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 Monstre russe 757

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MessageSujet: Monstre russe 757   Monstre russe 757 Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:28

Un char expérimental :
L'Object 757 était un char lourd expérimental soviétique d'une durée de vie relativement courte, combinant la tourelle à profil bas de l'Object 775 avec une coque de T-10M et le train de roulement du char lourd Object 770. Construit en 1959, l'Object 757 a été victime de la décision de ne pas mettre en service de nouveaux chars lourds, il n'a donc jamais vu la production en série et le prototype a été réutilisé pour tester le système ATGM "Rubin" destiné à l'Object 775, avant d'être finalement retiré. On ne sait pas grand-chose sur le véhicule, car la documentation a été perdue quelque temps après les années 1960, et pendant longtemps, on a cru que l'Object 757 avait également disparu. Heureusement, le char a été récemment redécouvert dans un état étonnamment bon dans un marais près d'un champ de tir militaire, et a depuis été restauré pour être exposé au musée de l'équipement Vadim Zadorozhny. Avec sa tourelle à profil bas, Armement lance-canon et apparence bizarre, l'Object 757 est l'équivalent soviétique du M60A2 qui n'a jamais existé.
Monstre russe 757 Object10

Histoire:


L'Object 757 était l'un des nombreux chars expérimentaux développés par l'URSS au cours des premières années des ATGM, alors qu'il n'était pas clair quelle était la meilleure façon de les incorporer dans la conception des chars. Alors que la conception originale d'Obj. 757 était basé sur l'IS-3M (souvent décrit à tort comme la coque sur laquelle le prototype a été construit), le prototype réel utilisait de nombreux composants d'entraînement conçus pour le char lourd Object 770, en combinaison avec la coque d'un T-10M, produisant un char avec le profil de blindage de la coque du T-10M, mais la suspension hydropneumatique et la mobilité de l'Object 770. S'il y avait eu suffisamment de hauteur pour s'adapter aux munitions prévues, une coque complète de l'Object 770 aurait été préférée pour l'Object 757, mais comme ce n'était pas le cas, ils ont été contraints d'hybrider une coque T-10M avec les composants d'entraînement souhaités. Cela peut sembler étrange à ceux qui connaissent l'autre char équipé du lanceur de canons D-126S, l'Object 775, car ce véhicule se distingue par sa discrétion, en particulier par rapport aux imposants T-10M et Object 770, mais l'armement le plus célèbre de l'Object 757 n'était pas son arme d'origine. Le lance-canon D-126S n'était monté que sur Obj. 757 en 1962, avant laquelle son arme principale était un lanceur de canon de 160 mm tirant un ancien ATGM soviétique apparemment nommé "Cobra". Ce nom pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses : le seul missile soviétique facilement trouvable avec ce nom est le 9K112 Kobra, qui n'est pas seulement un ATGM de 125 mm des années 1970, mais aussi le direct L'armement le plus célèbre n'était pas son arme d'origine. Le lance-canon D-126S n'était monté que sur Obj. 757 en 1962, avant laquelle son arme principale était un lanceur de canon de 160 mm tirant un ancien ATGM soviétique apparemment nommé "Cobra". Ce nom pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses : le seul missile soviétique facilement trouvable avec ce nom est le 9K112 Kobra, qui n'est pas seulement un ATGM de 125 mm des années 1970, mais aussi le direct L'armement le plus célèbre n'était pas son arme d'origine. Le lance-canon D-126S n'était monté que sur Obj. 757 en 1962, avant laquelle son arme principale était un lanceur de canon de 160 mm tirant un ancien ATGM soviétique apparemment nommé "Cobra". Ce nom pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses : le seul missile soviétique facilement trouvable avec ce nom est le 9K112 Kobra, qui n'est pas seulement un ATGM de 125 mm des années 1970, mais aussi le directsuccesseur du 125mm "Rubin" ATGM Object 757 reçu en 1962, pas son prédécesseur. Le livre "Soviet T-10 Heavy Tank and Variants" de James Kinnear et Stephen Sewell faitrépertorie l'Object 757 comme ayant testé "les ATGM guidés" Rubin "et" Kobra "", mais implique que les deux ont été tirés à partir d'un lance-canon "125 mm D-126 PU", et non du mystérieux lance-canon de 160 mm. L'Object 757 a d'abord été construit avec . Il est plausible que le char ait pu être utilisé après son retrait pour tester le 9K112 Kobra ATGM, puisque son lanceur de canon a été conçu pour la conception de l'ancêtre de Kobra et aurait dû être compatible, mais nous n'avons aucune preuve que le missile "Cobra" spécifique ait jamais été tiré de Obj. 757 outre l'affirmation de Kinnear & Sewell, tout comme nous n'avons aucune connaissance réelle de sa localisation entre ses derniers enregistrements en 1962 et sa redécouverte à la fin des années 2010.
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MessageSujet: Re: Monstre russe 757   Monstre russe 757 Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:29

J'étais initialement prêt à écrire la notion d'un missile "Cobra" de 160 mm comme une erreur ou, peut-être, une sous-variante du seul ATGM soviétique de 160 mm de la période que j'ai pu trouver ("Lotus"), mais une source en fait répertoriée les caractéristiques du missile "Cobra" et du canon-lanceur de 160 mm en détail. Une autre page sur le même site confirme ma suspicion que "Cobra" était une évolution de "Lotus", et comme on pouvait s'y attendre, ils ont des caractéristiques assez similaires : tous deux pèsent 46kgs et ont des portées similaires (4000m pour "Lotus", 3000m pour "Cobra"). Cependant, il existe de nombreuses différences: à 1250 mm de long, "Cobra" est 500 mm plus court que "Lotus" (ce qui n'est pas surprenant, compte tenu des limitations de taille inhérentes aux missiles tirés par des armes à feu), le "Cobra" ATGM ' La vitesse de croisière est de 350 m/s, tandis que "Lotus" roule à 550 m/s et a une vitesse de pointe de 650 m/s, et "Cobra" a une bien meilleure portée nocturne de 2000 m contre 1100 m. Il est curieux que "Cobra" soit toujours aussi lourd que "Lotus" bien qu'il soit plus petit, mais peut-être qu'une partie de sa précision nocturne améliorée provient d'un système de guidage plus étendu ? Certes, le système de guidage de faisceau infrarouge a été amélioré sur le chemin de "Lotus" à "Rubin", et la précision des missiles a été au centre des préoccupations jusqu'à la fin, donc avec la preuve que "Cobra" avait près du double de la portée précise la nuit que "Lotus" avait, c'est une hypothèse juste qu'une certaine amélioration s'est produite entre les deux, et que de telles améliorations auraient pu maintenir le poids du missile similaire malgré sa petite taille. Un autre contributeur potentiel au poids est que le missile "Lotus" était, apparemment, tiré de l'extérieur à partir de rails de missile et, en tant que tel, avait des ailettes fixes (similaire au SS.11 et à son système de lancement de rail), alors que "Cobra" avait des ailettes repliables pour permettre pour qu'il s'intègre dans le lanceur d'armes à feu, ce qui, bien sûr, ajoute de la complexité et de la masse à une conception. Bien que je n'ai aucune information sur la pénétration que "Cobra" a obtenue, il est probable que "Cobra" et "Lotus" aient utilisé la même conception d'ogive ou une conception similaire, puisque les modifications apportées à "Cobra" semblent se concentrer entièrement sur la précision et la réduction de taille, et la pénétration des autres missiles de l'époque (160 mm "Lotus", 140 mm "Taifun" et 125 mm "Rubin") est uniforme, donc je pense qu'il est juste de supposer que "Cobra" aurait également eu une pénétration de 500 mm RHA. Le missile était, apparemment, tiré de l'extérieur à partir de rails de missile et, en tant que tel, avait des ailerons fixes (similaires au SS.11 et à son système de lancement de rail), alors que "Cobra" avait des ailettes repliables pour lui permettre de s'insérer dans le lanceur d'armes à feu, qui de ajouter de la complexité et de la masse à une conception. Bien que je n'ai aucune information sur la pénétration que "Cobra" a obtenue, il est probable que "Cobra" et "Lotus" aient utilisé la même conception d'ogive ou une conception similaire, puisque les modifications apportées à "Cobra" semblent se concentrer entièrement sur la précision et la réduction de taille, et la pénétration des autres missiles de l'époque (160 mm "Lotus", 140 mm "Taifun" et 125 mm "Rubin") est uniforme, donc je pense qu'il est juste de supposer que "Cobra" aurait également eu une pénétration de 500 mm RHA. Le missile était, apparemment, tiré de l'extérieur à partir de rails de missile et, en tant que tel, avait des ailettes fixes (similaires au SS.11 et à son système de lancement de rail), alors que "Cobra" avait des ailettes repliables pour lui permettre de s'adapter au lanceur de canon, lequel de ajouter de la complexité et de la masse à une conception. Bien que je n'ai aucune information sur la pénétration que "Cobra" a obtenue, il est probable que "Cobra" et "Lotus" aient utilisé la même conception d'ogive ou une conception similaire, puisque les modifications apportées à "Cobra" semblent se concentrer entièrement sur la précision et la réduction de taille, et la pénétration des autres missiles de l'époque (160 mm "Lotus", 140 mm "Taifun" et 125 mm "Rubin") est uniforme, donc je pense qu'il est juste de supposer que "Cobra" aurait également eu une pénétration de 500 mm RHA. tiré de l'extérieur à partir de rails de missiles et en tant que tel avait des ailettes fixes (similaire au SS.11 et à son système de lancement de rail), alors que "Cobra" avait des ailettes repliables pour lui permettre de s'intégrer dans le lanceur d'armes à feu, ce qui bien sûr ajoute complexité et masse à une conception. Bien que je n'ai aucune information sur la pénétration que "Cobra" a obtenue, il est probable que "Cobra" et "Lotus" aient utilisé la même conception d'ogive ou une conception similaire, puisque les modifications apportées à "Cobra" semblent se concentrer entièrement sur la précision et la réduction de taille, et la pénétration des autres missiles de l'époque (160 mm "Lotus", 140 mm "Taifun" et 125 mm "Rubin") est uniforme, donc je pense qu'il est juste de supposer que "Cobra" aurait également eu une pénétration de 500 mm RHA. tiré de l'extérieur à partir de rails de missiles et en tant que tel avait des ailettes fixes (similaire au SS.11 et à son système de lancement de rail), alors que "Cobra" avait des ailettes repliables pour lui permettre de s'intégrer dans le lanceur d'armes à feu, ce qui bien sûr ajoute complexité et masse à une conception. Bien que je n'ai aucune information sur la pénétration que "Cobra" a obtenue, il est probable que "Cobra" et "Lotus" aient utilisé la même conception d'ogive ou une conception similaire, puisque les modifications apportées à "Cobra" semblent se concentrer entièrement sur la précision et la réduction de taille, et la pénétration des autres missiles de l'époque (160 mm "Lotus", 140 mm "Taifun" et 125 mm "Rubin") est uniforme, donc je pense qu'il est juste de supposer que "Cobra" aurait également eu une pénétration de 500 mm RHA. avait des ailettes repliables pour lui permettre de s'intégrer dans le lanceur d'armes à feu, ce qui ajoutait bien sûr de la complexité et de la masse à une conception. Bien que je n'ai aucune information sur la pénétration que "Cobra" a obtenue, il est probable que "Cobra" et "Lotus" aient utilisé la même conception d'ogive ou une conception similaire, puisque les modifications apportées à "Cobra" semblent se concentrer entièrement sur la précision et la réduction de taille, et la pénétration des autres missiles de l'époque (160 mm "Lotus", 140 mm "Taifun" et 125 mm "Rubin") est uniforme, donc je pense qu'il est juste de supposer que "Cobra" aurait également eu une pénétration de 500 mm RHA. avait des ailettes repliables pour lui permettre de s'intégrer dans le lanceur d'armes à feu, ce qui ajoutait bien sûr de la complexité et de la masse à une conception. Bien que je n'ai aucune information sur la pénétration que "Cobra" a obtenue, il est probable que "Cobra" et "Lotus" aient utilisé la même conception d'ogive ou une conception similaire, puisque les modifications apportées à "Cobra" semblent se concentrer entièrement sur la précision et la réduction de taille, et la pénétration des autres missiles de l'époque (160 mm "Lotus", 140 mm "Taifun" et 125 mm "Rubin") est uniforme, donc je pense qu'il est juste de supposer que "Cobra" aurait également eu une pénétration de 500 mm RHA.
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MessageSujet: Re: Monstre russe 757   Monstre russe 757 Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:32

Monstre russe 757 Object11  Monstre russe 757 Object12

Object 757 (1959) avec le premier lanceur de canon de 160 mm sous deux angles différents. Celles-ci semblent être les seules photos survivantes du réservoir dans sa forme originale.

L'Object 757 a été annulé en 1960, grâce à l'arrêt de la production de chars lourds et au développement de l'Object 772 plus prometteur, et l'ATGM "Rubin" lui-même serait annulé en raison de ses limites après des années de tests supplémentaires, tuant le successeur de l'Object 772, l'Object 775, dans la foulée. Étant donné que l'Object 757 avait la tourelle à profil bas dès le début, lorsqu'il était armé du Lotus de 160 mm, et qu'il a ensuite été annulé au profit des derniers Objects 772 et 775, il semble que la conception de la tourelle n'était pastransférés au hasard de ces réservoirs à Obj. 757 mais provenait plutôt de l'Object 757 ou d'un véhicule encore plus ancien. Mon pari est sur ce dernier, étant donné l'épaisseur de blindage de la tourelle considérablement inférieure à celle de la coque du 757, ce qui serait cohérent avec une tourelle copiée en face d'un véhicule plus léger, qui bien sûr ne pourrait pas être amélioré ou remplacé en raison de l'annulation du char juste un an après sa construction. L'histoire du char ne s'arrête cependant pas là : en 1962, il est équipé du système ATGM "Rubin", remplaçant ses anciens systèmes de guidage par des systèmes plus précis pour "Rubin" et permettant à l'Object 757 de tirer à la fois le "Rubin" missile et la fusée non guidée "Bur". Une source donne quelques détails sur la mise à niveau et implique que le changement impliquait de remplacer le canon de 160 mm par le nouveau de 125 mm, d'installer un mécanisme de chargement automatique dans la tourelle, mais de laisser le reste du lanceur de canon intact. Il mentionne un "actionneur pneumatique" et un "mécanisme à ressort" qui ont été utilisés pour ouvrir et fermer quelque chose qu'il a appelé le "coin" - cela, je suppose, signifie le bloc de culasse - pour faciliter le chargement. Étant donné le tremblement du logiciel de traduction automatique, je ne peux pas être sûr que la source signifie littéralement que la conversion a gardé la culasse de l'ancien 160 mm intacte et a simplement automatisé le processus d'ouverture et de fermeture, ou simplement qu'ils ont conservé le montage pour le pistolet -lanceur tout en remplaçant le reste, mais son insistance pour que (autre que le canon) le reste du lanceur "
Monstre russe 757 Object13
Cependant, la conversion a été spécifiquement effectuée, le char fini est beaucoup plus connu que la première version de l'Object 757 : il a la même tourelle (complète avec un blindage composite léger) et le même armement que l'Object 775, mis à part le fait que le commandant ne fait pas office de conducteur et n'a donc pas de coupole rotative, car il n'est pas nécessaire de le garder face à l'avant du char. Au lieu de cela, le conducteur était assis dans la coque dans un compartiment similaire au T-10M d'origine, tandis que le mitrailleur était assis à gauche du canon et le commandant à droite. Une mitrailleuse SGMT de 7,62 mm a été installée en tant que coaxial, tandis qu'un KPVT HMG de 14,5 mm a pu être installé sur le toit (bien que le prototype, semble-t-il, n'en ait jamais installé.) La coque est identique au T-10M en profil d'armure, tandis que la tourelle avait un maximum de 90 mm de RHA divisé en une couche externe de 70 mm et une paroi interne de 20 mm, avec 105 mm de fibre de verre pris en sandwich entre les plaques pour former un composite similaire à celui d'un T-64 ; bien qu'il ne soit pas particulièrement solide, c'est au moins un peu mieux que s'il s'agissait de RHA pur et devrait fournir une certaine protection contre les ogives HEAT. Grâce aux composants automobiles de l'Object 770 (à l'exception de la transmission, qui a été conservée du T-10M), ce char lourd doté d'une tourelle de char léger pouvait atteindre une vitesse de pointe de 40,625 mph (65 km/h), plus qu'assez pour le mettre en position de tir, où il peut également faire usage d'Obj. Suspension hydropneumatique du 770 pour compenser la mauvaise dépression de son canon principal. Le véhicule pouvait également déployer un écran de fumée à l'aide de deux bombes fumigènes BDSH-5 à l'arrière du char. Une caractéristique inhabituelle de l'Object 757 était sa mesure pour éviter d'endommager les viseurs et les fenêtres par les gaz de missile surchauffés : lors du tir, des couvertures blindées se mettaient en place sur les viseurs jusqu'à ce que le missile soit dégagé. Cela prendrait moins d'une seconde, mais même ainsi, si les développeurs voulaient être particulièrement réalistes dans leur mise en œuvre, ils pourraient noircir les vues pendant une demi-seconde à chaque fois que le missile tire pour simuler cela ; ce serait encore mieux si les couvertures étaient en fait des parties animées du modèle, bien que ce soit certainement beaucoup de travail pour une fonctionnalité non essentielle. si les développeurs voulaient être particulièrement réalistes dans leur mise en œuvre, ils pourraient noircir les vues pendant une demi-seconde à chaque fois que le missile tire pour simuler cela ; ce serait encore mieux si les couvertures étaient en fait des parties animées du modèle, bien que ce soit certainement beaucoup de travail pour une fonctionnalité non essentielle. si les développeurs voulaient être particulièrement réalistes dans leur mise en œuvre, ils pourraient noircir les vues pendant une demi-seconde à chaque fois que le missile tire pour simuler cela ; ce serait encore mieux si les couvertures étaient en fait des parties animées du modèle, bien que ce soit certainement beaucoup de travail pour une fonctionnalité non essentielle.
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MessageSujet: Re: Monstre russe 757   Monstre russe 757 Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:36

Spécifications des armements :

Les ATGM « Cobra » et « Rubin » ont tous deux utilisé le guidage par faisceau infrarouge pour atteindre leurs cibles, avec un système de guidage semi-automatique installé dans les missiles. Cela permettait une plus grande facilité d'utilisation par rapport aux missiles à commande manuelle (par exemple, filoguidés), mais il y avait un inconvénient majeur : le missile ne pouvait pas être guidé à travers la fumée et s'autodétruirait automatiquement peu de temps après avoir perdu le guidage afin de garder un missile non guidé. missile de continuer et de toucher une cible involontaire. Cela, naturellement, signifie qu'aucun de ces missiles ne peut toucher une cible derrière une couverture de fumée complète car ils s'autodétruiront avant de toucher l'ennemi, à moins que cet ennemi ne soit au bord de la fumée et donc capable d'être touché avant que l'autodestruction ne commence. . Cela donne aux ATGM utilisés par ces chars un moyen sérieux de s'inquiéter de ce que les autres véhicules ATGM ne font pas, ce que les tankistes doivent garder à l'esprit lorsqu'ils utilisent ces chars sur le champ de bataille. Voici les détails des projectiles utilisés par ces chars :

ATGM "Cobra":

Taille : 160x1250mm

Poids : 46 kg

Vitesse de croisière : 350 m/s

Portée minimale : 500 m

Portée maximale : 3 000 m (2 000 m la nuit)

Ogive : HEAT (5,6 kg, charge HE de 2,8 kg)

AP : est. 500 mm plat RHA, 250 mm à 60 degrés

ATGM "Rubin":

Taille : 125x1505mm

Poids : 28,5 kg

Vitesse de croisière : 500-550 m/s

Portée minimale : 30-150 m

Portée maximale : 3 000 à 4 000 m (1 000 m la nuit)

Ogive : HEAT (5,5 kg, charge HE de 2,7 kg)

AP : est. 500 mm plat RHA, 250 mm à 60 degrés

Fusée HE-F « Bur » :

Taille : 125x750mm

Poids : Inconnu

Vitesse de vol : 650-750 m/s

Portée minimale : 0 m

Portée maximale : 9 000 m

Ogive : HE-Frag

AP : Inconnu
Monstre russe 757 Object10
Spécifications (1959):

Longueur : 7.41m

Hauteur : 1.895m

Largeur : 3,56 m

Poids : 44 tonnes

Équipage : 3 (pilote, mitrailleur, commandant)

Armement principal : lanceur de canon de 160 mm pour ATGM "Cobra"

Guidage et cadence de tir : -6 à 20 degrés d'élévation, ROF inconnu

Stabilisation : deux plans (entièrement stabilisés)

Armement secondaire : 7,62 mm SGMT, prévu pour 14,5 mm KPVT (jamais monté)

Fumée : Oui (2x bombes fumigènes BDSH-5 montées à l'arrière)

Armure de tourelle : 90 mm avant (70 mm RHA + 105 mm fibre de verre + 20 mm RHA) ; côtés et arrière de 30 mm

Armure de coque : 120 mm à l'avant, 80 à 110 mm sur les côtés, 60 mm à l'arrière

Vitesse maximale : 40,625 mph (65 km/h)

Moteur : 850 ch V-12-6F

Suspension : Variable hydropneumatique
Spécifications (1962):

Longueur : 7.41m

Hauteur : 1.895m

Largeur : 3,56 m

Poids : 44 tonnes

Équipage : 3 (pilote, mitrailleur, commandant)

Armement principal : lanceur de canons D-126S de 125 mm pour ATGM "Rubin" (x24) et fusée "Bur" (x48) ;

Guidage et cadence de tir : -5 à 20 degrés d'élévation, 4-5 RPM ("Rubin"), 8-10 RPM ("Bur")

Stabilisation : deux plans (entièrement stabilisés)

Armement secondaire : 7,62 mm SGMT, prévu pour 14,5 mm KPVT (jamais monté)

Fumée : Oui (2x bombes fumigènes BDSH-5 montées à l'arrière)

Armure de tourelle : 90 mm avant (70 mm RHA + 105 mm fibre de verre + 20 mm RHA) ; côtés et arrière de 30 mm

Armure de coque : 120 mm à l'avant, 80 à 110 mm sur les côtés, 60 mm à l'arrière

Vitesse maximale : 40,625 mph (65 km/h)

Moteur : 850 ch V-12-6F

Suspension : Variable hydropneumatique
L'Object 757, en particulier son itération de 1962 armé "Rubin", serait un véhicule unique et frais pour les pétroliers russes. Sa combinaison d'une excellente mobilité et d'une coque solide avec une faible protection de la tourelle et un ATGM pouvant être arrêté par des écrans de fumée en ferait un char qui devrait faire bon usage de sa mobilité tactique pour rester au top, mais aussi qui pourrait infliger beaucoup de dégâts dans la bonne position. L'agressivité et la prudence pourraient toutes deux être de bonnes options, la compétence du joueur étant probablement le facteur décisif du succès : puisque ses missiles sont guidés par faisceau, il peut tirer en mouvement, de sorte qu'un joueur agressif pourrait profiter d'Obj. la vitesse du 757 pour qu'il soit difficile de toucher la petite tourelle tout en étant capable de riposter avec précision; pendant ce temps, en utilisant la suspension hydropneumatique pour augmenter la dépression efficace de son canon, un joueur plus prudent peut utiliser les collines pour se couvrir et se retirer entre les tirs, et en ne présentant qu'une petite quantité du char pour riposter, il augmente ses chances de survie et de succès. Un char avec des forces et des faiblesses claires, cela ferait probablement un bon véhicule Premium ou Event, surtout si son cousin "pancake-tank" Object 775 était ajouté à l'arbre principal, mais avec deux variantes existantes, l'un des Object 757 pourrait voir également un rôle face au vaisseau américain M60A2 dans l'arbre principal, avec l'autre Obj. 757 servant le rôle Premium/Event. Un char avec des forces et des faiblesses claires, cela ferait probablement un bon véhicule Premium ou Event, surtout si son cousin "pancake-tank" Object 775 était ajouté à l'arbre principal, mais avec deux variantes existantes, l'un des Object 757 pourrait voir également un rôle face au vaisseau américain M60A2 dans l'arbre principal, avec l'autre Obj. 757 servant le rôle Premium/Event. Un char avec des forces et des faiblesses claires, cela ferait probablement un bon véhicule Premium ou Event, surtout si son cousin "pancake-tank" Object 775 était ajouté à l'arbre principal, mais avec deux variantes existantes, l'un des Object 757 pourrait voir également un rôle face au vaisseau américain M60A2 dans l'arbre principal, avec l'autre Obj. 757 servant le rôle Premium/Event.

La totalité de ces textes et images viennent d'un autre forum russe, très instructif. study Very Happy
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MessageSujet: Re: Monstre russe 757   Monstre russe 757 Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:41

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Monstre russe 757 I-csgg10

Monstre russe 757 I-px8910

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Monstre russe 757 Obr3b10
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MessageSujet: Re: Monstre russe 757   Monstre russe 757 Icon_minitimeSam 21 Mai - 9:17

Etonnant et impressionnant engin, logiquement exposé (celui en bon état) aux côté d'un J.S 3, à qui il ressemble...
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MessageSujet: Re: Monstre russe 757   Monstre russe 757 Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:13

C'est un monstre et assez bien étudié physiquement je trouve.
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MessageSujet: Re: Monstre russe 757   Monstre russe 757 Icon_minitime

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