| | Horrible collision en vol au Dallas Airshow ! | |
| | Auteur | Message |
---|
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33410 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Horrible collision en vol au Dallas Airshow ! Dim 13 Nov - 2:21 | |
| Au dela de la perte de 2 appareils de grande valeur (surtout le B-17),on deplore 6 pilotes et equipage tues... Il semblerai que le P-63 n a pas vu le B-17 sur sa trajectoire (pourtant tout a du etre coordonne pour le show en amont) Probleme de timing.? .soit le B-17 etait trop lent et est arrive trop tard sur la trajectoire prevue, soit le P-63 est arrive trop en avance....? On remarque aussi qu il y a un paquet d avions en vol en meme temps sur une zone quand meme reduite autour de la piste.... On craint que six personnes soient mortes après la collision d'avions B-17 Flying Fortress et Bell P-63 Kingcobra de la Seconde Guerre mondiale dans les airs au salon aéronautique de Dallas lors du spectacle aérien Wings Over Dallas samedi après-midi . https://www.youtube.com/watch?v=2KAShcE3gmw Une vidéo mise en ligne montre un bombardier Boeing B17 Flying Fortress s'approchant rapidement de la trajectoire de vol d'un Bell P-63 Kingcobra Le P-63 entre complètement en collision avec le B-17, le déchirant en deux et s'écrase dans une boule de feu à proximité. Des témoins disent que des débris des avions sont éparpillés sur l'autoroute 67 Les avions impliques Bell P-63F-1-BE Kingcobra ‘X -311719’ (N6763)_(50657159256) Le bombardier perdu etait le Douglas B-17G-95DL Flying Fortress ‘VP-X N7272C#AE4A A9 connu sous le nom de « Texas Raiders ». source thedive.com
Dernière édition par naga le Lun 14 Nov - 3:29, édité 3 fois | |
| | | vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 24918 Date d'inscription : 30/07/2008
| | | | carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 22184 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| | | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33410 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Horrible collision en vol au Dallas Airshow ! Dim 13 Nov - 13:08 | |
| DALLAS (CBSDFW.COM) – Le chef de l’armée de l’air commémorative a défendu son organisation bénévole aujourd’hui, insistant sur le fait que ses avions sont sûrs et que ses pilotes sont bien formés. Mais un pilote qui regardait ici à l’aéroportet un avocat de l’aviation disent ce soir qu’il semble que des erreurs aient été commises. « Je me tenais sur le bord du tarmac du côté sud du terrain. » Mark Colburn, un pilote d’hélicoptère à la retraite du département de police de Dallas, a pris des photos du malheureux bombardier B-17 quelques secondes avant la collision. « La dernière photo que j’ai prise était le spitfire qui dépassait le B-17. » Colburn écoutait également un appel radio du coordinateur du spectacle au sol disant au pilote du P-63 de dépasser le bombardier. « Ils étaient dans un virage et quand le patron a dit d’aller de l’avant et de prendre les devants, j’ai pensé: » Eh bien, c’est un peu tout précipiter. » La réaction instinctive de Colburn a été confirmée quelques instants plus tard lorsqu’il a pris sa dernière photo. « C’était juste un sentiment horrible », se souvient-il, « et bien sûr, vous avez vu les gros nuages de fumée, la fumée noire qui s’élevait... Oh mon Dieu, c’était juste horrible, horrible à regarder. » « J’ai trouvé des lacunes dans presque toutes leurs opérations », a déclaré Kent Krause, un avocat de l’aviation de Dallas. « À mon avis, je ne monterais pas dans l’un de ces avions moi-même. » Krause a représenté les victimes d’un accident mortel à Midland impliquant un B-26 qui a tué cinq personnes. Il était également exploité par les FAC, qui s’appelaient alors la Confederate Air Force. « Dans le cas que j’ai traité auparavant, je pensais qu’il y avait des lacunes à la fois dans la maintenance des avions et dans les compétences des pilotes qui les exploitaient », a-t-il ajouté. Le chef de la Force aérienne commémorative a défendu la formation et la préparation de son organisation à la suite de l’accident. En fait, avant l’accident, il a publié des photos sur les médias sociaux d’une réunion de planification à l’intérieur d’un hangar qui comprenait les équipages des deux avions qui allaient perdre la vie. Le NTSB, qui aura le dernier mot sur ce qui s’est passé, commencera son enquête, comme nous l’avons rapporté, ici demain lundi. Ce qu il reste du B-17 | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33410 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Horrible collision en vol au Dallas Airshow ! Dim 13 Nov - 13:25 | |
| 2 avions rares d’époque détruits Le B-17 faisait partie de la collection de la Commemorative Air Force, surnommée « Texas Raiders », et etait base à Conroe, au Texas, près de Houston. C’était l’un des 45 exemplaires complets survivants du modèle, dont seulement neuf étaient en état de navigabilité. Le P-63 était encore plus rare. Quelque 14 exemplaires sont des survivants, dont quatre aux États-Unis étaient en état de navigabilité, dont un appartenant à la Commemorative Air Force. Le Kingcobra à AirVenture était le P-63F encore plus rare des FAC (série 43-11719, N6763) immédiatement reconnaissable avec sa queue beaucoup plus haute avec une nageoire dorsale large. Seuls deux modèles F ont été construits. Bien que rien n est annonce sur les pilotes decedes,Craig Hutain pilote les deux P-63 et un P-39 de la Commemorative Air Force (CAF).Il est donc pilote officiel du P-63 N6763.Dans le civil,il est pilote de ligne. Plus de 12 000 B-17 ont été produits par Boeing, Douglas Aircraft et Lockheed entre 1936 et 1945, avec près de 5 000 perdus pendant la guerre, et la plupart du reste mis au rebut au début des années 1960. Environ 3 300 P-63 ont été produits par Bell Aircraft entre 1943 et 1945 et ont été principalement utilisés par l’armée de l’air soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale. Instant de la collision Le B-17 file droit et maintient sa trajectoire rectiligne. Le P-63 en plein virage incline a pleine vitesse,ne voit pas le B-17 ou bien pense qu il a le temps de passer devant (en pensant qu il est tres lent)...ou derriere... | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33410 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Horrible collision en vol au Dallas Airshow ! Dim 13 Nov - 14:12 | |
| Difficile d avoir des infos sur les pilotes et equipage tues dans cet accident. Le site officiel du B-17 "Texas riders" est inoperant.(ca remarche ce lundi 14) Neanmoins,j ai trouve un article de 2015. La famille Doggett a ete decimee par cette trajedie....RIP À bord du B-17 Flying Fortress "Texas Raiders", qui appartient à la Commemorative Air Force, la famille Doggett de Humble, au Texas, célébrera la fête des pères en aidant à organiser un week-end Warbird et une journée portes ouvertes à l'aéroport local. Dirigée par papa Jed Doggett, la famille remplira le cockpit du gros bombardier, alors que Jed prend les commandes, avec son fils aîné Ben à ses côtés en tant que copilote, et son plus jeune fils Jake sur le pont d'envol en tant qu'ingénieur de vol. Jed Doggett est capitaine de Boeing 787 pour United Airlines, mais admet volontiers que sa passion première est la CAF, son unité locale, la Gulf Coast Wing et les oiseaux de guerre d'époque. Avec le reste des membres de l'Escadre, Jed et sa famille ont consacré d'innombrables heures à faire du bénévolat pour l'organisme à but non lucratif, soutenant sa mission d'éducation et de commémoration. Sur la photo, de gauche à droite : Ralph Hemphill (vétéran de la Seconde Guerre mondiale, pilote de B-17 et mentor de l'aviation de Jed Doggett), Jed Doggett (père, commandant de bord et officier de maintenance TR), Ben Doggett (fils, actuel plus jeune B-17 pilote au monde), Jake Doggett (fils, ingénieur de vol TR) Jed est l'officier de maintenance de l'escadre et est chargé de garder l'ancien avion en bon etat de vol. Son fils Jake travaille sous ses ordres en tant que mécanicien, et son fils Ben, à 26 ans, est le plus jeune pilote au monde actuellement qualifié pour piloter un B-17 - ce qui est quelque peu ironique, étant donné que l'âge moyen d'un pilote de bombardier pendant la Seconde Guerre mondiale avais peut-être 20 ou 21 ans. L'épouse de Jed, Annette, sera sur place en tant qu'équipe au sol, et même leur chien Airedale, "Pepper" arrive. "Pepper a été sur plus d'avions des FAC que beaucoup de nos membres", rit Jed, soulignant que le gros chien a même son propre casque et ses propres lunettes de vol. Le CAF B-17 Texas Raiders a été la première forteresse volante à être restaurée uniquement à des fins d'éducation et d'utilisation comme musée volant, et est l'un des B-17 les plus restaurés avec précision, hérissé de mitrailleuses et doté d'équipements spécifiques à l'époque. La famille faisant l entretien du bombardier regulierement
Dernière édition par naga le Lun 14 Nov - 2:50, édité 2 fois | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33410 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Horrible collision en vol au Dallas Airshow ! Lun 14 Nov - 2:48 | |
| Lors des meetings aeriens,le public peut visiter tous les avions et rencontrer les membres de leur équipage. Les visites de l'avion coûtent 10 $ pour les adultes, 5 $ pour les enfants ou 20 $ pour une famille de cinq membres maximum. Les participants qui souhaitent vivre l'expérience ultime de Warbird peuvent réserver dès maintenant l'un des vols de 30 minutes en nombre limité sur le bombardier. Appelez le 1-855-FLY-A-B17 (1-855-359-2217) ou réservez en ligne sur B17TexasRaiders.org . source generalaviationnews.com | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33410 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Horrible collision en vol au Dallas Airshow ! Lun 14 Nov - 3:17 | |
| Le dernier decollage et adieux du pilote Craig Hutain sur P-63 Kingcobra et de l equipage du B-17 "Texas Riders" -membres de la famille Doggett- a leurs fans....samedi 12 novembre 2022.
https://www.youtube.com/watch?v=zIi2b2Ztem0
Dans les heures qui ont suivi l’accident,l’Allied Pilots Association, un syndicat représentant les pilotes d’American Airlines, a confirmé sur Twitter que deux de ses anciens membres, Terry Barker et Len Root, faisaient partie de l’équipage du B-17 et sont morts dans l’accident. | |
| | | vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 24918 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Horrible collision en vol au Dallas Airshow ! Lun 14 Nov - 10:26 | |
| | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33410 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Horrible collision en vol au Dallas Airshow ! Lun 14 Nov - 13:44 | |
| Oui mais sur les forums "d experts" americains ,on tire a boulet rouge sur le pilote du P-63 sans vraiment le connaitre et pourtant ce n etait pas un pilote d operette.... La these d un malaise en vol n est pas ecarte,on attend l autopsie de ce pilote qui risque d etre tres difficile voir impossible vu l explosion a l impact... Craig Hutain Directeur exécutif de la patrouille aerienne Tora,Tora,Tora (8 avions japonais reels et repliques) Ville natale: Montgomery (Texas) Occupation: Pilote Année du premier vol avec la patrouille Tora :2009 Numéro(s) de queue que vous volez normalement avec Tora : Faucon 18 Licence obtenue:1975 Heures de vol (environ):34 500 Les avions notables avec lesquels il a volé : North American T-6 et P-51 Mustang, Bell P-63 et P-39, Curtiss P-40 Warhawk, B-777, B-737, MD-80, Falcon 50 et 900, DeHavilland Twin Otter et Dash 7....une centaine d avions ! Avion préféré à piloter: Difficile de battre le P-51 Mustang! Son CV: Il a commencé à voler avec son père à l’âge de 10 ans, dans un ourson J-3. A développé un amour pour le vol sportif, les biplans, les moteurs radiaux et la voltige après avoir déménagé dans l’ouest et travaillé à l’aéroport de Santa Paula (Californie). Solo à 17 ans. Il est devenu instructeur de vol pendant ses études collégiales et a enseigné le primaire, la formation au vol aux instruments et la voltige aérienne tout au long du collège. Diplômé d’un BS en génie aéronautique, de Cal Poly, San Luis Obispo, Californie en 1982. A commencé à voler pour les compagnies aériennes en 1982. Piloté des avions De Havilland Twin Otter et Dash 7 pour Rocky Mountain Airways. B-727, MD-80 et B-737 avec Continental (maintenant United) Airlines. Actuellement commandant de bord sur B-777 pour United Airlines, basé à Houston, TX A actuellement plus de 34 500 heures de vol dans plus de 100 types d’aéronefs. Qualifié de pilote de transport aérien, de planeur commercial et d’hydravion, ainsi que d’instructeur de vol pour les aéronefs monomoteurs et multimoteurs et les instruments. Il possède actuellement un Vans RV-8. A commencé à voler avec les FAC (Force aérienne commémorative) en 2009 après avoir commencé dans le champ Pyro en tant qu’aide. Pilote plusieurs types d’aéronefs des FAC. North American P-51 MUSTANG, Dixie Wing, Atlanta Bell P-39 AIRACOBRA, Centex Wing Bell P-63 KINCOBRA (2), P-63 Sponsor Group, Houston, Dixie Wing, Atlanta Tora Tora Tora : Zéro, Kate. Val. (Réplique de Hawk actuellement attribuée) Marié à Lori depuis 20 ans, deux enfants adultes, Traci et Kelli, quatre jeunes petits-enfants... Leon, Jude, Arlo et Paige. source toratoratora.com Le P-63 Kingcobra que Craig Hutain pilotait dans les meeting aeriens. Ce P-63F à queue haute, photographié à l'usine de Bell vers 1945, a survécu depuis la Seconde Guerre mondiale pour devenir une exposition volante de la Commemorative Air Force, en visite à Oshkosh . | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33410 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Horrible collision en vol au Dallas Airshow ! Lun 14 Nov - 16:42 | |
| - naga a écrit:
- Difficile d avoir des infos sur les pilotes et equipage tues dans cet accident.
Le site officiel du B-17 "Texas riders" est inoperant.(ca remarche ce lundi 14)
Neanmoins,j ai trouve un article de 2015.
À bord du B-17 Flying Fortress "Texas Raiders", qui appartient à la Commemorative Air Force, la famille Doggett de Humble, au Texas, célébrera la fête des pères en aidant à organiser un week-end Warbird et une journée portes ouvertes à l'aéroport local. Dirigée par papa Jed Doggett, la famille remplira le cockpit du gros bombardier, alors que Jed prend les commandes, avec son fils aîné Ben à ses côtés en tant que copilote, et son plus jeune fils Jake sur le pont d'envol en tant qu'ingénieur de vol.
Jed Doggett est capitaine de Boeing 787 pour United Airlines, mais admet volontiers que sa passion première est la CAF, son unité locale, la Gulf Coast Wing et les oiseaux de guerre d'époque. Avec le reste des membres de l'Escadre, Jed et sa famille ont consacré d'innombrables heures à faire du bénévolat pour l'organisme à but non lucratif, soutenant sa mission d'éducation et de commémoration.
Sur la photo, de gauche à droite : Ralph Hemphill (vétéran de la Seconde Guerre mondiale, pilote de B-17 et mentor de l'aviation de Jed Doggett), Jed Doggett (père, commandant de bord et officier de maintenance TR), Ben Doggett (fils, actuel plus jeune B-17 pilote au monde), Jake Doggett (fils, ingénieur de vol TR)
Jed est l'officier de maintenance de l'escadre et est chargé de garder l'ancien avion en bon etat de vol.
Son fils Jake travaille sous ses ordres en tant que mécanicien, et son fils Ben, à 26 ans, est le plus jeune pilote au monde actuellement qualifié pour piloter un B-17 - ce qui est quelque peu ironique, étant donné que l'âge moyen d'un pilote de bombardier pendant la Seconde Guerre mondiale avais peut-être 20 ou 21 ans.
L'épouse de Jed, Annette, sera sur place en tant qu'équipe au sol, et même leur chien Airedale, "Pepper" arrive. "Pepper a été sur plus d'avions des FAC que beaucoup de nos membres", rit Jed, soulignant que le gros chien a même son propre casque et ses propres lunettes de vol.
Le CAF B-17 Texas Raiders a été la première forteresse volante à être restaurée uniquement à des fins d'éducation et d'utilisation comme musée volant, et est l'un des B-17 les plus restaurés avec précision, hérissé de mitrailleuses et doté d'équipements spécifiques à l'époque.
La famille faisant l entretien du bombardier regulierement
Bon,c etait bien un article de 2015 et l equipage du show de ce mois de novembre 2022 n etait plus le meme...donc acte On a donc enfin les noms officiels des tues du B-17 Les six aviateurs décédés lors de la Journée des anciens combattants « Wings over Dallas » montrent lorsque le B-17 est entré en collision en plein vol avec le Bell P-63 Kingcobra, sous le regard horrifié des spectateurs - des pilotes expérimentés étaient des capitaines pour American Airlines et United. Le capitaine Terry Barker, le capitaine Len Root, le major Curtis Rowe, Kevin Michels et Dan Ragan ont été nommés cinq membres d’équipage sur le B-17 tandis que Craig Hutain était à bord de l’avion P-63 Kingcobra. Les deux avions historiques sont entrés en collision en plein vol au spectacle aérien Wings Over Dallas samedi après-midi. Des vidéos mises en ligne montrent le B-17 passant sous le P-63 et entrant dans son angle mort alors que le Kingcobra virait à gauche, de sorte qu’il n’aurait pas été en mesure de se préparer au crash imminent. Le Kingcobra est entré en collision avec le bombardier, le déchirant alors que le plus gros avion se fendait en deux et s’écrasait dans une boule de feu à proximité, horrifiant les spectateurs. L’Allied Pilots Association a identifié les anciens membres Terry Barker et Len Root qui font tous deux partie de l’équipage du B-17, parmi les personnes décédées. Tous deux avaient travaillé pour American Airlines. Terry Barker Len Root Le major Curtis Rowe, un vétéran de plus de 30 ans de l’escadre Ohio de la Civil Air Patrol, était également à bord du B-17 qui s’est écrasé. | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33410 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Horrible collision en vol au Dallas Airshow ! Lun 14 Nov - 16:47 | |
| Kevin Michels Dan Ragan, à gauche, a également été tué aux côtés de Kevin Michels, à droite David Sentendrey a tweeté: « Le @cityofkellertx confirme que son ancien membre du conseil - Terry Barker - est l’un des pilotes qui ont été tués lors de l’accident, samedi. Barker était un mari, un père, un vétéran de l’armée et plus encore. Terry Barker était aimé de tant de gens. » « Selon notre médecin légiste du comté de Dallas, il y a un total de 6 décès d’hier lors de l’incident du spectacle aérien Wings over Dallas », a tweeté le responsable élu en chef du comté de Dallas, Clay Jenkins, en confirmant les six décès. Le bombardier B-17 a semblé s’égarer dans l’angle mort d’un P-63 Kingcobra lorsque les avions historiques de la Seconde Guerre mondiale sont entrés en collision vers 13h30 samedi. Le bombardier semble voler près de l’angle mort du P-63 et les avions entrent en collision, arrachant la queue du bombardier, envoyant les deux avions s’effondrer au sol. Une deuxième vidéo sous un angle différent montre comment le B-17 s’approche de l’angle mort du Kingcobra alors qu’il virait à gauche. L’avant du B-17 s’est détaché de la queue. Les ailes ont pris feu et il est tombé en spirale au sol à proximité. Le Boeing B-17 Flying Fortress, à l’avant, est vu quelques secondes avant d’entrer en collision avec un Bell P-63 Kingcobra en plein vol. On note la netete incroyable de ces photos | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33410 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Horrible collision en vol au Dallas Airshow ! Lun 14 Nov - 17:03 | |
| Environ 40 équipes de pompiers sont immédiatement intervenues sur les lieux. En réponse à l’accident, l’Allied Pilots Association a tweeté: « Nous sommes attristés d’annoncer que les anciens membres de l’APA, CA Terry Barker et CA Len Root, figuraient parmi les membres d’équipage perdus sur B-17 Flying Fortress lors du spectacle aérien Wings Over Dallas aujourd’hui. Nos pensées vont à leurs familles, amis et collègues passés et présents. » Les deux hommes étaient membres de l’équipage du B-17, exploitant et entretenant l’avion historique des Texas Raiders, l’un des cinq B-17 autorisés à voler. Root, de Roanoke, au Texas, était un homme marié avec trois filles adultes. Barker, de Keller, au Texas, était également marié. Hank Coates, président et chef de la direction de la Commemorative Air Force, qui a accueilli le spectacle aérien, n’a pas voulu commenter sur les victimes, mais a déclaré aux journalistes samedi après-midi que le B-17 impliqué « a normalement un équipage de quatre à cinq », tandis que le P-63 est un « avion de chasse monopilote ». Au cours de la conférence de presse, Coates a refusé de blâmer l’accident, mais a noté que les avions n’étaient pas en faute. « Il ne s’agit pas de l’avion. Ce n’est tout simplement pas le cas », a déclaré Coates. « Je peux vous dire que les avions sont d’excellents avions, ils sont sûrs. Ils sont très bien entretenus. Les pilotes sont très bien formés. C’est donc difficile pour moi d’en parler, parce que je connais tous ces gens, c’est de la famille, et ce sont de bons amis. » Plusieurs vidéos publiées sur les médias sociaux ont montré l’avion de chasse semblant voler sur le bombardier, les faisant s’écraser rapidement au sol et déclenchant une grosse boule de feu et de fumée. « C’était vraiment horrible à voir », a déclaré Aubrey Anne Young, 37 ans, de Leander. Texas, qui a vu le crash. Ses enfants étaient à l’intérieur du hangar avec leur père quand cela s’est produit. « J’essaie toujours de lui donner un sens. » On peut entendre une femme à côté de Young pleurer et crier hystériquement sur une vidéo que Young a téléchargée sur sa page Facebook. Ceux sur les médias sociaux ont également rapidement souligné que le B-17 s’était approché du plus petit avion depuis son angle mort, ce qui a entraîné l’accident. Un utilisateur de Twitter a écrit: « Le P-63 avait définitivement le B-17 dans son angle mort via les panneaux de contrôle. Aucun des deux avions n’aurait pu se voir à temps et le visage qu’il s’agissait d’un coup direct ne fait qu’empirer les choses. » Un autre utilisateur avec le pseudonyme Omphile, a accepté, tweetant: « Oui, il ne l’a jamais vu venir. Ce B-17 est tombé directement dans un grand angle mort. » HW Helser, un autre utilisateur de Twitter, a fait écho à ces affirmations. Il a tweeté: Il semble qu’un P63 Kingcobra se soit écrasé sur un B-17 alors qu’il partait. Le B-17 était probablement dans l’angle mort du P63 et n’a pas vu le B-17 devant. Que Dieu bénisse les familles des membres d’équipage perdus. » Le consensus semblait être largement répandu comme Jake Hagen, un autre utilisateur de Twitter, a écrit: «Le P-63 ne pouvait pas voir sous son nez ou sous ses ailes et il n’a pas vérifié son angle mort avant d’entrer dans un virage à gauche avec le B-17 venant des chemins de croisement de droite. Le pilote du P-63 ne l’aurait pas vu, mais c’est de sa faute. » La sécurité des spectacles aériens - en particulier avec les avions militaires plus anciens - est une préoccupation depuis des années. En 2011, 11 personnes ont été tuées à Reno, au Nevada, lorsqu’un P-51 Mustang s’est écrasé sur des spectateurs. En 2019, un kamikaze s’est écrasé à Hartford, dans le Connecticut, tuant sept personnes. Le NTSB avait alors déclaré qu’il avait enquêté sur 21 accidents depuis 1982 impliquant des bombardiers de la Seconde Guerre mondiale, faisant 23 morts. A noter que c est le deuxieme B-17 perdu depuis le crash du B-17 "Nine o Nine" le 2 octobre 2019 a l atterrissage a cause de defaillance des freins. L equipage n a la aussi pas survecu...7 morts. source dailymail.co.uk | |
| | | carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 22184 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Horrible collision en vol au Dallas Airshow ! Mar 15 Nov - 10:56 | |
| Les photos sont très parlantes. | |
| | | vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 24918 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Horrible collision en vol au Dallas Airshow ! Mer 16 Nov - 10:41 | |
| Horribles photos. Bon ben ils vont plus voler, point barre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Horrible collision en vol au Dallas Airshow ! | |
| |
| | | | Horrible collision en vol au Dallas Airshow ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |