Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
Voir le deal
67 €

 

 Canon Trophée Belges-Britanique-Français.....

Aller en bas 
AuteurMessage
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 802
Age : 56
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Canon Trophée Belges-Britanique-Français..... Empty
MessageSujet: Canon Trophée Belges-Britanique-Français.....   Canon Trophée Belges-Britanique-Français..... Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:14

Bonjours, Voilà aussi un sujet intéressant, puisque il y'a eut beaucoup de sujet, qui ont principalement discuté sur les trophées des armes blindés, mais sur les canons eux même, rare sont les sujets, qui ont discuter sur ces armes.
Oui bien sur, parler sur le char tigre, et de son blindage et de sa forme etc... ça tout le monde le sait à force.
Donc commençons:

Citation :
Canons Trophée antichars Belges, Britanniques et Français dans les forces armées allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale.

Trophée d'artillerie antichar dans les forces armées allemandes . Après la reddition de la Belgique, des Pays-Bas et de la France en juin 1940, l'armée allemande avait à sa disposition de nombreux trophées, parmi lesquels des milliers de canons adaptés aux chars de combat. Les forces expéditionnaires britanniques lors de l'évacuation de la région de Dunkerque ont abandonné presque tout l'équipement lourd et les armes qui ont également été utilisés par la suite par les Allemands.

Canon antichar belge de 47 mm C.47 FRC Mod.31

Au cours de combats intenses en Belgique, qui ont duré du 10 au 28 mai 1940, les canons antichars 47 mm Canon anti-char de 47 mm issus de la Fonderie Royale de Canons Modèle 1931 (en abrégé C.47 FRC Mod.31) ont été activement utilisés. Le barillet, développé en 1931 par des spécialistes de la société belge Fonderie Royale des Canons (FRC), a été fabriqué dans une entreprise située dans la banlieue de Liège. Les livraisons de canons de 47 mm aux unités antichars de l'armée belge ont commencé en 1935. Chaque régiment d'infanterie avait 12 canons FRC Mod.31 de 47 mm dans la compagnie antichar. Au début de l'invasion allemande en 1940, plus de 750 exemplaires ont été produits.

Ici donc, ont apprend, que point de vue au nombre de canon disponible dans une unité de combat régimentaire Belges, le nombre était identique chez les allemands. Le canon de 88mm, étant un canon anti-aérien, jusqu'à ce que Rommel l'utilisa pour stoppé les Chars Mathilda de l'armée britannique en 1940. Ainsi ce canon, ne figurait pas dans la liste des canons anti-char, uniquement les canons de 37mm - 50mm et de 76mm.

Poursuivons. Mais dans tout les cas, cela provenant d'une autre source est faux.

Citation :
Le nombre exact de canons C.47 FRC Mod.31 capturés par les Allemands n'est pas connu; selon diverses estimations, ils pourraient être de 300 à 450 unités. Après l'occupation de la Belgique, des canons antichars de 47 mm ont été adoptés en Allemagne sous la dénomination 4,7 cm Pak 185 (b). Cependant, la plupart des fusils ont rapidement été transférés en Hongrie, où ils ont reçu la désignation 36M. Les Allemands ont placé les canons de 47 mm de casemate dans les fortifications du «Mur de l'Atlantique».
Donc la partie en rouge soit elle n'a pas été réellement étudier par l'auteur, soit il l'a intégré, pour une raison ou une autre.
En raison que la dénomination, 36M chez les Hongrois, fut utiliser pour le fusils antichars de 20mm Solothurn. Fabrication Suisse, et figurant dans la division de fabrication Hongroise. Parce que je ne sais pas, comment l'auteur, a réussis à se tromper d'une telle manière, entre un modèle 47mm antichar et le modèle S18 -1000 de 20mm Anti-char.

Donc oui pour la version, que certains 47mm ont été utiliser pour le mur de l'atlantique, et aussi, pour les canons 47mm des Pz. Jäger I, que l'usine Tchèque Skoda et Daimler Benz avait produit.
Et c'était la firme Daimler Benz, qui avait mis son vêto, pour empêcher que sur le Pz. Jg. I, soit utiliser un canon de 75mm, en raison de ses propres production sur les Sdkfz Stug..
En clair, Daimler souhaita gagner plus d'argent avec le modèle Stug canon 7.5cm, au lieu de le laisser monter sur un char, que eux même ne figurait pas sur leur liste de producteur principale (avec un brevet) sous entendu.

Et maintenant aussi, cela se corse, en raison que c'était la compagnie Alkett, qui avait un contrat avec la production de Stug. Pas Daimler, donc Daimler eux, fabriquait uniquement des moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 9101
Date d'inscription : 30/07/2008

Canon Trophée Belges-Britanique-Français..... Empty
MessageSujet: Re: Canon Trophée Belges-Britanique-Français.....   Canon Trophée Belges-Britanique-Français..... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 10:06

Connaissais le 47mm Français, le 47mm Tchèque, mais savais pas qu'il en existait également un Belge... scratch
Revenir en haut Aller en bas
matasso
Generaloberst
Generaloberst
matasso

Nombre de messages : 548
Age : 50
Localisation : Oise - Compiègne
Date d'inscription : 09/08/2011

Canon Trophée Belges-Britanique-Français..... Empty
MessageSujet: Re: Canon Trophée Belges-Britanique-Français.....   Canon Trophée Belges-Britanique-Français..... Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:39

Eh oui,

En plus il y avait aussi le 47mm italien, très vu en Afrique du Nord contre les anglais. le 47mm français par contre fera campagne sur le front de l'Est entre les mains des troupes roumaines.

Bien cordialement,
Matasso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Canon Trophée Belges-Britanique-Français..... Empty
MessageSujet: Re: Canon Trophée Belges-Britanique-Français.....   Canon Trophée Belges-Britanique-Français..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon Trophée Belges-Britanique-Français.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Matériels utilisés :: Armes-
Sauter vers: