| | Viol à la fin de la guerre. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Generaloberst Halder Generalleutnant

Nombre de messages: 374 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 26/09/2007
 | Sujet: Viol à la fin de la guerre. Sam 29 Déc - 16:46 | |
| En me baladant sur le net ce matin j'ai trouvé cela, je vous le livre tel que je l'ai trouvé.
Lors de la Seconde Guerre mondiale, Russes, Américains, Allemands et Japonais se livrèrent au viol. Lors du débarquement des soldats alliés en Europe, de nombreuses plaintes ont été portées sans grands résultats contre les soldats américains (qui ne faisaient nulle différence entre populations se croyant libérées ou occupées) par des femmes françaises. L'historien américain J.Robert Tilly dans son ouvrage « La Face cachée des GI’s » rapporte que plus de 17.000 viols ont été commis par les GIs au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. Pendant la chute du IIIe Reich en 1945, le nombre de femmes allemandes violées par l'armée russe a été estimé à 2 millions. Ce chiffre paraît sous estimé compte tenu des consignes officielles données par les responsables politiques de violer le plus grand nombre d'allemandes. L'occupation française en Allemagne après 1945 est elle-même accusée d'avoir couvert nombre de viols et de séquestrations de jeunes femmes. |
|
 | |
florian General der infanterie

Nombre de messages: 438 Age: 49 Localisation: bruxelles Date d'inscription: 07/09/2007
 | Sujet: Re: Viol à la fin de la guerre. Sam 29 Déc - 16:56 | |
| Excellent post Général Plus de 100.000 femmes furent violées seulement à Berlin. Quant à l'armée francaise elle s'est, entre autres, lamentablement illustrée à l'occasion de la prise de Freudenstadt. |
|
 | |
greg ace General der infanterie

Nombre de messages: 427 Age: 40 Localisation: CALAIS Date d'inscription: 10/02/2007
 | Sujet: Re: Viol à la fin de la guerre. Sam 29 Déc - 17:15 | |
| Oui excellent  et il faut pas oublier les suicides qui en ont découlés. GREG. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Chiffres à minimiser Sam 29 Déc - 20:51 | |
| Il y eu sans doute de nombreux viols et pillages, cortèges inexcusables de tous les conflits.
Petit détail rapporté par un SAS belge (5th SAS) que j’ai connu et par des déportés qui n’étaient autres que mon beau-père (refus du RAD, preuve que l’on pouvait dire non) et certains membres de sa famille : la population allemande s’est semble t-il montrée particulièrement soumise et servile en passant de l’arrogance que tous les prisonniers en Allemagne ont connu à l’obséquiosité la plus lamentable et les cas de femmes s’offrant n’étaient pas du tout exceptionnels. On peut donc considérer qu’un nombre non-négligeable de ces ‘’offrandes’’ certainement explicables pour un bon nombre (peur, peur d’être reconnues comme nazies, famine etc.) se sont ensuite transformées en viols car il fallait bien expliquer son comportement. Attention ! Je ne nie pas pour autant que de nombreux viols aient eu lieu mais les chiffres avancés sont très discutables pour les raisons précitées. Pour aller dans ce sens et étayer cette argumentation, il ne faut pas oublier que l’avancée de Patton en France a été bloquée faute d’essence et ce manque d’essence était aussi du aux ponctions de la troupe sur le fameux pipeline, et ce pour s’offrir, moyennant un ou deux jerricans et quelques victuailles, les faveurs féminines. Un professeur d’Histoire de Bastogne m’a rapporté des faits similaires connus de la population locale. De la famine aux peurs diverses, voire parfois simplement l’attrait que le vainqueur pouvait avoir, les GI’S avaient beaucoup d’occasions sans nécessairement violer. Le nombre de viols par des soldats US figurent dans l’ouvrage Vie et Mœurs des GI’S ainsi que les peines infligées aux coupables jugés, allant jusqu’au peloton d’exécution ce qui n’a pas du se faire souvent lorsque les nazis violaient et pillaient. |
|
 | |
rougeau Modo-Felfgendarme

| Sujet: Re: Viol à la fin de la guerre. Sam 29 Déc - 23:01 | |
| Un petit apparté concernant les viols commis par des GI en France, il est consternant de constaté que les seuls soldats pendus pour ces faits furent des noirs américains, les GI blancs bénéficiants de la clémence des tribunaux militaires... ségrégation et racisme dans l'armée Américaine avaient encore cours.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: CLAIR Dim 30 Déc - 11:53 | |
| | rougeau a écrit: | Un petit apparté concernant les viols commis par des GI en France, il est consternant de constaté que les seuls soldats pendus pour ces faits furent des noirs américains, les GI blancs bénéficiants de la clémence des tribunaux militaires... ségrégation et racisme dans l'armée Américaine avaient encore cours.  |
Non Rougeau, pas que les soldats noirs, mais en grande majorité, il est vrai. Les States vont (un peu) mieux depuis la période JFK, King etc. mais il y a encore du chemin à faire (à lire l’Amérique qui nous fait peur) Remarque bien qu'en France il vaut mieux s'appeler Pierre Durand que Mouloud Zaouï pour chercher un job (idem en Belgique avec les congolais) et c'est bien contre ce genre d’infamies qu'il faut se battre et le nazisme et ses résurgences (réécriture de l’histoire, atténuation et banalisation des crimes nazis) en sont la manifestation la plus aboutie. |
|
 | |
Eagle Order Hauptmann

Nombre de messages: 159 Age: 35 Localisation: Le long du mur de l'Atlantique Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Viol à la fin de la guerre. Dim 30 Déc - 19:21 | |
| Il est incroyable Marc que tous les gens que tu connaisses sont des rescapés, des gens qui ont dit non, des résistants, des personnes qui ont les documents et photos (même si on ne les voit jamais ces preuves) tu es magnifique. Dis-moi, as tu le titre de juste dans ta famille, la Légion d'honneur, l'étoile et le drapeau rouge ? Tu es la vérité même de l'humanité, je m'incline devant Dieu |
|
 | |
Generaloberst Halder Generalleutnant

Nombre de messages: 374 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 26/09/2007
 | Sujet: Re: Viol à la fin de la guerre. Dim 30 Déc - 20:09 | |
| De mon coté je ne suis pas sur que les 2 000 000 de femmes allemandes se soient "soumises" au soviétiques.
Quand tu parles avec certain ancien combattant, certain n'arrive même pas encore aujourd'hui à trouver un mot pour expliquer la peur qu'ils avaient face à l'ennemi. (Je précise que c'est un ancien combattant français). Alors imaginez à des centaines de km la réaction des femmes face aux rouleaux compresseurs des "rouges". |
|
 | |
florian General der infanterie

Nombre de messages: 438 Age: 49 Localisation: bruxelles Date d'inscription: 07/09/2007
 | Sujet: Re: Viol à la fin de la guerre. Lun 31 Déc - 19:29 | |
| 100 % d'accord avec vous deux (Général et Eagle Order)  |
|
 | |
Benoit-Douville Oberleutnant

Nombre de messages: 125 Localisation: Montréal Date d'inscription: 29/09/2007
 | Sujet: Re: Viol à la fin de la guerre. Lun 31 Déc - 20:42 | |
| Aucune de ces 2 millions de femme se sont soumises aux soldats de l'Armée rouge, elles ont tous été forcés et parfois même battus lorsqu'elles ont été violées à la fin de la guerre. Il est important de rappeler ici que ce ne sont pas seulement les Allemandes qui ont été violées mais aussi les Russes, Ukrainiennes et Polonaises aussi incroyable que cela puisse paraitre.
Pour ceux qui s'intéresse à ce sujet, je vous recommande de lire l'excellent livre de Antony Beevor sur la chute de Berlin.
Salutations |
|
 | |
goliath Generaloberst

Nombre de messages: 554 Age: 19 Localisation: Finlande-Ermont 95 Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Viol à la fin de la guerre. Lun 31 Déc - 21:51 | |
| Je crois qu'il a aussi rédigé sur un site, sur le même thème que le livre dont tu nous parles : la bataille de Berlin. Un très bon auteur ! goliath  |
|
 | |
vania Modo-Felfgendarme

| Sujet: Re: Viol à la fin de la guerre. Mer 28 Avr - 9:56 | |
| Arrivé aux frontières du Reich, le combattant soviétique est moins motivé. Après trois ans de combats épouvantables, le territoire de la Mère patrie est libéré. Pourquoi continuer ? C’est le désir de vengeance qui va retendre le ressort combatif de l’armée rouge. Il est sans cesse alimenté, en 1944, par les récits relatant la découverte de centaines de charniers laissés derrière elles par les troupes allemandes dans les pays Baltes, en Biélorussie, en Ukraine occidentale. On tient dans les divisions des « meeting de vengeance ». Des expositions montrent des photos d’atrocités nazies, notamment des viols suivis de meurtres. Les soldats savent que, durant des années, femmes et jeunes filles ont été livrées sans défense à la soldatesque. Des milliers, voire des dizaines de milliers d’entre elles, ont travaillé de force comme Einsatzfrau dans les bordels de la Wehrmacht. Il n’y a pas eu d’étude sur les crimes sexuels de l’armée allemande, mais tout indique qu’ils ont été d’une ampleur gigantesque, d’autant plus que le viol, et toutes les formes de violence sexuelle, ne sont pas considérés comme un crime dans la Ostheer. A la fin de 1942, Himmler estime lui-même qu’un million d’enfants sont nés en Ukraine de père allemand. Plus de deux millions de travailleuses déportées de nationalité soviétique ont subi des avortements forcés en Allemagne, où elles n’étaient pas plus protégées que dans la zone des armées. Selon le mot de l’écrivain Mikhail Cholotov, toute l’armée rouge se met à « l’école de la haine ». Après la découverte du camp d’extermination de Maidanek, près de Lublin en juillet 1944, ce sont des unités entières de la 1ère armée de tanks de la garde qui défilent devant les fours crématoires, les tas d’ossements, les champs couverts de cendres. En février 1945, c’est au tour des troupes de Koniev à Auschwitz. Sans doute une partie des hommes était déjà anesthésiés par les horreurs rencontrées en Biélorussie. Durant leur retraite, les troupes allemandes du groupe d’armée « centre » ont en effet détruit des milliers de villages, arrachés arbres fruitiers, poteaux télégraphiques et rails, détruit les kolkhozes, abattu des centaines de milliers d’animaux domestiques, empoisonné les puits. Dans les bois autour des villages incendiés, les soldats de l’armée rouges découvrent des survivants terrorisés, squelettiques, frappés par le typhus…
Les premiers à faire les frais de cette barbarie, seront les habitants de Nemmersdorf, en Prusse Orientale le 21 octobre 1944, quand 65 personnes seront massacrées dans des conditions épouvantables par les avant-gardes soviétiques…
Jean Lopez « Berlin ». |
|
 | |
naga Feldmarshall

Nombre de messages: 1007 Age: 46 Localisation: Bangkok(Thailande) Date d'inscription: 02/02/2009
 | Sujet: Re: Viol à la fin de la guerre. Jeu 29 Avr - 0:21 | |
| Viol de masse des francaises:
http://www.youtube.com/watch?v=rk_utdoNNV8&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=ig_w-FkxZpM&feature=related |
|
 | |
vania Modo-Felfgendarme

| Sujet: Re: Viol à la fin de la guerre. Jeu 29 Avr - 14:43 | |
| Sûr que ça n'est pas glorieux, mais ça reste quand même marginal si on compare aux chiffres cités plus haut ... |
|
 | |
vania Modo-Felfgendarme

| Sujet: Re: Viol à la fin de la guerre. Sam 1 Mai - 15:57 | |
| Peu de réactions, sur un sujet pourtant sensible ...  |
|
 | |
| | Viol à la fin de la guerre. | |
|