| | Planes of Fame museum | |
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Auteur | Message |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33668 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| | | | vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 25144 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Planes of Fame museum Mar 18 Avr - 9:35 | |
| En effet ! Sûrement davantage de versions à canopée bulle. Logique, s'il a servi à d'autres pays après guerre... | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33668 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Planes of Fame museum Mar 18 Avr - 13:19 | |
| Boeing B-17G 'Flying Fortress' Piccadilly Lilly II Le B-17 du musée, construit par Douglas Aircraft et livré le 7 mai 1945, est arrivé trop tard pour la Seconde Guerre mondiale et a été entreposé au Texas. En mars 1950, il a été converti en Drone Director Aircraft (DB-17G) pour servir de contrôle aéroporté des avions cibles radiocommandés B-17 (QB-17). Il a exercé ces fonctions pendant l’opération Greenhouse, les essais de bombes nucléaires de 1951 sur l’atoll d’Enewetak (îles Marshall), et plus tard sur des champs de tir de missiles aux États-Unis. Le 6 août 1959, il contrôle un QB-17 lors de la dernière mission opérationnelle d’un B-17 pour l’US Air Force. Entreposé à la base aérienne de Davis-Monthan, il a été acquis par le Musée et est apparu dans les films The Thousand Plane Raid, Fort Apache et Black Sheep Squadron et dans la série télévisée ABC, Twelve O’Clock High sous le nom de « Piccadilly Lilly ». Il est en cours de restauration pour voler. | |
| | | vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 25144 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Planes of Fame museum Mer 19 Avr - 9:43 | |
| Ca a de l'allure un B17 en vol, avec le ron-ron de ses 4 moteurs (Pratt et Whitney ? )... | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33668 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Planes of Fame museum Mer 19 Avr - 12:37 | |
| Douglas A-26C 'Invader' L’avion du musée a été construit à Tulsa, OK et livré à l’USAAF en mars 1945 sous le nom de A-26C / # 44 - 35323. Il a été livré à l’ETO (European Theater of Operations) en avril 1945, mais est arrivé trop tard pour voir un service de combat. Il retourna aux États-Unis en juillet 1945 et passa les années suivantes dans un certain nombre d’installations de l’USAF. En 1948, il a été redésigné comme un B-26C et en 1951, il était au Japon où il a été converti en avion de reconnaissance (RB-26C) en ajoutant une caméra dans son nez clair ainsi que d’autres équipements de reconnaissance dans la soute à bombes. Il a également vu une réduction de son armement défensif. Il a ensuite été envoyé en Corée et affecté au 12th Tactical Reconnaissance Squadron (TRS) « Blackbirds ». En tant que RB-26C, il a effectué un certain nombre de missions de reconnaissance pendant la guerre de Corée, principalement pour identifier des cibles potentielles ou pour fournir une confirmation photographique des dommages après les missions de bombardement. L’avion est retourné aux États-Unis en 1956 et a été transféré à Davis-Monthan AFB pour stockage. Il a été vendu comme surplus en 1958 et exploité par diverses sociétés comme bombardier incendiaire / avion-citerne aux États-Unis et au Canada pendant les vingt années suivantes. L’avion a été donné au Musée de l’air par le Dr Don Rogers d’Anchorage, AK en juillet 1980 et a volé sous le nom de Ginny Sue. L’avion a subi une deuxième reconstruction à partir de 1987 et est maintenant basé à notre installation de Valle, en Arizona, volant sous le nom de RB-26C « A-Haulin Ass » à nez de verre (avec le nose Art d’âne à bâbord) et portant l’insigne du 12th TRS « Blackbirds » (sur le côté tribord). À partir de 2022, cet avion est en cours de restauration en vol dans sa version originale en tant que A-26C et il sera rebaptisé « Miss Victory ». | |
| | | vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 25144 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Planes of Fame museum Jeu 20 Avr - 9:26 | |
| Bel avion, moins connu que les B25 ou B26 ... | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33668 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Planes of Fame museum Jeu 20 Avr - 12:53 | |
| Heinkel He 100D-1 Dès 1936, le RLM (Reich Air Ministry) s’intéresse à un nouveau chasseur qui aurait des performances bien supérieures à celles du Bf 109. Bien qu’il n’y ait jamais eu de projet officiel, Focke-Wulf et Heinkel ont soumis des propositions. Pour obtenir des performances maximales, la conception de Heinkel s’est concentrée sur la réduction de la traînée. Il n’y avait pas de jambes de force, le cockpit était bien caréné et les roues étaient entièrement rétractables. Le moteur du He 100 était monté bien en avant des ailes avec un capot bien ajusté. Une autre innovation risquée a été l’utilisation d’un système de refroidissement par évaporation au lieu d’un radiateur à forte traînée pour le moteur. Le prototype vola le 22 janvier 1938. Bien qu’il y ait eu des problèmes de développement et que les pilotes d’essai de la Luftwaffe n’aimaient pas la charge alaire élevée, le général Ernst Udet a piloté le He 100 V-2 à un nouveau record du monde de 394,6 mph sur un circuit de 100 km, et le 30 mars 1939, Hans Dieterle, pilotant le He 100 V-3 à aile coupée, a porté le record du monde de vitesse à 463,92 mph. Le RLM a choisi de ne pas mettre l’avion en production de masse. Six prototypes ont été vendus à l’Union soviétique et 3 du modèle He 100D-0 au Japon. Les 12 chasseurs He 100D-1 restants formaient une unité de défense Heinkel-Rostock. En 1940, ceux-ci ont été photographiés par la machine de propagande allemande avec des marques entièrement fictives pour convaincre la Grande-Bretagne qu’il y avait un chasseur appelé He 113 en service à grande échelle. Le He 100 n’a jamais tiré un coup de feu dans la colère. La réplique du He 100 exposée a été construite pour le Planes of Fame Air Museum par George Lucas de Nunda, New York. | |
| | | carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 22463 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Planes of Fame museum Jeu 20 Avr - 14:27 | |
| Des formes d'ailes qui sortent de l'ordinaire, il est beau. | |
| | | vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 25144 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Planes of Fame museum Ven 21 Avr - 9:59 | |
| Très belles pièces. | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33668 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Planes of Fame museum Ven 21 Avr - 13:05 | |
| North American B-25J 'Mitchell' Le North American B-25J Mitchell du Planes of Fame Air Museum a été construit à Kansas City, au Kansas, et livré le 16 janvier 1945. Bien qu’il n’ait pas vu le combat, le B-25 du Musée a servi avec l’US Air Force comme avion d’essai jusqu’en 1958. Apporté à Davis-Monthan AFB pour stockage, en 1959, il a été acheté par un propriétaire privé. L’avion a été acquis par le Musée au début des années 1960. Il est apparu dans d’innombrables films et programmes télévisés, notamment Forever Young, Pearl Harbor, Once an Eagle, Salvage One, Highway to Heaven, Con Air, Turbulence et la mini-série télévisée Catch22. Il vole également comme une plate-forme de caméra pour les photographes et les cinéastes, étant utilisé comme tel dans les films Always et Air Force One, et est un favori Air Show. | |
| | | vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 25144 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Planes of Fame museum Sam 22 Avr - 9:39 | |
| Il le mérite, il est superbe... | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33668 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Planes of Fame museum Sam 22 Avr - 13:05 | |
| North American P-51A 'Mustang' Le P-51A du Musée faisait partie du troisième et dernier bloc de production d’avions P-51A construits à Inglewood, en Californie. C’était le 249e (sur 310) P-51A construit. Il a été mis en service en mai 1943. Peint en noir et jaune, l’avion a été acheminé vers la Grand Central Airport Company à Glendale, en Californie. Ils l’ont utilisé à leur Cal-Aero Technical Institute pour former des techniciens aéronautiques, des mécaniciens et des ingénieurs. Acquis par le Musée en 1953, il a été entièrement restauré en août 1981. C’est actuellement le seul avion P-51A authentique et original volant. C’était un avion vedette dans le film Iron Eagle III. | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33668 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Planes of Fame museum Sam 22 Avr - 13:09 | |
| North American P-51D 'Mustang' Le P-51D du Musée était la 40e (sur 200) variante P-51D-30 construite à Dallas, au Texas, et mise en service le 26 juillet 1945. Il a été immédiatement entreposé à Kelly Field, San Antonio, Texas. À la fin de 1947, il est affecté au 31st Fighter Group (Turner Air Force Base, Albany, GA), servant avec le Strategic Air Command jusqu’à ce que cette unité passe aux avions à réaction. De mars 1949 à décembre 1956, l’avion a servi dans des unités de la Garde nationale aérienne au Tennessee, au Vermont et en Virginie-Occidentale. Le Musée a acquis l’avion en novembre 1957, ce qui en fait le plus long P-51D privé sous le même propriétaire. | |
| | | vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 25144 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Planes of Fame museum Dim 23 Avr - 10:20 | |
| La classe le P51, quel que soit le modèle ... | |
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| Sujet: Re: Planes of Fame museum | |
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