Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Planes of Fame museum

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33668
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Planes of Fame museum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 12:23

vania a écrit:
Le P47, aussi efficace en soutien des bombardiers qu'en attaque au sol, avec son compère le P51...
Combien en reste t-il ?... scratch


Il y en a un paquet ! Shocked Shocked

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_surviving_Republic_P-47_Thunderbolts
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25144
Date d'inscription : 30/07/2008

Planes of Fame museum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 9:35

En effet !
Sûrement davantage de versions à canopée bulle.
Logique, s'il a servi à d'autres pays après guerre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33668
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Planes of Fame museum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 13:19

Boeing B-17G 'Flying Fortress'
Piccadilly Lilly II

Le B-17 du musée, construit par Douglas Aircraft et livré le 7 mai 1945, est arrivé trop tard pour la Seconde Guerre mondiale et a été entreposé au Texas.
En mars 1950, il a été converti en Drone Director Aircraft (DB-17G) pour servir de contrôle aéroporté des avions cibles radiocommandés B-17 (QB-17).
Il a exercé ces fonctions pendant l’opération Greenhouse, les essais de bombes nucléaires de 1951 sur l’atoll d’Enewetak (îles Marshall),
et plus tard sur des champs de tir de missiles aux États-Unis.
Le 6 août 1959, il contrôle un QB-17 lors de la dernière mission opérationnelle d’un B-17 pour l’US Air Force.
Entreposé à la base aérienne de Davis-Monthan, il a été acquis par le Musée et est apparu dans les films The Thousand Plane Raid, Fort Apache et Black Sheep Squadron
et dans la série télévisée ABC, Twelve O’Clock High sous le nom de « Piccadilly Lilly ».
Il est en cours de restauration pour voler.


Planes of Fame museum - Page 2 Zzzz5489
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25144
Date d'inscription : 30/07/2008

Planes of Fame museum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr - 9:43

Ca a de l'allure un B17 en vol, avec le ron-ron de ses 4 moteurs (Pratt et Whitney ? )... Smile
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33668
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Planes of Fame museum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr - 12:37

Douglas A-26C 'Invader'

L’avion du musée a été construit à Tulsa, OK et livré à l’USAAF en mars 1945 sous le nom de A-26C / # 44 - 35323. Il a été livré à l’ETO (European Theater of Operations)
en avril 1945, mais est arrivé trop tard pour voir un service de combat.
Il retourna aux États-Unis en juillet 1945 et passa les années suivantes dans un certain nombre d’installations de l’USAF.
En 1948, il a été redésigné comme un B-26C et en 1951, il était au Japon où il a été converti en avion de reconnaissance (RB-26C) en ajoutant une caméra
dans son nez clair ainsi que d’autres équipements de reconnaissance dans la soute à bombes.
Il a également vu une réduction de son armement défensif. Il a ensuite été envoyé en Corée et affecté au 12th Tactical Reconnaissance Squadron (TRS) « Blackbirds ».

En tant que RB-26C, il a effectué un certain nombre de missions de reconnaissance pendant la guerre de Corée, principalement pour identifier des cibles potentielles
ou pour fournir une confirmation photographique des dommages après les missions de bombardement.
L’avion est retourné aux États-Unis en 1956 et a été transféré à Davis-Monthan AFB pour stockage.
Il a été vendu comme surplus en 1958 et exploité par diverses sociétés comme bombardier incendiaire / avion-citerne aux États-Unis et au Canada
pendant les vingt années suivantes.


Planes of Fame museum - Page 2 Zzzz5493


L’avion a été donné au Musée de l’air par le Dr Don Rogers d’Anchorage, AK en juillet 1980 et a volé sous le nom de Ginny Sue.
L’avion a subi une deuxième reconstruction à partir de 1987 et est maintenant basé à notre installation de Valle, en Arizona, volant sous le nom de RB-26C « A-Haulin Ass »
à nez de verre (avec le nose Art d’âne à bâbord) et portant l’insigne du 12th TRS « Blackbirds » (sur le côté tribord).
À partir de 2022, cet avion est en cours de restauration en vol dans sa version originale en tant que A-26C et il sera rebaptisé « Miss Victory ».


Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25144
Date d'inscription : 30/07/2008

Planes of Fame museum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 9:26

Bel avion, moins connu que les B25 ou B26 ...
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33668
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Planes of Fame museum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 12:53

Heinkel He 100D-1

Dès 1936, le RLM (Reich Air Ministry) s’intéresse à un nouveau chasseur qui aurait des performances bien supérieures à celles du Bf 109.
Bien qu’il n’y ait jamais eu de projet officiel, Focke-Wulf et Heinkel ont soumis des propositions.
Pour obtenir des performances maximales, la conception de Heinkel s’est concentrée sur la réduction de la traînée.
Il n’y avait pas de jambes de force, le cockpit était bien caréné et les roues étaient entièrement rétractables.

Le moteur du He 100 était monté bien en avant des ailes avec un capot bien ajusté. Une autre innovation risquée a été l’utilisation d’un système de refroidissement
par évaporation au lieu d’un radiateur à forte traînée pour le moteur.
Le prototype vola le 22 janvier 1938.

Bien qu’il y ait eu des problèmes de développement et que les pilotes d’essai de la Luftwaffe n’aimaient pas la charge alaire élevée,
le général Ernst Udet a piloté le He 100 V-2 à un nouveau record du monde de 394,6 mph sur un circuit de 100 km, et le 30 mars 1939,
Hans Dieterle, pilotant le He 100 V-3 à aile coupée, a porté le record du monde de vitesse à 463,92 mph.

Le RLM a choisi de ne pas mettre l’avion en production de masse.
Six prototypes ont été vendus à l’Union soviétique et 3 du modèle He 100D-0 au Japon.
Les 12 chasseurs He 100D-1 restants formaient une unité de défense Heinkel-Rostock.

En 1940, ceux-ci ont été photographiés par la machine de propagande allemande avec des marques entièrement fictives pour convaincre la Grande-Bretagne
qu’il y avait un chasseur appelé He 113 en service à grande échelle. Le He 100 n’a jamais tiré un coup de feu dans la colère.

La réplique du He 100 exposée a été construite pour le Planes of Fame Air Museum par George Lucas de Nunda, New York.


Planes of Fame museum - Page 2 He-10010

Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22463
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Planes of Fame museum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 14:27

Des formes d'ailes qui sortent de l'ordinaire, il est beau.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25144
Date d'inscription : 30/07/2008

Planes of Fame museum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 9:59

Très belles pièces. Smile
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33668
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Planes of Fame museum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 13:05

North American B-25J 'Mitchell'

Le North American B-25J Mitchell du Planes of Fame Air Museum a été construit à Kansas City, au Kansas, et livré le 16 janvier 1945.
Bien qu’il n’ait pas vu le combat, le B-25 du Musée a servi avec l’US Air Force comme avion d’essai jusqu’en 1958.
Apporté à Davis-Monthan AFB pour stockage, en 1959, il a été acheté par un propriétaire privé.
L’avion a été acquis par le Musée au début des années 1960. Il est apparu dans d’innombrables films et programmes télévisés, notamment Forever Young, Pearl Harbor,
Once an Eagle, Salvage One, Highway to Heaven, Con Air, Turbulence et la mini-série télévisée Catch22.
Il vole également comme une plate-forme de caméra pour les photographes et les cinéastes, étant utilisé comme tel dans les films Always et Air Force One,
et est un favori Air Show.


Planes of Fame museum - Page 2 Zzzz5496
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25144
Date d'inscription : 30/07/2008

Planes of Fame museum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 9:39

Il le mérite, il est superbe... Smile
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33668
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Planes of Fame museum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 13:05

North American P-51A 'Mustang'

Le P-51A du Musée faisait partie du troisième et dernier bloc de production d’avions P-51A construits à Inglewood, en Californie.
C’était le 249e (sur 310) P-51A construit. Il a été mis en service en mai 1943.
Peint en noir et jaune, l’avion a été acheminé vers la Grand Central Airport Company à Glendale, en Californie.
Ils l’ont utilisé à leur Cal-Aero Technical Institute pour former des techniciens aéronautiques, des mécaniciens et des ingénieurs.
Acquis par le Musée en 1953, il a été entièrement restauré en août 1981.
C’est actuellement le seul avion P-51A authentique et original volant. C’était un avion vedette dans le film Iron Eagle III.


Planes of Fame museum - Page 2 Zzzz5503
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33668
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Planes of Fame museum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 13:09

North American P-51D 'Mustang'

Le P-51D du Musée était la 40e (sur 200) variante P-51D-30 construite à Dallas, au Texas, et mise en service le 26 juillet 1945.
Il a été immédiatement entreposé à Kelly Field, San Antonio, Texas.
À la fin de 1947, il est affecté au 31st Fighter Group (Turner Air Force Base, Albany, GA), servant avec le Strategic Air Command jusqu’à ce que
cette unité passe aux avions à réaction.
De mars 1949 à décembre 1956, l’avion a servi dans des unités de la Garde nationale aérienne au Tennessee, au Vermont et en Virginie-Occidentale.
Le Musée a acquis l’avion en novembre 1957, ce qui en fait le plus long P-51D privé sous le même propriétaire.


Planes of Fame museum - Page 2 Zzzz5505
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25144
Date d'inscription : 30/07/2008

Planes of Fame museum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 10:20

La classe le P51, quel que soit le modèle ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planes of Fame museum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planes of Fame museum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Multimedia :: Musée, visites, voyages-
Sauter vers: