Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -83%
Hub USB LAB.C – Chargeur USB universel 5 portes
Voir le deal
4.99 €

 

 Aviation mondiale

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga

Nombre de messages : 10915
Age : 54
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale   Aviation mondiale - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 1:25

Shocked Shocked Shocked

French Bee Airlines France: les salaires seront baisses de 10%

Lufthansa jette a la rue 20.000 pilotes, hotesses et pos

Emirates Airways: 2e vague de licenciements du 9 juin 2020 : 600 pilotes et 6.500 hotesses et pos

General Electric va jeter a la rue 10.000 ingenieurs de plus dans son dept aeronautique

DeRichebourg France, aeronautique impacte par Airbus: 700 licenciements sur la table

American Airlines jette a la rue 30% des cadres superieurs

Easyjet se separe de 4.500 pilotes, pos et hotesses de plus


Source
quotidien.com
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 9101
Date d'inscription : 30/07/2008

Aviation mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale   Aviation mondiale - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:22

Mes filles viennent normalement cet été.
J'espère qu'Aeroflot fonctionne toujours... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga

Nombre de messages : 10915
Age : 54
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale   Aviation mondiale - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 1:10

Airbus s'apprête à tailler massivement dans ses effectifs
Les suppressions prévues sont de l'ordre de 15.000 postes, dont un tiers en France, selon l'AFP.

Airbus s'apprête à annoncer mardi un plan de restructuration prévoyant des suppressions d'emplois massives pour faire face à la crise du transport aérien,
qui a conduit l'avionneur européen à réduire de plus d'un tiers ses cadences de production.

Depuis plusieurs semaines, Guillaume Faury, le président exécutif du groupe aux 135.000 salariés, dont 81.000 dans sa branche d'avions commerciaux,
prévient que la crise engendrée par l'épidémie due au coronavirus met en jeu la «survie d'Airbus».
«L'ampleur de la crise du Covid-19 pour notre secteur impose à Airbus de s'adapter. Cette adaptation signifie en fait une réduction significative du format de notre entreprise.
Après des décennies de croissance ininterrompue, c'est une véritable épreuve. Elle nous contraint à des décisions amères», a-t-il écrit dans une lettre aux salariés.


5000 postes pourraient être supprimés en France

Ce plan doit être présenté cet après-midi aux syndicats lors d'un comité de groupe extraordinaire. Les suppressions prévues sont de l'ordre de 15.000 postes,
dont un tiers en France, pays où le constructeur est le plus implanté, selon l'une de ces sources, confirmant une information de La Tribune.
«Tout sera fait pour éviter des licenciements secs», avait expliqué un proche du constructeur au Figaro. «Tous les ans, Airbus renouvelle environ 6000 postes suite à des départs
en retraite. L'idée serait de ne plus les remplacer pendant deux à trois ans. En ajoutant des mesures pour stimuler les départs volontaires,
Airbus pourrait supprimer plus de 18.000 postes, sans détruire l'emploi existant.»

Ces suppressions de postes devraient quasi exclusivement toucher la branche aviation commerciale du groupe - également présente dans la défense, l'espace
et les hélicoptères - ainsi que plusieurs filiales comme la française Stelia Aerospace ou encore l'allemande Premium Aerotec. Sollicité par l'AFP, Airbus n'a pas fait de commentaire.
Pour la France, le plan devrait être détaillé lors d'un comité de groupe Airbus France jeudi matin à Blagnac, siège de l'avionneur dans la banlieue de Toulouse,
selon une source syndicale, pour qui ces chiffres semblent «cohérents» avec la baisse de production annoncée.

Le groupe Airbus compte 49.000 collaborateurs en France, 45.500 en Allemagne, 12.500 en Espagne et 11.000 au Royaume-Uni.
Les suppressions de postes concerneraient donc plus de 10% des effectifs totaux. La branche Défense and Space d'Airbus, confrontée à un marché difficile,
a déjà annoncé en février un plan de restructuration prévoyant 2665 suppressions de postes.
Le grand rival, l'américain Boeing, a lui annoncé fin avril son intention de supprimer 10% de ses effectifs, soit 16.000 personnes, via des départs volontaires et des licenciements.


source
lefigaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 9101
Date d'inscription : 30/07/2008

Aviation mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale   Aviation mondiale - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 9:19

Parait que l'état va sérieusement se pencher sur le problème.
Espérons le pour les salariés... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga

Nombre de messages : 10915
Age : 54
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale   Aviation mondiale - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 1:37

Shocked Shocked

Royal Air Maroc va licencier 885 pilotes, hotesses et pos

Esayjet UK licencie 4.500 pilotes, pos et stewards

Rynair (suite) le personnel a accepte une baisse des salaires de 20% pour eviter le licenciement de 3000 pilotes.

Air France ajoute 7.500 personnes de plus .

Hop Airlines France jette a la rue 1.000 pilotes, pos et hostesses

Swissport UK licencie 4.500 employes a la gestion des bagages d'aeroport.

Quantas Airlines jette a la rue 6.000 pilotes, hotesses et pos

Daher France, equipementier aeronautique, supprime 1.300 emplois

Air France va encourager 8.300 salaries a partir soit 17 % des effectifs

Buzz Airlines, filiale de Ryanair "oblige les pilotes a rembourser une partie de leurs salaires"

French Bee Airlines France: les salaires seront baisses de 10% .


source
quotidien.com

Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 9101
Date d'inscription : 30/07/2008

Aviation mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale   Aviation mondiale - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 9:37

Le chaos !... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga

Nombre de messages : 10915
Age : 54
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale   Aviation mondiale - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:40

Airbus A380, Boeing 747... Comment le coronavirus a accéléré la fin des géants des airs

Après l'arrêt de la production de l'A380, le gros porteur de Airbus qui n'a jamais décollé commercialement, c'est aujourd'hui le mythique 747 de Boeing qui tire doucement
sa révérence après 50 ans de bons et loyaux services et 1.571 appareils vendus.

British Airways vient ainsi d'annoncer le retrait de sa flotte (5 appareils), après bien d'autres compagnies aériennes comme l'allemand Lufthansa.
Ces géants des airs ne sont plus adaptés à la nouvelle donne du tourisme mondial notamment en termes d'écologie, de consommation de carburant...
Mais leur mort programmée a clairement été accélérée par l'épidémie de coronavirus qui a terrassé les acteurs du secteur.
Un  exemple: le géant américain Delta Airlines a essuyé presque 6 milliards de dollars de pertes au premier trimestre avec un trafic en chute de 90%.


Aviation mondiale - Page 2 028


Des avions trop compliqués à gérer

"Le coronavirus est un accélérateur", tranche pour l'AFP Rémy Bonnery, expert aéronautique au cabinet Archery Consulting.
Le virus est donc venu appuyer sur une plaie déjà béante, selon lui: que ce soit le 747 de Boeing ou l'A380 d'Airbus, ces avions "sont beaucoup plus difficiles à gérer
au sein d'une flotte. (...) Ce ne sont pas les avions les plus faciles à remplir, ils ont un niveau de consommation supérieur".
Et il n'y aura pas de retour en arrière. Les gros porteurs semblent aujourd'hui définitivement appartenir au passé.
"Il est évident que dans les prochaines années on ne va pas aller vers des avions très gros porteurs", souligne Rémy Bonnery, ajoutant que "le travail des avionneurs va surtout
se focaliser sur les courts courriers et mono-couloirs capables de faire du long courrier".

"Déjà avant la crise, on a connu un mouvement qui allait vers des avions plus petits et plus flexibles", aux coûts moins élevés et capables d'effectuer
des trajets très différents, encourageant les compagnies a prévoir des retraits anticipées, poursuit-il.
Seul l'A380 devrait encore voler quelques années. Emirates, son plus gros client a annoncé qu'il continuait l'exploitation de l'appareil qui a effectué son premier vol
il y a tout juste 15 ans. Mais le président de la compagnie Tim Clark considère qu'avec la pandémie, un géant des airs comme l'A380 est à terme "fini".


Aviation mondiale - Page 2 1920_t10


source
msn.com

Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 9101
Date d'inscription : 30/07/2008

Aviation mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale   Aviation mondiale - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 9:52

Bon, à suivre on verra bien... :Exclamation idea:
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga

Nombre de messages : 10915
Age : 54
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale   Aviation mondiale - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 1:00

Le dernier Boeing 747 exploité par la compagnie aérienne australienne s'est envolée mercredi de Sydney vers les Etats-Unis pour son ultime voyage.
Il en a profité pour réaliser un hommage au logo de la compagnie, accessoirement un des emblèmes du pays.


Aviation mondiale - Page 2 035


Qantas voulait marquer le coup. La compagnie aérienne a donc organisé une petite surprise à ceux qui regrettent déjà le Boeing 747.
Le mythique appareil faisait sa dernière sortie sous les couleurs de la compagnie australienne, avant d'être définitivement remis au garage,
et s'est offert un tracé plutôt inhabituel.

Dans le ciel de Sydney, le "Jumbo Jet" a ainsi dessiné un kangourou, logo de l'entreprise et bien évidemment emblème de l'Australie.
"Adieu, Reine des cieux" a tweeté la compagnie, affichant le tracé virtuel de son avion.
L'appareil de la compagnie nationale devait initialement cesser d'être exploité dans six mois, mais la chute brutale du trafic aérien à la suite de la pandémie de Covid-19
a précipité ses adieux.
Près de quarante-neuf ans après la livraison du premier 747 à la compagnie, "c'est un sentiment doux-amer, en raison de la formidable histoire,
et de ce que cet appareil a fait pour changer l'industrie de l'aviation", a commenté avant le décollage Alan Joyce, le PDG de Qantas.


Qantas, après British Airways

Plusieurs amateurs d'aviation, ainsi que 150 anciens pilotes et membres d'équipage, se sont réunis mercredi à l'aéroport de Sydney pour faire leurs adieux au "Jumbo jet".
L'appareil fera escale à Los Angeles avant de rejoindre le désert de Mojave.
La fin de carrière de la dernière "reine des cieux" de Qantas succède de peu à celle décidée par British Airways vendredi.
La compagnie britannique a précipité la fin de ses 31 Jumbo jets, initialement prévue pour 2024.

Pour Qantas comme British Airways, le maintien dans la flotte de ces avions vieillissants et polluants devenait coûteux,
alors que la pandémie a durement frappé l'aviation commerciale.


source
msn.com

Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 9101
Date d'inscription : 30/07/2008

Aviation mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale   Aviation mondiale - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 10:14

Il y a plein de films, années 70 et 80, où des scènes sont censées de passer à bord de ces monstres.
Confort, espace, bar à l'étage supérieur...
J'en ai jamais pris mais ça avait l'air sympa pour les long courriers...
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga

Nombre de messages : 10915
Age : 54
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale   Aviation mondiale - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 2:28

Ca va mieux chez Air Asia en Thailande

26 avril 2020

Aviation mondiale - Page 2 053


15 Juillet 2020
Non c est de la fake news...rien n a change lol!

Aviation mondiale - Page 2 95136110
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga

Nombre de messages : 10915
Age : 54
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale   Aviation mondiale - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 2:33

Et toujours la degringolade des emplois dans l aviation... Shocked Shocked

Aeroport de Paris va supprimer plus de 600 emplois !!!

South African Airways licencie 2.700 pilotes, pos et hotesses .

Emirates Airlines se separe de 9.000 pilotes, pos et hotesses .

United Airlines risque de licencier 26.000 pilotes, pos et hostesses.

Lufthansa Allemagne supprime 1.000 postes administratifs (de plus)

MTU Allemagne, moteurs avion, licencie 1.500 ingenieurs .


source
quotidien.com
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 9101
Date d'inscription : 30/07/2008

Aviation mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale   Aviation mondiale - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 11:25

D'autant que l'épidémie repart on dirait, vu ça hier en ayant zappé les infos pendant une semaine... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aviation mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale   Aviation mondiale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aviation mondiale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Espace membres-
Sauter vers: