J'espère que cela ouvrira les yeux aux gens sur le fait que la réincarnation peut arriver, c'est une possibilité, ce n'est pas un mensonge.

Dans un clip de 2013 sur Fox and Friends, Bruce décrit la réussite de l’enquête, tandis que James, maintenant âgé de 15 ans, décrit comment les cauchemars ont cessé après
une «libération spirituelle» survenue sur le site de l’accident. James poursuit en suggérant que la réincarnation peut être la source de ce qui semble être une connaissance innée.
Il ajoute qu'il se souvient de temps en temps de sa vie antérieure mais qu'il avance avec sa vie actuelle et le fait oublier peu a peu sa vie precedente….


source
psi-encyclopedia.spr.ac.uk

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vania
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MessageSujet: Re: La reincarnation d un pilote de Corsair   La reincarnation d un pilote de Corsair Icon_minitimeLun 11 Nov - 11:17

Troublant, mais moi je dis, tout ça à prendre avec précautions.
C'est basé sur récits et témoignages qui peuvent être ou gonflés ou falsifiés...
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MessageSujet: Re: La reincarnation d un pilote de Corsair   La reincarnation d un pilote de Corsair Icon_minitime

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