Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vieo Rammstein "Deutchland"contreverse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33503
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Vieo Rammstein "Deutchland"contreverse Empty
MessageSujet: Vieo Rammstein "Deutchland"contreverse   Vieo Rammstein "Deutchland"contreverse Icon_minitimeDim 22 Nov - 11:12

Parlons de la Video du groupe Rammstein controversée « Deutschland » .2019


https://www.youtube.com/watch?v=NeQM1c-XCDc


Le clip de la nouvelle chanson de Rammstein, Deutschland, réalisé par Specter Berlin, suscitant la controverse avant même sa première.
Un teaser de pré-version pour le clip a montré des membres du groupe rejouant une exécution de camp de concentration;
En réponse, Charlotte Knobloch, ancienne présidente du Conseil central des juifs d’Allemagne et survivante de l’Holocauste, a déclaré que
« l’instrumentalisation et la banalisation de l’Holocauste par le groupe, comme le montrent les images, sont irresponsables », tandis que Felix Klein,
commissaire du gouvernement allemand à l’antisémitisme, a condamné la vidéo comme « une exploitation insipide de la liberté artistique » qui « franchit une ligne ».


Vieo Rammstein "Deutchland"contreverse Zzzz1148


Maintenant que toute la vidéo a été publiée, cependant, nous avons une certaine retenue pour le clip.
Et bien que je ne suis pas sûr que son inclusion dans la vidéo était de bon goût, je pense que Rammstein essaient de faire un point compliqué qui vaut la peine d’être exploré.
Le nom de la chanson, « Deutschland », est, bien sûr, aussi le nom de la patrie de Rammstein.
Et tandis que la musique du groupe sonne presque toujours triomphante, les paroles de la chanson (tel que traduit en anglais) ne sont pas purement patriotiques:

Allemagne
Mon cœur en flammes
Voulez-vous aimer, voulez vous damner

Allemagne
Votre souffle est froid
Si jeune et pourtant si vieille Allemagne


Allemagne
Votre amour est une malédiction et une bénédiction
Allemagne Mon amour Je ne peux pas vous donner l’Allemagne


La vidéo montre des sentiments tout aussi ambivalents envers l’Allemagne.
La scène de l’Holocauste n’en est qu’une parmi tant d’autres tout au long de la vidéo qui s’inspire de moments moins que fiers de l’histoire allemande :
la croisade allemande, la Grande Peste, la catastrophe du dirigeable  Hindenburg, le mouvement de protestation étudiant parfois violent des années 1960,
Baader-Meinhof, le mur de Berlin, etc.


Vieo Rammstein "Deutchland"contreverse Zzzz1149


Comme vous l’avez peut-être remarqué, la vidéo inclut également une femme noire qui est un officier nazi.
Ce n’est qu’un des nombreux éléments de science-fiction dans la vidéo (comme une abondance de lasers, parce que Rammstein frickin 'lasers d’amour),
mais la femme apparaît à plusieurs reprises, et semble être destiné à la personnification de l’Allemagne elle-même.
Elle mène la croisade; pendant la peste, le clergé allemand mange littéralement de la graisse de sa terre tandis que les prisonniers luttent sous elle; elle est la royauté;
elle rit; elle pleure. À plusieurs reprises, le clip lui coupe au visage au moment même où le groupe crie « DEUTSCHLAND! », ponctuant ce concept.


Vieo Rammstein "Deutchland"contreverse Zzzz1150


Maintenant, quand la plupart des gens pensent « Allemagne », ils ne pensent probablement pas a une « femme noire ».
Alors pourquoi le groupe a-il décidé de mettre une femme noire dans le rôle ?
Était-ce une couverture pour compenser les plaintes même que la vidéo a suscitées?
Était-ce juste une décision visuelle (elle se démarque certainement dans la foule des mecs blancs)?
Était-ce une représentation des origines de l’humanité dans ce que nous connaissons aujourd’hui comme le continent africain malgré toute autre identité raciale
que nous pourrions détenir?
Ou était-ce simplement destiné à être provocateur?

Je ne sais pas. Mais je pense que c’est clair: l’intention de Rammstein était d’exprimer une relation d’amour / haine avec l’Allemagne.
On pourrait dire qu’ils n’avaient pas besoin d’utiliser une telle imagerie provocante, mais vous ne pouvez pas prétendre qu’ils n’ont pas fait valoir leur point de vue.


source
metalsucks.net
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25014
Date d'inscription : 30/07/2008

Vieo Rammstein "Deutchland"contreverse Empty
MessageSujet: Re: Vieo Rammstein "Deutchland"contreverse   Vieo Rammstein "Deutchland"contreverse Icon_minitimeMar 24 Nov - 8:25

Sont bien gras pour être des détenus de camps de concentration.  What a Face
Z'auraient au moins pu avoir le "courage" de faire une cure de qques mois pour se mettre "dans la peau des personnages"... Wink
Il appartient ensuite aux nombreux outils juridiques existants en Allemagne et de part le monde pour contrôler ce genre de dérive...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22290
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Vieo Rammstein "Deutchland"contreverse Empty
MessageSujet: Re: Vieo Rammstein "Deutchland"contreverse   Vieo Rammstein "Deutchland"contreverse Icon_minitimeMer 25 Nov - 9:13

C'est typiquement allemand, de l'art musical allemand. Soit il faut être allemand ou avoir vécu en Allemagne pour apprécier ou comprendre.
ca ne me déplait pas mais j'en suis un peu éloigné.
Toutefois il y a beaucoup de recherche afin de rendre cette vidéo compréhensive. dans un sens j'aime bien et dans l'autre ça me rend un peu éloigné.
Bref disons que je suis un peu neutre.
Je ne vois par contre pas d'attaque sur un quelconque problème juif. scratch C'est chercher midi à minuit vraiment. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieo Rammstein "Deutchland"contreverse Empty
MessageSujet: Re: Vieo Rammstein "Deutchland"contreverse   Vieo Rammstein "Deutchland"contreverse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieo Rammstein "Deutchland"contreverse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures)
» Camp nazi dans un clip du Groupe Rammstein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Multimedia :: Films et documentaires-
Sauter vers: