Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Proces prisonniers de guerre

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33427
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Proces prisonniers de guerre Empty
MessageSujet: Proces prisonniers de guerre   Proces prisonniers de guerre Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:32

Les ukrainiens vont surement en faire un exemple... Rolling Eyes  scratch


Le premier procès pour crime de guerre d'un soldat russe s'ouvre à Kiev.

En Ukraine, le premier procès pour crime de guerre s’ouvre ce mercredi 18 mai.
Sur le banc des accusés, un jeune soldat russe jugé pour avoir abattu un civil ukrainien.
Vadim Chichimarine, 21 ans, a été capturé par l’armée ukrainienne et aurait avoué les faits.


Proces prisonniers de guerre Zzz_we16


Le procès, qui devrait être rapidement suivi par plusieurs autres, aura valeur de test pour le système judiciaire ukrainien, au moment où les institutions internationales
mènent aussi leurs propres enquêtes sur les exactions commises par les troupes russes dans ce pays.
Vadim Chichimarine, 21 ans, comparaîtra à 11 heures TU ( 14 heures, heure locale) devant le tribunal de district Solomiansky à Kiev.
Inculpé de crime de guerre et meurtre avec préméditation, le militaire, originaire d'Irkoutsk en Sibérie, encourt la prison à perpétuité.

Déployé dans la région de Soumy dans le nord-est de l’Ukraine, Vadim Chichimarine et son unité se retrouvent sous le feu des forces ukrainiennes.
Avec quatre autres militaires, ils parviennent à prendre la fuite et se rendent dans un village. Ils mettent la main sur une voiture.
Leur objectif : quitter rapidement la zone. Un homme de 62 ans assiste à la scène. Un témoin gênant abattu sur le coup par le jeune combattant russe.
L’a t-il fait de sa propre initiative ? En a t-il reçu l’ordre ? C’est ce que doit déterminer la justice ukrainienne.

Arrestation intervenue au mois de mai
Début mai, les autorités ukrainiennes avaient annoncé son arrestation sans donner de détail, tout en publiant une vidéo dans laquelle Vadim Chichimarine
disait être venu combattre en Ukraine pour « soutenir financièrement sa mère ». Concernant les accusations à son encontre, il expliquait :
« J'ai reçu l'ordre de tirer, je lui ai tiré dessus une fois. Il est tombé et nous avons continué notre route ».

Selon son avocat, Vadim Chichimarine est pleinement conscient des faits qui lui sont reprochés. Il risque la prison à perpétuité.
À travers ce procès, le premier pour crime de guerre depuis l’invasion russe de l’Ukraine, Kiev entend envoyer un message fort. Personne n’échappera à la justice.


Proces prisonniers de guerre Zzzz3373


Le dossier est difficile, selon son avocat.
« On n'a jamais eu un tel chef d'inculpation en Ukraine, on n'a pas de précédents, de verdict », a-t-il souligné.
« Mais on va y arriver », a ajouté Me Ovsiannikov, en assurant n'avoir constaté « aucune violations des droits » de l'accusé par les autorités.
Le procès se tient alors que la guerre n’est toujours pas terminée.
Selon le parquet ukrainien, 11 000 enquêtes sont en cours. 40 suspects ont été arrêtés.



source
fr.news.yahoo.com
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22200
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Proces prisonniers de guerre Empty
MessageSujet: Re: Proces prisonniers de guerre   Proces prisonniers de guerre Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:57

Un gamin, on veut lui faire quoi ? Rolling Eyes
Il y avait des ordres et il a fait ou cru bien faire.
Prison à vie ? Il sera mort très rapidement en prison. Twisted Evil Quelques jours de vie tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24947
Date d'inscription : 30/07/2008

Proces prisonniers de guerre Empty
MessageSujet: Re: Proces prisonniers de guerre   Proces prisonniers de guerre Icon_minitimeJeu 19 Mai - 6:44

Il va être échangé d'ici peu contre quelques uns des "rats de Marioupol"... Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22200
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Proces prisonniers de guerre Empty
MessageSujet: Re: Proces prisonniers de guerre   Proces prisonniers de guerre Icon_minitimeJeu 19 Mai - 6:54

vania a écrit:
Il va être échangé d'ici peu contre quelques uns des "rats de Marioupol"... Rolling Eyes scratch
Si c'est le cas ce sera une "grosse pièce d'échange".
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33427
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Proces prisonniers de guerre Empty
MessageSujet: Re: Proces prisonniers de guerre   Proces prisonniers de guerre Icon_minitimeJeu 19 Mai - 9:54

Les russes ont declares que "ceux de Mariupol" passeront en conseil de guerre.ils seront juges.
Il n y avait que des gars du Bataillon Azov qui etaient dans les souterrains.l armee reguliere ukrainienne y etait aussi.
Certains soldats parlent de torture voir de meurtre pour ceux qui voulaient se rendre aux russes.

A noter qu il reste maintenant encore dans les souterrains, les ireductibles du bataillon Azov,certainement ceux qui ont le plus de sang sur les mains et les
volontaires etangers qui ne veulent pas etre decouverts (comme les francais ?).
Si cette fois,ils ont laisses partir les quelques 1000 gars et filles aux mains des russes,c est pour une question de nourriture et de medicaments.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24947
Date d'inscription : 30/07/2008

Proces prisonniers de guerre Empty
MessageSujet: Re: Proces prisonniers de guerre   Proces prisonniers de guerre Icon_minitimeVen 20 Mai - 7:32

La "récolte" doit être des plus intéressantes pour les Russes. scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33427
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Proces prisonniers de guerre Empty
MessageSujet: Re: Proces prisonniers de guerre   Proces prisonniers de guerre Icon_minitimeJeu 9 Juin - 22:41

Peut etre un peu trop expeditif (la peine de mort), y a t il eu une enquete au cas par cas ?
Est ce que tout les membres du bataillon Azov sont des meurtiers....c est une question a creuser avec des temoignages a l appui,ce qui ne peut
pas etre fait en quelques semaines apres la prise de Mariupol ?
On peut dire qu il n y aura aucune compassion des occidentaux et du gouvernement ukrainien pour ces gars qui ont combattus pour eux,
pour "la democratie",malheur aux vaincus!
Par contre pour les prisonniers ukrainiens Azov,ca va etre une autre histoire,eux sont consideres comme des heros par les nationalistes ukrainiens...



Trois mercenaires étrangers ont été condamnés à mort en DNR.  Shocked  Shocked


Proces prisonniers de guerre Zzzz3537


Les citoyens britanniques Sean («Shaun») Pinner et «Aiden Aslin» (pseudonyme d'Andrew Hill), militants d'Azov puis volontaires dans l'armée régulière,
ainsi que le citoyen marocain Saadoun Brahim, ont combattu pour le régime criminel de Kiev en tant que mercenaires.
Ils ont été reconnus coupables de menées criminelles et condamnés à mort par le tribunal de Donetsk, selon quatre chefs d'accusation:

1/ crimes commis en bande organisée;
2/ prise de pouvoir forcée ou détention forcée du pouvoir (notamment à Marioupol);
3/ mercenariat (considéré comme illégal);
4/ formation spéciale en vue de mener des activités terroristes sur le sol de la DNR.

Les mercenaires ne sont pas échangeables.
La peine capitale consiste à être fusillé par un peloton d'exécution.

Les mercenaires condamnés à mort peuvent faire appel des condamnations et demander grâce.
La requête peut être déposée dans un délai d'un mois, a ajouté la cour suprême de la DNR.
Si elle décide de les grâcier, la peine de mort est commuée à une peine de prison à perpétuité ou bien à 25 ans dans une colonie pénitentiaire.


source
Donbass insider
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22200
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Proces prisonniers de guerre Empty
MessageSujet: Re: Proces prisonniers de guerre   Proces prisonniers de guerre Icon_minitimeVen 10 Juin - 6:31

Il est bien le choix de la peine : ou tu meurt ou t'es torturé durant 25 ans et si t'es encore vivant t'es libre. Rolling Eyes
Déjà fallait pas y aller, ils assument, me concernant le peloton c'est propre et pas long. tongue
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24947
Date d'inscription : 30/07/2008

Proces prisonniers de guerre Empty
MessageSujet: Re: Proces prisonniers de guerre   Proces prisonniers de guerre Icon_minitimeVen 10 Juin - 6:49

Il ne va rien leur arriver car c'est une excellente monnaie d'échange ou de chantage.
Sauf que si on estime à 200 le nombre de prisonniers faits par les Ukrainiens, il est de plus de 8000 de l'autre côté. scratch
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33427
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Proces prisonniers de guerre Empty
MessageSujet: Re: Proces prisonniers de guerre   Proces prisonniers de guerre Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:28

L’avocate du jeune marocain condamné à mort à Donetsk témoigne.

Un jeune marocain de 21 ans, Brahim Saadoun, a été condamné à mort le 9 juin aux côtés de deux ressortissants britanniques, Aiden Aslin et Shaun Pinner.
Il est accusé d’avoir combattu auprès de l’armée ukrainienne comme « mercenaire » par un tribunal de la république pro-russe de Donetsk, la DNR.


Proces prisonniers de guerre Zzzz3638


Son avocate commise d’office vient de terminer de rédiger l’appel qui doit être déposé dans les prochains jours. RFI a pu la voir, à Donetsk.
On la rencontre dans un café du centre de la ville. Elena Nikolaevna Vesnina est avocate depuis trente-trois ans.
Expérimentée et commise d' office pour défendre Brahim Saadoun, elle communique aisément en russe avec lui, dit-elle, mais pour être certaine qu'il maîtrise
tous les éléments, un interprète en français a été mis à disposition.
« J'étais avec lui au moment du verdict, il n'a pas réagi. Il me semble qu'il ne comprend pas ce qu'il se passe en raison de son jeune âge, il a 21 ans.
Il a saisi la sentence, mais je crois qu'il ne réalise pas toute l'horreur de la situation. »

Elena Nikolaevna Vesnina vient de terminer de rédiger l’appel, et son argument principal pour la défense, c'est bien le jeune âge de Brahim Saadoun.
« Quand je l'ai rencontré la première fois, il m'a demandé : "C'est ici la DNR ?", avec de grands yeux écarquillés. Je lui ai dit : "Mais quoi, qu'est-ce que tu pensais
qu'il y avait ici ?" Et il m’a répondu : "Je pensais que tout le monde ici mettait des cagoules et portait des mitrailleuses".
Autrement dit, je pense que c’est la propagande qui l'a conduit à ce genre "d’exploits". Mon impression personnelle est qu'il a été recruté. »

Brahim Saadoun, dit son avocate, a également plaidé ne pas avoir combattu. Déployé comme membre des marines ukrainiens, il s'est rendu à Marioupol
avec les soldats retranchés dans l’autre usine emblématique de la ville, l'usine Illitch.
Le jeune homme risque d'être à nouveau reconnu coupable en appel, mais son avocate espère obtenir une longue peine de prison plutôt que la mort.
Si le verdict est confirmé, le dirigeant de la république séparatiste pro-russe a en tout cas prévenu :
pas question de gracier les condamnés. En DNR, la peine de mort est appliquée par peloton d'exécution.



Elena Nikolaevna Vesnina s'est confiée à notre envoyée spéciale dans la région de Donetsk, Anissa El Jabri, à propos de son travail pour Brahim Saadoun.

Proces prisonniers de guerre Zzzz3639


RFI : Comment avez-vous commencé à travailler avec Brahim Saadoun ?
ENV : Il existe une catégorie de cas dans lesquels la présence d'un avocat est obligatoire. C’était son cas.
Le bureau du procureur général m'a appelé, j’y suis allée et je me suis occupée de cette affaire dès le premier jour.

Comment travaillez-vous avec lui ?
Il parle russe. Quand il est arrivé sur le territoire de l'Ukraine, il a suivi des cours de russe et nous pouvons échanger. En plus de cela, nous avons un interprète
qui parle français. S'il ne comprend pas quelque chose, il y a toujours un interprète à proximité.

Combien de fois l'avez-vous vu?
Cinq fois. J'ai participé avec le traducteur à tous éléments de l'enquête qui ont été menés avec lui.
Chaque action : interrogatoire, reconstitution des faits. Nous sommes allés à Marioupol, il a montré où ils s'étaient cachés. Les soldats de l'usine d'Ilitch à Marioupol
se sont tous rendus d’eux-mêmes. Il n'est pas le seul. Il y avait beaucoup de monde là-bas. Je l'ai même nourri toute la journée, il avait faim tout le temps.
Je viens de terminer d’écrire l’appel ce mardi 28 juin, et je l'ai donné au traducteur pour le traduire en deux langues, en français et en anglais.

Restez-vous en contact ? Tous les appels sont-ils autorisés?
Non, les appels ne sont pas autorisés. Il faut aller le voir en personne.

Où est-il détenu?
À Makeevka, dans la colonie pénitentiaire numéro 97.

Quelle a été sa réaction au verdict ?
J'étais avec lui, il n'a pas eu de réaction au verdict. Il me semble qu'il ne comprend pas ce qui se passe en raison de son jeune âge, il a 21 ans. Comment vous expliquer ?
Mon opinion personnelle, c’est qu’il ne réalise pas toute l'horreur de la situation.

Avez-vous eu des contacts avec ses proches ?
Une femme m'a appelée au nom de son père. Elle était sa traductrice, je lui ai expliqué ce qui allait se passer ensuite. Nous sommes toujours en train de nous envoyer
des SMS. C’était après le verdict, personne n’a essayé de me joindre avant.

Que vous dit la famille ?
Une famille est une famille, et bien sûr, ils sont inquiets. Je les ai calmés. À mon avis, encore il y a une peut-être une chance de changer sa peine.
Je pense qu'il est juste jeune, et que donc il ne comprenait pas du tout ce qu'il faisait. C'est ce que j'ai expliqué à son père.
Qu’en pensera le tribunal ? C’est à lui d'en décider.

L’appel en tout cas est rédigé, il sera traduit d'ici à quelques jours, puis transmis et ce n'est qu'après que la date d'examen de ces plaintes
(ndlr : le procès en appel) sera fixée. Ensuite, nous avons un autre droit : demander la grâce, mais ce sera la dernière étape.
Notre législation ne prévoit pas d'autres options. C'est la dernière.

Brahim Saadoun se comporte normalement. Il n'y a pas de problème, pas de conflit avec lui. Nous avons immédiatement trouvé un langage commun.
Il vient d'une autre civilisation et est arrivé dans un monde complètement inconnu. Et, probablement, dans cet inconnu, il voulait tout essayer, vivre une aventure.
Encore une fois, c'est mon opinion personnelle, je ne suis pas entrée dans sa tête.

C’est ce que vous allez plaider au tribunal ?
J'ai écrit tout cela dans l’appel, j'ai écrit ces impressions. Nous ne contestons ni les qualifications ni les circonstances de l'affaire.
Nous ne contestons que la punition.


source
RFI

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24947
Date d'inscription : 30/07/2008

Proces prisonniers de guerre Empty
MessageSujet: Re: Proces prisonniers de guerre   Proces prisonniers de guerre Icon_minitimeJeu 30 Juin - 6:24

20 ans de taule à mon avis, sauf si ça s'arrange au niveau diplomatique, avec levée de sanctions... scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22200
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Proces prisonniers de guerre Empty
MessageSujet: Re: Proces prisonniers de guerre   Proces prisonniers de guerre Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:03

Je vais être très dur : il se démerde, il n'avait qu'à rester chez lui ! Twisted Evil
Quant on met son nez où ça pue faut pas s'attendre à respirer la rose !
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33427
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Proces prisonniers de guerre Empty
MessageSujet: Re: Proces prisonniers de guerre   Proces prisonniers de guerre Icon_minitimeSam 2 Juil - 22:25

Boris Karpov - Chroniques de Russie
🇷🇺⚡La DPR a précisé la procédure d'application de la peine de mort.

1. L'exécution d'un condamné s'effectue de manière non publique.
2. L'exécution est effectuée pour chaque personne condamnée séparément.
3. Le corps de la personne exécutée n'est pas remis aux proches.
4. Le corps de l'exécuté est secrètement enterré.
5. La méthode d'exécution de la peine est le peloton d'exécution.

source
t.me/boriskarpovblog /1786
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24947
Date d'inscription : 30/07/2008

Proces prisonniers de guerre Empty
MessageSujet: Re: Proces prisonniers de guerre   Proces prisonniers de guerre Icon_minitimeDim 3 Juil - 6:47

Espérons qu'il en ait peu... Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22200
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Proces prisonniers de guerre Empty
MessageSujet: Re: Proces prisonniers de guerre   Proces prisonniers de guerre Icon_minitimeDim 3 Juil - 7:40

C'est tout de même plus propre qu'aux USA, t'attends des dizaines d'années parfois avant qu'on te piques ou t'électrocutes ! Rolling Eyes
Là c'est vite fini. Une fois fait tu t'en fous, t'es plus là. Ceux qui jouent aux cons se brûlent.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33427
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Proces prisonniers de guerre Empty
MessageSujet: Re: Proces prisonniers de guerre   Proces prisonniers de guerre Icon_minitimeDim 3 Juil - 12:28

Il me semble qu en Syrie pour les condannes islamistes,ca a ete vite expedie aussi !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22200
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Proces prisonniers de guerre Empty
MessageSujet: Re: Proces prisonniers de guerre   Proces prisonniers de guerre Icon_minitimeDim 3 Juil - 16:35

naga a écrit:
Il me semble qu en Syrie pour les condannes islamistes,ca a ete vite expedie aussi !
La Syrie est un pays qui se prête aux méthodes expéditives. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33427
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Proces prisonniers de guerre Empty
MessageSujet: Re: Proces prisonniers de guerre   Proces prisonniers de guerre Icon_minitimeDim 3 Juil - 23:04

LA JUNTE DE KIEV TORTURE SYSTEMATIQUEMENT LES PRISONNIERS RUSSES

Près de 98 % des personnes libérées (et/ou echanges) de captivité ukrainienne ont déclaré avoir été torturées.
Darya Morozova, Médiatrice de la République populaire de Donetsk (DNR), a déclaré le 1er juillet que les méthodes de torture comprennent les décharges électriques,
les coups et la torture à l'eau.
"Près de 98 % des gars libérés de captivité ont confirmé qu'ils avaient été torturés par diverses méthodes : certains ont reçu du courant,
certains ont été simplement battus, certains noyés", a déclaré Morozova à la chaîne Russie 24 .

La veille de Morozova a noté qu'elle a l'intention de s'adresser aux organisations internationales sur le fait de la torture en captivité aux combattants de la DNR.
La Médiatrice a déclaré qu'elle écrirait des lettres à l'ONU et au Comité international de la Croix-Rouge afin que ces faits soient enregistrés.
Les mauvais traitements ont également été confirmés par l'un des combattants de la DNR libéré de captivité, Sergueï Tolstoï.
Selon le militaire, lui et d'autres collègues ont été gardés les yeux bandés et avec les mains, d'abord dans un garage, puis emmenés à Kiev.
Là, le Service de sécurité ukrainien (SBU) l'a torturé à l'électricité pendant quatre heures.

Le 29 juin, le chef de la DNR, Denis Pushilin, a annoncé que l'Ukraine avait échangé des prisonniers avec la Russie, avec 144 combattants revenus de chaque côté.
Il a noté que plusieurs des prisonniers transférés des forces armées ukrainiennes (AFU) sont dans un état déplorable.
Certains d'entre eux ont des blessures graves avec amputation de membres et autres complications.

Comme l'a noté le représentant officiel du Ministère russe de la Défense, le lieutenant-général Igor Konashenkov, l'échange de personnel militaire a été organisé
et effectué sur les instructions directes du commandant suprême des forces armées russes Vladimir Poutine.
Selon le ministère de la Défense, le nombre total de militaires ukrainiens capturés ou rendus est supérieur à 6.000 personnes.


source
t.me/russosphere /16822
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24947
Date d'inscription : 30/07/2008

Proces prisonniers de guerre Empty
MessageSujet: Re: Proces prisonniers de guerre   Proces prisonniers de guerre Icon_minitimeLun 4 Juil - 7:02

Il est peu probable que de leur côté, pour raisons politiques, les Russes se livrent à la torture... scratch
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33427
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Proces prisonniers de guerre Empty
MessageSujet: Re: Proces prisonniers de guerre   Proces prisonniers de guerre Icon_minitimeDim 10 Juil - 12:20

Peine capitale pour deux membres du régiment Azov.

Deux néonazis du régiment Azov ont été condamnés à la peine de mort dans la République populaire de Donetsk, rapporte le correspondant de guerre Dmitri Stechine.
Konstantin Nikitenko, alias Fox, a circulé en blindé dans Marioupol et a tiré sur des civils «séparatistes» pour s’amuser en filmant ses «exploits».
La vidéo qu’il avait lui-même mise en ligne a, semble-t-il, joué son rôle dans le verdict du tribunal.


Proces prisonniers de guerre Zzzz3739


Les crimes qu'ils ont commis:
Le tir sur des civils russes.
Fox - a conduit un véhicule blindé de transport de troupes (BTR-4) dans les rues de Marioupol et a tiré sur des civils, pour le plaisir.
Des civils sont visibles au début de la vidéo laissée entre le panneau et l'arbre... Il était aussi heureux qu'un enfant, il jouait et dansait.
L'une des principales preuves de sa culpabilité était la vidéo postée par "Azov" eux-mêmes.


Video

https://www.youtube.com/watch?v=Vy_Ioa1DE6c


Un autre condamné à mort, un certain Frost.
Frost - un éclaireur a capturé des marines russes et dansé joyeusement sur les cadavres, puis a mis en ligne cette vidéo (où il tire sur des prisonniers de guerre russes
et danse joyeusement sur leurs cadavres) sur sa chaîne "Dance and Kill".

Le moratoire sur l’application de la peine de mort dans la République populaire de Donbass a été levé dernièrement.
Une décision qui doit faire réfléchir les artilleurs ukrainiens aux conséquences des tirs sur les villes du Donbass.  



source
Donbass insider
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24947
Date d'inscription : 30/07/2008

Proces prisonniers de guerre Empty
MessageSujet: Re: Proces prisonniers de guerre   Proces prisonniers de guerre Icon_minitimeLun 11 Juil - 7:25

Oui, condamnation qui est sûrement aussi une mise en garde à l'intention d'autres sadiques de ce genre... Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22200
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Proces prisonniers de guerre Empty
MessageSujet: Re: Proces prisonniers de guerre   Proces prisonniers de guerre Icon_minitimeLun 11 Juil - 7:27

On va pas les plaindre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33427
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Proces prisonniers de guerre Empty
MessageSujet: Re: Proces prisonniers de guerre   Proces prisonniers de guerre Icon_minitimeJeu 21 Juil - 23:57

Temoignage

Elle s’appelle Marina Achifina. Elle est la femme d’un soldat de l’infanterie navale ukrainienne fait prisonnier par l’armée de la République de Donetsk
dans l’usine métallurgique Illitch de Marioupol le 31 mars.


Proces prisonniers de guerre Zzzzz233


Sur la chaîne Priamy (« Direct ») elle a expliqué qu’elle s’est adressée aux autorités ukrainiennes civiles et militaires pour savoir quelque chose sur le sort de son mari,
mais qu’elle été partout éconduite. On lui a seulement confirmé qu’il était dans la liste des prisonniers de guerre (une liste qui comporte un gros millier de noms seulement
pour la 36e brigade d’infanterie navale retranchée à Illitch).
Alors elle a contacté des organisations européennes de défense des droits de l’homme, et des journalistes, elle a envoyé des lettres, elle n’a eu aucune réponse.

Alors elle a décidé d’aller voir sur place. Elle est entrée dans le Donbass en passant par Koursk en Russie. Elle n’a rien connu de ce que la propagande ukrainienne martèle
en permanence : les Russes et les pro-Russes sont des animaux, des bêtes féroces, ils tuent pour tuer, et ceux qu’ils ne tuent pas ils les envoient dans les dizaines de camps
concentration qu’ils ont ouvert sur tout le territoire russe, après les avoir fait passer par des « camps de filtration » où ils les torturent.

Marina Achifina dit au contraire qu’elle a été très bien reçue à Donetsk, qu’elle n’a pas vu de « camp de filtration », qu’on l’a fait rencontrer la Médiatrice
des droits de l’homme, Daria Morozova, laquelle a trouvé son mari, qu’elle a pu rencontrer.
En outre la République de Donetsk apporte de l’aide à Marina pour son séjour, « conformément à la loi »…

Ce témoignage est extrêmement important, parce qu’il a été recueilli et diffusé par une chaîne… ukrainienne.

Il a provoqué une certaine stupeur dans le studio. Où tout ce qu’on a trouvé à lui répliquer est qu’elle est une mauvaise mère parce qu’elle a laissé son enfant chez sa mère
pour tenter de savoir où était son mari…

Elle a appris aussi que son mari ne figure pas sur une liste d’échange de prisonniers parce que le pouvoir ukrainien ne fait figurer sur ces listes
que les prisonniers des régiments et brigades nazis (Azov, Pravy Sektor, Aïdar…), qui sont l’élite de l’armée et de la nation.


source
yvesdaoudal.hautetfort.com
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24947
Date d'inscription : 30/07/2008

Proces prisonniers de guerre Empty
MessageSujet: Re: Proces prisonniers de guerre   Proces prisonniers de guerre Icon_minitimeVen 22 Juil - 6:36

Des journalistes Ukrainiens qui peuvent faire convenablement leur travail ?!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33427
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Proces prisonniers de guerre Empty
MessageSujet: Re: Proces prisonniers de guerre   Proces prisonniers de guerre Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:43

Ukraine: un tankiste russe condamné à dix ans de prison pour avoir tiré sur un immeuble résidentiel.

Un tribunal ukrainien a condamné à 10 ans de prison un tankiste russe accusé d'avoir tiré sur un immeuble résidentiel, ont annoncé ce lundi les services ukrainiens
de sécurité (SBU). Le sergent Mikhaïl Koulikov, fait prisonnier au début de l'invasion russe de l'Ukraine, a été reconnu coupables de "violation des lois et coutumes de la guerre"
par un tribunal de Tcherniguiv, dans le nord de l'Ukraine.
Selon le SBU, "il a été établi que le tankiste russe avait franchi le 24 février la frontière de l'Ukraine depuis le Bélarus" puis, avançant en direction de
cette capitale régionale durement touchée par les combats, "bombardé des localités".


Capturé au début de la guerre
"Le 26 février, suivant l'ordre de son commandant, il a notamment tiré sur un immeuble résidentiel de 11 étages abritant des civils.
Plusieurs appartements ont été détruits", poursuit le SBU, selon qui son char avait été intercepté peu après et le sergent Koulikov capturé.
En mai, la justice ukrainienne avait déjà condamné à la prison à vie un sous-officier russe de 21 ans, Vadim Chichimarine, pour le meurtre d'un civil, une peine abaissée en appel
à 15 ans de prison. Il s'agissait du premier militaire russe à être jugé pour crime de guerre depuis le début de l'invasion de l'Ukraine le 24 février.

Deux soldats accusés d'avoir bombardé au lance-missile multiple deux villages dans la région de Kharkiv, dans l'est de l'Ukraine, le premier jour de la guerre
ont eux été condamnés à 11 ans de prison et plusieurs autres cas sont actuellement en train d'être jugés.


Article original publié sur BFMTV.com
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Proces prisonniers de guerre Empty
MessageSujet: Re: Proces prisonniers de guerre   Proces prisonniers de guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proces prisonniers de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Débats, discussions-
Sauter vers: