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 Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes

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vania
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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc - 10:20

Que de violence dans ce coin perdu... Rolling Eyes
Inédit tout ça ... scratch
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naga
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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc - 12:23

Une histoire qui se finit bien pour le P-38G-10-LO Lightning Serial Number 42-13400

Affecté à la 11th US Air Force. Nez numéro 95.


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 A-p-3810

Pilote 2e lieutenant Nesmith
Crash le 1er janvier 1945

A décollé de l'aérodrome d'Alexai Point en mission de formation en tant que troisième Lightning d'une formation de quatre appareils.
Volant à basse altitude sur l'île d'Attu, le pilote Nesmith s'est trop rapproché du sol. Il a corrigé de façon excessive lorsqu'il a tenté de prendre de l'altitude
et a provoqué un «bouillonnement» de son appareil dans la neige. Toujours en regime, le moteur droit a été arraché de la cellule par la collision
et l'hélice gauche a été ejetée.
Le Lightning a glissé au-dessus d'une montée et a fait un atterrissage en douceur, dérapant jusqu'à l arrêt.
Indemne, Nesmith s'est enfui de l'avion, craignant qu'il explose.


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 P-38_a10


Nesmith a marché jusqu'à la côte et a attendu d'être secouru par un bateau de secours et a ensuite été remis au service.

Jusqu'en juin 1999, cet avion est resté en place. Les bouts d'aile, les accessoires et les canons ont été retirés, et les moteurs se trouvent tous deux à une courte distance de l'avion.
Il semble que quelque chose ait été retiré des deux rampes juste à l'arrière des compresseurs.
Le cockpit a été dépouillé d'instruments et des balles ont été tirées à travers les stabilisateurs verticaux. pour la pratique de la cible.


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 P38-1010


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 P-38-110


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 P38_cr10


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 P-38_a12


En 1979, Ted Spencer du Alaska Aviation Heritage Museum a proposé ce P-38 au registre national des lieux historiques.

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naga
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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc - 12:36

En 1988, le "American Veterans Memorial Museum" de Denver, CO aurait enregistré l'épave auprès de la FAA, mais n'a jamais été restauré.
En juin 1999, le P-38 a été récupéré et transporté à Elmendorf AFB et enregistré sous le numéro N55929.

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Zzzzz673


Une équipe de bénévoles "Project Lightning Save" a commencé les travaux de restauration en décembre 1999.

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Zzzzz674


En août 2000, la restauration statique a été installée comme exposition au McCloud Memorial Park à Elmendorf AFB.

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Zzzzz675


source
aleutians.hlswilliwaw.com



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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc - 11:05

Vu l'état dans lequel il était, l'équipe de restauration a réalisé un exploit, même s'il ne vole pas...... Shocked
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naga
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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc - 12:40

Attu, la poubelle de l Alaska Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Reservoirs de carburant eventres (photos de 2008)

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Attu-f10


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Attu-f11


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Attu-f12


10.000 futs de 55 gallons en vrac pres de la plage!

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Attu_110


Debris divers

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Attu_d10


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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc - 2:23

Ancien shelter de l US Navy

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Attuy10


Plaque PSP aerodome

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Attu_d12


Bulldozer Caterpillar

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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc - 19:16

L'Alaska, c'est bien amerloque, il n'y a donc pas que les Popovs à laisser leurs détritus là où ils passent... Wink
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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 3:08

Bulldozer en action en 1943

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Attu_d14



2008

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Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Attu_w10


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Attux10


Canons japonais

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Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Attu_g11

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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 10:44

On peut meme monter un "tour operator" avec tout ce qu'il y a à visiter... Wink
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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 11:51

Ca va pas etre possible!!

L'île est protégée en tant que partie du territoire du National Parks Trust et peu de personnes visitent l'île ou la région, car elle est restreinte.

L'aéroport de Casco Cove était une station de navigation LORAN exploitée par la Garde côtière américaine.
Le personnel de l'USCG vivait dans un logement de groupe. Aucune famille n'était stationnée à Attu.
Tous les services nécessaires au personnel de cet établissement étaient disponibles. L'électricité a été fournie par USCG Generator.
Les soins de santé auxiliaires étaient fournis par le personnel médical d'urgence de l'USCG.
Casco Cove est l'un des aéroports les plus isolés et éloignés des États-Unis.
Prendre l'avion et décoller de l'aéroport était dangereux, car le temps est caractérisé par un ciel toujours couvert, des vents violents et des tempêtes cycloniques fréquentes.
Les bourrasques d'hiver produisent des rafales de vent supérieures à 100 nœuds (115 mi / h).
Pendant l'été, un vaste brouillard se forme sur la mer de Béring et le Pacifique Nord.

Le 1er août 2010, la station LORAN de la Garde côtière des États-Unis sur Attu a définitivement cessé ses activités.
Le 27 août 2010, la station a été déclassée et le personnel de la Garde côtière est parti, laissant l'île sans population résidente.
Le 7 juin 2012, jour du 70e anniversaire de l'invasion japonaise, la sénatrice Lisa Murkowski et le contre-amiral de la Garde côtière américaine Thomas Ostebo ont dédié
un mémorial au village d'Attu, à ses habitants décédés en captivité japonaise et aux survivants qui n'ont pas pu rentrer.

En 2015, l'île Attu a été visitée par Michael Smith, pilote et navigateur mondial. L'île était une étape cruciale pour faire le plein de carburant pour Michael
alors qu'il se dirigeait de l'île d'Adak dans les îles Aléoutiennes vers le Japon.
Comme l'île est inhabitée, il a dû y transporter d'abord des conteneurs de carburant, puis revenir dans le cadre du voyage d'Adak au Japon.
Il a été déconseillé de passer la nuit car il y a de gros rats sur l'île.

En 1987, avec l'approbation du département américain de l'Intérieur, le gouvernement du Japon a placé un monument sur Engineer Hill,
site de la bataille au corps à corps de la bataille contre les Japonais.
Une inscription, en japonais et en anglais, se lit comme suit:
"En mémoire de tous ceux qui ont sacrifié leur vie dans les îles et les mers du Pacifique Nord pendant la Seconde Guerre mondiale et en l'honneur de la paix dans le monde."

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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc - 12:23

Sûr que si c'était trop facilement accessible, toutes ces reliques auraient disparu...
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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc - 2:18

Yep!

Nettoyage de l ile d'Attu jusqu'à l'année prochaine(campagne 2016)

Le Corps des ingénieurs de l'armée américaine (USACE) termine ses travaux sur Attu pour la saison.
Cet été 2016, le Corps a campé sur l'île inhabitée la plus à l'ouest de la chaîne des Aléoutiennes.

Pendant six semaines, le Corps a travaillé pour nettoyer deux sites militaires de la Seconde Guerre mondiale qui fuyaient du goudron et du pétrole, contaminant le sol
et piégeant les oiseaux marins vivant sur l'île.
Le projet a coûté 10 millions de dollars et fait partie du Programme des sites de défense anciennement utilisés (FUDS) du Corps, qui vise à réduire les risques pour la santé humaine
et l'environnement découlant de propriétés qui appartenaient ou appartenaient auparavant au Département de la défense.

Debarquement de materiels et engins de chantier

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Attu_b10


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Attu_c10


2016

Lorsque la majeure partie des travaux sur le terrain a été terminée à la mi-juillet, le Corps et son entrepreneur local, Bristol Environmental Remediation Services, LLC,
avaient enlevé environ 10 000 tonnes de terre contaminée par du pétrole, du plomb, ainsi que 70 tonnes de fûts de goudron et 52 réservoirs de stockage massifs.
Une barge de terre contaminée a été expédiée à la fin de ce mois, et une autre suivra fin août.
Alors que le Corps a atteint ses principaux objectifs sur l'île, Sorum a déclaré que beaucoup de travail reste à faire.
Sur l'un des sites, par exemple, les travailleurs ont trouvé beaucoup plus de futs que prévu et n'avaient pas les ressources pour les gérer tout cet été.


source
alaskapublic.org


Dernière édition par naga le Mer 25 Déc - 2:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc - 2:29

Campagne 2017

À la fin du printemps et au début de l'été 2017, Ahtna Engineering Services a passé quelques semaines à enquêter et à éliminer la contamination sur l'île d'Attu.
Les anciennes installations et infrastructures de l'U.SAF et de la Garde côtière américaine comprenaient des aérodromes, des hangars, des logements, des bunkers,
des entrepôts, des réservoirs de carburant, des pipelines, des stations de pompage, des ateliers de réparation, des jetées, des cales sèches et des radars et une station de radio.

Une fois sur l'île, il faudrait plus d'une semaine pour terminer la préparation du site.
N'ayant pas d'endroit où loger les équipes sur le terrain, un groupe a immédiatement commencé à assembler le camp de 24 personnes,
qui était stratégiquement situé à côté de la station Loran C pour une protection supplémentaire contre le vent et une facilité d'accès aux terrains plus élevés en cas de tsunami.
Le camp était doté d'un cuisinier à temps plein, d'un préposé à l'entretien à plein temps et d'un technicien médical d'urgence.

L'équipage a installé un système d'osmose inverse haut de gamme pour effectuer le traitement de base de l'eau d'un ruisseau à proximité tout en installant un système
de communication par satellite pour Internet et les téléphones.
L'équipe de mobilisation d'Ahtna a installé une station de ravitaillement comprenant un confinement secondaire.
Les membres ont construit des routes locales pour les rendre praticables pour l'équipement lourd utilisant du gravier provenant d'une gravière à proximité,
et ont installé un pont ferroviaire de 62 pieds de long avec une capacité de 100 000 lb pour permettre aux chargeurs de traverser temporairement la rivière Peaceful,
où la route précédente et les ponceaux ont été emportés par le dégel printanier et les tempêtes.
Tout ce travail et le véritable travail environnemental sur le terrain n'avaient pas encore commencé.


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Attu_f11


Le chargement des ressources pour le travail d'Attu était un équilibre entre la réalisation du travail pendant la saison de terrain limitée de l'Alaska,
la réduction de l'impact sur l'île et la rentabilité. L'ajout de personnel à un projet permet un achèvement plus rapide, mais pour Attu, le Département de la conservation de l'Alaska ne délivrerait un permis que pour un maximum de 24 personnes - un nombre défini en fonction des besoins de gestion des déchets et des eaux usées.
De plus en plus de personnes auraient besoin d'installer à la fois un système d'eau et une fosse septique, une option qui n'est pas vraiment rentable pour un projet de cette taille
et qui serait achevé en huit semaines au maximum.

Au final,les 24 agents de terrain ont bien travaillé.
Des mois de planification et de mobilisation approfondies ont porté leurs fruits. Le travail sur le terrain à Attu a été achevé en 75 pour cent de temps
en moins que prévu initialement. Bien que les quantités d'excavation initiales aient été estimées à jusqu'à 11 000 T de divers types de sols contaminés,
un sol propre a été retrouvé après l'excavation de seulement 5 500 T.
De plus, les opérations sur le terrain se sont déroulées sans heurts. Le taux de production de l'équipe de terrain d'Ahtna était en moyenne de près de 100 tonnes de sol par heure,
ce qui comprenait l'excavation du sol contaminé, le placement dans des sacs de sol, le pesage et la mise en scène des sacs pour le chargement sur la barge
et le long voyage de retour vers les États-Unis contigus.


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Attu_f12


source
samenews.org



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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc - 12:18

Ah quand même !...
Le sens de la responsabilité façon U.S., mieux vaut tard que jamais...
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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc - 14:08

L'île d'Adak abrite les peuples Aléoutes depuis l'Antiquité. Les explorateurs russes au XVIIIe siècle ont également visité l'île mais n'ont pas établi de colonies permanentes.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'armée impériale japonaise a pris le contrôle de deux des îles Aléoutiennes les plus à l'ouest - Attu et Kiska - dans le territoire incorporé
de l'Alaska, le premier ennemi étranger à occuper le sol américain depuis la guerre de 1812.

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Adak_j11


Les Japonais ont également attaqué les Américains. base à Dutch Harbor par voie aérienne. La campagne japonaise a coïncidé avec la bataille plus connue de Midway.
En réponse, l'armée américaine a lancé une campagne pour évincer les Japonais. Étant donné que la présence militaire américaine la plus proche se trouvait à Cold Bay, en Alaska,
les États-Unis ont commencé à construire des bases dans les îles Aléoutiennes occidentales à partir desquelles lancer des opérations contre les Japonais.

L'île d'Adak a été choisie comme site d'un aérodrome et les opérations aériennes ont commencé en septembre 1942.
Le 11 mai 1943, quatre jours après que la date d'invasion initiale ait été retardée par le mauvais temps, des soldats américains ont atterri sur l'île d'Attu
et y ont vaincu la garnison japonaise. , au prix de 2 300 vies japonaises et 550 américaines.
S'attendant à une bataille similaire pour l'île de Kiska, les soldats américains et alliés y débarquant le 15 août 1943, ont découvert que les occupants avaient été furtivement
évacués par les forces navales japonaises depuis la fin du mois de mai 1943.
Malgré cela, plus de 313 soldats alliés sont morts des tirs amis, des mines et d'autres dispositifs antipersonnel au cours des opérations alliées pour reprendre Kiska.
En 1953, les restes de 236 morts japonais qui avaient été enterrés au cimetière d'Adak ont ​​été inhumés au cimetière national japonais de Chidorigafuchi.


Base aerienne 1944

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Zzzzz683


Station radio

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Adak_n11


Après la fin de la guerre, les quelque 6 000 militaires américains qui ont servi sur Adak pendant la Seconde Guerre mondiale se sont souvenus du temps froid,
brumeux et venteux d'Adak; boue; Cabanes Quonset; peu de femmes et pas d'arbres; et un volcan qui émettait de temps en temps des bouffées de fumée.
La nourriture fraîche était une rareté.

La station aéronavale d'Adak a continué d'être une base militaire pendant la guerre froide, mais a été désignée site de réalignement et de fermeture de la base (BRAC) en 1995
et fermée en mars 1997.
Peu de temps après, la ville d'Adak a été constituée sur le site de l'ancienne base.
Au-dessous d'un pic de population de 6 000 habitants, l'île a enregistré une population de recensement de 2010 de 326 habitants, tous dans la ville d'Adak,
dans la partie nord de l'île.
En 1980, la Réserve nationale de faune des îles Aléoutiennes a été créée et une grande partie de l'île d'Adak se trouve à l'intérieur de ses frontières.
Le département de l'Alaska du poisson et du gibier a introduit environ 200 caribous sur l'île pour aider à prévenir la famine d'urgence.
Le désormais grand troupeau de caribous est une destination de chasse populaire.

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Adak0s10


Les hangars et bunkers abandonnes

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Adak_i10


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Adak_110

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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 10:33

Que de lieux insolites à explorer sur ces iles... Cool
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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 13:11

Epave du B-24D-10-CO Liberator No de serie 41-23908 N 85

Le 21 novembre 1942, affecté au terrain d'aviation de l'armée de Great Falls, Montana.
Le 4 décembre 1942, vol vers l'aérodrome d'Elmendorf. Affecté à la 11th Air Force, 28th Bombardment Group, 21st Bombardment Squadron.
Aucun art du nez ou surnom connu. Peu de temps après, il s'est envolé pour l'aérodrome d'Otter Point (Umnak), puis a été transféré à l'aérodrome d'Adak
pour effectuer des patrouilles anti-navigation afin d'aider la marine américaine à fouiller la région.

Mission
Le 18 janvier 1943, l'un des cinq B-24 décollant de l'aérodrome d'Adak, piloté par le capitaine Ernest "Pappy" Pruett, avait pour mission de localiser et de bombarder trois navires
de ravitaillement japonais à destination de l'île Kiska. La formation a volé 500 miles vers la région de Kiska en raison de la détérioration des conditions météorologiques.
Lorsque la formation est arrivée au-dessus de la zone cible, ils ont été contraints d'interrompre la mission en raison du mauvais temps et de retourner à la base.

De retour au-dessus de l'aérodrome d'Adak, la visibilité était si médiocre qu'ils ne pouvaient que survoler en attendant une éventuelle amelioration du temps.
Lorsque l'un des autres pilotes de B-24 du groupe a vu une brève ouverture sur la piste et a tenté à la hâte d'atterrir, il s'est écrasé sur plusieurs P-38 stationnés près de la piste.
Un autre B-24 a réussi à atterrir en toute sécurité, mais les quatre avions restants ont été contraints de se disperser et de chercher un endroit où se poser.
Deux de ces B-24 ont vraisemblablement disparu en mer et n'ont plus jamais été entendus.
Le troisième, l'avion du commandant de bord, avait suffisamment de carburant pour se rendre à l'aérodrome de Cold Bay et a atterri en toute sécurité.
Alors que le B-24 du capitaine Pruett commençait à manquer de carburant, il a transmis par radio la tour Adak qu'il prévoyait de poser sur la grande île de Sitkin.
Il est descendu vers l'océan et a fait un vol bas sur son site d'atterrissage proposé pour vérifier les conditions.

Crash de B-24 sur la piste d Adak(d autres epaves au premier plan)

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 54th_f10


Selon le lieutenant Francis Xaver, le navigateur du B-24 du capitaine Pruett ce jour-là:
"Alors que nous survolions la falaise de 50 pieds sur le rivage, un vent fort qui soufflait le long de la falaise était si turbulent qu'il a assommé notre radio
et nous avons perdu tout contact avec Adak. À notre insu, Adak a essayé de nous contacter. à peu près à cette époque pour nous informer qu'une base était ouverte quelque part
dans la chaîne d'îles. Bien sûr, nous n'avons jamais reçu le message car notre radio était en panne. "
Le capitaine Pruett a fait descendre le B-24 dans la toundra à environ 130 mph, avec le train d'atterrissage relevé pour éviter de faire basculer l'avion.
Le B-24 a glissé à environ 1000 pieds au-dessus de la boue et de l'herbe mouillée avant de finalement s'immobiliser, passant entre plusieurs gros rochers au pied du volcan
sur la grande île de Sitkin.
Pendant l'atterrissage, le T / Sgt. Holiel Ascol a eu le bassin cassé.

Plus tard dans la même journée, le USS Hurlbert a secouru l'équipage et l'a ramené à Adak.
Par la suite, Ernest Pruett a effectué 44 missions de combat et n'a jamais perdu un autre avion.



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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 13:25

L ile de Great Sitkin était le site d'un dépôt de carburant pendant la Seconde Guerre mondiale et rien d autre!

Au cours de l'été 1994, l epave du B-24 a été repéré par une équipe de reconnaissance de la Aerospace Heritage Foundation de l'Utah,
à la recherche de tous les sites de crash connus des B-24 en Alaska pour trouver un avion récupérable qui serait exposé au Hill Aerospace Museum.


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Adak010


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Adak_l10


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Adak_111


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Adak_j12


Une expédition pour sauver le bombardier était prévue pour l'été 1995.
Retraité à Carlsbad, en Californie, l'ancien pilote Ernest Pruett a été contacté par des membres de la Heritage Foundation et lui a demandé s'il souhaitait retourner sur l'île
et aider l'équipe de récupération à arracher «son» B-24 de l'obscurité. Il a accepté et a rejoint l'effort de récupération en Alaska.
Au cours de l'été 1995, des membres de la Heritage Foundation, du 419th Combat Logistics Support Squadron et du 67th Aerial Port basés à Hill AFB ainsi
que l'ancien pilote Ernest Pruett se sont rendus au bombardier et ont travaillé pendant plusieurs semaines pour démonter complètement l'avion
et le manœuvrer pour le rivage et chargé les morceaux sur un navire. Ensuite, les pièces ont été transportées en Californie pour restauration.


Restauration

Le fuselage a été restauré en Californie, puis expédié au Hill Aerospace Museum en arrivant le 17 mai 2002.
Les ailes seront terminées en 2006 et l'assemblage final suivra peu de temps après.
Cet avion B-24 est présenté par la Fondation du patrimoine aérospatial de l'Utah et le Hill Aerospace Museum en hommage à tous ceux qui ont servi leur pays
pendant la Seconde Guerre mondiale et la «guerre oubliée» de la campagne d'Alaska.

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Zz421


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Zz523


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Zz5510


Source:
pacificwrecks.com

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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc - 13:54

Belle restauration.
Un avion qui revient de loin... Very Happy
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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 2:22

Crash du PBY-5A, V-189 Catalina a percute le flanc du volcan Mount Moffett,le 18 juillet 1943.

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Adak_112


Ce Catalina avait été modifié pour accueillir une caméra de cartographie aérienne à neuf objectifs développée par le Coast & Geodetic Survey.
L'avion était piloté par un équipage combiné de gardes-côtes et de personnel du Coast & Geodetic Survey lorsqu'il s'est écrasé sur le mont Moffett situé à 8 km
au nord-ouest d'Adak, dans les îles Aléoutiennes, lors d'une mission de sauvetage. Les huit membres d'équipage ont été tués.

Équipage:

L/Cdr George O. Olson,
Cdr Harry A. Bolles,
L/Cdr Edward L. Carpenter Jr.,
Ens Joe A. Sosbee,
Ens Ray B. Elliott,
Amm Charles E. Isakson,
Rm2 Arthur A. Boeke,
Amm Curtis K. Drennan.


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Adak_810


source
baaa-acro.com



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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 11:53

S'écraser lors une mission de sauvetage, c'est vraiment pas de bol. Injuste. Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 13:33

L'île Agattu est située à l'extrémité est du groupe Near Island (Near Islands) dans la chaîne des îles Aléoutiennes (îles Aléoutiennes) en Alaska aux États-Unis.Elle est
a environ 100kms de l ile d Attu.

L'île d'Agattu n'a jamais été fortifiée par les États-Unis. De juin à juillet 1942, la baie MacDonald a été brièvement occupée par des navires de guerre japonais.

Le 18 juin 1942 fuyant les attaques aériennes américaines contre Kiska, les hydravions du cargo IJN Kamikawa Maru et Kimikawa Maru se réfugient à cet endroit.
Les 2 et 3 juillet 1943, des B-24 bombardent les navires japonais à Agattu, notamment Kimikawa Maru, Kamikawa Maru, Fujisan Maru et six destroyers.
Aucun navire n est coule.

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Zzzz88


Epave d une barge japonaise

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Agattu10


Crash du PV-1 Ventura No 33346  
Affecté à l'escadron VB-139


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Pv-110


Le 30 décembre 1943,l avion décollait de l'aérodrome d'Attu piloté par V. C. Austin en mission de recherche dans le secteur "George 8".
Revenant à court de carburant, cet avion a atterri avec le train d'atterrissage près d'un lac gelé sur l'île d'Agattu.
L'équipage a été légèrement blessé lors de l'atterrissage.
Par la suite, l'équipage a été secouru.

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Pv-1_v10


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Pv-1_310


Ete 1943

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Ventur13


L'épave de cet avion reste in situ à ce jour. La section de queue est cassée et l'aile extérieure gauche et le moteur sont cassés.

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Ventur12


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Zzzzz689



Source
Pacific Wrecks.com
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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc - 11:04

L'a pas beaucoup bougé depuis le crash.
Faut dire que les pilleurs d'épaves doivent pas souvent venir dans un endroit pareil.
Ca serait l'occaze de le remettre en état ?!... Idea
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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes - Page 2 Icon_minitime

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