Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L age de la retraite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33952
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

L age de la retraite Empty
MessageSujet: L age de la retraite   L age de la retraite Icon_minitimeMer 19 Avr - 16:39

L'AGE DE LA RETRAITE DANS D'AUTRES PAYS I

La raison pour laquelle Macron veut faire passer l'âge de la retraite à 64 ans en France est toute simple: c'est pour rembourser la dette aux Américains,
c'était le calcul réalisé par Goldman Sachs à l'époque de la pseudo crise grecque.

C'est d'ailleurs l'une des premières mesures que le FMI a forcé la Grèce à appliquer:
repousser la date de la retraite et, surtout, baisser le montant des retraites de 50% minimum.
Et après la Grèce, ce fut à l'Italie de s'y plier. Maintenant c'est le tour de la France, et Macron n'a pas d'autre choix que d'obéir.

- Grèce: 67
- Italie: 67
- Espagne: 66
- Allemagne: 65
- Australie: 66
- Etats Unis: 66
- Angleterre: 66
- Canada: 65
- Bresil: 65
- Japon: 64
- Russie: 61
- Chine: 60
- Inde: 60
- Malaisie: 60
- Arabie Saoudite: 60
- Afrique du Sud: 60
- Corée du Sud: 60
- Turquie: 60
- Indonésie: 58

Ce qu'il y' a d'intéressant dans cette liste est que les pays occidentaux forcent la population à partir tard alors que les pays orientaux,
en particulier les pays musulmans, favorisent le départ à 60 ans, avec en particulier l'Indonésie où l'âge de la retraite est à 58 ans.


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2023
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22751
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

L age de la retraite Empty
MessageSujet: Re: L age de la retraite   L age de la retraite Icon_minitimeMer 19 Avr - 18:37

Allemagne c'est 67, idem au Danemark. Je peux aussi ajouter les Pays Bas, pareil 67.
Tiens une gueulante contre les français d'un ami danois :
L age de la retraite Screen63
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33952
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

L age de la retraite Empty
MessageSujet: Re: L age de la retraite   L age de la retraite Icon_minitimeJeu 20 Avr - 0:30

Je m appercois que ma liste est vieille en effet.
Le Japon c est 70 ans.

Thailande toujours 60 ans.Mais une retraite de misere a 30 Euros par mois,meme ici tu vis a peine la semaine avec ca!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22751
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

L age de la retraite Empty
MessageSujet: Re: L age de la retraite   L age de la retraite Icon_minitimeJeu 20 Avr - 9:31

naga a écrit:
Je m appercois que ma liste est vieille en effet.
Le Japon c est 70 ans.

Thailande toujours 60 ans.Mais une retraite de misere a 30 Euros par mois,meme ici tu vis a peine la semaine avec ca!!
De toute façon la liste évolue souvent dans un sens ou dans un autre. A ajouter : en Allemagne c'est 67 sauf qu'eux travaillent entre 32 et éventuellement 35 heures par semaine et ont plus de vacances. Donc moins de travail qu'en France.
30 €uros par mois, je connais pas le cout de la vie mais pour se payer une voiture c'est cuit, les prix sont quasiment les mêmes partout. silent  Le prix de base d'une Renault est de tant, tu y ajoutes des taxes ou pas mais ça reste pareil. Enfin au Danemark c'est 180 % de taxes !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25364
Date d'inscription : 30/07/2008

L age de la retraite Empty
MessageSujet: Re: L age de la retraite   L age de la retraite Icon_minitimeJeu 20 Avr - 9:33

Des paquets de gens, ayant eu un métier difficile, profiteront peu au final de leur retraite, ils passeront l'arme à gauche trop tôt, usés par le taf... scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22751
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

L age de la retraite Empty
MessageSujet: Re: L age de la retraite   L age de la retraite Icon_minitimeJeu 20 Avr - 9:36

vania a écrit:
Des paquets de gens, ayant eu un métier difficile, profiteront peu au final de leur retraite, ils passeront l'arme à gauche trop tôt, usés par le taf... scratch
Ca c'est tout à fait réel. J'ai commencé j'avais 16 ans, j'ai arrêté j'avais 61 ans, donc 45 ans de boulot. Si il aurait fallut aller jusqu'à 64 c'est 48 ans de boulot, 67 ce serait 51 ans. pale pale Mort avant. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L age de la retraite Empty
MessageSujet: Re: L age de la retraite   L age de la retraite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L age de la retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2050,retraite a 70 ans?
» Victoria Nuland prend sa retraite
» DAVOS L'A DECIDE: LA RETRAITE SERA BIEN PORTEE A 68 ANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Espace membres-
Sauter vers: