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 Reconversion avions de la WWII

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naga
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MessageSujet: Reconversion avions de la WWII   Reconversion avions de la WWII Icon_minitimeSam 21 Jan - 0:45

Les avions bombardiers d eau pour lutter contre les incendies de forets ont commencé pendant les Années 1950.
Plusieurs societes privees ont rachetees des avions a l USAF.Puis on modifiait les avions pour monter des reservoirs de produits retardants melanges
da de l eau.

Abe’s Aerial Service Inc, Safford Arizona
Abraham (Abe) B. Sellards, Safford AZ exploitait une entreprise d’applications agricoles à partir de Stafford AZ depuis au moins 1958
La liste des entrepreneurs en bombardiers d eau de l’USFS de 1963 comprenait le service aérien des B-17 N17W et B-25 N6193C, N9117Z.
Au début de 1963, Abe Sellard a fusionné avec la société de ravitailleurs Aircraft Specialties Inc à Mesa-Falcon Field AZ pour monter une nouvelle société mère
nommée Aviation Specialties Inc.
Abe Sellards est demeuré propriétaire jusqu’à la fermeture de la société en 1985.

Grumman FM-2 Wildcat
Immatriculation :N29B   Bu74763
Utilisation: 1958 a Avril 1959
Modifications:
Pulvérisateur avec réservoirs d’extrémité d’aile et 2 grands réservoirs de produits chimiques sous les ailes
Vendu le 14.4.1959 à Mel Couer, Columbia CA.


Reconversion avions de la WWII Pulvzo10


Boeing B-17F
Immatriculation: N17W  42-29782
Utilisation:de 1960 a Avril 1963
Avion loué  des 1960 ex Central Aircraft Corp, Yakima WA
Convertit en bombardier d eau en mai 1960 et immatricule #E84,il a commencé les opérations de bombardement incendiaire en Aout 1960,
Il a ete definitivement acheté le 26 Octobre 1961
Arret d exploitation en Avril 1963 .


Reconversion avions de la WWII Boeing27



North American TB-25K Mitchell
Immatriculation: N6123C  44-86893
Utilisation : de Octobre 1958 a Avril 1963
Enregistré en Octobre 1958 ex USAF cessions à Davis Monthan AFB AZ
Modifications:
Réservoir ventral
1959 équipé de barres de pulvérisation agricoles
Arret d exploitation en Avril 1963
Aviation Specialties Inc, Mesa AZ


Reconversion avions de la WWII Abeas_10
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vania
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MessageSujet: Re: Reconversion avions de la WWII   Reconversion avions de la WWII Icon_minitimeSam 21 Jan - 10:48

Assez minable comme reconversion, mais ça vaut mieux que la casse, d'autant qu'aujourd'hui ils sont peut-être re-reconvertis en leur version d'origine ?!... scratch Smile
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MessageSujet: Re: Reconversion avions de la WWII   Reconversion avions de la WWII Icon_minitimeSam 21 Jan - 11:21

Même si la reconversion n'a pas été au top c'est mieux que rien, j'avoue que pour un amateur de ces avions ça doit être dur de les voir comme ça. pale
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naga
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MessageSujet: Re: Reconversion avions de la WWII   Reconversion avions de la WWII Icon_minitimeSam 21 Jan - 13:08

Aerial Applicators Inc, base a Salt Lake City, Utah

Cette societe possedait une impressionnante flotte de Grumman TBM Avenger était peinte en orange et noir.
Aerial Applicators Inc était une filiale de Trans West Air Service avec John D. Streeter directeur général des deux sociétés.
A cessé ses activités en 1981 lorsque les avions restants ont été vendus à d’autres compagnies aeriennes de combat du feu.
Autres avions:
T-6 Texan N7296C, Bell 47s N1166W, N1332X, N73914, Beech Twin Bonanza N5688D

10 Grumman TBM Avenger dont 2 ont ete detruits en mission.

Grumman TBM Avengers N4172A et N7858C à Salt Lake City UT en août 1966.

Reconversion avions de la WWII Zzzz4920


Reconversion avions de la WWII Tbm_n810



Aerial Services Inc, Chino California
John Bowman exerçant ses activités sous le nom de Aerial Services Inc, Anaheim CA.
Un des premiers opérateurs de B-25 bombardier d eau
Acheté le 5 Mai 1959 ex USAF cessions
Il s écrasé le 22 Juillet 1690 lors d’une attaque d’incendie sur Acton CA

B-25 N3446G tanker #66 à Chino en avril 1960.

Reconversion avions de la WWII Zzzz4921



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vania
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MessageSujet: Re: Reconversion avions de la WWII   Reconversion avions de la WWII Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:46

Citation :
Il s écrasé le 22 Juillet 1690 lors d’une attaque d’incendie sur Acton CA
Bien triste fin ... scratch
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naga
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MessageSujet: Re: Reconversion avions de la WWII   Reconversion avions de la WWII Icon_minitimeDim 22 Jan - 13:01

Aero Ag Inc, Medford, Medford Municiple Airport Oregon
Au début de 1963, il a repris la flotte de Rogue Flying Service à Medford OR. Exploité des travaux agricoles ainsi que de la lutte incendie.
Cessation des activités en 1971 lorsque les avions restants ont été vendus.
Autres aéronefs :
Boeing Stearman N5158N, N1055N, Callair A9B N7948V Cessna 182G N3402S,
Cessna 188 N9734V

Boeing B-17G N5233V 44-83863
Exploite de Avril 1963 a 1971
A ete vendu en 1971 à Idaho Aircraft Corp ID


Reconversion avions de la WWII Z780




Aero Atlas Inc., Red Bluff, Californie
En 1957, établie en tant qu’exploitant agricole.
A cette époque, les surplus militaires Beech AT-11 Kansans étaient en utilisation à travers les États-Unis comme pulvérisateurs agricoles, avec des trémies installés
dans leurs soutes à bombes. Aero Atlas a converti des Beech AT-11 en avions citernes, installant deux réservoirs de retardateur de liquide de poids maximal de 1500 lb.

En 1959, la compagnie a effectué la première conversion d’un Douglas A-26 N 5457V en bombardier d eau.
A cessé ses activités en 1963.
Probablement repris par P&B Aviation, Red Bluff.

3 Douglas A-26 ont ete operationnels dans cette societe

Reconversion avions de la WWII Zzzz4933


Reconversion avions de la WWII Laaero10

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vania
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MessageSujet: Re: Reconversion avions de la WWII   Reconversion avions de la WWII Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:58

Ces reconversions civiles les rendent banals... Rolling Eyes
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naga
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MessageSujet: Re: Reconversion avions de la WWII   Reconversion avions de la WWII Icon_minitimeMar 24 Jan - 1:39

C est fou le nombre de B-17 qui volaient encore dans le civil apres-guerre !

Aero Enterprises Inc, Troutdale Oregon, later Fresno California

Bob Sturges avait été représentant technique de Boeing en Grande-Bretagne sur B-17 et après la guerre il a créé la Columbia Airmotive en tant concessionnaire de pieces avions.
Il a acquis une majorité de pièces de rechange pour B-17 de Boeing après les lignes de production de B-17 ont été fermées à la fin de la guerre,
ce qui a rendu Columbia Airmotive la principale source de soutien des B-17 pour la clientèle civile.
En 1954, Sturges acheta l’inventaire de pièces de B-17 de Kindred Aviation.
Burbank CA avait démantelé les vingt derniers B-17 de la vaste flotte d’avions excédentaires de guerre à Kingman AZ.
Sturges a eu 2 entreprises
A cessé ses activités en 1968 après avoir vendu les deux B-17 et loué le Northrop Reporter à d’autres opérateurs.


Aero Enterprises Inc / Columbia Airmotive Inc, Troutdale OR:

Boeing B-17F N1340N  42-6107
Exploitation: 1961 jusqu a juillet 1964
Modifications
réservoirs de liquides installés à Bombay par un entrepreneur à Klamath Falls OR en Juillet 1961
Transfere le 28.7.64 à Aero Enterprises Inc, Fresno CA


Reconversion avions de la WWII Zzzz4947


Northrop F-15A Reporter
Immatriculation :N9768Z 45-59300
Acheté en Janvier 1964 ex XB-FUJ Mexicana Aerofoto, ravitaillé par Cal Nat Airways pour Aero Enterprises,
En service en Juin 1964 comme ravitailleur #E65
nommé The Pregnant Widow
Vendu en mars 1968 à TBM Inc CA comme #E35
Il s’est écrasé au décollage Hollister CA le 6 septembre 1968.


Reconversion avions de la WWII Northr17
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MessageSujet: Re: Reconversion avions de la WWII   Reconversion avions de la WWII Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:11

Par rapport au nombre construits, il en restait relativement peu en état de vol à la fin de la guerre, une grosse centaine environ.
Maintenant, si les accidents continuent au rythme actuel, il n'en restera bientôt plus que les photos ... scratch
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naga
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MessageSujet: Re: Reconversion avions de la WWII   Reconversion avions de la WWII Icon_minitimeJeu 9 Fév - 1:05

Aero Flite Inc, Cody, Wyoming, plus tard Kingman Arizona
Fondée en 1963 en tant qu’entreprise de bombardement incendiaire par les frères John W. et J. Ray Eglin, à Cody WY où ils exploitaient Elgin Flying Service
qui était un Cessna concessionnaire. Ray Elgin était président d’Aero Flite et les deux frères a piloté les tankers.

Turbo B-17 N1340N :


Reconversion avions de la WWII B-17-n10


Les frères Elgin étaient déterminés à s’améliorer B-17 performance en remotorisant au moins deux B-17 avec quatre RR Dart turbopropulseurs d avions de ligne Vicomte
à la retraite.
Aero Fite Inc prévoyait de commercialiser le STC de remotoriser auprès d’autres opérateurs de B-17 et a fait Un investissement financier significatifdans
la refonte et les modifications techniques nécessaires.
La société de maintenance de Twin Falls (Idaho) a été chargée de faire le travail.

À la fin de la saison des incendies de 1969, le premier avion Le N1340N a été livré à Twin Falls.
Deux anciens vicomtes de United Airlines 745Ds ont été acquis,le N7451 transporté à Twin Falls et le N7452 à Cody où il a été stocké en attendant la conversion
prévue d’un deuxième B-17.

Le B-17 N1340N a effectué son premier vol en tant que Turbo B-17 à Twin Falls le 5 mai 1970 piloté par Ray Elgin.
Les quatre moteurs RR Dart 510 pesaient 3 000 livres de moins que les Wright Cyclones et donnait 30% de puissance en plus.
Après un vol d’essai, la FAA a approuvé son Utilisation comme tanker avec une augmentation de 400 gallons de la charge utile de retardateur chimique jusqu’à 2400 gallons. L’augmentation de la puissance du moteur a permis des vols de retour à la base après des larguages de retardateuravec les deux fléchettes in-bord fermées
comme mesure d’économie de carburant.
Les frères Elgin étaient enthousiasmé par le Turbo B-17, mais la tragédie a frappé.
Le 18 Aout 1970,le Dart B-17 s’est écrasé lors d’une mission de bombardement incendiaire près de Dubois, Wyoming.
Ray Eglin et le copilote John Bastian ont été tués lorsque l’aile gauche a heurté des arbres pendant la traction vers le haut après une chute de retardant.
L’enquête a établi une chute brutale d ’altitude  à 13 000 pieds, air température 90F avec de forts courants d’air de haut en bas.
Le certificat de type supplémentaire de la FAA pour le Turbo B-17 était jamais achevé et aucun autre B-17 n’a été converti.



Aero Union Corp, Chico, Californie
Le plus grand exploitant américain de bombardiers incendiaires, Aero Union, a été un chef de file dans l’introduction de nouveaux types d’avions
et a amélioré Conception de réservoirs et de systèmes de larguages de retardateurs chimiques.
La société a également soumissionné pour les États-Unis Contrats du Service des forêts pour des travaux de soutien d équipements.
Fondée en 1959 par Richard E. Foy et Dale P. Newton sous le nom original de Western Air Industries, Anderson California.
Leur première saison a utilisé un ravitailleur B-25 basé à l’aéroport voisin de Redding en Californie.


Reconversion avions de la WWII Zzzz4968


En 1961, le nom a été changé en Aero Union Corporation et les deux premiers B-17 Fortress ont été achetés.
En 1962, Aero Union a déménagé sa base à l’aéroport municipal de Chico où elle a construit une importante installation d’entretien et d’ingénierie dans l’ancien hangars
de l’armée de l’air.
Dale Newton était président, Dick Foy était vice-président et pendant les années 1970-80, un autre pilote expérimenté, Roy D Reagan, occupait un poste de direction.
Dick Foy a quitté l’UA en 1989 pour continuer en tant que capitaine et directeur des opérations de l’UA. Mini Guppy N422AU quand il a été vendu à Jack Erickson
comme cargo.

On compte pas moins de 8 B-17 actifs dans cette compagnie sur 10 annees.

B-17G Le pétrolier N9324Z #E18 à Ukiah CA en août 1966.

Reconversion avions de la WWII B-17-n11


B-17G Le pétrolier N9323Z #C17 à Redding CA en septembre 1975.

Reconversion avions de la WWII Au_b-110


B-17G N5230V #19 à Porterville CA en septembre 1977 avec cône de nez en fibre de verre.

Reconversion avions de la WWII Zzzz4969
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vania
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MessageSujet: Re: Reconversion avions de la WWII   Reconversion avions de la WWII Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:41

Avions qui ont une sacrée allure.
Dommage qu'il y ait autant d'accidents... scratch
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naga
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MessageSujet: Re: Reconversion avions de la WWII   Reconversion avions de la WWII Icon_minitimeSam 11 Fév - 0:43

Airborne Fire Attack, Orange County Airport, Californie
Formé en 1995 par cinq pompiers californiens avec le président John Wells, en tant que division de Wells Aviation, Hood River, Oregon.
John Wells était un pompier expérimenté et un pilote amphibie, précédemment exploité sous le nom de Catalina Flying Boats, Long Beach CA
avec deux Grumman Gooses et DC-3.
AFA a été créé pour être une opération spécialisée de bombardement d’eau pour concurrencer avec les citernes chimiques normales.
Les Canadair CL-215 étaient initialement envisagé mais à des prix d’occasion d’environ 4 millions de dollars chacun.

Les Catalinas canadiens à la retraite étaient beaucoup plus économiques en proposition.
Ils étaient équipés pour ramasser jusqu’à 1400 gallons d’eau lors de faibles trajets à travers les lacs.
Les associés sont allés à Parry Sound, pour inspecter deux Catalina d’Avalon Aviation mis à la retraite offert à la vente.
des C-FGLX, un équivalent OA-10A Catalina construit au Canada à PBY-5A) avec un réservoir d’eau de 1 000 gallons avait récemment eu inspection annuelle
et a été équipé de moteurs recents avec de nouvelles hélices.
Il a été acheté et transporté à Carson City NV pour une certification par American Warbirds de Dennis Buehn, en cours d’enregistrement N322FA le 7 juin 1996.
Il est entré en action sous le nom de Tanker #115 en juillet 1996. basé dans le comté d’Orange et utilisant les nombreux lacs et réservoirs à travers le sud de la Californie.


Reconversion avions de la WWII Cat-n310



Le N322FA a été perdu le 1er août 1997 alors que John Wells effectuait sa troisième Collecte d’eau à la surface du réservoir de San Vincente.
La porte du train avant s’était déverrouillée, provoquant une implosion qui a ouvert la coque la coque. Le Catalina a coulé et Wells et son copilote ont été blessés.


Étant la haute saison des incendies, il a été rapidement remplacé par un autre PBY-6A C-FPIU de la même source à Parry Sound, en Ontario.
Il est devenu N324FA et est entré en service AFA avec le même numéro de pétrolier #115, peint en le même schéma rouge vif avec le slogan California Water Bombardier.
Après avoir travaillé jusqu’à l’été suivant, l’AFA a reçu les heures contractuelles du Département des forêts de Californie se poursuivront.
Le PBY-6A a ensuite été vendu sur le marché des warbird.

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MessageSujet: Re: Reconversion avions de la WWII   Reconversion avions de la WWII Icon_minitimeSam 11 Fév - 0:52

Aircraft Specialties Inc, Mesa Arizona
Aircraft Specialties Inc, 4600 East McKillops Road, Mesa AZ, plus tard 2410 Airline Way, Falcon Field, Mesa, Phoenix AZ Fondée vers 1960 par Richard E. (Gene) Packard
en tant qu’opérateurbasé à Mesa-Falcon Field, Phoenix AZ
Une nouvelle société mère a été formée sous le nom d’Aviation Specialties Inc sous la direction conjointe de Gene Packard et Abe Sellards.
Les opérations de pulvérisation et de bombardement anti-incendie se sont poursuivies sous le nom d’Aircraft Specialties.
En 1976, Aircraft Specialities a signalé que la flotte de pulvérisation a été déployé cette année-là dans le cadre de contrats à grande échelle dans le Maine et en Géorgie.

En 1977, certaines sections de l’entreprise, y compris les bombardiers B-17, étaient exploitées sous le nom de société associée Globe Air Inc.
À compter d’avril 1981, une réorganisation des activités a entraîné le transfert de toutes les activités à Globe Air Inc.
Abe Sellards et Gene Packard ont continué à gérer l’opération jusqu’à 1985 lorsque la décision de fermer a été prise.
Une vente aux enchères d’aéronefs et d’actifs évalués à plus de 4 millions de dollars commencés le 24 octobre 1985 à Mesa-Falcon Field.

La compagnie a possedee 7 B-17 .

Le B-17 N9563Z d’Aircraft Specialties #C24 à Tucson AZ en mai 1973.

Reconversion avions de la WWII Zzzz4982


B-17G N93012 #99 à Mesa en novembre 1981

Reconversion avions de la WWII Zzzz4983



B-17F N17W #04 atterrissant à Fox Field Air Tanker Base CA en septembre 1981.

Reconversion avions de la WWII Zzzz4984


La position de mitrailleur de queue du B-17F a été utilisée pour pomper un mélange de retardateur liquide dans le réservoir de l’avion
lors de rotations rapides dans les bases d’attaque de l’USFS. L’équipage de conduite signale que le chargement est terminé.

Reconversion avions de la WWII Zzzz4985

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MessageSujet: Re: Reconversion avions de la WWII   Reconversion avions de la WWII Icon_minitimeDim 12 Fév - 11:30

Après avoir été employés à allumer des incendies (!), les voici utilisés pour les éteindre !... Twisted Evil Rolling Eyes Arrow
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MessageSujet: Re: Reconversion avions de la WWII   Reconversion avions de la WWII Icon_minitimeJeu 16 Fév - 0:45

(suite) Aircraft Specialties Inc, Mesa Arizona


TB-25K Mitchell N6123C à Mesa AZ en septembre 1968 avec réservoir ventre et barres de pulvérisation sur les ailes.

Reconversion avions de la WWII B-25-n10


B-25 Mitchell N9117Z #C35 à Mesa en juin 1973 était à la retraite depuis longtemps.

Reconversion avions de la WWII Zzzz5002



Ravitailleur Avenger N9590Z #25 en configuration bombardier incendiaire à Mesa AZ en avril 1972, équipé d’un gouvernail de rechange.

Reconversion avions de la WWII Zzs16


TBM N9927Z #39 à Mesa en octobre 1979 avec réservoir ventre et barres de pulvérisation. Les taches ignifuges orange sur
le le fuselage indique qu’il avait récemment été utilisé pour un bombardement de retardant.


Reconversion avions de la WWII Zzz283
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MessageSujet: Re: Reconversion avions de la WWII   Reconversion avions de la WWII Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:31

Ils ne sont plus très beaux. No
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MessageSujet: Re: Reconversion avions de la WWII   Reconversion avions de la WWII Icon_minitimeVen 17 Fév - 2:20

Avery Aviation Inc, Greybull Wyoming
Morris et Rita Avery, Greybull WY.

Peu après la fin de la Seconde Guerre mondiale, Morris Avery s’entraîne pour sa licence de pilote à Greybull avec l’instructeur Mel Christler.
En 1949, Avery travaillait pour Lynch Flying Services à proximité de Billings. Montana pilote son Cessna T-50 Bobcats sur la pulvérisation chimiques contre les parasites .
En 1949, Morris Avery et Mel Christler décident de devenir associés. dans leur propre entreprise de larguages chimiques et ont formé une nouvelle société
Christler and Avery Aviation Co, Greybull WY .
Les deux partenaires ont développé l’opération pour obtenir un fret important et travail de soutien pour le Service des forêts des États-Unis,
achat d’avions lourds tels que Douglas B-18, surplus de la Garde côtière américaine PB4Y-2 Privateer, des corsairs et les surplus de North American B-25 Mitchell de l’USAF
pour la pulvérisation anti*incendies.
Christler et Avery Aviation Co ont présenté le premier hélicoptères pour le travail dans la région, leur premier étant un Bell 47 livrés à Greybull par Morris Avery,
le début d’un division importante des voilures tournantes.
En 1961, Mel Christler quitte Greybull pour devenir pilote d’entreprise. Morris Avery a acheté sa part dans l’entreprise et le La société a été réformée en août 1961
sous le nom d’Avery Aviation Inc, Greybull WY.

B-25 N2849G à Greybull en juillet 1966 avec une goulotte à benne arrière pour camion-citerne.

Reconversion avions de la WWII Zb-25-10


North American TB-25N N3699G chez Greybull dans les années 1960 avec épandeur d’appâts de fourmis de feu installé sous le ventre.
Ceci Mitchell vole encore aujourd’hui en tant que Warbird.

Reconversion avions de la WWII Zb-25-11


Avery Aviation PB4Y-2G Privateer ravitailleur #B22 à Greybull en novembre 1968

Reconversion avions de la WWII Zpb4y-10


D’anciens Pivateers PB4Y-2 de l’US Navy ont également été acquis.
Ceux ci nécessitaient le retrait de la tourelle avant et la modification de la section du nez de diverses conceptions internes innovantes.
Le N7962C en peinture bleu nuit marine, vu à Greybull en juillet 1959 juste après son vol de livraison.


Reconversion avions de la WWII Zzzz5004


Morris Avery à Greybull en 1959 avec les trois premiers PB4Y-2 Privateers, anciens garde-côtes américains.

Reconversion avions de la WWII Zavery10



source
goodall.com.au
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MessageSujet: Re: Reconversion avions de la WWII   Reconversion avions de la WWII Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:00

A l'évidence, avec de tels stocks de zincs dispos après guerre, il faillait bien trouver un réemploi...
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MessageSujet: Re: Reconversion avions de la WWII   Reconversion avions de la WWII Icon_minitime

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