Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 En Slovaquie

Aller en bas 
AuteurMessage
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22184
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

En Slovaquie Empty
MessageSujet: En Slovaquie   En Slovaquie Icon_minitimeJeu 16 Sep - 10:49

Voici le "reportage du Monde.fr"
Je vous laisse lire et à la fin je vous dirais la vérité ! il y a de quoi pester très fort. En Slovaquie 00009310

En Slovaquie, le pape François appelle à « l’intégration » des Roms

En visite dans le « plus grand ghetto rom d’Europe », le pontife a dénoncé la discrimination dont souffre cette minorité dans le pays et la communauté catholique.
En Slovaquie 7507c210

Le pape François lors de sa visite à Lunik IX, le plus grand ghetto rom d’Europe, à Kosice, en Slovaquie, le 14 septembre 2021. HANDOUT / AFP

Sur les toits des grands immeubles ravagés, des tireurs d’élite ont été postés, et les forces de sécurité sont présentes en nombre. Autour de chaque édifice, des grillages temporaires renforcés de policiers ont cantonné chez eux les habitants qui ne s’étaient pas inscrits pour l’événement. Beaucoup ont préféré se poster aux fenêtres – pourvues, ou non, de vitres –, pour tenter d’apercevoir le pape François. D’autres, venus des alentours, étaient à distance de l’estrade, dressée pour accueillir le chef de l’Eglise catholique. Bienvenue à Lunik IX, réputé être « le plus grand ghetto rom d’Europe », dans la périphérie de Kosice, la deuxième plus grande ville de Slovaquie.
François a choisi cet endroit symbolique pour dénoncer, mardi 14 septembre, la condition de ces populations, en Slovaquie et au-delà, ainsi que le rejet dont elles sont souvent victimes, et plaider pour leur intégration. Au deuxième jour de sa visite dans ce pays d’Europe centrale, il s’est rendu dans cette cité enclavée, où quelque 4 300 personnes d’origine rom s’entassent dans plusieurs barres d’immeubles.
En Slovaquie D54d5710

Les Roms du ghetto Lunik IX, à Kosice, en Slovaquie, attendent l’arrivée du pape François, le 14 septembre 2021. VLADIMIR SIMICEK / AFP

Construites dans les années 1970 pour des populations mixtes, elles ont rapidement concentré une grande majorité de Roms. Faute d’infrastructures dignes de ce nom et d’entretien, leur état n’a cessé de se dégrader depuis trente ans. Il n’y a pas de gaz, peu d’eau courante et d’électricité, les façades sont noirâtres et abîmées. Le chômage est la règle, les emplois l’exception.

Il s’agit du plus grand des bidonvilles dans lesquels sont relégués les plus déshérités des Roms slovaques, qui comptent pour quelque 9 % des 5,5 millions d’habitants du pays. En résumé, un concentré des « périphéries », ces marges sociales que le pape argentin rencontre systématiquement lors de ses déplacements.

« Mettre les personnes dans un ghetto ne résout rien »
Sonia, une femme d’une quarantaine d’années, est heureuse de la venue du chef de l’Eglise catholique. Elle croit qu’il fera en sorte « que les gens [les] voient » et « qu’il fasse cesser le racisme quand il s’agit » des Roms. « C’est bien que le successeur de saint Pierre choisisse de venir dans ce genre de communauté, et pas seulement dans celles qui sont plus glamours », commente quant à lui Miroslav, un bénévole enrôlé dans le service d’ordre, qui vit dans les environs.

Voilà vous avez lu l'article, maintenant la vérité !

Tout a été détruit par eux, tout en totalité.
L'endroit est un coupe gorge total !
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22184
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

En Slovaquie Empty
MessageSujet: Re: En Slovaquie   En Slovaquie Icon_minitimeJeu 16 Sep - 10:59

J'y suis allé pour "visiter" avec un flic qui connait bien le coin : d'abord sachez où rouler car les bouches d'égouts ont été revendus à des ferrailleurs ! affraid  roulez très vite sans quoi des jets de pierres viendront arroser votre voiture, connaitre surtout bien le coin (j'insiste) !
ca pu c'est une infection totale. Ils jettent tout par les fenêtres, enfin celles qui restent. Généralement elles ont été détruites pour faire du feu. affraid  tous les tuyaux ont été revendus comme les fils électriques souvent.
Par contre en bas il y a de belles voitures et tous ont des téléphones portables dernier cris. Rolling Eyes
Ils ont souvent cassé les façades pour "aérer", les cloisons aussi pour être chez le voisin, cousin etc... les enfants vont rarement en classe. Ils mendient dans les rues et font les poubelles mais touchent des aident en pagaille. rare sont ceux qui veulent les employer car ils travaillent peu, à de rares exceptions tout de même.
Ils sont agressifs, puants dans le "propre" sens du terme. Twisted Evil
Quelques images :
En Slovaquie 2018-010
En Slovaquie 2018-011
En Slovaquie I0000d10
En Slovaquie Lunik_10
En Slovaquie Luniki10
Maintenant vous pouvez vous faire un idée entre la réalité et la "politique" du pape. geek
Je précise bien que j'ai vu tout ça, tout et en totalité, même bien plus que je ne peux pas écrire.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22184
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

En Slovaquie Empty
MessageSujet: Re: En Slovaquie   En Slovaquie Icon_minitimeJeu 16 Sep - 11:02

Pour ceux qui veulent les plaindre je leur conseille d'aller sur place et de voir avec eux.
Si jamais ils reviennent ce seront des cas !
Si j'ai dis "coupe gorge" il y a du vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Slovaquie Empty
MessageSujet: Re: En Slovaquie   En Slovaquie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En Slovaquie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T34 en Slovaquie
» La Slovaquie détruite
» Musée de Svidnik en Slovaquie
» Le site de Skaros en Slovaquie
» Autre site en Slovaquie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Espace membres-
Sauter vers: