Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le discours de Poutine 21-02-2023

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33441
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Le discours de Poutine 21-02-2023 Empty
MessageSujet: Le discours de Poutine 21-02-2023   Le discours de Poutine 21-02-2023 Icon_minitimeMer 22 Fév - 1:04

Chers citoyens de Russie !

Avec l’allocution d’aujourd’hui, je prends la parole à un moment difficile – nous le savons tous très bien – un moment charnière pour notre pays,
à une époque de changements cardinaux et irréversibles à travers le monde, les événements historiques les plus importants qui déterminent l’avenir de notre pays
et nos citoyens, alors que chacun de nous a une énorme responsabilité.

Il y a un an, afin de protéger les personnes sur nos terres historiques, d’assurer la sécurité de notre pays, d’éliminer la menace posée par le régime néonazi
qui a émergé en Ukraine après le coup d’État de 2014, il a été décidé de mener une Opération militaire.
Et étape par étape, avec soin et cohérence, nous résoudrons les tâches qui nous attendent.
À partir de 2014, le Donbass s’est battu, a défendu le droit de vivre sur sa propre terre, de parler sa langue maternelle, s’est battu et n’a pas abandonné dans des conditions
de blocus et de bombardements constants, de haine non déguisée du régime de Kiev, le Donbass a attendu que la Russie vienne à la rescousse.
Pendant ce temps – et vous le savez bien – nous avons fait tout notre possible, vraiment tout notre possible pour résoudre ce problème par des moyens pacifiques,
nous avons patiemment négocié une issue pacifique à ce grave conflit.

Mais un tout autre scénario se préparait dans notre dos. Les promesses des dirigeants occidentaux, leurs assurances sur le désir de paix dans le Donbass se sont avérées,
comme nous le voyons maintenant, a été un mensonge cruel. Ils ont simplement joué la montre, se sont livrés à des magouilles, ont fermé les yeux sur les assassinats politiques,
sur les répressions du régime de Kiev et ont de plus en plus encouragé les néonazis ukrainiens à mener des actions terroristes dans le Donbass.
Dans les académies et les écoles occidentales, les officiers des bataillons nationalistes ont été formés et des armes ont été fournies.
Et je tiens à souligner qu’avant même le début de l’opération militaire spéciale, Kiev négociait avec l’Occident sur la fourniture de systèmes de défense aérienne,
d’avions de combat et d’autres équipements lourds à l’Ukraine. Nous nous souvenons également des tentatives du régime de Kiev d’acquérir des armes nucléaires,
car nous en avons parlé publiquement.
Les États-Unis et l’OTAN ont rapidement déployé leurs bases militaires et leurs laboratoires biologiques secrets près des frontières de notre pays,
maîtrisé le théâtre des futures opérations militaires au fil des manœuvres, préparé le régime de Kiev qui leur était soumis, ils avaient asservie l’Ukraine, pour une grande guerre.

Et aujourd’hui, ils l’admettent – ils l’admettent publiquement, ouvertement, sans hésitation. Ils semblent fiers, se délectant de leur trahison, qualifiant à la fois les accords de Minsk
et le « format Normandie », de bluff. Il s’avère que tout le temps où le Donbass était en feu, quand le sang coulait, quand la Russie était sincèrement – je tiens à le souligner –
elle s’efforçait sincèrement de trouver une solution pacifique, ils jouaient avec la vie des gens, en fait, comme on dit dans les cercles bien connus,
avec des cartes marquées [NDLR : le jeu était truqué].
Cette méthode de tromperie dégoûtante a déjà été essayée à plusieurs reprises. Ils se sont comportés tout aussi sans vergogne, avec duplicité, détruisant la Yougoslavie,
l’Irak, la Libye, la Syrie. De cette honte ils ne seront jamais lavés. Les concepts d’honneur, de confiance, de décence ne sont pas pour eux.

Au fil des longs siècles de colonialisme, de diktat, d’hégémonie, ils se sont habitués à tout se permettre, à cracher sur le monde entier.
Il s’est avéré qu’ils traitent les peuples de leurs propres pays avec le même mépris – après tout, ils les ont aussi cyniquement trompés ou les ont trompés avec des fables
sur la recherche de la paix, sur le respect des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU sur Donbass.
En effet, les élites occidentales sont devenues le symbole du mensonge total et sans principes.
Nous défendons fermement non seulement nos intérêts, mais aussi notre position selon laquelle, dans le monde moderne, il ne devrait y avoir aucune division
entre les pays dits civilisés, qu’un partenariat honnête est nécessaire, refusant en principe toute exclusivité, en particulier agressive.

Nous étions ouverts, sincèrement prêts à un dialogue constructif avec l’Occident, nous avons dit et insisté sur le fait que l’Europe et le monde entier avaient besoin
d’un système de sécurité indivisible égal pour tous les États, et pendant de nombreuses années, nous avons suggéré que nos partenaires discutent ensemble de cette idée
et travaillent pour une mise en œuvre. Mais en réponse, nous avons reçu une réaction indistincte ou hypocrite.
Mais il y avait aussi des actions spécifiques : l’expansion de l’OTAN à nos frontières, la création de nouvelles zones de positionnement pour la défense antimissile en Europe
et en Asie – ils ont décidé de se cacher derrière nous avec un « parapluie », – c’est le déploiement de contingents militaires, et pas seulement près des frontières de la Russie.

Je tiens à souligner qu’aucun pays au monde n’a autant de bases militaires à l’étranger que les États-Unis d’Amérique.
Il y en a des centaines – je tiens à le souligner – des centaines de bases à travers le monde, la planète entière est jonchée, il suffit de regarder la carte.
Le monde entier a vu comment ils se sont retirés des accords fondamentaux dans le domaine des armements, y compris le traité sur les missiles à portée intermédiaire
et à courte portée, déchirant unilatéralement les accords fondamentaux qui maintiennent la paix mondiale. Pour une raison quelconque, ils l’ont fait.

Enfin, en décembre 2021, nous avons officiellement soumis des projets d’accords d’assurance de sécurité aux États-Unis et à l’OTAN.
Mais dans toutes les positions clés et fondamentales pour nous, ils ont reçu, en fait, un refus direct. Puis il est finalement devenu clair que le feu vert pour la mise en œuvre
de plans agressifs était donné et qu’ils n’allaient pas s’arrêter.
La menace grandissait, et chaque jour. Les informations reçues ne laissaient aucun doute sur le fait qu’en février 2022, tout était prêt pour une autre action punitive sanglante
dans le Donbass, contre laquelle, permettez-moi de vous le rappeler, le régime de Kiev a lancé de l’artillerie, des chars et des avions en 2014.

Nous nous souvenons très bien des images lorsque des frappes aériennes qui ont été menées sur Donetsk et sur d’autres villes.
En 2015, ils ont de nouveau tenté une attaque directe contre le Donbass, tout en poursuivant le blocus, les bombardements et la terreur contre les civils.
Tout cela, permettez-moi de vous le rappeler, contredit complètement les documents et résolutions pertinents adoptés par le Conseil de sécurité de l’ONU,
complètement – tout le monde a prétendu que rien ne se passait.
Je veux le répéter : ce sont eux qui ont déclenché la guerre, et nous avons utilisé la force pour l’arrêter.

Ceux qui ont planifié une nouvelle attaque sur Donetsk, Donbass et Lougansk ont ​​clairement compris que la prochaine cible était une frappe sur la Crimée et Sébastopol,
et nous le savions et le comprenions. Et maintenant, des plans aussi ambitieux sont également évoqués ouvertement à Kiev – ils ont révélé ce que nous savions déjà.

Nous protégeons la vie des gens, notre propre maison.
Et le but de l’Occident est un pouvoir illimité. Il a déjà dépensé plus de 150 milliards de dollars pour aider et armer le régime de Kiev.
A titre de comparaison : selon l’Organisation de coopération et de développement économiques, les pays du G7 ont alloué environ 60 milliards de dollars en 2020-2021
pour aider les États les plus pauvres du monde. Etonnant, non ?
Pour la guerre : 150 milliards de dollars, et pour les pays les plus pauvres, qui sont soi-disant constamment pris en charge : 60 milliards de dollars.
Et où est passé le discours sur la lutte contre la pauvreté, sur le développement durable, sur l’environnement ? Où est-ce que tout est parti ?
Dans le même temps, le flux d’argent pour la guerre ne diminue pas. De plus, ils n’épargnent aucune dépense pour encourager les troubles et les bouleversements
dans d’autres pays, et, encore une fois, partout dans le monde.

Lors d’une récente conférence à Munich, les accusations contre la Russie ont été sans fin. On a l’impression que cela n’a été fait pour que le monde oublie ce que le soi-disant
Occident a fait ces dernières décennies. Et ce sont eux qui ont « laissé sortir le génie de la bouteille », plongé des régions entières dans le chaos.
Selon les experts américains eux-mêmes, à la suite des guerres – je veux attirer l’attention sur ceci : nous n’avons pas donné ces chiffres, ce sont les Américains eux-mêmes
qui les donnent – à la suite des guerres que les États-Unis ont déclenchées après 2001, près de 900 000 personnes sont mortes, plus de 38 millions sont devenues des réfugiés.
Tout cela, ils veulent maintenant simplement l’effacer de la mémoire de l’humanité, prétendant que rien ne s’est passé. Mais personne au monde ne l’a oublié et ne l’oubliera.

Aucun d’entre eux ne considère les pertes humaines et les tragédies, car, bien sûr, des milliards et des milliards de dollars sont en jeu ; la capacité de continuer
à voler tout le monde ; sous couvert de paroles sur la démocratie et les libertés, pour diffuser des valeurs néolibérales et par essence totalitaires ;
coller des étiquettes sur des pays et des peuples entiers, insulter publiquement leurs dirigeants ; réprimer la dissidence dans leur propre pays ;
créer l’image d’un ennemi, détourner l’attention des gens des scandales de corruption – après tout, tout cela ne quitte pas les écrans, nous le voyons tous –
des problèmes et contradictions économiques, sociaux, interethniques…





Dernière édition par naga le Mer 22 Fév - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33441
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Le discours de Poutine 21-02-2023 Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Poutine 21-02-2023   Le discours de Poutine 21-02-2023 Icon_minitimeMer 22 Fév - 1:07

Permettez-moi de vous rappeler que dans les années 30 du siècle dernier, l’Occident a en fait ouvert la voie aux nazis pour prendre le pouvoir en Allemagne.
Et à notre époque, ils ont commencé à faire de l’Ukraine « l’anti-Russie ». Le projet n’est pas vraiment nouveau. Les gens qui sont au moins un peu immergés dans l’histoire
le savent parfaitement : ce projet remonte au XIXe siècle, il a été cultivé dans l’Empire austro-hongrois, et en Pologne, et dans d’autres pays avec un seul objectif
– arracher ces territoires historiques , qui s’appellent aujourd’hui Ukraine , de notre pays. C’est l’objectif à atteindre. Il n’y a rien de nouveau, tout le monde le sait.
L’Occident a accéléré la mise en œuvre de ce projet aujourd’hui en soutenant le coup d’État de 2014. Après tout, le coup d’État est sanglant, anti-étatique, anticonstitutionnel –
comme si de rien n’était, comme si c’était nécessaire, ils ont même rapporté combien d’argent avait été dépensé.
La russophobie, nationalisme extrêmement agressif, était posée comme base idéologique.

Récemment, l’une des brigades des forces armées ukrainiennes a reçu le nom « Edelweiss », car c’est la division nazie, qui a participé à la déportation des Juifs,
aux exécutions de prisonniers de guerre, dans des opérations punitives contre les partisans de Yougoslavie, d’Italie, de Tchécoslovaquie et de Grèce.
Les Forces armées d’Ukraine et la Garde nationale d’Ukraine sont particulièrement populaires auprès des chevrons de la division SS « Das Reich » , « Dead Head », « Galicia »
et d’autres unités SS, qui ont également du sang sur les mains jusqu’au coude.
Les marques d’identification de la Wehrmacht de l’Allemagne nazie sont appliquées aux véhicules blindés ukrainiens.

Les néo-nazis ne cachent pas de qui ils se considèrent comme les héritiers. Il est surprenant qu’en Occident, aucun des pouvoirs en place ne s’en aperçoive. Pourquoi ?
Parce qu’ils s’en fichent. Peu importe sur qui parier dans la lutte contre nous, dans la lutte contre la Russie. L’essentiel est qu’ils se battent contre nous, contre notre pays,
ce qui veut dire que tout le monde peut être utilisé...

Le projet « anti-Russie » s’inscrit en fait dans une politique de revanchard envers notre pays, visant à créer des foyers d’instabilité et de conflits jusqu’à nos frontières.
Et puis, dans les années 30 du siècle dernier, et maintenant l’idée est la même – diriger l’agression vers l’Est, déclencher une guerre en Europe,
éliminer les concurrents par procuration.

Nous ne sommes pas en guerre avec le peuple ukrainien, j’en ai déjà parlé à plusieurs reprises. Le peuple ukrainien lui-même est devenu l’otage du régime de Kiev
et de ses maîtres occidentaux, qui ont occupé ce pays au sens politique, militaire et économique, détruit l’industrie ukrainienne pendant des décennies
et pillé les ressources naturelles. Le résultat naturel a été la dégradation sociale, une augmentation colossale de la pauvreté et des inégalités.
Et dans de telles conditions, bien sûr, il est facile de récupérer du matériel pour les opérations militaires. Personne ne pensait aux gens, ils étaient préparés pour l’abattage
et finalement transformés en consommables. C’est triste, c’est juste effrayant d’en parler, mais c’est un fait.
La responsabilité de l’incitation au conflit ukrainien, de l’escalade, de l’augmentation du nombre de ses victimes incombe entièrement aux élites occidentales et, bien sûr,
au régime actuel de Kiev, pour lequel le peuple ukrainien est, en fait, un étranger. Le régime ukrainien actuel ne sert pas les intérêts nationaux, mais les intérêts de pays tiers.

L’Occident utilise l’Ukraine à la fois comme bélier contre la Russie et comme terrain d’entraînement. Je ne m’attarderai pas maintenant sur les tentatives de l’Occident
pour renverser le cours des hostilités, sur leurs plans d’augmentation des fournitures militaires – tout le monde en est déjà bien conscient.
Mais une circonstance devrait être claire pour tout le monde : plus les systèmes occidentaux à longue portée arriveront en Ukraine, plus nous serons obligés d’éloigner la menace
de nos frontières. Tout naturellement.

Les élites occidentales ne cachent pas leur objectif : infliger « la défaite stratégique de la Russie ». Qu’est-ce que ça veut dire ?
Pour nous, qu’est-ce que c’est ? Cela signifie en finir avec nous une fois pour toutes, c’est-à-dire qu’ils entendent transformer un conflit local en une phase
de confrontation globale. C’est ainsi que nous comprenons tout cela et réagirons en conséquence, car dans ce cas, nous parlons de l’existence de notre pays.
Mais ils ne peuvent pas non plus ne pas être conscients qu’il est impossible de vaincre la Russie sur le champ de bataille, c’est pourquoi ils mènent de plus en plus
d’attaques d’information agressives contre nous. En premier lieu, bien sûr, les jeunes, les jeunes générations sont choisis comme cible.
Et là encore, ils mentent constamment, déforment les faits historiques, n’arrêtent pas les attaques contre notre culture, contre l’Église orthodoxe russe
et d’autres organisations religieuses traditionnelles de notre pays.

Regardez ce qu’ils font avec leurs propres peuples : la destruction de la famille, de l’identité culturelle et nationale, la perversion, la maltraitance des enfants,
jusqu’à la pédophilie… Mais je veux leur dire : regardez les écritures sacrées, les principaux livres de toutes les autres religions du monde.
Tout y est dit, y compris que la famille est l’union d’un homme et d’une femme, mais ces textes sacrés sont aujourd’hui remis en cause. L’Église anglicane, par exemple,
souhaite explorer l’idée d’un dieu non genré.
Des millions de personnes en Occident comprennent qu’elles sont conduites à une véritable catastrophe spirituelle. Les élites, franchement, deviennent folles,
et il semble qu’il n’y ait pas de remède. Mais ce sont leurs problèmes, comme je l’ai dit, et nous sommes obligés de protéger nos enfants, et nous le ferons :
nous protégerons nos enfants de la dégradation et de la dégénérescence.
Il est évident que l’Occident essaiera de saper et de diviser notre société, de s’appuyer sur des traîtres nationaux qui, à tout moment – je tiens à le souligner -,
ont le même poison de mépris pour leur propre patrie et le désir de gagner de l’argent en vendant ce poison à ceux qui sont prêts à payer. Il en a toujours été ainsi.

Quiconque s’est engagé sur la voie de la trahison directe, en commettant des crimes terroristes et autres contre la sécurité de notre société, l’intégrité territoriale du pays,
sera tenu responsable en vertu de la loi. Mais nous ne serons jamais comme le régime de Kiev et les élites occidentales qui se sont engagées dans la « chasse aux sorcières »
dans le passé, nous ne réglerons pas les comptes avec ceux qui ont fait un pas de côté, se sont retirés de leur patrie.
Que cela reste sur leur conscience, qu’ils vivent avec – ils doivent vivre avec. L’essentiel est que le peuple, les citoyens russes leur aient donné une appréciation morale.

Je suis fier – je pense que nous sommes tous fiers – que notre peuple multinational, la grande majorité des citoyens, ait adopté une position de principe concernant
l’opération militaire spéciale, compris le sens des actions que nous menons, soutenu nos actions pour protéger le Donbass.
Dans ce soutien, tout d’abord, un véritable patriotisme s’est manifesté – un sentiment historiquement inhérent à notre peuple.
Elle étonne par sa dignité, par sa profonde prise de conscience de chacun, j’insiste, de chacun, de son propre destin inextricable avec le sort de la Patrie.


Chers amis, je tiens à remercier tout le monde, tout le peuple de Russie pour son courage et sa détermination, à dire merci à nos héros, soldats et officiers de l’armée
et de la marine, de la garde nationale, des membres des services spéciaux et de toutes les forces de l’ordre, soldats des corps de Donetsk et Lougansk,
volontaires, patriotes qui combattent dans les rangs de l’armée de combat BARS de réserve.

Je tiens à m’excuser : je suis désolé de ne pas pouvoir nommer tout le monde pendant le discours d’aujourd’hui.
Vous savez, quand je préparais ce discours, j’ai écrit une longue, longue liste de ces unités héroïques, puis je l’ai retirée du discours d’aujourd’hui, parce que, comme je l’ai dit,
il est impossible de nommer tout le monde, et j’avais tout simplement peur d’offenser ceux que je ne nommerais pas.

Saluez les parents, les épouses, les familles de nos défenseurs, les médecins et les ambulanciers, les instructeurs médicaux, les infirmières qui sauvent les blessés,
les cheminots et les chauffeurs qui approvisionnent le front, les constructeurs qui érigent des fortifications et restaurent les logements, les routes, les installations civiles,
les ouvriers et ingénieurs des usines de défense, qui travaillent désormais presque 24 heures sur 24, en plusieurs équipes, aux travailleurs ruraux qui assurent de manière fiable
la sécurité alimentaire du pays.

Je remercie les enseignants qui se soucient sincèrement des jeunes générations de Russie, en particulier les enseignants qui travaillent dans les conditions les plus difficiles,
en première ligne ; des personnalités culturelles qui viennent dans la zone de guerre, dans les hôpitaux pour soutenir les soldats et les officiers ; les volontaires qui aident le front
et les civils ; des journalistes, surtout bien sûr des correspondants de guerre qui prennent des risques en première ligne pour dire la vérité au monde entier ;
les pasteurs des religions traditionnelles russes, les prêtres militaires, dont la sage parole soutient et inspire les gens ; fonctionnaires et entrepreneurs
– tous ceux qui accomplissent leur devoir professionnel, civique et simplement humain.

Mots spéciaux pour les résidents des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, des régions de Zaporozhye et de Kherson. Vous-même, chers amis,
vous avez vous-même déterminé votre avenir lors de référendums, fait un choix ferme, malgré les menaces et la terreur des néo-nazis, dans des conditions
où les opérations militaires étaient très proches, mais il n’y a rien de plus fort que votre détermination à être avec la Russie, avec votre patrie.

(Applaudissements.)





Dernière édition par naga le Mer 22 Fév - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33441
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Le discours de Poutine 21-02-2023 Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Poutine 21-02-2023   Le discours de Poutine 21-02-2023 Icon_minitimeMer 22 Fév - 1:14

Je tiens à souligner que c’est la réaction du public aux habitants des républiques populaires de Donetsk et de Louhansk, de Zaporozhye et de Kherson.
Encore une fois : salut à tous.

Nous avons déjà commencé et continuerons à mettre en place un programme de grande envergure pour le relèvement et le développement socio-économique
de ces nouveaux sujets de la Fédération. Cela comprend la relance des entreprises et des emplois, les ports de la mer d’Azov, redevenue une mer intérieure de la Russie,
et la construction de nouvelles routes modernes, comme nous l’avons fait en Crimée, qui dispose désormais d’une liaison terrestre fiable avec toute la Russie.
Nous allons certainement mettre en œuvre tous ces plans ensemble.

Aujourd’hui, les régions du pays apportent un soutien direct aux villes, districts et villages des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, de la région de Zaporozhye
et de Kherson, elles le font sincèrement, comme de vrais frères et sœurs. Maintenant, nous sommes à nouveau ensemble, ce qui signifie que nous sommes devenus encore
plus forts et ferons tout pour que la paix tant attendue revienne sur notre terre, pour que la sécurité des personnes soit assurée. Pour cela, pour leurs ancêtres,
pour l’avenir des enfants et petits-enfants, pour le rétablissement de la justice historique, pour la réunification de notre peuple, les combattants, nos héros se battent aujourd’hui.

Chers amis, je vous demande d’honorer la mémoire de nos compagnons d’armes qui ont donné leur vie pour la Russie, des civils, des personnes âgées,
des femmes, des enfants morts sous les bombardements aux mains des néo-nazis et des punisseurs.


(Moment de silence.)

Merci.


Nous comprenons tous, et je comprends à quel point c’est maintenant insupportablement difficile pour les épouses, les fils, les filles des soldats tombés au combat,
leurs parents, qui ont élevé de dignes défenseurs de la patrie – tout comme les jeunes gardes de Krasnodon, comme les garçons et les filles qui pendant la Grande Guerre patriotique
a lutté contre le nazisme, a défendu le Donbass. Toute la Russie se souvient aujourd’hui de leur courage, de leur fermeté, de leur plus grande force d’âme, de leurs sacrifices.

Notre devoir est de soutenir les familles qui ont perdu des proches, des proches, les aider à élever, élever leurs enfants, leur donner une éducation et un métier.
La famille de chaque participant à une opération militaire spéciale doit être dans la zone d’attention constante, entourée de soins et d’honneur.
Leurs besoins doivent être satisfaits immédiatement, sans formalités administratives.

Je propose de créer un fonds d’État spécial. Sa tâche sera une assistance ciblée et personnelle aux familles des soldats tombés au combat
et aux vétérans de l’opération militaire spéciale. Il coordonnera la fourniture d’un soutien social, médical et psychologique, résoudra les problèmes de traitement et de réadaptation
en sanatorium, aidera à l’éducation, aux sports, à l’emploi, à l’entrepreneuriat, à la formation avancée et à l’obtention d’une nouvelle profession.
L’une des tâches les plus importantes de la fondation est l’organisation de soins de longue durée à domicile, de prothèses de haute technologie pour tous ceux
qui en ont besoin.
Je demande au gouvernement, en collaboration avec la Commission du Conseil d’État sur la politique sociale, les régions, de résoudre tous les problèmes d’organisation
dans les meilleurs délais.

Le travail du fonds d’État doit être ouvert et la procédure d’assistance doit être simple, sur le principe du « guichet unique », sans trésorerie ni bureaucratie.
Pour chaque famille, j’insiste, pour chaque famille du défunt, pour chaque ancien combattant, il devrait y avoir un travailleur social personnel, un coordinateur qui,
au cours de la communication personnelle en temps réel, résoudra les problèmes émergents.
Je voudrais attirer votre attention sur le fait que dès cette année, les structures du fonds devraient être déployées dans toutes les régions de la Fédération de Russie.
Nous avons déjà des mesures pour soutenir les anciens combattants de la Grande Guerre patriotique, les anciens combattants et les participants aux conflits locaux.
Je pense qu’à l’avenir, le fonds d’État, que j’ai mentionné, pourra également traiter ces questions importantes. Nous devons trouver une solution, et je demande au gouvernement
de le faire.

Permettez-moi de souligner que la création d’un fonds spécial ne déresponsabilise pas les autres structures et niveaux de pouvoir.
Je m’attends à ce que tous les ministères fédéraux, les régions et les municipalités continuent de porter une attention particulière aux anciens combattants,
aux militaires et à leurs familles. Et à cet égard, je tiens à remercier les dirigeants des sujets de la Fédération, les maires des villes, les chefs des régions,
qui ne cessent de rencontrer les gens, d’aller à la ligne de contact et de soutenir leurs compatriotes.

Qu’aimeriez-vous mettre en avant en particulier ? Aujourd’hui, les militaires professionnels, mobilisés et volontaires endurent ensemble les épreuves du front
– nous parlons de fournitures et d’équipements, d’allocations monétaires et de paiements d’assurance liés à la blessure, de soins médicaux.
Cependant, les appels qui me sont adressés ainsi qu’aux gouverneurs – ils m’en informent également – au bureau du procureur militaire,
au commissaire aux droits de l’homme, indiquent que ces questions sont loin d’être toutes résolues. Il est nécessaire de comprendre dans chaque cas spécifique.

Et encore une chose : le service dans la zone d’une opération militaire spéciale – tout le monde le comprend très bien – est associé à un stress physique et psychologique colossal,
à des risques quotidiens pour la santé et la vie. Par conséquent, j’estime nécessaire d’instaurer pour les mobilisés, en général pour tous les militaires, pour tous les participants
à une opération militaire spéciale, y compris les volontaires, un congé régulier d’une durée d’au moins 14 jours et d’au moins une fois tous les six mois, hors temps de déplacement,
de sorte que chaque soldat que j’ai eu l’occasion de visiter des familles, d’être proche de parents et d’amis.


Le Média en 4-4-2 a réalisé la transcription écrite du discours
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24947
Date d'inscription : 30/07/2008

Le discours de Poutine 21-02-2023 Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Poutine 21-02-2023   Le discours de Poutine 21-02-2023 Icon_minitimeMer 22 Fév - 11:01

Discours qui vise à souder la population, si c'était encore nécessaire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le discours de Poutine 21-02-2023 Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Poutine 21-02-2023   Le discours de Poutine 21-02-2023 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le discours de Poutine 21-02-2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poutine finance le FN
» Poutine VS Etat Islamique
» Poutine gagne la presidentielle
» Tentative d'assassinat sur Vladimir Poutine ?
» Que veut vraiment Poutine ? RTBF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Débats, discussions-
Sauter vers: