Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Escapade en Ukraine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22756
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Escapade en Ukraine Empty
MessageSujet: Escapade en Ukraine   Escapade en Ukraine Icon_minitimeJeu 7 Oct - 16:56

Il y a un bout de temps j'avais dit que je raconterais notre escapade en Ukraine.
je vais essayer si je ne suis pas trop dérangé. clown
Dans le cas contraire j'enverrai et je reviendrai etc...

Donc il doit y avoir environ 22 ans on a été en Ukraine.
Avant avec mon épouse on aurait voulu aller en Russie en traversant l'Ukraine, coucher en hôtel ça et là, bref l'aventure. Very Happy
Seulement on avait (on l'a toujours d'ailleurs) un pote qui travaillait comme responsable d'un poste de douane entre la Slovaquie et la Hongrie et lorsque tout s'est ouvert il est devenu chef (toujours) mais dans un bureau mais des douanes volantes. Lourd travail car à l'époque il y avait beaucoup de trafics en tous genres dont de l'uranium aussi. affraid
Il nous disait toujours n'y allez jamais avec votre voiture (Mercedes) jamais ! et aussi il nous avait dit je vous dirais lorsque que ce sera possible.
Alors un jour il nous a dit qu'on pouvait aller en Ukraine uniquement mais seulement avec la voiture de la belle mère, une Hyundai Tiko, c'est le style Trabant mais avec un moteur de 800 cc en 3 cylindres et ça peut rouler jusqu'à 120. C'était assez correct.
Le matin tôt (vers les 5 heures) on prend le volant, enfin mon épouse. Environ 130 km à faire, la route est mauvaise, donc environ 2 heures après on est à la frontière.
Il y a une frontière slovaque et 200 mètres après une frontière ukrainienne.
D'abord il y a une queue monstre, l'attente est horrible (plus de 2 heures). Sauf que des grosses voitures ukrainiennes passent et repassent plusieurs fois. Suspect Suspect Suspect
Enfin c'est notre tour, pas de souci du coté slovaque.
On arrive (encore après avoir attendu) du coté ukrainien. pale  Là c'est pas le même cinéma. affraid
Papiers, papiers de la voiture, pourquoi vous allez là-bas etc...
C'est pas tout : il a fallu remplir un document ou figurait la description de la voiture, le numéro minéralogique mais aussi celui du moteur, sa cylindrée etc... clown clown clown
On fait mais le problème est que la belle mère avait le même prénom et le même nom que mon épouse. geek  Pour un douanier c'est pas facile à comprendre.
J'envoie je reviens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22756
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Escapade en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Ukraine   Escapade en Ukraine Icon_minitimeJeu 7 Oct - 17:12

J'avais une envie de p...er d'enfer, elle s'arrête juste un peu après et je pousse un ouf de soulagement.
Comme prévu on se dirige vers Uzhhorod.
https://en.wikipedia.org/wiki/Uzhhorod
Il y a là-bas un énorme marché et on voulait voir un peu tout. On prend l'autoroute c'est un beau bitume avec une ligne blanche tout le long au milieu. Par contre c'est large. on roule environ à 80/90 km par heure. Tranquille. Surpris tout de même de voir des gens qui doublent en coupant la ligne blanche, des camions mais des voitures très puissantes plein pot ! en plus l'essence pue c'est infernale. On s'en fout on est content.  Very Happy
On sort sachant pas top où, on roule un peu en ville et on s'aperçoit vite que la priorité n'existe pas sauf pour ceux qui ont des grosses voitures !  clown  comme on peut pas rivaliser on se calme. On se gare et on visite un peu, le temps passe et il est temps d'aller au marché.  Very Happy
Mon épouse demande la route, en russe bien sûr, c'est simple : reprendre l'autoroute un peu et sortir à la sortie suivante.  Very Happy
Pas de souci, on trouve tout, même la sortie suivante mais là y'a un gros problème.  affraid  Il n'y a plus de bitume et c'est plein de terre avec des trous énormes remplis d'eau boueuse.  affraid
On sais pas où on est et encore moins où on roule, les camions nous doublent et la voiture et couverte de boue, le pare brise aussi ! je vous fais un dessin ? geek
Bon on s'en sort tout de même et on aperçoit la parking du marché, on cherche pas plus loin (ou plus près) on se gare, on paye un gardien quelques poussières. Enfin on marche mais pas sur du sec, il avait plu. pale
Et on visite, c'est sympa, beaucoup de cochonneries en tous genres, surtout ce qui brille et est inutile. geek  Des trucs d'un autre âge, des vêtements que personne ne voudrait mais c'est "local". Very Happy
J'envoie, je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22756
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Escapade en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Ukraine   Escapade en Ukraine Icon_minitimeJeu 7 Oct - 17:21

On commençait à avoir faim. Alors on voit des saucisses au barbecue mais ça baigne dans du gras épouvantable, manger oui mais dans la limite du raisonnable. Plus loin 2 restaurants qui font aussi de barbecues de viandes !! scratch  on continue encore et après un bon moment on se dit qu'on va aller dans l'un de ces deux restaurants.
Mon épouse prend une soupe  et 100 grammes de viande au barbecue.
Moi prudent je me contente que de 100 grammes au barbecue. Suspect
Je sais pas mais quelque chose me dérange. Le resto est plein pourtant mais je sais pas dire.
Mon épouse me demande si j'aime je dis que je sais pas dire le gout, c'est un peu rosé, elle me dit que c'est du porc.
Suspect  Douteux le porc pour moi, enfin si je suis malade je pourrai dire ce que c'était.
Le temps asse, on retourne en ville et des chiens trainent un eu partout, un adorable petit chien vient nous voir, on aurait voulu l'emmener mais il était couvert de puces.
On a le temps d'acheter des cartes postales, d'écrire et de les poster. Dans un bar on commande un Fanta et un café.
mon épouse demande un verre pour mon Fanta ! y'en a pas ! pale  c'est la réponse de la serveuse. Elle demande su sucre pour son café : y'en a d'dans !
Bon au moins c'est comme ça qu'on voit le "bon accueil". clown
C'est pas grave on continue notre balade en ville, encore une envie de "P" mon épouse aussi. On trouve des toilettes publiques et on paye, les hommes ici, les femmes là.
On descend des escaliers interminables et c'est de plus en plus sombre, il y a bien une rampe mais on la touche pas. Mon épouse va d'un coté et moi de l'autre.
Là j'y vois quasiment plus. Au milieu d'une pièce d'une certaine taille, une lueur d'ampoule très faible mais surtout très sale.
Je distingue des compartiments fermés avec des portes à mi hauteur. J'en ouvre une et j'effectue mon petit besoin sauf qu'à coté j'entend un mec qui gémit, je me penche et je distingue le gugusse assis entrain d'effectuer un plus gros besoin. geek
Ca glace cette fraicheur. drunken
Je raconte ça à mon épouse qui me dis avoir aussi eu ce souci mais qu'il n'y avait pas de porte et que tout "baignait", en bref elle s'est arrêtée avant la catastrophe je pense. On va pas parler des champignons sur les murs non plus. silent
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22756
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Escapade en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Ukraine   Escapade en Ukraine Icon_minitimeJeu 7 Oct - 17:52

C'est pas fini :
On continue notre tour de ville et un autre marché couvert et découvert, on visite. Alors la partie extérieure est au soleil, ici vous trouverez des yaourts et des laitages de toutes sortes, lait etc... c'est facile à reconnaitre les emballages sont très gonflés par le soleil et les bactéries qui se développent. Rolling Eyes
Allez encore un peu dedans : une boucherie, le boucher a son tablier qui doit dater de ses premiers pas, couverte de sang mais pas récent. Ses doigts sales, la viande suintante. Bon là ça passe plus ni pur elle ni pour moi. pale
Vu l'heure on se dit qu'il vaut peut-être mieux rentrer mais sans avoir acheté 2 bouteilles de 50 cl de vodka au miel et l'autre au lait.
Mon épouse rapporte aussi une cartouche de cigarettes à un prix dérisoire mais infumable.
Et bien sûr encore l'attente à la frontière. Escapade en Ukraine Icon_c18 sauf que là on comprend tout de suite : les mêmes voitures et uu trafic de tabac, de carburants et de "femmes" eh oui.  pale
Patient comme je suis je commence à fortement pester. Un con me rase à vive allure alors que je suis arrêté comme tous mais dehors aussi comme tous, je gueule après lui en français avec les "bons gestes". Le mec fait demi tour à fond, un flic militaire en tenue qui en plus est carré ! bon donc je m'exprime dans mon plus bel anglais et lui fait remarqué son erreur.  Embarassed
Ca n'a pas trop marché, le mec avait la mains sur ce qui était un joli pétard. Après qu'il ait gueulé il est parti. Bon je respire.
La voiture derrière est slovaque et le conducteur aussi, on raconte notre journée etc... Heureux ça nous changeait il n'y avait que ça à faire.
C'est alors qu'il nous demande si on savait ce qu'on avait mangé, mon épouse "ben oui du porc" !
Sa réponse fut nette : ici il y a des chiens errants et vous en avez mangé, ce sont ces deux restaurants qui servent du chien, c'est pas cher et il y a du monde.
affraid  affraid  affraid  affraid Escapade en Ukraine Icon_c18
Alors on a eu une pensée pour notre gentil chien qui nous attendait à la maison, mon épouse aurait voulue vomir mais après 7 ou 8 heures ça marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22756
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Escapade en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Ukraine   Escapade en Ukraine Icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:07

J'ai internet qui a coupé, je continuerai plus tard car j'avais tout écris et "couic" ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25364
Date d'inscription : 30/07/2008

Escapade en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Ukraine   Escapade en Ukraine Icon_minitimeVen 8 Oct - 9:46

Citation :
Il nous disait toujours n'y allez jamais avec votre voiture (Mercedes) jamais !
Dangereux en effet il y a 22 ans.
Citation :
Sauf que des grosses voitures ukrainiennes passent et repassent plusieurs fois. Suspect Suspect
Les douaniers.
Le salaire de ces gens étaient de 200/300 euros/mois, mais ils ne se gênaient pas pour se garer devant leur bureau avec des Audi et Mercedes derniers modèles.
Citation :
Surpris tout de même de voir des gens qui doublent en coupant la ligne blanche, des camions mais des voitures très puissantes plein pot ! en plus l'essence pue c'est infernale. On s'en fout on est content.  Very Happy
On sort sachant pas top où, on roule un peu en ville et on s'aperçoit vite que la priorité n'existe pas sauf pour ceux qui ont des grosses voitures !
La bande d'arrêt d'urgence il y a quelques années était considérée comme roulante à part entière, quant à la circulation en ville, c'est la loi du plus...gros.
Citation :
des saucisses au barbecue
Schachlik.
Sinon, les toilettes, le marché, le restaurant "canin" (connaissais pas cette variante Wink ), dépaysement assuré !!...  Twisted Evil
Ca doit pas être mieux aujourd'hui, avec les problèmes actuels. scratch
N'empêche, ce pays à l'histoire tourmentée mériterait mieux que ça...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22756
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Escapade en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Ukraine   Escapade en Ukraine Icon_minitimeVen 8 Oct - 11:57

Faut que je finisse mon histoire et la tourner un peu à la blague comme le début.
J'irai jamais plus mais dans un certain sens c'était une bonne expérience.
A plus tard pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22756
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Escapade en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Ukraine   Escapade en Ukraine Icon_minitimeLun 31 Jan - 18:31

J'ai oublié de finir cette histoire.
Rien de plus, on est rentrés fatigués, lassés de ce pays de débiles et sale.
Avec surtout une envie de ne jamais y retourner. pale  Des postes frontières avec de la mafia partout, des dessous de table aussi, c'est pas un pays où les européens sont habitués même si on se doute de …
Des douaniers achetés d'un coté comme de l'autre.
Juste de quoi se foutre en colère après eux.
La finale à ma douane du coté ukrainien : on s'arête en voiture peut-être 1 ou 2 mètres trop tôt ! le douanier gueule et ordonne qu'on avance jusqu'à la ligne blanche. Shocked  mon épouse ayant du caractère dit "non" le type gueule encore plus fort !!!!!! Rolling Eyes  de plus demande à mon épouse de traduire pour moi, elle lui dit qu'elle n'est pas payée pour ça et qu'il se démerde seul !!!!!!!!!! pale  je commence à voir le sang monter. affraid
Et là c'est moi qui gueule très fort car j'en ai mare en anglais mais vraiment très fort !
Finalement le douanier nous dit "foutez le camp" ! geek  c'est tout ce qu'on voulait. clown
Sympathique journée, des cons et du chien à manger. Si vous avez des ennemis, recommandez leur le pays. geek  
Aujourd'hui je ne sais pas ce que les russes foutraient dans  cette merde. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25364
Date d'inscription : 30/07/2008

Escapade en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Ukraine   Escapade en Ukraine Icon_minitimeMar 1 Fév - 11:09

Les russes sont présents car inquiets, à juste titre, d'une offensive Kieviènne, pour reprendre les régions de l'est de l'Ukraine, russophones, avec épuration ethnique à la clef
Ils ne pourraient pas rester les bras croisés à regarder leurs voisins/cousins /frangins se massacrer ou expulser sans rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escapade en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Ukraine   Escapade en Ukraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade en Ukraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T-62 en Ukraine
» T-54/55 en Ukraine
» Ukraine / Russie
» Ukraine:commemoration
» Ukraine/Russie II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Ostfront :: Anecdotes, témoignages-
Sauter vers: