Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je salue l'homme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22200
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Je salue l'homme Empty
MessageSujet: Je salue l'homme   Je salue l'homme Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:45

Je salue J. P. Belmondo qui part malheureusement, emporte avec lui son savoir faire, ses répliques bien à lui.
Un personnage qui a su jouer beaucoup de rôles différents. Sa gueule si spéciale qui a envouté le cinéma durant de nombreuses années.
Il rejoint ses amis, ceux qui aussi nous manquent, Gabin, Ventura et tant d'autres.
Avec lui disparait l'un des derniers monstre du cinéma. Sad

Ce que dit A. Delon :


Alain Delon, l'autre vieux lion du cinéma français, s'est dit lundi sur CNews "complètement anéanti" par le décès de Jean-Paul Belmondo, survenu lundi à Paris.

"Je suis complètement anéanti. Là je vais essayer de m'accrocher pour pas faire la même chose dans cinq heures... Remarquez, ce serait pas mal si on partait tous les deux ensemble. C'est une partie de ma vie, on a débuté ensemble il y a 60 ans", a déclaré le monstre sacré du cinéma, 85 ans, la voix tremblant d'émotion.

Souvent dépeints, à tort, comme des rivaux, les deux géants du cinéma français de la 2e moitié du XXe siècle ont connu des carrières parallèles, le plus souvent au sommet du box-office, et leur amitié teintée d'une certaine rivalité a nourri la légende de ces deux caractères que tout opposait.

Parmi ces films, "Borsalino" (1970) réalisé par Jacques Deray. L'histoire de deux jeunes malfaiteurs qui se lient d'amitié et deviennent les rois de la pègre à Marseille.

En 1998, Patrice Leconte les réunit dans "Une chance sur deux", avec Vanessa Paradis. "Ils sont diamétralement opposés, ce qui les rend complémentaires et, en même temps, extrêmement proches l'un de l'autre. C'est très curieux deux acteurs, qui, comme eux, ont à la fois tout et rien à voir avec l'autre", avait déclaré le réalisateur.

Une amitié indéfectible, mélange de tendresse et de virilité, que Paris Match mettra en scène jusqu'au bout, en une, en juin 2019, dans un bras de fer en bras de chemise.

"Je suis bouleversée par la disparition de Jean-Paul. Il était et restera pour moi comme pour tant d'autres, l'image même de la vitalité. Il ne cessera jamais d'être en mouvement dans mon coeur et dans ma mémoire. Il est sourire et joie de vivre. Audace et simplicité", a déclaré l'actrice italienne Claudia Cardinale dans une déclaration transmise à l'AFP par son agent.

J'ai vécu auprès de lui tant de moments heureux inoubliables (...) Mon affection la plus profonde va à ses proches et a ses enfants tout particulièrement. Addio Jean-Paul." a ajouté celle qui a partagé l'affiche de nombreux films avec lui dont "Cartouche" (1962) ou encore "La Scoumoune" (1972).

L'interprète aux 80 films est décédé lundi à la mi-journée, a annoncé sa famille dans un communiqué, transmis par leur avocat à l'AFP.

L'acteur, qui avait été hospitalisé en début d'année pour une fatigue générale, est décédé entouré des siens, à son domicile parisien.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33432
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Je salue l'homme Empty
MessageSujet: Re: Je salue l'homme   Je salue l'homme Icon_minitimeMar 7 Sep - 12:21

Pour nous les " erudits guerriers",ce sont les fims "Week end a Zuydcoote" et " un singe en hiver" qui sont des references en la matiere.
"Les Morfalous" et "l As des as "etaient pas mal non plus mais n avaient rien d historique.


1964 : tournage de "Un week-end à Zuydcoote"

https://www.youtube.com/watch?v=cfI3rJu-FJg


Des singes en automne

https://www.youtube.com/watch?v=q5RIAYRuwO0
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24947
Date d'inscription : 30/07/2008

Je salue l'homme Empty
MessageSujet: Re: Je salue l'homme   Je salue l'homme Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:59

"Cartouche", "l'Héritier", "Peur sur la ville", "L'homme de Rio", "Le cerveau (Ponpon ?  Laughing )"..., que de souvenirs de nos jeunes années...
Immortel Bebel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22200
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Je salue l'homme Empty
MessageSujet: Re: Je salue l'homme   Je salue l'homme Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:16

Finalement beaucoup de films nous ont marqué. Que de bons souvenirs. Cool
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33432
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Je salue l'homme Empty
MessageSujet: Re: Je salue l'homme   Je salue l'homme Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:59

Encore un super film ou a joue Belmondo
CENT MILLE DOLLARS AU SOLEIL 1964 (Lino VENTURA, Bernard BLIER, Jean-Paul BELMONDO)

https://www.youtube.com/watch?v=hjXLmQgIMUo
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22200
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Je salue l'homme Empty
MessageSujet: Re: Je salue l'homme   Je salue l'homme Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:21

Excellent film qui te traine dans une atmosphère de d'angoisse presque, l'évasion angoissante finalement.
Des monstres d'acteurs et tous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24947
Date d'inscription : 30/07/2008

Je salue l'homme Empty
MessageSujet: Re: Je salue l'homme   Je salue l'homme Icon_minitimeVen 10 Sep - 9:14

Avec des dialogues d'Audiard, qui ne sont pas pour rien dans le succès duc film... Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22200
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Je salue l'homme Empty
MessageSujet: Re: Je salue l'homme   Je salue l'homme Icon_minitimeVen 10 Sep - 9:25

Vu le nombre de films qu'il a tourné et qui sont quasiment tous des succès que ce soit un metteur en scène ou un autre il n'y a rien à jeter.
Dommage pour lui d'avoir fini malade. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24947
Date d'inscription : 30/07/2008

Je salue l'homme Empty
MessageSujet: Re: Je salue l'homme   Je salue l'homme Icon_minitimeSam 11 Sep - 8:58

Oui, 20 ans qu'il était malade.
Pas de bol pour quelqu'un comme lui qui a toujours été sportif... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22200
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Je salue l'homme Empty
MessageSujet: Re: Je salue l'homme   Je salue l'homme Icon_minitimeSam 11 Sep - 9:04

Hier A. Delon à la télé n'est pas non plus dans un état de jeune premier. Une canne, son fils qui le soutien de l'autre coté et deux personnes derrière prêtent à intervenir au cas où ! Sad
Le 7ème art français en prend un coup. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24947
Date d'inscription : 30/07/2008

Je salue l'homme Empty
MessageSujet: Re: Je salue l'homme   Je salue l'homme Icon_minitimeDim 12 Sep - 9:30

AVC également, passé un certain âge les dégâts sont irréversibles...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22200
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Je salue l'homme Empty
MessageSujet: Re: Je salue l'homme   Je salue l'homme Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:50

vania a écrit:
AVC également, passé un certain âge les dégâts sont irréversibles...


AVC plus léger mais ça veut pas dire que ça laisse pas de traces comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je salue l'homme Empty
MessageSujet: Re: Je salue l'homme   Je salue l'homme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je salue l'homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Espace membres-
Sauter vers: