Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 sordide concours de photos dans l'armée allemande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florian
General der infanterie
General der infanterie
avatar

Nombre de messages : 438
Age : 54
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Re: sordide concours de photos dans l'armée allemande   Sam 8 Déc - 2:59

Et j'ajouterai à ce que dis Rougeau , Marc, que tu oublies les atrocités commis en sol allemand lors de la guerre de 30 ans, celles commises par Louis XIV dans le Palatinat. J'ajouterai aussi que Strasbourg était allemande jusqu'à la fin du 17ème siècle et Königsberg jusqu'en 1945...
Si il y a bien un évènement qui explique la montée du Nazisme c'est justement le Traité de Versaille, ses injustices et ses humiliations ( dommages de guerre ahurissants, occupation de la Rhénanie, démantèlement de l'Autriche Hongrie, création de la question des Sudètes, refus d'une unité souhaitée entre l'Autriche et l'Allemagne (un droit des peuples à disposer d'eux même à géométrie variable quoi...)) .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florian
General der infanterie
General der infanterie
avatar

Nombre de messages : 438
Age : 54
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Re: sordide concours de photos dans l'armée allemande   Sam 8 Déc - 3:14

Je me permets d'ajouter que sur la question des liens de causes à effets entre le Traité de Versaille et la montée du National Socialisme il y a quasiment unanimité de tous les historiens de tous bords; pour une fois que je rejoins un avis ultra majoritaire ça valait la peine d'être signalé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Generaloberst Halder
Generalleutnant
Generalleutnant
avatar

Nombre de messages : 374
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: sordide concours de photos dans l'armée allemande   Sam 8 Déc - 10:50

Marc a écrit :

La crise en Allemagne a souvent été citée comme prétexte également.

Je crois que c'est un cour de 3ème si mes souvenirs sont bons. Avant la crise de 1929 le NSDAP était en perte de vitesse, la crise a était un élément qui a permi au parti nazi de "renaitre". Arrive les élections de 1932 au cour duquel le parti fait 42% des voix soit le deuxième parti d'Allemagne.
Pourquoi? Quand une mère ou un père de famille paye 140 000 000 de reichmark une boule pain et qu'un homme propose de la viande tout les jours, les gens on fait leur choix, le tout sur font de crise politique biensur. La suite on la connait, echec du gouvernement nommé en 32, le 30 janvier 33 le vieux Maréchal appelle Hitler (le premier n'aimait pas du tout le second) mais il l'appelle d'une part, la constitution de l'époque lui impose et aussi que Von Papen et ses amis de la Ruhr "conseil" au Maréchal de nommé Hitler chancelier.

Je sais j'ai un peu résumé.

Dire que la crise de 1929 est un prétexte c'est faux et aucun historien serieux ne soutiendra cette "idée".

P.S: Je participe peu à ce genre de débat car à chaque fois ça part en vrille et je fais parti de ceux qu'a la fin ça gave.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goliath
Generaloberst
Generaloberst
avatar

Nombre de messages : 554
Age : 23
Localisation : Finlande-Ermont 95
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: sordide concours de photos dans l'armée allemande   Sam 8 Déc - 11:36

Je suis en 3e et comme le dit le général, on a étudié cela cette année, il y a quelques semaines. Les allemands avaient le choix entre le nazisme et le communisme. Ils ont choisi le nazisme, plus "allemand" dans un sens, et aussi grâce à Hitler, qui , comme on l'a déjà souvent dit, était un formidable orateur. La crise de 1929 n'a fait que remonter le partie, jusqu'à la victoire en 1932-33. Il a été élue d'une façon la plus normal et légale. Après il est devenu chancelier et a instauré les lois de nuremberg et sa dictature... la suite on la connaît.

goliath Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
avatar

Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: sordide concours de photos dans l'armée allemande   Sam 8 Déc - 13:07

Le peuple allemand, n'a pas disjoncté Marc il a fait un choix rationnel car tout allait mal et seul Hitler et ses sbires proposait de quoi satisfaire leurs besoins, plus de chomage, plus d'inflation, retrouver son honneur (très important dans la culture allemande). Ils ont fait un choix que nous meme aurions fait si on était à leur place, sans travail, sans nourriture et sans moyen de s'en sortir. Malheureusement on peut dire que durant cette période Hitler les a sauvé, tous les historiens pourrons te le dire. En suite les allemands, en majorité, l'ont suisvis pour tout car il était leur sauveur, leur furher et ils pensaient que sans lui, l'Allemagne serait morte. Le traité de VErsailles et la Crise y sont pour beaucoup et ont influencé les choix du peuple allemand et malheureusement meme si au début ils se croyaient sauvé et leur honneur retrouvé, Hitler allait les mener tout droit à leur perte avec sa folie @+
Otto

_________________
~We will never forget~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ostfront.forumpro.fr
goliath
Generaloberst
Generaloberst
avatar

Nombre de messages : 554
Age : 23
Localisation : Finlande-Ermont 95
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: sordide concours de photos dans l'armée allemande   Sam 8 Déc - 13:58

A noter que hitler a été nommé "homme de l'année" par le journal anglais "times". Ca c'est passé en 1938, ce qui est déjà une date avancée vu que hitler arrive au pouvoir en 1933 et qu'en 1938, il y a l'annexion des sudètes. Moins d'un an plus tard, la bohême-moravie est annexée et la guerre commence.

goliath :mg:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Suite   Sam 8 Déc - 14:44

[quote="rougeau"]Cette fois Marc, tu pousses le bouchon un peut loin et tombe carrément dans la germanophobie.

Non, je ne fais pas de germanophobie et pour moi le racisme est la preuve la plus flagrante de la bêtise. Rien ne te permets de tels propos, tout modo que tu es.
Je redis que je travaille avec des allemands pour une firme allemande. Nous parlons souvent de cette période de façon tout à fait dépassionnée (c’est de toute évidence plus facile avec eux car ils ne refusent pas certaines vérités et les citent)
Ils ont beaucoup moins d'excuses pour leurs pères et leurs grands-pères que celles que je peux lire ici.
C'est très clair l'Allemagne est responsable et seule responsable des deux derniers conflits mondiaux et si l'Europe de l'époque a commis des erreurs et même des fautes graves comme celle d’infliger une humiliation certaine et reconnue au vaincus de 18, une fois encore, c’était bien eux les agresseurs.
Les mouvements paramilitaires entre les deux guerres ont largement été alimentés par des gens persuadés que l’Allemagne n’avait pas été vaincue militairement mais abandonnée par l’arrière, arrière minée entre autre par les communistes.
C’est sur ces mouvements paramilitaires déjà bien structurés que NSDAP et le caporal-peintre se sont appuyés en premier lieu. Ce phénomène s’est avant tout produit parce que la guerre de 14-18 ne s’est pas faite sur le sol allemand (sauf sur les trois départements annexés) et c’est ce phénomène et cette idée qu’ils n’avaient pas été réellement battus qui a permis de faire fructifier et grandir la graine d’une revanche à prendre en tout premier lieu sur les français (lisez Mein Kampf, nous sommes cités comme le principal ennemi de toujours)

Quant à la participation massive de la Whermarcht aux divers crimes de guerre, comment le nier ? Voulez vous refaire le procès de Nuremberg ? Un minimum de recherches accessibles à tous permets en dix minutes de prendre la mesure de l’étendue de l’utilisation régulière de la Whermarcht aux exécutions de masse, dans toutes l’Europe mais plus particulièrement en URSS.

S’il y a une ou deux personnes pour lesquelles je ne prends plus la peine de relever les propos tant leur propension à excuser et à comprendre tous les comportements dévoyés et abominables de l’Allemagne de l’époque semble tendancieuse, je m’étonne de certaines autres remarques.

C’est assez curieux, voire inquiétant, après soixante ans de livres, d’écrits, de reportages, de procès, de témoignages, d’archives qu’il soit encore (ou de nouveau) nécessaire d’étayer les évidences par des preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: preuves de l'implication totale de la WH dans les crimes   Sam 8 Déc - 14:47

Certains liens sont à copier-coller


Crimes de guerre de la Whermarcht exposition

Wehrmacht france.qxd

Quelques écrits de Bensoussan

http://aphgcaen.free.fr/cercle/bensoussan2.htm

http://www.anti-rev.org/textes/Bensoussan99a/body.html

Expériences médicales commanditées par la Whermarcht

Le Monde.fr : Les "instruments" de la barbarie nazie

Participation de la WH aux Einsatzgruppen
Les ordres du décret de printemps 41 diffusés aux soldats avant le déclenchement de l’offensive Barbarossa. Le premier (28 avril 1941) ordonne aux officiers de collaborer dans les domaines logistiques et opérationnels avec les einzatzgruppen. Le décret Barbarossa (13 mai 1941) restreignait les champs d’application de la loi martial en URSS, les crimes commis contre les civiles ou les prisonniers de guerre ne seront poursuivis en cours martiale qu’en cas de rupture de la discipline militaire au combat.
Un accord est passé entre la SS et la WH pour exécuter les prisonniers russes sous prétexte que l’URSS n’avait pas ratifier la convention de Genève

http://www.phdn.org/histgen/einsatzintro.html
Revenir en haut Aller en bas
Generaloberst Halder
Generalleutnant
Generalleutnant
avatar

Nombre de messages : 374
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: sordide concours de photos dans l'armée allemande   Sam 8 Déc - 15:45

Entre dire que la wehrmacht a participé (je suis tout à fait d'accrd avec toi puis que c'est la verité) et dire comme tu l'as dit dans un ancien poste que tous avait du sang sur les mains, je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Presque tous   Sam 8 Déc - 16:17

Generaloberst Halder a écrit:
Entre dire que la wehrmacht a participé (je suis tout à fait d'accrd avec toi puis que c'est la verité) et dire comme tu l'as dit dans un ancien poste que tous avait du sang sur les mains, je ne suis pas d'accord.

Tu te trompes de personne, relis les post.

Cela dit, ceux qui n'avaient pas de sang sur les mains sont très souvent ceux qui n'en n'ont pas eu l'occasion parce qu'ils n'ont pas été confrontés à un ordre ou a une autorisation allant dans ce sens.
Sérieusement, combien de cas de refus de soldats ou d'officiers de la WH de participer à un crime peux-tu citer, allez, disons une centaines de cas ? Cent serait pourtant un chiffre bien minime au vu des millions de victimes hors combat.
Les cas de refus ont été aussi marginaux que les cas de résistance.
Revenir en haut Aller en bas
florian
General der infanterie
General der infanterie
avatar

Nombre de messages : 438
Age : 54
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Re: sordide concours de photos dans l'armée allemande   Sam 8 Déc - 17:26

100 % d"accord avec le commentaire de Carius cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
panzer-danny
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: sordide concours de photos dans l'armée allemande   Dim 9 Déc - 0:43

Marc je crois que sincerement que tu es germanophobe, arrete de dire que tu connais certains allemands qui eux sont pret à reconnaitre tout et n'importe quoi et puis d'en faire une généralité après comme l'ensemble de tes posts tu généralise toujours... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 590
Age : 57
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: sordide concours de photos dans l'armée allemande   Dim 9 Déc - 0:52

Tout modo que je suis je vais quand même dire ceci, Les Allemands sont moins concilliant que nous avec leur histoire de la WW2 , c'est sure voici 60 ans que l'ont rabache en Allemagne "vous êtes tous fautifs" vos parents, grand-parents étaient tous des assassins, etc... Personnellement je ne conçoit pas l'histoire a sens unique, tu as une vision qui pour moi n'est pas objective. Tu écrit:
Cela dit, ceux qui n'avaient pas de sang sur les mains sont très souvent ceux qui n'en n'ont pas eu l'occasion parce qu'ils n'ont pas été confrontés à un ordre ou a une autorisation allant dans ce sens.
Sérieusement, combien de cas de refus de soldats ou d'officiers de la WH de participer à un crime peux-tu citer, allez, disons une centaines de cas ? Cent serait pourtant un chiffre bien minime au vu des millions de victimes hors combat.
Les cas de refus ont été aussi marginaux que les cas de résistance.
C'est sure pour toi tous des assassins,ça nous l'avons bien compris. Crois tu serieusement que les hommes sont si courageux pour refusé d'executer un ordre quand il en va de leur vie pour un refus, les supers héros c'est au cinéma, vie tu dans un monde paralléle où tout est parfais surtout l'être humain ?
L'histoire est remplis de ces lachetées, il n'y a cas voir l'histoire récente, les massacres éthniques en Yougoslavie, afrique,etc ...en présence des casques bleues ou de l'armée Française. Qui a bougé ? personne ! les gars sur place ce sont réfugiés derriéres les ordres, pas de supers héros pour sauvé le monde et là ils ne risquait pas d'être fusillé par leurs supérieures. La nature de l'homme n'est pas belle et tout recommence éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florian
General der infanterie
General der infanterie
avatar

Nombre de messages : 438
Age : 54
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Re: sordide concours de photos dans l'armée allemande   Dim 9 Déc - 1:00

Remarquable réponse Rougeau cheers
Comme je le disais par ailleurs vu les circonstances, les véritables héros de la WW2 sont justement tous ces Allemands qui ont résisté dans ces circonstances impossibles, et il n' y en a pas juste une centaine... référons nous simplement aux centaines de condamnations suite à l'attentat du 20 juillet 44...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
panzer-danny
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: sordide concours de photos dans l'armée allemande   Dim 9 Déc - 1:07

marc tu donnes des leçons de morale au peuple allemand, de ce qu'il aurait du faire, qu'il a été complaisant, facile à dire 60 ans après les faits et assis derrière sur ordinateur....c'est beaucoup plus complexe.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florian
General der infanterie
General der infanterie
avatar

Nombre de messages : 438
Age : 54
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Re: sordide concours de photos dans l'armée allemande   Dim 9 Déc - 1:18

Tout à fait d'accord Panzer-Danny, d'ailleurs vu de Belgique, vous, les Français (et les Belges au si d'ailleurs...), devriez aussi faire votre examen de conscience comme les Allemands ont eu le courage de le faire, parceque question Résistance à l'occupant, loin de l'image d'Epinal de la France Résistante, le bilan n'est franchement pas glorieux. Il y avait sans doute 1 % de résistant, 1 % de vrai collabo mais 98 % de lâches, de poltrons ou surtout de personnes qui ne pensaient qu'à s'en sortir du mieux qu'elles le pouvaient. Ce n'est pas une condamnation, c'est ça la véritable nature humaine; l'héroïsme ne concerne qu'une infime minorité et c'est trop facile, après coup, de venir reprocher aux hommes (Français, Allemands, soldats et civils) d'être simplement humains...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goliath
Generaloberst
Generaloberst
avatar

Nombre de messages : 554
Age : 23
Localisation : Finlande-Ermont 95
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: sordide concours de photos dans l'armée allemande   Dim 9 Déc - 1:29

C'est comme aujourd'hui : dans 60 ans, on se dira que c'était facile de résoudre les problèmes tel que le chômage, la pauvreté et tout ca,
et pourquoi les flamands-belges, c'était facile de s'entendre...
Je suis d'accord avec vous tous, car vous avez chacun des points justes et arguments.



goliath Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florian
General der infanterie
General der infanterie
avatar

Nombre de messages : 438
Age : 54
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Re: sordide concours de photos dans l'armée allemande   Dim 9 Déc - 1:34

merci Goliath cheers
Un flamand, francohone résidant à Bruxelles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
panzer-danny
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: sordide concours de photos dans l'armée allemande   Dim 9 Déc - 1:35

Je suis d'accord avec toi florian , je suis français dans le camp des vainqueurs et je fais l'auto-critique de nos errreurs car on en a commis et je trouve facile de donner des leçons de morale aux allemands....
De plus je suis d'accord avec quand on vante la résistance de la france car après l'appel du 18 juin ils étaient pas nombreux à vouloir rejoindre le général de gaulle.....Par contre le 6 juin 1944 les résistants étaient nombreux...
Bref c'est la nature humaine de vouloir protéger sa vie et celle de sa famille, les véritables héros sont peu nombreux et souvent ils sont morts pour leurs idées après il est facile de juger( moi j'aurai fait ça et pourquoi ils ont fait ça etc.......)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
panzer-danny
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: sordide concours de photos dans l'armée allemande   Dim 9 Déc - 1:47

et bien moi j'aime bien les flamands car ils défendent leurs identités(meme s ' ils ne nous le rendent pas trop...lol) et les wallons sont adorables.....problème complexe aussi..... scratch lol! study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florian
General der infanterie
General der infanterie
avatar

Nombre de messages : 438
Age : 54
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Re: sordide concours de photos dans l'armée allemande   Dim 9 Déc - 1:50

Ah les résistants de la derrnière heure Evil or Very Mad quel courage que de tondre qq femmes en place publique ou de tenir un pauvre gars en joue en l'exhibant dans le rues (encore heureux que nous ne nous sommes pas avili au point de faire défiler des milliers de prisonniers allemands dans le centre de nos villes comme en URSS.).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 590
Age : 57
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: sordide concours de photos dans l'armée allemande   Dim 9 Déc - 1:58

le traitement des prisonniers de guerre est un autre sujet et là aussi personnes n'est blanc, quoique les mieux lotis furent ceux envoyé aux States.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
panzer-danny
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: sordide concours de photos dans l'armée allemande   Dim 9 Déc - 2:00

c'est la nature humaine dans toute sa spleudeur....cruelle, lache,...
C'est clair qu'on ne doit pas etre fier de l'épuration...ceci est autre débat... study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florian
General der infanterie
General der infanterie
avatar

Nombre de messages : 438
Age : 54
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Re: sordide concours de photos dans l'armée allemande   Dim 9 Déc - 2:02

Tout à fait d'accord, les moins bien traités furent les russes en camp allemands, les allemands en camps soviétiques, les allemands dans les mines françaises et belges sans parler de ceux qui furent obligés de déminer les plages ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
panzer-danny
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: sordide concours de photos dans l'armée allemande   Dim 9 Déc - 2:05

tu as raison rougeau et je me tue à le dire dans cette guerre personne n'est clean.....alors gardons nous de faire des leçons de morale aux autres et que chaque pays fasse son auto-critique...(russie france Allemagne usa....).
Nous avons tous des responsablilités et commis des actes barbares.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: sordide concours de photos dans l'armée allemande   

Revenir en haut Aller en bas
 
sordide concours de photos dans l'armée allemande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alsaciens & Lorrains engagés de force dans l'armée allemande
» ceinturon armée française dans l'armée allemande
» Le Bouddhisme dans l'armée britanique
» L'armée allemande et les panzers
» Besoin d'info sur l'armée allemande...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Ostfront :: Massacres et Prisonniers-
Sauter vers: