Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Russie (sous le régime)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22693
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Russie (sous le régime) Empty
MessageSujet: Russie (sous le régime)   Russie (sous le régime) Icon_minitimeMar 22 Juin - 10:04

En théorie sous le régime communiste pur, des vieilles photos, certaines peuvent faire sourire.

Russie (sous le régime) 138
Russie (sous le régime) 229
Russie (sous le régime) 331
Russie (sous le régime) 428
Russie (sous le régime) 528
Russie (sous le régime) 624
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25300
Date d'inscription : 30/07/2008

Russie (sous le régime) Empty
MessageSujet: Re: Russie (sous le régime)   Russie (sous le régime) Icon_minitimeMer 23 Juin - 9:42

Vétérans mutilés, ivrognes, babouchkas sans le sou, magasins presque vides, ce fut une réalité mais pas partout en ex U.R.S.S.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22693
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Russie (sous le régime) Empty
MessageSujet: Re: Russie (sous le régime)   Russie (sous le régime) Icon_minitimeMer 23 Juin - 10:26

Comme j'ai dis mon épouse est originaire d'ex Tchécoslovaquie et je l'ai connu durant le régime", c'était spécial parfois. geek
Il y a beaucoup à raconter, bu bon et du moins bon.
Je sais toujours pas vraiment comment les gens faisaient, du troc pour survivre car les magasins étaient souvent vides ou alors il fallait finir le stock de vieux avant de mettre le nouveau mais ce qui était nouveau était devenu vieux ! du coup des légumes pourris, du pain excellent pour monter un mur etc... Par contre largement de quoi se bourrer la gueule, là il y avait de quoi. drunken
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25300
Date d'inscription : 30/07/2008

Russie (sous le régime) Empty
MessageSujet: Re: Russie (sous le régime)   Russie (sous le régime) Icon_minitimeJeu 24 Juin - 9:51

Citation :
Je sais toujours pas vraiment comment les gens faisaient, du troc pour survivre car les magasins étaient souvent vides
En ex U.R.S.S., le jardin potager était (et est toujours, pour les faibles revenus) indispensable pour palier aux déficiences d'approvisionnement...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22693
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Russie (sous le régime) Empty
MessageSujet: Re: Russie (sous le régime)   Russie (sous le régime) Icon_minitimeJeu 24 Juin - 9:56

vania a écrit:
Citation :
Je sais toujours pas vraiment comment les gens faisaient, du troc pour survivre car les magasins étaient souvent vides
En ex U.R.S.S., le jardin potager était (et est toujours, pour les faibles revenus) indispensable pour palier aux déficiences d'approvisionnement...
Vrai et ça existe toujours dans les pays de l'Est aujourd'hui : dès qu'il y a un bout de terrain, il y a plantation.
On fait aussi un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Russie (sous le régime) Empty
MessageSujet: Re: Russie (sous le régime)   Russie (sous le régime) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Russie (sous le régime)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Multimedia :: Photographies-
Sauter vers: