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 U boat 505

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MessageSujet: U boat 505   U boat 505 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 13:54

Il y a un musée en Amérique du nord, c'est assez grand où on peut voir ce U boat.
J'ai des photos mais pas trop de détails ni d'explication. (J'ai fait du "vol" sur un autre forum). pirat clown
Le bâtiment où il se trouve :

U boat 505 100_1710
Des photos de ce sous-marin :
U boat 505 151015

U boat 505 161014
Bel état. Cool
U boat 505 171011
A suivre. Wink
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MessageSujet: Re: U boat 505   U boat 505 Icon_minitimeVen 22 Sep - 9:53

Bien à l'abri ... Smile
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MessageSujet: Re: U boat 505   U boat 505 Icon_minitimeVen 22 Sep - 10:00

U boat 505 181013
C'est le seul qui existe là-bas, c'est mieux de le mettre à l'abri et d'en prendre soin. Very Happy
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A suivre. Wink
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MessageSujet: Re: U boat 505   U boat 505 Icon_minitimeSam 23 Sep - 17:56

U boat 505 221011

U boat 505 231010
affraid affraid affraid
U boat 505 241010

U boat 505 100_1610
Vilaine bêbête ! Twisted Evil affraid
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MessageSujet: Re: U boat 505   U boat 505 Icon_minitimeDim 24 Sep - 10:07

"Torpedo, los !".
Comme ils disent dans les films ... Wink
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MessageSujet: Re: U boat 505   U boat 505 Icon_minitimeDim 24 Sep - 10:16

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Je sais pas s'il y aura d'autres photos, je dois aller "espionner". Wink
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MessageSujet: Re: U boat 505   U boat 505 Icon_minitimeLun 25 Sep - 16:55

J'ai d'autres photos :

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MessageSujet: Re: U boat 505   U boat 505 Icon_minitimeLun 25 Sep - 17:02

Ce que dit Wikipédia :

L'U-505 est un sous-marin allemand de type IXC construit pour la Kriegsmarine allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle fut capturée par l'US Navy le 4 juin 1944.
Au cours de sa carrière particulièrement malchanceuse au sein de la Kriegsmarine , il a eu la particularité d'être « le sous-marin le plus lourdement endommagé à rentrer au port avec succès » pendant la Seconde Guerre mondiale lors de sa quatrième patrouille, et le seul sous-marin dans lequel un commandant s'est suicidé. conditions de combat lors de sa dixième patrouille, après six patrouilles bâclées. [5] Elle a été capturée le 4 juin 1944 par le groupe opérationnel 22.3 de la marine américaine (TG 22.3), l'un des six sous-marins capturés par les forces alliées pendant la Seconde Guerre mondiale. Tous les U-505 sauf un " L'équipage a été secouru par le groupe opérationnel de la Marine. Le sous-marin a été remorqué secrètement jusqu'aux Bermudes et son équipage a été interné dans un camp de prisonniers de guerre américain, où ils ont été maintenus en isolement. La Marine a classé la capture comme top secrète et a fait de grands efforts pour empêcher les Allemands de la découvrir.
En 1954, l'U-505 a été donné au Musée des sciences et de l'industrie de Chicago, dans l'Illinois. Il est désormais l'un des quatre sous-marins allemands de la Seconde Guerre mondiale qui survivent en tant que navires-musées, et l'un des deux sous-marins de type IXC encore existants avec le U- 534;
Les sous-marins allemands de type IXC étaient légèrement plus grands que les sous-marins de type IXB d'origine. L'U-505 avait un déplacement de 1 120 tonnes (1 100 tonnes longues) en surface et de 1 232 tonnes (1 213 tonnes longues) en immersion. [6] Le sous-marin avait une longueur totale de 76,76 m (251 pi 10 po), une longueur de coque sous pression de 58,75 m (192 pi 9 po), une largeur de 6,76 m (22 pi 2 po), une hauteur de 9,60 m (31 pi 6 po) et un tirant d'eau de 4,70 m (15 pi 5 po). Le sous-marin était propulsé par deux moteurs diesel MAN M 9 V 40/46 suralimentés à quatre temps et neuf cylindres produisant un total de 4 400 chevaux métriques (3 240 kW ; 4 340 shp) pour une utilisation en surface, deux moteurs électriques à double effet Siemens-Schuckert 2 GU 345/34 produisant un total de 1 000 chevaux-vapeur (1 010 PS ; 750 kW) pour une utilisation en surface. submerger. Elle avait deux arbres et deux hélices de 1,92 m (6 pi) . Le bateau était capable d'opérer à des profondeurs allant jusqu'à 230 m (750 pi).

Le sous-marin avait une vitesse maximale en surface de 18,3 nœuds (33,9 km/h ; 21,1 mph) et une vitesse maximale en plongée de 7,3 nœuds (13,5 km/h ; 8,4 mph). [6] Une fois submergé, le bateau pouvait parcourir 63 milles marins (117 km ; 72 mi) à 4 nœuds (7,4 km/h ; 4,6 mph) ; une fois en surface, elle pouvait parcourir 13 450 milles marins (24 910 km ; 15 480 mi) à 10 nœuds (19 km/h ; 12 mph). L'U-505 était équipé de six tubes lance-torpilles de 53,3 cm (21 pouces) (quatre à la proue et deux à la poupe), de 22torpilles, d'un canon naval SK C/32 de 10,5 cm (4,13 pouces), de 180 cartouches et d'un3,7 cm (1,5 po) SK C/30, ainsi qu'un canon antiaérien de2 cm (0,79 po) C/30 . Le bateau avait un équipage de 48 personnes.
La coque du U-505 a été posée le 12 juin 1940 par Deutsche Werft à Hambourg, en Allemagne, sous le numéro de chantier 295. Elle a été lancée le 24 mai 1941 et mise en service le 26 août sous le commandement du Kapitänleutnant Axel-Olaf Loewe. Le 6 septembre 1942, Loewe est relevé par le Kptlt. Pierre Zschech. Le 24 octobre 1943, l'Oberleutnant zur See Paul Meyer prend le commandement pendant environ deux semaines jusqu'à ce qu'il soit relevé le 8 novembre par l'Oblt.zS Harald Lange, qui commanda le bateau jusqu'à sa capture le 4 juin 1944 .

Elle a mené 12 patrouilles au cours de sa carrière, coulant huit navires totalisant 45 005 GRT. Trois d'entre eux étaient américains, deux britanniques, un norvégien, un néerlandais et un colombien
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MessageSujet: Re: U boat 505   U boat 505 Icon_minitimeLun 25 Sep - 17:08

e U-505 a été affecté comme bateau opérationnel à la2e flottille de sous-marins le 1er février 1942, à la suite d'exercices d'entraînement avec la4e flottille de sous-marins du 26 août 1941 au 31 janvier 1942. Elle a commencé sa première patrouille depuis Kiel le 19 janvier. , tout en suivant formellement une formation. Pendant 16 jours, il fait le tour des îles britanniques et accoste à Lorient France occupée le 3 février. Elle n'a engagé aucun navire ennemi et n'a pas été attaquée.

Le U-505 quitte Lorient le 11 février 1942 pour sa deuxième patrouille. En 86 jours, il atteint la côte ouest de l'Afrique, où il coule ses premiers navires. En moins d'un mois, l'U-505 a coulé quatre navires : le britannique Benmohr , le norvégien Sydhav , l'américain West Irmo et le néerlandais Alphacca pour un total de 25 041 tonneaux de jauge brute. Le 18 avril, l'U-505 a été attaqué par un avion allié au milieu de l'Atlantique, mais a subi peu de dégâts.
L'U-505 entame sa troisième patrouille le 7 juin 1942, après avoir quitté son port d'attache de Lorient. Elle a coulé les navires américainsSea Thrush [9] etThomas McKeanet le Colombien Urious dans lamer des Caraïbes. [10] Urious était un voilier appartenant à un diplomate colombien, son naufrage a donc donné à la Colombie des raisons politiques pour déclarer la guerre à l'Allemagne. L'U-505 revient ensuite à Lorient le 25 août après 80 jours de patrouille sans être attaqué.

La quatrième patrouille du U-505 l'a envoyée sur la côte nord de l'Amérique du Sud. Il quitte Lorient le 4 octobre et coule le navire britannique Ocean Justice au large duVenezuelale 7 novembre. Le 10 novembre près deTrinidad, l'U-505 a été surpris en surface par un avion de patrouille maritimeLockheed Hudson du No. 53 Squadron de la Royal Air Force., qui a effectué une attaque à basse altitude, faisant atterrir une bombe de 250 lb (110 kg) directement sur le pont juste au-dessus du niveau de l'eau. L'explosion a tué un officier de quart et en a blessé un autre dans la tourelle. Il a également arraché le canon antiaérien de son support et gravement endommagé la coque pressurisée du navire. L'avion a été touché par la fragmentation provoquée par l'explosion de la bombe et s'est écrasé dans l'océan près du U-505 , tuant le sergent d'aviation pilote de la RAAF Ronald Sillcock et tout son équipage. Les pompes étant inopérantes et l'eau inondant la salle des machines à plusieurs endroits, Kptlt.Zschech a ordonné à l'équipage d'abandonner le navire, mais l'état-major technique (dirigé par le premier maître Otto Fricke) a insisté pour tenter de le sauver. Le navire a été rendu étanche après près de deux semaines de travaux de réparation. Après avoir envoyé l'officier de quart blessé au sous-marin ravitailleur("vache à lait")U-462, le U-505 est revenu en bateau à Lorient à puissance réduite.

Après six mois à Lorient pour réparation, le U-505 entame sa cinquième patrouille. Il quitte Lorient le 1er juillet 1943 et revient au bout de 13 jours, après une attaque de trois destroyers britanniques qui l'ont traqué pendant plus de 30 heures. Bien que l'U-505 n'ait pas été gravement endommagé lors de cette rencontre, il a dû rentrer en France pour des réparations. [14] Les quatre patrouilles suivantes du U-505 furent toutes interrompues après seulement quelques jours de mer, en raison d'une panne d'équipement et d'un sabotage commis par des dockers français travaillant pour la Résistance . [15] [16] [17] [18]Les défauts constatés comprenaient des équipements électriques et radar sabotés, un trou délibérément percé dans un réservoir de carburant diesel et des soudures défectueuses sur des pièces réparées par des ouvriers français. Cela s'est produit tellement de fois qu'elle est devenue la cible de plaisanteries dans toute la base de Lorient. Au retour d'une patrouille bâclée, son équipage a trouvé un panneau peint dans la zone d'amarrage indiquant : « Terrain de chasse du U-505 ». À une époque où de nombreux sous-marins étaient coulés, le commandant du U-505 , Kptlt. Zschech, a entendu une autre blague du commandant du sous-marin : "Il y a un commandant qui reviendra toujours... Zschech."

Après 10 mois à Lorient, le U-505 part pour sa 10e patrouille dans l'Atlantique, cherchant à mettre fin à sa série de malchance et de mauvaise morale. Des destroyers britanniques l'ont repéré à l'est des Açores le 24 octobre 1943, peu de temps après avoir traversé le golfe de Gascogne, et il a été contraint de se submerger et de subir une sévère attaque à grenades sous-marines. Zschech s'est suicidé dans la salle de contrôle du sous-marin, se tirant une balle dans la tête devant son équipage. L'officier de premier quart Paul Meyer a pris le commandement et a ramené le bateau au port avec un minimum de dégâts. Meyer a été "absous de tout blâme" par la Kriegsmarine pour l'incident. [20] [21] Zschech est enregistré comme le seul sous-marinier pendant la guerre à se suicider sous l'eau en réponse au stress d'un chargement en profondeur profondeur.
Zschech a été remplacé comme commandant par Oblt.zS Harald Lange. La 11e patrouille de l'U-505 commença le jour de Noël 1943. Elle revint de nouveau tôt à Lorient le 2 janvier 1944, après avoir secouru 33 membres d'équipage du torpilleur allemand T25 , coulé le 28 décembre par des croiseurs britanniques dans le golfe de Gascogne.
Les Alliés avaient appris grâce aux messages allemands décryptés que des sous-marins opéraient près du Cap-Vert, mais pas leur emplacement exact. [23] [24] La marine américaine a envoyé le groupe de travail 22.3 dans la zone, un groupe de chasseurs-tueurs commandé par le capitaine Daniel V. Gallery. Le TG 22.3 se composait du porte-avions d'escorte Guadalcanal et des destroyers d'escorte Pillsbury, Pope, Flaherty, Chatelainet Jenks sous le commandement de Frederick S. Hall. [25] Le groupe a navigué depuis Norfolk, Virginie, le 15 mai 1944, et commença à rechercher des sous-marins dans la région fin mai, en utilisant des repères de radiogoniométrie à haute fréquence(« huff-duff ») et des reconnaissances aériennes et de surface.

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MessageSujet: Re: U boat 505   U boat 505 Icon_minitimeLun 25 Sep - 17:11

À 11 h 09 le 4 juin 1944, le TG 22.3 a établi un sonar à contact (ASDIC) avec l' U-505 à 21°30′N 19°20′W , à environ 150 milles marins (280 km; 170 mi) au large du Río de Oro. , [23] à seulement 800 yards (700 m) de la proue tribord du Chatelain . Les escortes se dirigent immédiatement vers le contact, tandis que Guadalcanal s'éloigne à toute vitesse et lance un chasseur Grumman F4F Wildcat pour rejoindre un autre Wildcat et un bombardier torpilleur Grumman TBM Avenger , déjà en vol.
Chatelain était si proche du U-505 que les grenades sous-marines ne coulaient pas assez vite pour intercepter le sous-marin, alors elle a tiré des mortiers anti-sous-marins Hedgehog avant de dépasser le sous-marin et de se retourner pour lancer une attaque de suivi avec des grenades sous-marines. [23] L'un des avions a aperçu le U-505 et a tiré dans l'eau pour marquer la position tandis que Chatelain a largué des grenades sous-marines. Immédiatement après la détonation des charges, une grande nappe de pétrole s'est répandue sur l'eau et le pilote de chasse a annoncé par radio : "Vous avez heurté du pétrole ! Le sous-marin fait surface !" [27] Moins de sept minutes après Chatelain 'Lorsque la première attaque a commencé, le sous-marin a gravement endommagé une surface de moins de 600 m (700 yd). Le Chatelain ouvre immédiatement le feu dessus avec toutes les armes disponibles, rejoint par d'autres navires de la task force et les deux Wildcats.

Lange pensait que l'U-505 était gravement endommagé et ordonna à son équipage d'abandonner le navire. Ils obéissent promptement à l'ordre, mais ne réussissent pas à saborder le bateau ; ils ont ouvert quelques soupapes, mais ont laissé les moteurs tourner. Le gouvernail avait été endommagé par des grenades sous-marines, de sorte que le sous-marin a tourné dans le sens des aiguilles d'une montre à environ 7 nœuds (13 km/h ; 8,1 mph). Le commandant du Châtelain vit le sous-marin se tourner vers son navire et pensa qu'il était sur le point d'attaquer, il ordonna donc de lui tirer une seule torpille ; la torpille a manqué, passant devant le U-505 abandonné.
Gallery tenait à capturer un sous-marin et avait encouragé ses capitaines à se préparer à une telle éventualité. [28] Chatelain et Jenks rassemblèrent les survivants, tandis qu'un groupe de huit hommes de Pillsbury dirigé par le lieutenant Albert David accosta le sous-marin dans un bateau et entre par la tourelle. Ils trouvèrent le corps du signaleur de première classe Gottfried Fischer sur le pont, seul décès du combat, et le U-505 fut déserté. Ils ont sécurisé les cartes et les livres de codes, fermé les vannes de sabotage et désarmé les charges de démolition. Ils ont arrêté l'arrivée de l'eau et le sous-marin est resté à flot, même s'il était bas dans l'eau et à l'arrière, et ils ont également arrêté ses moteurs. [23] Le chercheur sous-marin Derek Waller a écrit qu'un membre d'équipage allemand, Ewald Felix, avait contribué à déjouer la tentative de sabordage. [29]

Pillsbury a tenté de remorquer le sous-marin, mais est entré en collision à plusieurs reprises avec lui et a dû s'éloigner avec trois compartiments inondés. Une deuxième équipe d'arraisonnement de Guadalcanal a ensuite installé un câble de remorquage entre les portes-avions et le sous-marin. [23] L'ingénieur en chef de Guadalcanal, le commandant Earl Trosino, a rejoint l'équipe de sauvetage. Il a déconnecté les moteurs diesel du sous-marin de ses moteurs électriques, tout en les laissant accrochés aux arbres d'hélice. Alors que le sous-marin se déplaçait remorqué par Guadalcanal, les hélices "tournaient en moulinet" lorsqu'elles traversaient l'eau, faisant tourner les arbres et les moteurs d'entraînement. Cela faisait que les moteurs agissaient comme des générateurs électriques chargeant les batteries. Alimenté par les batteries, U-505Les pompes du navire ont éliminé l'eau introduite par la tentative de sabordage, et ses compresseurs d'air ont fait sauter les réservoirs de ballast, l'amenant à une assiette complète.
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MessageSujet: Re: U boat 505   U boat 505 Icon_minitimeLun 25 Sep - 17:12

C est bien de l avoir garde de la part des americains pour en faire un musee...
helas ils n ont garde aucun sous-marin japonais comme le I-400 cargo qu ils ont coule a la torpille au large d Hawaii en 1946...
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MessageSujet: Re: U boat 505   U boat 505 Icon_minitimeLun 25 Sep - 17:17

Bien que la capture ait eu lieu près du Maroc français, Casablanca était connu pour être infiltré par des espions allemands, un autre port était donc nécessaire pour abriter sûr le sous-marin. Après trois jours de remorquage, Guadalcanal a transféré l'U-505 au remorqueur de la flotte Abnaki. Le 19 juin, le sous-marin entre dans le Great Sound , site de la base d'opérations navales de la marine américaine aux Bermudes, après un remorquage de 1 700 milles marins (3 150 km ; 1 960 mi). [29] L'US Navy a fait 58 prisonniers du U-505 , dont trois blessés. L'équipage a été interné au Camp Ruston, près de Ruston, en Louisiane., dans le plus grand secret. [30] Le secret était si important pour la mission que le drapeau du sous-marin était gardé sous la garde personnelle du commandant en chef de la flotte de l'Atlantique pendant toute la durée de la guerre. [31] Les membres d'équipage du sous-marin ont été isolés des autres prisonniers de guerre et la Croix-Rouge s'est vu refuser l'accès à eux. La Kriegsmarine a finalement déclaré l'équipage mort et en a informé les familles, et l'équipage n'a été rendu qu'en 1947.
L'historien Clay Blair déclare que le chef des opérations navales des États-Unis, l'amiral Ernest King était furieux contre Gallery pour avoir mis en danger ULTRA, les renseignements obtenus grâce aux décryptages d'Enigma, et a envisagé de le traduire en cour martiale. [33] [34] Si la connaissance qu'un sous-marin avait été capturé avait atteint l'Allemagne, le bras sous-marin aurait apporté des modifications pour renforcer la sécurité d'Enigma, conduisant à une panne d'intelligence à la veille du débarquement de Normandie. [33] Depuis que les Alliés ont eu accès à Enigma avec les captures duU-110en 1941 et du U-559en 1942, la pratique courante consistait à couler purement et simplement les sous-marins plutôt que d'essayer de les arrêter et de les capturer, pour cette raison. Toutefois, « les têtes plus froides ont prévalu ».

Le LTJG Albert David à reçu la Médaille d'honneur pour avoir dirigé l'équipe d'abordage, la seule fois où elle a été imposée à un marin de la flotte de l'Atlantique pendant la Seconde Guerre mondiale. Le compagnon de torpille de troisième classe Arthur W. Knispel et le radioman de deuxième classe Stanley E. Wdowiak ont ​​été les deux premiers à suivre David dans le sous-marin et ils ont reçu la Navy Cross. Le matelot de première classe Earnest James Beaver a reçu la Silver Staret le commandant Trosino a reçu la Légion du mérite. Le capitaine Gallery a conçu et exécuté l'opération et il a reçu la Médaille du service distingué de la Marine. Le groupe de travail a reçu la Presidential Unit Citation. Amiral Royal E. Ingersoll, commandant en chef de la flotte américaine de l'Atlantique, a cité le groupe opérationnel pour « ses performances exceptionnelles lors des opérations anti-sous-marines dans l'Atlantique Est » et a déclaré qu'il s'agissait d'« un exploit sans précédent en termes de bravoure, d'exécution et d'accomplissement individuel et collectif dans l'histoire navale de la flotte américaine de l'Atlantique ». États-Unis.
La marine américaine gardait l'U-505 sur la base d'opérations navales américaine aux Bermudes, et les officiers du renseignement et les ingénieurs de la marine l'étudiaient intensivement. Pour maintenir l'illusion qu'il avait été coulé plutôt que capturé, il fut peint pour ressembler à un sous-marin américain et rebaptisé USS Nemo . [35] À la fin de la guerre en Europe, elle a été utilisée pour promouvoir les ventes d'obligations de guerre E dans le cadre de la campagne d'emprunt de guerre « Mighty 7th ». Quiconque achetait une prudence pouvait également acheter un billet pour monter à bord et l'inspecteur. En juin 1945, elle visite New York, Philadelphie et Baltimore. Captain Gallery était présent pour le vernissage de l'exposition à Washington, DC.
La Marine n'a plus eu d'utilité pour l'U-505 après la guerre. Les experts l'avaient minutieusement examiné aux Bermudes, et il était amarré abandonné au chantier naval de Portsmouth. La marine a donc décidé de l'utiliser comme cible pour l'entraînement au tir et aux torpilles jusqu'à ce qu'elle coule. [23] En 1946, le contre-amiral Gallery, qui s'opposait aux projets de la Marine concernant l'U-505 , parla de ce plan à son frère, le père John Gallery, et le père John contacta le président Lenox Lohr du Musée des sciences et de l'industrie (MSI) de Chicago pour voir s’ils seraient intéressés par elle. Le musée envisageait déjà d'exposer un sous-marin et l'acquisition du U-505 semblait idéale.Le gouvernement américain a fait don du sous-marin au musée en septembre 1954 et les habitants de Chicago ont collecté 250 000 dollars pour le transport et l'installation du bateau. Des remorqueurs et des cotres de la Garde côtière ont remorqué le bateau à travers les Grands Lacs, faisant escalader à Détroit, dans le Michigan, en juillet 1954. [37] Le musée l'a consacré le 25 septembre 1954 en tant qu'exposition permanente et monument aux morts à tous les marins décédés. dans les première et deuxième campagnes atlantiques.
Presque toutes les pièces amovibles avaient été retirées de l'intérieur du bateau au moment où il s'est rendu au musée ; il n'était pas en état de servir d'exposition, c'est pourquoi le directeur du musée, Lohr, a demandé des remplacements aux fabricants allemands qui avaient fourni les composants et pièces d'origine du bateau. Admiral Gallery rapporte dans son autobiographie Eight Bells and All's Well que chaque entreprise a fourni gratuitement les pièces demandées. La plupart incluaient des lettres indiquant que les fabricants voulaient qu'elle fasse honneur à la technologie allemande. [38]

Une réunion à eu lieu au musée en 1964, 20 ans après la capture du navire, où Gallery a rendu à Lange quelques jumelles du navire qui lui avaient appartenu. [39]

La Marine avait retiré le périscope et l'avait placé dans un réservoir d'eau utilisé pour la recherche dans son laboratoire sous-marin arctique un Point Loma, en Californie; ils ont démoli ce laboratoire en 2003 et l'ont retrouvé. La Marine l'a fait don au musée pour qu'il soit exposé avec le sous-marin. [40] En 2004, l'extérieur du sous-marin avait subi des dommages notables dus aux intempéries, de sorte que le musée l'a transféré dans un nouvel emplacement climatisé (sous terre à côté du MSI) en avril 2004. Ils l 'ont restauré et l'ont rouvert à au public le 5 juin 2005.
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MessageSujet: Re: U boat 505   U boat 505 Icon_minitimeLun 25 Sep - 17:19

naga a écrit:
C est bien de l avoir garde de la part des americains pour en faire un musee...
helas ils n ont garde aucun sous-marin japonais comme le I-400 cargo qu ils ont coule a la torpille au large d Hawaii en 1946...
Je suis d'accord avec toi, trop peu de choix il aurait fallut en garder plusieurs de différents pays, c'est le seul moyen de savoir.
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MessageSujet: Re: U boat 505   U boat 505 Icon_minitimeMar 26 Sep - 10:10

Citation :
L'avion a été touché par la fragmentation provoquée par l'explosion de la bombe et s'est écrasé dans l'océan près du U-505 , tuant le sergent d'aviation pilote de la RAAF Ronald Sillcock et tout son équipage.
Vraiment pas de bol... scratch
Citation :
en raison d'une panne d'équipement et d'un sabotage commis par des dockers français travaillant pour la Résistance
Rien d'étonnant.
Etant jeune, j'ai connu un ancien qui avait bossé à la base de Lorient.
Il m'a raconté que si un jour on démantèle la base, on sera surpris de voir le nombre de brouettes et autres outils que les ouvriers ont balancé dans le béton lors de la construction... Smile
Citation :
La plupart incluaient des lettres indiquant que les fabricants voulaient qu'elle fasse honneur à la technologie allemande.
Faut reconnaître que malgré tous les problèmes liés à la production, dans un Reich soumis aux sanctions, sous les bombes alliées, et avec des ouvriers souvent hostiles et peu qualifiés, la qualité du matériel de guerre est globalement restée bonne, même à la fin du conflit... scratch
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MessageSujet: Re: U boat 505   U boat 505 Icon_minitimeMar 26 Sep - 10:49

C'est une belle et longue histoire, j'ai pas voulu mettre le lien de Wikipédia, il est uniquement en anglais mais trop court à voir, ça fait pas "chic" sur le forum. clown
Par contre je l'ai eu traduit mais c'est très long à recopier et de plus ça "refuse" parfois. Suspect
Bref c'est fait. Very Happy

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C'est pas un 5*. pale
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Un piston avec sa bielle ! Shocked  C'est du gros, on voit l'emplacement des segments, 8 donc 2 racleurs. Shocked  Impossible de comparer ça avec de la mécanique de voiture ou moto.
Ci-dessous le compresseur.
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MessageSujet: Re: U boat 505   U boat 505 Icon_minitimeMer 27 Sep - 11:20

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Il y avait, à bord, 2 machines Enigma.
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Périscope.
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MessageSujet: Re: U boat 505   U boat 505 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 9:45

Cette machine à décrypter a écourté la guerre de plusieurs années ...
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MessageSujet: Re: U boat 505   U boat 505 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 9:48

vania a écrit:
Cette machine à décrypter a écourté la guerre de plusieurs années ...
Je ne sais pas du tout. Au début ça a été vraiment une "énigme". Un code difficile à trouver, ensuit une fois fait les allemands se sont fait avoir.
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MessageSujet: Re: U boat 505   U boat 505 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 10:11

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MessageSujet: Re: U boat 505   U boat 505 Icon_minitimeVen 29 Sep - 9:09

Belles pièces ... Smile
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MessageSujet: Re: U boat 505   U boat 505 Icon_minitimeVen 29 Sep - 10:06

vania a écrit:
Belles pièces ... Smile
Le rêve de beaucoup de collectionneurs, de plus en bon état.
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MessageSujet: Re: U boat 505   U boat 505 Icon_minitimeVen 29 Sep - 14:06

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Superbe pistolet lance fusées, si je ne me trompe pas tous les matelots en avait un.
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Celui qui a arrêté ce sous-marin.
U boat 505 100_1636
Le responsable du sous-marin.
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MessageSujet: Re: U boat 505   U boat 505 Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:36

Fallait "en avoir" pour grimper là dedans, pour des voyages dont on savait qu'ils étaient souvent sans retour ... scratch
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MessageSujet: Re: U boat 505   U boat 505 Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:41

vania a écrit:
Fallait "en avoir" pour grimper là dedans, pour des voyages dont on savait qu'ils étaient souvent sans retour ... scratch
Oui et surtout pas être claustrophobe ! affraid
Des mois parfois dans une atmosphère pas forcément simple. pale  la mort qui guette à toutes les vagues ! pale

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Ca a dû représenter pas mal de boulot. scratch
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MessageSujet: Re: U boat 505   U boat 505 Icon_minitimeDim 1 Oct - 10:18

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MessageSujet: Re: U boat 505   U boat 505 Icon_minitime

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