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 Le cuirasse USS Texas musee

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naga
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MessageSujet: Le cuirasse USS Texas musee   Le cuirasse USS Texas musee Icon_minitimeVen 27 Déc - 1:50

Le cuirassé Texas BB35 est un cuirassé de classe New York qui a la particularité d'avoir servi à la fois pendant la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale.
Le navire de 104 ans est peut-être confronté à sa bataille la plus difficile alors qu'il mène une guerre sur deux fronts contre les contraintes de temps et budgétaires.
Le cuirassé vieillissant est actuellement fermé au public car il subit des réparations.


Le cuirasse USS Texas musee Zz230


La corrosion a provoqué des fuites dans la coque du dernier dreadnought de la Première Guerre mondiale. Des responsables ont déclaré qu'ils pompaient 300 000 gallons d'eau
hors de la coque chaque jour.
L'État du Texas avait payé pour l'entretien du navire, mais il a annoncé qu'il ne le ferait plus après avoir payé 35 millions de dollars pour que le navire flotte sur un chantier naval
pour subir les réparations.


Le cuirasse USS Texas musee Uss_te12


Cela signifie que le navire devra subvenir à ses propres besoins en fonction des frais d'admission. Cela nécessiterait 300 000 personnes à payer pour le visiter chaque année
afin de financer ses propres frais d'entretien. Actuellement, le navire est amarré au Monument de Bataille de San Jacinto à La Porte, Texas.
Ce site ne reçoit pas suffisamment de visiteurs pour maintenir le navire à flot.
Galveston a émergé comme favori pour fournir un lieu d exposition au cuirasse Texas.
Ils ont deux emplacements qui pourraient prendre le cuirassé, bien que les deux aient des problèmes qui doivent être résolus avant que le navire puisse y accoster.
Ces conclusions proviennent d’un rapport d’un comité dirigé par des citoyens qui fournit des recommandations sur l’endroit où le navire pourrait être amarré.
Le parc Seawolf sur l'île Pelican et le quai 21 situé sur le port de Galveston sont les deux emplacements identifiés dans le rapport.

Bruce Bramlett, directeur exécutif de la Battleship Texas Foundation, dit que le navire doit trouver un endroit avec une fréquentation plus élevée qui exclurait Seawolf Park
dans son esprit. "Ce serait un endroit pire que celui dans lequel nous nous trouvons", a-t-il déclaré.
Le parc Seawolf accueille actuellement 80 000 visiteurs par an selon les gestionnaires du parc du Galveston.
Ce n'est pas suffisant pour soutenir le Texas. Mais Michael Woody, directeur du tourisme du bureau des congrès et des visiteurs de l'île de Galveston,
pense que le nombre augmenterait avec le Texas accosté sur place.
Le fait que le navire historique soit situé à Seawolf Park, qui héberge déjà l'USS Cavalla et l'USS Stewart, offrirait des possibilités de programmes éducatifs,
de voyages scolaires, d'événements corporatifs et augmenterait même le trafic de loisirs dans le parc.


USS Cavalla(sous-marin) et l'USS Stewart(destroyer)

Le cuirasse USS Texas musee Zz231


Le Quai 21 a l'avantage d'être à proximité du centre-ville et des bateaux de croisière.
Cela fournirait les numéros nécessaires pour soutenir le navire. Mais avoir le cuirassé amarré là-bas aggraverait les problèmes de stationnement et d'encombrement déjà rencontrés
à l'embarcadère.
De plus, le poste d'amarrage du Quai 21 mesure 510 pieds de long mais le Texas mesure 560 pieds de long.
Avec des contraintes budgétaires, la ville pourrait tout simplement ne pas être en mesure de s'offrir les travaux nécessaires pour amener le Texas sur ce site.


Pendant ce temps, la Battleship Texas Foundation, qui est responsable de l'entretien et de l'entretien du Texas, fait pression pour que le navire soit placé sur terrain sec.
Le contact constant avec l'eau salée a fragilisé la coque du navire et provoqué de nombreuses fuites.Hors de l'eau,ils pourraient alors cesser de dépenser de l'argent
pour les réparations.
Mais sortir le Texas de l'eau coûtera 40 millions de dollars. La fondation est disposée à collecter une partie de l'argent mais demande au gouvernement l'assurance qu'elle fournira
le reste.

Projet

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source
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MessageSujet: Re: Le cuirasse USS Texas musee   Le cuirasse USS Texas musee Icon_minitimeVen 27 Déc - 14:02

Il semble que ce soit la seule solution, le sortir de la flotte...
L'état du Texas n'est pas le plus pauvre des U.S.A., et ce navire est exceptionnel...
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MessageSujet: Re: Le cuirasse USS Texas musee   Le cuirasse USS Texas musee Icon_minitimeLun 5 Sep - 3:57

Septembre 2020,il a ete decide de reparer la coque et de renover le cuirasse.

Tractage du navire vers les ateliers de reparation

Le cuirasse USS Texas musee Texas_10


Le cuirasse USS Texas musee Texas_11


Cale seche

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MessageSujet: Re: Le cuirasse USS Texas musee   Le cuirasse USS Texas musee Icon_minitimeLun 5 Sep - 10:03

Il y a toutes sortes de traces, rouille, algues ... Rolling Eyes Vivement la réparation.
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MessageSujet: Re: Le cuirasse USS Texas musee   Le cuirasse USS Texas musee Icon_minitimeLun 5 Sep - 10:14

Un dinosaure qui a encore fière allure... Smile Wink
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MessageSujet: Re: Le cuirasse USS Texas musee   Le cuirasse USS Texas musee Icon_minitimeJeu 19 Jan - 0:46

Canons antiaériens de calibre 3"/50 sur de plate-forme , installés en 1916 et considérés comme la première installation de canon AA sur un cuirassé américain.

Le cuirasse USS Texas musee Uss_te14


Le cuirasse USS Texas musee Canon_21

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MessageSujet: Re: Le cuirasse USS Texas musee   Le cuirasse USS Texas musee Icon_minitimeJeu 19 Jan - 10:50

J'aurais pas aimé être ainsi coincé en haut de la tour... Evil or Very Mad Wink
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MessageSujet: Re: Le cuirasse USS Texas musee   Le cuirasse USS Texas musee Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:30

vania a écrit:
J'aurais pas aimé être ainsi coincé en haut de la tour... Evil or Very Mad Wink
C'est aussi ce qui vient à l'esprit ! affraid affraid affraid
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MessageSujet: Re: Le cuirasse USS Texas musee   Le cuirasse USS Texas musee Icon_minitimeMar 24 Jan - 13:24

naga a écrit:
Septembre 2020,il a ete decide de reparer la coque et de renover le cuirasse.

Cale seche

Le cuirasse USS Texas musee Texas_12


Fin 2022,la coque sera bientot finie de reparer

Le cuirasse USS Texas musee Texas_13


Le cuirasse USS Texas musee Texas_14


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MessageSujet: Re: Le cuirasse USS Texas musee   Le cuirasse USS Texas musee Icon_minitimeMar 24 Jan - 15:59

Il y a encore beaucoup de boulot, c'est rongé par les vagues.
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MessageSujet: Re: Le cuirasse USS Texas musee   Le cuirasse USS Texas musee Icon_minitimeMer 25 Jan - 10:34

Le monstre. Shocked scratch
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MessageSujet: Re: Le cuirasse USS Texas musee   Le cuirasse USS Texas musee Icon_minitimeVen 17 Fév - 2:56

Carenage USS Texas 1945

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Dernière édition par naga le Dim 17 Déc - 12:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le cuirasse USS Texas musee   Le cuirasse USS Texas musee Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:54

Une vraie cathédrale sur l'eau, enfin pas là !... Wink
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MessageSujet: Re: Le cuirasse USS Texas musee   Le cuirasse USS Texas musee Icon_minitimeLun 13 Mar - 15:46

Sister ship
Le USS Texas et USS New York ont souvent ete vu ensemble entre les 2 guerres notament pendant les ameliorations de structures et armements.
Ces 2 cuirasses ont demontre leur solidite et leur endurance pendant les 2 guerres mondiales.


Le cuirasse USS Texas musee Zzzz5247


Sous le commandement du capitaine Thomas S. Rodgers, le New York se dirige directement vers Veracruz après sa mise en service.
Il est désigné navire amiral du contre-amiral Frank Friday Fletcher en juillet 1914, commandant la flotte occupant et bloquant Veracruz pour empêcher les livraisons d’armes
d’y arriver pour soutenir le gouvernement de Victoriano Huerta.
L’occupation américaine de Veracruz a finalement pris fin et New York a repris sa croisière de shakedown le long de la côte est des États-Unis.

Après l’entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale, New York, sous le commandement du capitaine Edward L. Beach, Sr., devient le navire amiral
de la 9e division de cuirassés (BatDiv 9), commandée par le contre-amiral Hugh Rodman.
Il est envoyé en renfort de la Grand Fleet britannique en mer du Nord, arrivant à Scapa Flow le 15 décembre 1917.
Les navires de la flotte américaine ont été affectés au 6th Battle Squadron de la Grand Fleet, les navires américains se sont joints au blocus et à l’escorte.
En décembre , le New York et les autres cuirassés américains ont pris part à plusieurs exercices d’artillerie.
Le New York a obtenu le score le plus élevé des navires pour sa batterie principale (canons de 356mm), avec une précision de 93,3%.

En fin de compte, le New York a été le plus performant dans ces exercices, le seul navire qualifié d'« excellent » tandis que beaucoup de freres ont reçu
des évaluations de performance médiocres.

Au cours de l’une de ses missions d’escorte, le convoi qu’il escortait a subi deux attaques différentes de sous-marins allemands.
Dans la soirée du 14 octobre 1918, alors que le New York menait un groupe de cuirassés dans le Pentland Firth, il fut secoué par une violente collision sous-marine
sur son côté tribord, suivie peu après par une autre à l’arrière qui brisa deux pales sur l’une de ses hélices, réduisant le navire à un moteur
et à une vitesse de 14 km/h].
Il était immédiatement clair pour les hommes à bord qu’il avait heurté un objet sous-marin, mais la profondeur du chenal signifiait qu’il ne pouvait pas s’agir d’un naufrage.
Les commandants ont conclu que le New York avait dû entrer accidentellement en collision avec un sous-marin submergé.
Ils ont convenu que le sous-marin avait enfoncé sa proue dans le flanc du navire, puis avait été heurté quelques instants plus tard par l’hélice du navire.
À leur avis, les dommages auraient été mortels pour l’embarcation allemande.
Cette rencontre étrange – et accidentelle – a marqué la seule fois dans tout le service de la Battleship Division Nine avec la Grand Fleet
qu’un de ses navires a coulé un navire allemand.

L’examen d’après-guerre des archives allemandes a révélé que le sous-marin perdu pourrait avoir été UB-113 ou UB-123,
cependant, ni l’un ni l’autre ne semble possible, car l’UB-113 avait été coulé par une canonnière française dans le golfe de Gascogne quelques semaines auparavant,
et UB-123 a coulé dans le barrage de mines de la mer du Nord cinq jours après le New York a subi la collision.

Impressionnantes tourelles a l epoque

Le cuirasse USS Texas musee Zzzz5248


Dernière édition par naga le Lun 13 Mar - 16:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le cuirasse USS Texas musee   Le cuirasse USS Texas musee Icon_minitimeLun 13 Mar - 16:10

Gravement endommagé par la perte d’une hélice, le navire navigue vers Rosyth sous escorte lourde pour des réparations le 15 octobre.
À 01h00 le lendemain matin, un U-boot a lancé trois torpilles sur le navire endommagé, qui sont toutes passées devant lui.
Contrairement aux cas précédents, il existait suffisamment de preuves pour supposer que cette attaque à la torpille n’était pas une fausse alerte
– un certain nombre d’officiers et d’hommes à bord du New York ont clairement vu le sillage des torpilles au clair de pleine lune,
et un sous-marin a été repéré dans les environs immédiats par une patrouille peu après l’attaque.
Ironiquement, l’état de blessure du cuirassé est peut-être ce qui l’a sauvé: bien que la procédure standard était de pousser la vapeur à 16 kn (30 km/h),
le New York ne pouvait produire que 12 kn ( 22 km/h) sur sa seule hélice utilisable.

Pour cette raison, l’historien Jerry Jones pense que le capitaine du sous-marin a mal évalué la vitesse du navire.
Cependant, sans autre dommage, le cuirassé arriva sain et sauf à une cale sèche à Rosyth. Alors qu’il était soulevé hors de l’eau, une grande bosse correspondant
à une proue de sous-marin a été trouvée dans sa coque.


De retour aux États-Unis en 1919, il a commencé à entreprendre des tâches d’entraînement et de patrouille, y compris à un moment donné dans les Caraïbes
avec un certain nombre d’autres navires américains.
Au cours de cette année, il a également vu un carénage au Norfolk Navy Yard où cinq canons de 24 pouces ont été retirés et trois canons AA supplémentaires
de 5 pouces / 3 calibres ont été ajoutés, portant le total à cinq.
La batterie secondaire a été réduite à seize canons de 25 pouces/5 calibres.


Le cuirasse USS Texas musee Zzzz5249


À la fin de 1919, il navigue vers l’océan Pacifique et rejoint la nouvelle flotte américaine du Pacifique.
Il a continué à effectuer des tâches d’entraînement et de patrouille dans le Pacifique jusqu’au milieu des années 1919, date à laquelle il a été transféré de nouveau
dans l’Atlantique et a commencé à opérer à partir de l’Atlantique Nord, à l’exception de plusieurs voyages occasionnels sur la côte ouest des États-Unis.

En 1926, le New York était considéré comme obsolète par rapport aux autres cuirassés en service, il a donc navigué jusqu’au Norfolk Navy Yard pour un carénage complet.
Alors que plusieurs autres cuirassés en service, dont l’Utah et le Florida, ont été convertis en navires d’entraînement ou mis au rebut.

Les USS New York et Texas ont été choisis pour être révisés afin d’augmenter leur vitesse, leur blindage, leur armement et leurs systèmes de propulsion,
comme le permet le traité naval de Washington de 1922.
3 000 tonnes longues supplémentaires (3 000 t) lui ont été ajoutées pour la défense contre les cibles aériennes et les sous-marins.
Le nombre de canons AA de 3 pouces a été porté à 8, et six des canons de 5 pouces ont été déplacés vers de nouvelles casemates sur le pont principal.
Les tubes lance-torpilles ont été retirés à ce moment-là.

Ses 14 chaudières au charbon Babcock & Wilcox ont été remplacées par six chaudières au mazout Bureau Express et les cheminees jumelles ont été reliés en une seule,
à l’arrière de la superstructure avant.
Des trépieds ont été installés à la place des mâts en treillis et, au sommet du trépied avant, une tour de contrôle a été installée.
Une tour a été construite au milieu des navires qui contenait un contrôle de tir supplémentaire pour sauvegarder le système sur le mât avant.
Une nouvelle catapulte d’avion a été installée au sommet de la tourelle numéro 3, et des grues ont été installées de chaque côté de la cheminee
pour la manutention des bateaux et des avions.


Texas (BB-35) & New York (BB-34) au Norfolk Navy Yard, vers octobre 1926.

Le cuirasse USS Texas musee Zzzz5250


Le New York (BB-34) subit son carénage majeur au Norfolk Navy Yard le 10 avril 1927.

Le cuirasse USS Texas musee Zzzz5251


Une protection supplémentaire du pont a été ajoutée et sa largeur a été élargie à 32 m. Il était équipé de renflements anti-torpilles.
Cependant, ces renflements rendaient les manœuvres plus difficiles à basse vitesse, il rnaviguait  mal et sa précision de tir était réduite dans une mer agitée.
Le 25 septembre 2028, il part pour des exercices de combat à courte portée avec l USS Arizona, et le 7 novembre, les navires se rendent à San Francisco
avec l USS Pennsylvania.
Il est resté avec l’entraînement de la flotte du Pacifique dans le cadre de la série de problèmes de flotte jusqu’en 1937.


Le cuirasse USS Texas musee Zzzz5252
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MessageSujet: Re: Le cuirasse USS Texas musee   Le cuirasse USS Texas musee Icon_minitimeMar 14 Mar - 10:53

Beaux navires, belle allure. Smile
Un porte-avions en arrière plan ?... scratch
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MessageSujet: Re: Le cuirasse USS Texas musee   Le cuirasse USS Texas musee Icon_minitimeMar 14 Mar - 13:22

En 1937,huit canons AA de 20 mm en deux montures quadruples ont été ajoutés pour améliorer l’armement AA léger.
L USS New York a été équipé d’un radar XAF en février 1938 , y compris le premier duplexeur américain afin qu’une seule antenne puisse à la fois envoyer et recevoir.
Cela en fait le deuxième navire à être équipé d’un radar de ce type après le destroyer Leary.


Le cuirasse USS Texas musee Zzzz5260



En septembre 1939, le New York rejoint la patrouille de neutralité, protégeant les voies maritimes dans l’Atlantique Nord, et sert de navire amiral avec l’Atlantic Squadron,
rebaptisé plus tard United States Atlantic Fleet, pendant les 27 mois suivants.
En juillet 1940, il protège un convoi de troupes américaines se déplaçant vers la garnison d’Islande.
Il était en pleine carénage le 29 décembre 1941, lorsque la marine impériale japonaise attaqua Pearl Harbor, coulant de nombreux cuirassés de la flotte américaine du Pacifique
et amenant les États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale.

Avec le déclenchement de la guerre, la refonte de New York a été accélérée et achevée quatre semaines après l’attaque de Pearl Harbor.
Il reprend du service en escortant des cargos et des navires de transport de troupes vers l’Islande et l’Écosse.
Il a continué à patrouiller pendant l’année suivante.
À la suite de ces trois missions d’escorte, il est mis en révision à Norfolk
La batterie secondaire a été réduite à six canons de 127 mm et l’armement antiaérien a été augmenté à dix canons de calibre 3 pouces / 50, 24 canons Bofors de 40 mm
en montures quadruples et 42 canons Oerlikon de 20 mm .

Il y a du monde sur la proue depuis le rearmement AA !

Le cuirasse USS Texas musee Zzzz5261


Le cuirasse USS Texas musee Zz194510


Le USS New York a vu sa première action majeure lors de l’opération Torch, l’invasion alliée de l’Afrique du Nord en novembre 1942.
Il quitte Norfolk le 23 octobre pour rejoindre la flotte alliée.
Le 3 novembre, le New York et le croiseur Philadelphia, protégés par six destroyers, attaquent le port de Safi au Maroc, soutenant les débarquements du 8e régiment d’infanterie
de la 9e division d’infanterie américaine, et défendent les transports Cole et Bernadou qui sont attaqués par des batteries côtières de 47 millimètres à Point De La Tour[.
Le New York a tiré plusieurs salves avec ses canons de 356 mm, l’une d’elles frappant la base de la batterie et ricochant dans un bunker, détruisant le télémètre
et tuant le commandant et neutralisant la batterie.
D’autres batteries côtières ont été détruites par les canons et les avions du porte-avions d’escorte Santee.
Le New York resta en poste jusqu’à ce que le port soit sécurisé, puis navigua vers le nord pour soutenir le groupe du Centre au large de Fedhala et de Casablanca,
en particulier pour faire face à la menace du cuirassé français Jean Bart du gouvernement de Vichy, mais au moment de son arrivée, ce cuirassé avait été désactivé
par le cuirasse Massachusetts et d’autres navires français de Vichy avaient été chassés par les USS Brooklyn et Augusta.
Le New York est resté au large des côtes de l’Afrique du Nord jusqu’à ce que les plages soient sécurisées, puis s’est retiré le 14 novembre.
Il avait dépensé un total de 60 obus de 356mm . Il retourne à Norfolk fin novembre.


1943
Au cours de son quatrième et dernier carénage au début de 1943, sa batterie antiaérienne a été augmentée à dix canons de calibre 35 pouces, quarante canons de 3 mm
et trente-six canons de 50 mm.
Un meilleur contrôle de tir a également été ajouté, ce qui a finalement augmenté son déplacement à 20 29 tonnes longues (340 29 t) standard et 810 34 tonnes longues (000 35 t)
à pleine charge.
Il retourne à Norfolk en août 1943. Il a été utilisé pour former les équipages de l’US Navy, de la Garde côtière américaine et des marines alliées sur le canon de 47 mm
et les canons de 20 mm et 40 mm, principalement parce que de nombreux navires plus récents utilisaient ces armes.


Le cuirasse USS Texas musee Zzzz5262



Entre juillet 1943 et juin 1944, environ 11 000 hommes enrôlés et 750 officiers s’entraînèrent sur ce cuirasse à ce titre.
Cependant, le service a baissé le moral de l’équipage et un grand nombre de demandes de transfert ont été présentées.
À la suite de cette tâche, il a été envoyé à l’Académie navale des États-Unis et a entrepris trois croisières consécutives d’aspirants de marine transportant
un total de 1800 aspirants d’Annapolis à Trinidad entre juin et août 1944.


Dernière édition par naga le Jeu 16 Mar - 10:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le cuirasse USS Texas musee   Le cuirasse USS Texas musee Icon_minitimeJeu 16 Mar - 10:35

Théâtre du Pacifique

Sélectionné pour retourner au combat dans le théâtre du Pacifique à la fin de 1944, il a transité par le canal de Panama le 27 novembre et est arrivé à Long Beach,
en Californie, le 9 décembre, tombant en panne au moins une fois en cours de route et perdant un avion d’observation par mauvais temps.
Il a mené une formation de recyclage au large de la Californie du Sud en décembre 40 et janvier 1945.
Le New York partit le 12 janvier et rencontra les cuirasses Idaho, Tennessee, Nevada, Texas et  Arkansas, formant une force de soutien pour l’invasion d’Iwo Jima.
Le New York a perdu une lame de son helice bâbord juste avant le début de l’invasion et a brièvement été mis en service pour des réparations temporaires à Eniwetok
du 5 au 7 février.
Il est retournée dans le groupe, qui se trouvait près de Saipan, le 11 février.
Ensemble, ils sont arrivés à Iwo Jima le 16 février et ont commencé le bombardement avant l’invasion.
Au cours des trois jours de bombardement côtier qui ont suivi, le New York a dépensé 6417 obus, dont 1037 obus de 356mm !!!
L’une de ses salves a frappé le principal dépôt de munitions de l’île, provoquant « l’explosion secondaire la plus spectaculaire de la campagne ».
Le navire s’est retiré de la région le 19 février et est arrivée à Ulithi le 21 février.

USS New York et Texas cote a cote

Le cuirasse USS Texas musee Zzzz5272


Après une réparation permanente de son hélice bâbord à Manus du 28 février au 19 mars, il rejoint la Task Force 54 à Ulithi le 22 mars
en préparation de l’invasion d’Okinawa.
Rejoint par les cuirasses Maryland, le Colorado et South Virginia, la flotte de cuirassés commença son bombardement d’Okinawa le 27 mars.
Le New York est resté en poste pendant 76 jours consécutifs, au cours desquels il a dépensé 4159 obus de 356mm et 7000 obus de 127mm !!!

Il a été soumis à une attaque kamikaze le 14 avril qui a détruit un avion sur sa catapulte, mais l’avion japonais s’est écrasé à 46 m du navire
et le New York n’a reçu que des dommages superficiels, subissant deux hommes blessés.


Le cuirasse USS Texas musee Zz_kam11


Il est détaché le 37 juin, ses canons ayant été usés par le feu, et se rend à Pearl Harbor pour faire re-aleser ses canons en vue de l’invasion du Japon continental.
Il s’est arrêté à Leyte le 14 juin et est arrivé à Pearl Harbor le 1er juillet.
Il était dans le port le 15 août jusqu a la fin de la guerre.

Pendant la Seconde Guerre mondiale,L USS New York a passé 1 088 jours avec la flotte de l’Atlantique de décembre 1941 à novembre 1944,
et 276 jours avec la flotte du Pacifique.
Il a dépensé un total de 53 094 obus de tous types totalisant 3 219,5 t, parcouru 123 867 milles (199 345 km), passé 414 jours en route
et consommé 22 367 996 gallons américains (84 672 080 litres) de mazout.
Le New York a reçu trois étoiles de bataille pour son service en temps de guerre.

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MessageSujet: Re: Le cuirasse USS Texas musee   Le cuirasse USS Texas musee Icon_minitimeJeu 16 Mar - 10:52

Un valeureux navire.
L'énoncé de la liste des navires, des chiffres de munitions tirées, donnent une idée de la puissance navale U.S. en cette fin de guerre... Shocked scratch
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MessageSujet: Re: Le cuirasse USS Texas musee   Le cuirasse USS Texas musee Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:39

Après la fin de la guerre, le New York entra dans la flotte de l’opération Magic Carpet, quitta Pearl Harbor le 2 septembre et arriva à San Pedro le 9 septembre
avec un chargement de vétérans embarqués.
Il s’est ensuite rendue à New York pour participer aux célébrations de la Journée de la marine.


Octobre 1945

Le cuirasse USS Texas musee Uss_ne13



Sélectionné comme navire d’essai pour l’opération Crossroads, il a été utilisé dans les essais de bombes nucléaires sur l’atoll de Bikini en juillet 1946
avec environ 70 autres navires, survivant aux essais Able et Baker.

Essai Bikini- Juillet 1946-les navires selectionnes

Le cuirasse USS Texas musee Zzzz5281


Test de bombe en bikini, 1946. New York (BB-34) est au centre et la Pennsylvanie (BB-38) est à droite.

Le cuirasse USS Texas musee Uss_ne16


À la suite de ces essais, il a été remorqué à Pearl Harbor pour étudier les effets des explosions de bombes sur lui.

L USS New York (BB-34) est en train d’être rincé avec un bain anti-radiation après avoir été utilisé comme cible sur l’atoll de Bikini.

Le cuirasse USS Texas musee Uss_ne17


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MessageSujet: Re: Le cuirasse USS Texas musee   Le cuirasse USS Texas musee Icon_minitimeSam 18 Mar - 10:30

Un bain anti-radiation ! Shocked
La faune marine avait intérêt à avoir quitté la zone depuis longtemps, ou était déjà grillée suite à l'explosion... scratch
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MessageSujet: Re: Le cuirasse USS Texas musee   Le cuirasse USS Texas musee Icon_minitimeSam 18 Mar - 14:18

A pearl Harbor en Janvier 1948.

Le cuirasse USS Texas musee Uss_ne18


Le cuirasse USS Texas musee Uss_ne19


Le 6 juillet 1948, les cuirasses USS New York (BB-34) et USS Nevada (BB-36),tous deux rescapes de la bombe atomique de Bikini ont été remorqué en mer
et utilisés comme cible d’entraînement.
Ils ont été coulé par plusieurs avions et navires de l US Navy.


Le 8 juillet 1948,le New York sous les tirs

Le cuirasse USS Texas musee Uss_ne20


Le cuirasse USS Texas musee Uss_ne21


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MessageSujet: Re: Le cuirasse USS Texas musee   Le cuirasse USS Texas musee Icon_minitimeSam 18 Mar - 14:22

Les porte-avions USS Boxer (CV-21) et USS Princeton (CV-37) en route et à vapeur devant la coque chavirée de l’Ex-New York (BB-34) au large d’Hawaï le 8 juillet 1948.
Le navire a été coulé par des navires et des avions de la marine américaine lors d’essais d’armes.
Notez la marée noire provenant du cuirassé en perdition.

Le cuirasse USS Texas musee Uss_ne22


Le cuirasse USS Texas musee Uss_ne23


source
wikipedia.com
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MessageSujet: Re: Le cuirasse USS Texas musee   Le cuirasse USS Texas musee Icon_minitimeSam 18 Mar - 16:51

Photos choc, c'est le moins qu'on puisse en dire. affraid
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MessageSujet: Re: Le cuirasse USS Texas musee   Le cuirasse USS Texas musee Icon_minitimeDim 19 Mar - 10:47

Cette insulte à l'écologie serait impensable aujourd'hui... Wink
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MessageSujet: Re: Le cuirasse USS Texas musee   Le cuirasse USS Texas musee Icon_minitime

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