Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un peu révolté !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22756
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Un peu révolté ! Empty
MessageSujet: Un peu révolté !   Un peu révolté ! Icon_minitimeMer 15 Sep - 14:28

Je suis un peu révolté lorsque que je lis ça, j'interviendrai après mais là je vous laisse lire l'article : source "actu orange".


Un revendeur d'antiquités militaires poursuivi pour avoir mis en vente des objets du IIIe Reich avec des emblèmes apparents a été relaxé mardi à Rouen, a-t-on appris mercredi auprès de son avocat.

"Mon client a été relaxé", a déclaré à l'AFP Jean-Marc Virelizier.

"C'est un très mauvais signal envoyé par le tribunal de police (...) J'ai peur que cela fasse un appel d'air", a de son coté réagi le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Francis Kalifat qui n'avait eu pour l'heure connaissance du jugement que via la presse.

Lors de l'audience devant le tribunal de police, le 8 juin, le parquet avait requis la peine maximale encourue, soit 1.500 euros d'amende.

"Sur 19 photos, les emblèmes et les insignes du IIIe Reich n'étaient pas floutés", avait relevé Anne-Sophie Tondeux, pour le ministère public, dans un dossier "qui fait écho aux périodes les plus sombres de notre histoire".

Les enquêteurs intervenus à la suite d'un signalement du Crif avaient relevé 21.000 photos d'objets du IIIe Reich sur un site internet qui propose à la vente des objets de la Première et de la Seconde Guerre mondiale.

On trouvait par exemple au moment de l'audience un casque allemand datant de 1935 avec "deux insignes" masqués sur la photo, mis en vente 4.250 euros.

"La loi n'interdit pas la vente d'objets historiques se rapportant au IIIe Reich. Il est en revanche interdit d'exhiber les emblèmes et les insignes du IIIe Reich", avait précisé Mme Tondeux.

Le gérant du site était poursuivi pour "port ou exhibition en public d'uniforme, d'insigne ou d'emblème rappelant ceux d'une organisation déclarée criminelle par le tribunal militaire international de Nuremberg".

Le prévenu, âgé de 54 ans, avait expliqué qu'il réalisait un chiffre d'affaires de 800.000 euros par an grâce à son site internet."Tout cela est lié à la volonté du Crif de changer la loi et d'interdire la vente d'objets du IIIe Reich", avait-il déclaré au tribunal, regrettant que plusieurs ventes aux enchères d'objets du IIIe Reich aient récemment été annulées après signalement du Crif aux parquets.

Son avocat avait assuré que son client n'était "pas un propagateur de l'idéologie du IIIe Reich" et que son site avait "une vocation historique ou mercantile".

Mais pour l'avocat du Crif David-Olivier Kaminski, prétendre que "le site a pour objet de parfaire la connaissance historique, c'est se moquer, insulter et défier l'histoire".

Ce qui me révolte est qu'il faut cacher les croix gammées ! Shocked
Ca va changer quoi ? Une fois chez lui l'acheteur va forcément enlever le "cache". clown C'est son but.
Alors les commentaires vont bon train :
Tous souvent dans le même sens et j'en suis surpris : pourquoi toujours les allemands ?
Toujours cette association qui fatigue les gens.
Personnellement pourquoi ne pas demander la suppression du Crif ? Twisted Evil
L'histoire est l'histoire, rien ne l'efface, absolument rien.
Interdisons les symboles russes (communistes) tant qu'on y est, tout ce qui est militaire comme ça on sera tranquille. clown
Chacun fait comme il veut, un vendeur ne dérange personne, achète qui veut et c'est tout. Neutral
Il vend, il paye des impôts et voilà. Quelle intelligence de flouter ou de cacher une partie de l'objet ou de la photo, et nous alors ? scratch
Que font les pays où tout est visible ? Curieux que le Crif n'ait pas encore été foutre la m...e là-bas ! scratch
C'est ça vivre en bon "voisinage" ? Ah c'est beau ! geek
Il y a longtemps ça n'existait pas et on était tranquille. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22756
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Un peu révolté ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu révolté !   Un peu révolté ! Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:40

je rajoute que le floutage devrait être nécessaire mais pour flouter les imbéciles sauf que dans ce cas faudra flouter presque tout le monde. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33960
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Un peu révolté ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu révolté !   Un peu révolté ! Icon_minitimeJeu 16 Sep - 0:20

Par contre,on ne floute jamais le drapeau de l etat islamique,des talibans ou autres alors que la menace est bien reelles et ce aujourdhui !
Les comptes tweeter de certains responsables talibans sont toujours actifs Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22756
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Un peu révolté ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu révolté !   Un peu révolté ! Icon_minitimeJeu 16 Sep - 10:30

naga a écrit:
Par contre,on ne floute jamais le drapeau de l etat islamique,des talibans ou autres alors que la menace est bien reelles et ce aujourdhui !
Les comptes tweeter de certains responsables talibans sont toujours actifs Evil or Very Mad
J'avais pas pensé à ça mais tu as tout à fait raison. Shocked
Cet saloperie de drapeau est bien plus dangereux que les objets allemands de la WWII.
Merci d'avoir fait cette remarque. Un peu révolté ! 33613810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu révolté ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu révolté !   Un peu révolté ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu révolté !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La révolte paysanne est-elle une coproduction FNSEA-Macronie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Espace membres-
Sauter vers: