Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Musée de Kaunas en Lituanie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22570
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Musée de Kaunas en Lituanie Empty
MessageSujet: Musée de Kaunas en Lituanie   Musée de Kaunas en Lituanie Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:53

Pour situer :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kaunas
Le musée de l'holocauste de Kaunas en Lituanie, quelques photos.
Surtout l'immense et monumentale statue dehors de je ne sais combien de tonnes de béton.
C'est un peu surréaliste mais aussi explicite.
La grille d'entrée du musée est magnifique, l'intérieur est assez "désert" voire nu et peu de choses à voir mais ça vaut tout de même le détour.
Musée de Kaunas en Lituanie P1000453
Musée de Kaunas en Lituanie P1000454
Musée de Kaunas en Lituanie P1000455
Musée de Kaunas en Lituanie P1000456
Musée de Kaunas en Lituanie P1000457
Musée de Kaunas en Lituanie P1000458
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22570
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Musée de Kaunas en Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Musée de Kaunas en Lituanie   Musée de Kaunas en Lituanie Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:58

Musée de Kaunas en Lituanie P1000459
Musée de Kaunas en Lituanie P1000460
Musée de Kaunas en Lituanie P1000461

Musée de Kaunas en Lituanie P1000462
Musée de Kaunas en Lituanie P1000463
Musée de Kaunas en Lituanie P1000464
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22570
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Musée de Kaunas en Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Musée de Kaunas en Lituanie   Musée de Kaunas en Lituanie Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:03

Musée de Kaunas en Lituanie P1000465
Musée de Kaunas en Lituanie P1000466
Musée de Kaunas en Lituanie P1000467
Musée de Kaunas en Lituanie P1000468
Musée de Kaunas en Lituanie P1000469
Musée de Kaunas en Lituanie P1000470
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33753
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Musée de Kaunas en Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Musée de Kaunas en Lituanie   Musée de Kaunas en Lituanie Icon_minitimeLun 31 Mai - 0:23

Un monument a la "Transformers" affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22570
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Musée de Kaunas en Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Musée de Kaunas en Lituanie   Musée de Kaunas en Lituanie Icon_minitimeLun 31 Mai - 8:39

Le monument lorsqu'on est dessous on espère que ça basculera pas. Enfin faut dire qu'on aurait pas le temps de souffrir ! geek
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25219
Date d'inscription : 30/07/2008

Musée de Kaunas en Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Musée de Kaunas en Lituanie   Musée de Kaunas en Lituanie Icon_minitimeLun 31 Mai - 9:42

Extérieur très "soviétique", et un intérieur terrifiant.
Quand certains baltes comparent l'occupation nazie à l'"annexion" soviétique, ils n'ont qu'à aller visiter ce musée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22570
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Musée de Kaunas en Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Musée de Kaunas en Lituanie   Musée de Kaunas en Lituanie Icon_minitimeLun 31 Mai - 9:49

Je vais faire d'ici peu un sujet sur le KGB et les baltes préféraient nettement les allemands aux soviétiques et de loin. Twisted Evil
Il y en a long à dire.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22570
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Musée de Kaunas en Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Musée de Kaunas en Lituanie   Musée de Kaunas en Lituanie Icon_minitimeJeu 3 Juin - 11:22

J'ai retrouvé d'autres photos. Embarassed  Un oublie, désolé. Embarassed

Musée de Kaunas en Lituanie P1000471
Musée de Kaunas en Lituanie P1000472
c'est l'extérieur il est accolé à un vieux fort, enfin plutôt des galléries, je vous montrerai plus tard.
Musée de Kaunas en Lituanie P1000473
Musée de Kaunas en Lituanie P1000474
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25219
Date d'inscription : 30/07/2008

Musée de Kaunas en Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Musée de Kaunas en Lituanie   Musée de Kaunas en Lituanie Icon_minitimeVen 4 Juin - 9:47

Etonnant !... Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22570
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Musée de Kaunas en Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Musée de Kaunas en Lituanie   Musée de Kaunas en Lituanie Icon_minitimeVen 4 Juin - 9:49

Ce n'est pas laid du tout mais c'est surtout impressionnant de par la taille !
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22570
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Musée de Kaunas en Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Musée de Kaunas en Lituanie   Musée de Kaunas en Lituanie Icon_minitimeVen 4 Juin - 10:23

Voici l'extérieur :
Musée de Kaunas en Lituanie P1000475
Plus ou moins sous cet endroit il y a plusieurs kilomètres de galléries, ça vient du vieux fort.
Musée de Kaunas en Lituanie P1000476
Musée de Kaunas en Lituanie P1000477
Tout ceci a été occupé par les allemands et les russes.
Gestapo et KGB en bref.
Comme je l'ai déjà dis les habitants préféraient de loin avoir à faire avec les allemands qu'avec les russes.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22570
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Musée de Kaunas en Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Musée de Kaunas en Lituanie   Musée de Kaunas en Lituanie Icon_minitimeVen 4 Juin - 10:35

Les galeries : faut pas être claustrophobe mais surtout avoir le pied marin car ça descend et ça glisse ! clown
Musée de Kaunas en Lituanie P1000479
Musée de Kaunas en Lituanie P1000480
Musée de Kaunas en Lituanie P1000481
Désolé pour la qualité de certaines photos. Embarassed
Musée de Kaunas en Lituanie P1000482
Musée de Kaunas en Lituanie P1000483
Musée de Kaunas en Lituanie P1000484
Il y a eu des prisonniers, divers prisonniers, rarement des soldats mais les civils qui nt eu des problèmes avec les allemands mais avec les russes.
Certains ont réussi à fuir, c'est très rare :
Musée de Kaunas en Lituanie P1000485
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22570
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Musée de Kaunas en Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Musée de Kaunas en Lituanie   Musée de Kaunas en Lituanie Icon_minitimeVen 4 Juin - 12:34

Si on continue cette visite on y trouve des "choses" très spéciales ! affraid  voire de l'horreur.
Je vais commencer soft :
Là je parle des allemands. l'endroit où les soldats couchaient :
Musée de Kaunas en Lituanie P1000515
Ce qui servait éventuellement de chauffage ! Rolling Eyes
Musée de Kaunas en Lituanie P1000516
Des sur chaussures ou chaussures d'hiver.
Musée de Kaunas en Lituanie P1000517
Là c'est beaucoup moins drôle : ce sont des bidons qui contenaient un liquide plus ou moins à base de Diesel pour brûler les corps. pale
Musée de Kaunas en Lituanie P1000518
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25219
Date d'inscription : 30/07/2008

Musée de Kaunas en Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Musée de Kaunas en Lituanie   Musée de Kaunas en Lituanie Icon_minitimeMer 9 Juin - 9:15

Triste endroit, bien dans le jus... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22570
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Musée de Kaunas en Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Musée de Kaunas en Lituanie   Musée de Kaunas en Lituanie Icon_minitimeMer 9 Juin - 9:32

Il y a bien pire et je vais y venir, et je dis vraiment bien pire. affraid
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33753
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Musée de Kaunas en Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Musée de Kaunas en Lituanie   Musée de Kaunas en Lituanie Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:56

Ca me rappelle un fort de la ligne Maginot,tres froid et tres humide,il faut voir aussi qu a l epoque il ne devait pas avoir
un si bon eclairage...sans parler de la crasse.Un terrain propices aux bacteries et autres virus...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22570
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Musée de Kaunas en Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Musée de Kaunas en Lituanie   Musée de Kaunas en Lituanie Icon_minitimeMer 9 Juin - 17:00

Forcément que l'éclairage devait être nul ou quasi nul, le froid et l'humidité étaient les premiers présents.
Les bactéries de toutes sortes, virus, maladies, infections étaient de mises. Ca faisait parti du "paysage".
Que dire des tranchées, c'était pareil voire pire. Rolling Eyes
Fallait pouvoir et surtout savoir vivre avec la pouriture. pale
Revenir en haut Aller en bas
Gus Kruk
Generaloberst
Generaloberst
Gus Kruk


Nombre de messages : 596
Age : 59
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/04/2015

Musée de Kaunas en Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Musée de Kaunas en Lituanie   Musée de Kaunas en Lituanie Icon_minitimeMer 9 Juin - 17:10


Impressionnant. merci pour toutes ces photos
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22570
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Musée de Kaunas en Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Musée de Kaunas en Lituanie   Musée de Kaunas en Lituanie Icon_minitimeMer 9 Juin - 17:14

Un voyage en voiture de 32 jours dans 10 pays dont les pays baltes et presque 10.000 km, un régal et surtout beaucoup de choses apprises. study
J'ai plein de photos et de souvenirs. cheers
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22570
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Musée de Kaunas en Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Musée de Kaunas en Lituanie   Musée de Kaunas en Lituanie Icon_minitimeMer 16 Juin - 18:52

Ces "locaux" si on peut dire ont appartenus au NKVD. affraid
Disons qu'ils ont été occupés par le NKVD, institution russe avant le KGB.
Un peu l'équivalent de la CIA.
Ici ce pratiquait le "questionnement" de tous ceux qui pouvaient être douteux ou bien dénoncés purement ou simplement.
Dites vous bien que par exemple un fermier qui produisait plus avec la même quantité de grains de blé était très suspect  Suspect  celui qui en produisait moins l'était aussi. Personne ne se souciait de savoir si la terre ici ou là était meilleure ou pas.
Directement l'interrogatoire.
Les locaux du NKVD étaient dans un  autre immeuble, ce que vous avez vous servait de "prison" entre autre.
Et maintenant je vais vous parler du NKVD et de notre visite dans ce fameux immeuble en ville. affraid
D'abord on avait visité la même chose à Riga en Lettonie, j'y viendrais plus tard.
donc ici d'extérieur ça donne rien, un immeuble banal mais beau et un escalier pour y accéder, rien d'autre.
Il faut payer pour visiter, bon on paye. Mon épouse se dit qu'on peut avoir un guide en anglais exclusivement pour nous, on repaye mais bien plus.
Là surprise : je vois le guide d'environ 60 ans et le courant passe pas, mais pas du tout, je bloque et lui aussi au premier regard.
Je le soupçonne d'avoir un passé plus que douteux. Suspect  Lui le ressent et ça passe toujours pas. Je fais part de mon impression à mon épouse, qui me croit mais sait pas pourquoi je ressent ça.
On commence la visite, on est dans le hall et de pièces en pièces on regarde : des objets, des fiches écrites, des tampons etc...
On voit un bureau assez grand et derrière des casiers + une grande vitre. bon !!!
Le guide sait pas comment faire car mon regard est assez insistant (je peux pas m'en empêcher) en bref je le "déshabille" du regard. pale
C'est finalement lui qui prend l'initiative : venez dehors et regardez là ou je regarde, pas ailleurs. Shocked  
On s'exécute Shocked  c'est en face en hauteur sur un bâtiment, il montre du doigts mais la conversation est tout autre.
On joue le jeu.
Il nous demande si on a vu la vitre dans le bureau, forcément oui !
Il nous dit que les gens sont observés et que c'est une vitre sans teint. Shocked
Bon admettons mais ça consolide ce que je pense de lui. Il transpire il tremble un peu, bref il est de moins en moins à l'aise. pale
Je tente le coup et je lui demande "d'expliquer" plus.
Là sa réponse est brutale : j'ai travaillé là.
Je m'en doutais, dans un sens je suis content de moi et il se ressaisit un peu.
L'impression reste assez horrible.
Et là il avoue être obligé de travailler encore ici car il a été "bourreau", ou plutôt celui qui a questionné.
Forcément je pâli, je sursaute et mon épouse en tant que femme devient blême.
Pour moi on touche le but !
Pourtant on en est loin.
On descend au sous-sol, il parle à voie très basse et dans une petite pièce il y a une table d'environ 70 x 70 com, peut-être moins. 2 chaises l'une en face de l'autre.
Et il explique et là c'est extrêmement dur ! affraid affraid affraid
Il demande à mon épouse de s'assoir en face de lui, il lui prend sa main quasiment tendrement entre ses deux mains, elle comprend pas moi non plus. affraid D'un seul geste très vif il lui retourne un doigt (il fait semblant) mon épouse est perdue, elle sait plus où elle est ni ce qui lui arrive, idem pur moi.
Il lui dit : Madame "machin" il vous reste 9 doigts et je n'ai qu'une question : quelle est votre réponse ?  affraid  affraid  affraid
On panique on n'a plus nos repaires, on est vidé !
Il a dit : souvent les femmes se vidaient rarement les hommes mais doigt après doigt on en arrivait à bout.
Quand je dis les femmes et les hommes c'est de tous âges, enfants et vieillards aussi.
Assez souvent c'était la famille.
Je fais une pause je reviens demain car le reste est encore abjecte. Les camps d'exterminations sont presque doux comparés à ça.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22570
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Musée de Kaunas en Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Musée de Kaunas en Lituanie   Musée de Kaunas en Lituanie Icon_minitimeJeu 17 Juin - 11:15

JE ME SUIS TROMPE:
Le musée du NKVD ou KGB se trouve à Vilnius et non à Kaunas (le fort oui). Embarassed
Merci de m'excuser.
On va dire que c'est le clavier qui a fait l'erreur. lol!
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22570
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Musée de Kaunas en Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Musée de Kaunas en Lituanie   Musée de Kaunas en Lituanie Icon_minitimeJeu 17 Juin - 16:05

Quelques photos :
Musée de Kaunas en Lituanie P1000652
Musée de Kaunas en Lituanie P1000653
La pauvre Nagant 1895, le barillet est devenu du gruyère. affraid  Je viens seulement de m'en rendre compte. Sad
L'entrée du canon aussi.
Musée de Kaunas en Lituanie P1000654
Musée de Kaunas en Lituanie P1000655
Musée de Kaunas en Lituanie P1000656
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22570
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Musée de Kaunas en Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Musée de Kaunas en Lituanie   Musée de Kaunas en Lituanie Icon_minitimeJeu 17 Juin - 16:13

Musée de Kaunas en Lituanie P1000657
Un russe avec une arme allemande ! scratch
Musée de Kaunas en Lituanie P1000658
Bon je commence : sur cette photo (ci-dessus) c'est une pièce minuscule, vous pouvez vous tenir debout, éventuellement vous assoir mais pas vous allonger. Autre détail morbide : ici on vous oublie, pas de nourriture, pas d'eau, rien. Vous hurlez et lorsque vous faites plus de bruit la porte s'ouvre pour vous emporter "ailleurs", en bref vous êtes mort. Détail sordide aussi l'oxygène était très rare. pale
Pas de toilette, rien du tout à par ceux qui avant vous s'étaient vidés. Autour de vous vous entendiez hurler ! affraid Vous étiez dans le noir, plus de repaire du temps.
Musée de Kaunas en Lituanie P1000659
Musée de Kaunas en Lituanie P1000660
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22570
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Musée de Kaunas en Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Musée de Kaunas en Lituanie   Musée de Kaunas en Lituanie Icon_minitimeJeu 17 Juin - 16:24

Musée de Kaunas en Lituanie P1000661
Ici c'est la plus grande cellule, jusqu'à 40/50 personnes s'y entassaient. Pas de quoi s'allonger non plus car il n'y a pas assez de lits, c'est donc à tour de rôle.
Dans un coin une bassine d'environ 50 litres pour les toilettes, vidée chaque matin et remplie d'eau pour boire dans la journée, évidemment elle n'était jamais rincée. Si vous aviez envie dans la journée il vous restait "ailleurs". L'odeur y était absolument terrible. La pouriture, le vomis, les excréments et bien sûr les cadavres de la nuit ou du jour qui n'étaient pas forcément enlevés de suite. Les faibles partaient vite, très vite. En général de 1 journée et demi à 3 semaines et c'est tout. 3 semaines pour les plus solides.
Détail : là vous voyez la fenêtre mais elle était condamnée et donc plus d'air non plus. De fortes lampes éclairaient la pièce 24 / 24 = impossibilité de se reposer. Vous deveniez rapidement fous. Si en plus vous subissiez des tortures vos plaies s'infectaient de suite.
jamais de sortie sauf dans la benne du camion qui vous emportait sur le chemin de non retour.
Musée de Kaunas en Lituanie P1000662
Un sinistre couloir menant aux cellules, rien n'a changé, ni les sols ni les murs, tout est d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22570
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Musée de Kaunas en Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Musée de Kaunas en Lituanie   Musée de Kaunas en Lituanie Icon_minitimeSam 19 Juin - 17:45

Musée de Kaunas en Lituanie P1000663
Une pièce dite pour les douches, façon de parler puisque que c'était tous les 6 mois et que personne ne vivait 6 mois ici. Rolling Eyes
Désolé j'ai de l'orage et je vais envoyer souvent. J'ai pas envie de recommencer à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musée de Kaunas en Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Musée de Kaunas en Lituanie   Musée de Kaunas en Lituanie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée de Kaunas en Lituanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musée en Russie
» curieux musée
» Musée de Kubinka
» musee en alsace
» Navires musee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Multimedia :: Musée, visites, voyages-
Sauter vers: