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 USS Constitution

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naga
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MessageSujet: USS Constitution   USS Constitution Icon_minitimeSam 7 Oct - 2:08

L’USS Constitution, également connu sous le nom de Old Ironsides, est une frégate lourde à trois mâts à coque en bois de l’United States Navy.
Il est le plus ancien navire de guerre militaire en service au monde encore à flot.


USS Constitution Zzzz6153


Il a été lancé en 1797, l’une des six frégates originales autorisées à la construction par le Naval Act de 1794 et le troisième construit.
Le nom « Constitution » figurait parmi les dix noms soumis au président George Washington par le secrétaire à la Guerre Timothy Pickering en mars 1795
pour les frégates qui devaient être construites.
Joshua Humphreys a conçu les frégates pour être les navires capitaux de la jeune marine, et donc le Constitution et ses navires jumeaux étaient plus grands
et plus lourdement armés et construits que les frégates standard de l’époque.
Il a été construit au chantier naval d’Edmund Hartt dans le North End de Boston, Massachusetts. Ses premières tâches ont été d’assurer la protection
de la marine marchande américaine pendant la quasi-guerre avec la France et de vaincre les pirates barbaresques lors de la première guerre barbaresque.


Caractéristiques générales (construction vers 1797)

Type Frégate de 44 canons de classe United States
Tonnage 1 576 Tonnes
Déplacement 2 200 Tonnes
Longueur 93 m
Poutre 13,26 m
Hauteur Mât avant: 60 m
Mât principal : 67 m
Mat arriere: 52,6 m
Brouillon 6,4 m avant et 7,0 m à l’arrière
Profondeur de prise 4,34 m

Ponts Orlop, couchette, pistolet, espar
Propulsion Voile --trois mâts, gréement de navire
Plan de voile 42 710 pieds carrés sur trois mâts
Vitesse 13 nœuds (24 km/h)

Bateaux et péniches de débarquement transportés
1x Chaloupe de 11 m
2 × chaloupe de 9,1 m
2 × baleinieres de 8,5 m
1 × chaloupe de 8,5 m
1 × bateau de plaisance de 6,7 m
1 × bateau de 4,3 m

Equipage:
450 hommes dont 55 Marines et 30 garçons (1797)

Armement

Le Constitution était considéré comme une frégate de 44 canons, mais il portait souvent plus de 50 canons à la fois.
Les navires de cette époque n’avaient pas de batterie permanente de canons comme ceux des navires modernes de la marine.
Les canons ont été conçus pour être complètement portables et ont souvent été échangés entre les navires lorsque les situations le justifiaient.
Chaque commandant équipait les armements à son goût, en tenant compte de facteurs tels que le poids total des provisions, l’effectif du personnel à bord
et les itinéraires prévus à emprunter.
Par conséquent, les armements des navires ont souvent changé au cours de leur carrière, et les registres de ces changements n’ont généralement pas été conservés.

Pendant la guerre de 1812, la batterie de canons de Constitution se composait généralement de 30 canons longs de 24 livres (11 kg), avec 15 de chaque côté
du pont des canons. Vingt-deux canons supplémentaires ont été déployés sur le pont du longeron, 11 de chaque côté, chacun une courte caronade de 32 livres (15 kg).
Quatre canons de poursuite ont également été positionnés, deux à l’arrière et deux à l’avant.

Toutes les armes à bord du Constitution sont des répliques depuis sa restauration de 1927 à 1931.
La plupart ont été coulées en 1930, mais deux carronades sur le pont du longeron ont été coulées en 1983.
Un canon de salut moderne de 40 mm a été caché à l’intérieur du canon d’épaule avant de chaque côté lors de sa restauration de 1973 à 1976 afin de rétablir la capacité de tirer
des saluts cérémoniels.


USS Constitution Zzzz6154



Actions

L USS Constitution est surtout connue pour ses actions pendant la guerre de 1812 contre le Royaume-Uni, lorsqu’il captura de nombreux navires marchands
et vainquit cinq navires de guerre britanniques: HMS Guerriere, Java, Pictou, Cyane et Levant.
La bataille avec Guerriere lui a valu le surnom de « Old Ironsides » et l’adoration du public qui l’a sauvée à plusieurs reprises de la ferraille.
Il a continué à servir comme navire amiral dans les escadrons méditerranéens et africains, et il a fait le tour du monde dans les années 1840.


La plus ancienne photographie connue de Constitution, en cours de réparation en 1858

USS Constitution Uss_co19



Pendant la guerre de Sécession, il a servi de navire-école pour l’Académie navale des États-Unis.
En 1857, le Constitution a été déplacé en cale sèche au chantier naval de Portsmouth pour être converti en navire-école.
Certaines des premières photographies connues d’elle ont été prises lors de ce réaménagement, qui a ajouté des salles de classe sur ses longerons et ses ponts de canons
et a réduit son armement à seulement 16 canons.
Sa qualification a été changée en « navire de 2e rang ».
Il a été remis en service le 1er août 1860 et a déménagé de Portsmouth à l’Académie navale.

Il a apporté des œuvres d’art américaines et des expositions industrielles à l’Exposition universelle de Paris de 1878.

L USS Constitution a été retiré du service actif en 1881.

En 1905, le secrétaire à la Marine Charles Joseph Bonaparte suggéra que le Constitution soit remorqué en mer et utilisé comme cible d’entraînement,
après quoi il serait autorisé à couler. Moses H. Gulesian a lu à ce sujet dans un journal de Boston; c’était un homme d’affaires de Worcester, au Massachusetts,
et il offrit de l’acheter pour 10 000 $.

En tant que navire de caserne à Boston vers 1905

USS Constitution Uss_co20


Le Département d’État a refusé, mais Gulesian a lancé une campagne publique qui a commencé à Boston et a finalement « répandu dans tout le pays ».
Les tempêtes de protestations du public ont incité le Congrès à autoriser 100 000 $ (~ 2,31 millions de dollars en 2021) en 1906 pour la restauration du navire.
La structure de la caserne sur son pont de longeron a été la première à être enlevée, mais le montant limité des fonds n’a permis qu’une restauration partielle.

En 1907, Constitution a commencé à servir de navire-musée, avec des visites offertes au public.
Le 1er décembre 1917, il a été renommé Old Constitution pour libérer son nom pour un nouveau croiseur de bataille de classe Lexington.
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vania
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MessageSujet: Re: USS Constitution   USS Constitution Icon_minitimeSam 7 Oct - 9:42

Magnifique navire... Smile
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naga
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MessageSujet: Re: USS Constitution   USS Constitution Icon_minitimeSam 7 Oct - 14:18

L’amiral Edward Walter Eberle, chef des opérations navales, ordonna au Board of Inspection and Survey de compiler un rapport sur son état,
et l’inspection du 19 février 1924 le trouva dans un état grave.
L’eau devait être pompée hors de sa cale tous les jours juste pour la maintenir à flot, et sa poupe risquait de tomber.
Presque toutes les zones de pont et les composants structurels étaient remplis de pourriture, et il était considéré comme étant au bord de la ruine.
Pourtant, la Commission a recommandé qu’il soit réparé en profondeur afin de la préserver le plus longtemps possible.
Le coût estimatif des réparations était de 400 000 $. Le secrétaire à la Marine Curtis D. Wilbur proposa au Congrès que les fonds nécessaires soient collectés en privé,
et il fut autorisé à réunir le comité chargé de sa restauration.

L USS Constitution est remis en service le 1er juillet 1931 sous le commandement de Louis J. Gulliver avec un équipage de 60 officiers et marins, 15 Marines
et un singe de compagnie nommé Rosie comme mascotte.
La tournée a commencé à Portsmouth, dans le New Hampshire, avec beaucoup de célébrations et une salve de 21 coups de canon, prévue pour visiter 90 villes portuaires
le long des côtes de l’Atlantique, du golfe et du Pacifique.
En raison de l’itinéraire chargé, il a été remorqué par le dragueur de mines Grebe. Il est allé aussi loin au nord que Bar Harbor, Maine, au sud et dans le golfe du Mexique,
puis à travers la zone du canal de Panama, et de nouveau au nord jusqu’à Bellingham, Washington, sur la côte du Pacifique.
L USS Constitution retourna à son port d’attache de Boston en mai 1934 après que plus de 4,6 millions de personnes lui eurent rendu visite au cours de la tournée de trois ans.

1934 retour à Boston
L USS Constitution est redevenu un navire-musée, recevant 100 000 visiteurs par an à Boston.
Il était entretenu par un petit équipage qui était amarré sur le navire, nécessitant un chauffage plus fiable.
Le chauffage a été amélioré pour un système à air pulsé dans les années 1950, et un système de gicleurs a été ajouté pour le protéger du feu.
Le Constitution s’est détaché de son quai le 21 septembre 1938 pendant l’ouragan de la Nouvelle-Angleterre et a été soufflé dans le port de Boston,
où il est entré en collision avec le destroyer Ralph Talbot; Il n’a subi que des dommages mineurs.

Avec des fonds limités disponibles, il a connu plus de détérioration au fil des ans, et les objets ont commencé à disparaître du navire
alors que les chasseurs de souvenirs ramassaient les objets les plus portables.
L USS Constitution et l USS Constellation ont été remis en service en 1940 à la demande du président Franklin Roosevelt.
Au début de 1941,le Constitution reçut le symbole de classification de coque IX-21 et commença à servir de brick pour les officiers en attente de cour martiale.

Restauration
En 1970, une autre enquête a été effectuée sur son état, concluant que des réparations étaient nécessaires, mais pas aussi importantes que nécessaire dans les années 1920.
La marine américaine a déterminé qu’un commandant était nécessaire en tant que commandant, généralement quelqu’un avec environ 20 ans d’ancienneté;
Cela lui assurerait l’expérience nécessaire pour organiser l’entretien dont elle avait besoin.
Des fonds ont été approuvés en 1972 pour sa restauration, et il est entré en cale sèche en avril 1973, restant jusqu’en avril 1974.
Au cours de cette période, de grandes quantités de chêne rouge ont été enlevées et remplacées.
Le chêne rouge avait été ajouté dans les années 1950 à titre expérimental pour voir s’il serait plus durable que le chêne vivant, mais il avait presque pourri en 1970.


New York 1976-Célébrations du bicentenaire

USS Constitution Zzzz6155


Le 10 juillet 1976, Le Constitution a mené le défilé de grands voiliers dans le port de Boston pour l’opération Sail, tirant ses canons à intervalles d’une minute pour la première fois
en environ 100 ans.
Le 11 juillet, il a fait une salve de 21 coups de canon au yacht de Sa Majesté Britannia, alors que la reine Elizabeth II et le prince Philip arrivaient pour une visite d’État.
Le couple royal a été embarqué à bord et a visité le navire en privé pendant environ 30 minutes avec le commandant Martin et le secrétaire à la Marine J. William Middendorf.
À leur départ, l’équipage du Constitution a acclamé la reine à trois reprises.
Plus de 900 000 visiteurs ont visité « Old Ironsides » cette année-là.


Reconstruction de 1995
Le Constitution est entré en cale sèche en 1992 pour une période d’inspection et de réparation mineure qui s’est avérée être sa restauration et réparation structurelle
la plus complète depuis son lancement en 1797.
De multiples réaménagements au cours des 200 ans de sa carrière avaient enlevé la plupart de ses composants de construction et de sa conception d’origine,
alors que sa mission passait d’un navire de guerre de combat à un navire-école et finalement à un navire de réception.

En 1993, le détachement de Boston du Naval History & Heritage Command a examiné les plans originaux de Humphreys et a identifié cinq principaux composants
structurels nécessaires pour empêcher l’accaparement de la coque, car le Constitution avait 330 mm de port à ce moment-là.
À l’aide d’une maquette à l’échelle 1:16 du navire, ils ont pu déterminer que la restauration des composants d’origine entraînerait une augmentation de 10%
de la rigidité de la coque.

La tâche la plus difficile était l’achat de bois dans la quantité et les tailles nécessaires, comme ce fut également le cas lors de sa restauration dans les années 1920.
La ville de Charleston, en Caroline du Sud, a fait don de chênes vivants abattus par l’ouragan Hugo en 1989, et l’International Paper Company a fait don
de chênes vivants provenant de sa propre propriété.
Le projet a continué à le reconstruire selon les spécifications de 1812, même s’il est resté ouvert aux visiteurs qui ont été autorisés à observer le processus
et à converser avec les travailleurs.
Le projet de 12 millions de dollars a été achevé en 1995.


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MessageSujet: Re: USS Constitution   USS Constitution Icon_minitimeDim 8 Oct - 9:47

Superbe navire, qui revient de loin... Smile
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naga
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MessageSujet: Re: USS Constitution   USS Constitution Icon_minitimeDim 8 Oct - 13:57

Dès 1991, le commandant David Cashman avait suggéré que Constitution devrait naviguer pour célébrer son 200e anniversaire en 1997 plutôt que d’être remorqué.
La proposition a été approuvée, bien qu’elle ait été considérée comme une entreprise de grande envergure puisqu’il n’avait pas navigué depuis plus de 100 ans.

Lorsqu’il est sorti de cale sèche en 1995, un effort plus sérieux a commencé pour le préparer à la voile.
Comme dans les années 1920, des programmes d’éducation destinés aux écoliers ont permis de recueillir des sous pour acheter les voiles afin de rendre le voyage possible.
Sa configuration de combat à six voiles se composait de flèches, de voiles supérieures et de pilote.

Le 21 juillet, il a été remorqué à 5 milles nautiques (9,3 km) au large, où la ligne de remorquage a été larguée et le commandant Beck a ordonné six voiles
(flèches, voiles supérieures et fessée).
Il a ensuite navigué pendant 40 minutes sur une trajectoire sud-sud-est avec des vitesses de vent réelles d’environ 12 kn (22 km/h), atteignant une vitesse maximale
enregistrée de 4 kn (7,4 km/h).
Ses escortes navales modernes étaient le destroyer lance-missiles Ramage et la frégate Halyburton.
Ils ont rendu les honneurs de passage à « Old Ironsides » alors qu’il était à la voile, et il a été survolé par l’escadron de démonstration de vol de la marine américaine,
les Blue Angels. En route vers son poste d’amarrage permanent à Charlestown, il a fait une salve de 21 coups de canon à la nation au large de Fort Independence
dans le port de Boston.


USS Constitution Uss_co22


La mission déclarée de l USS Constitution aujourd’hui est de promouvoir la compréhension du rôle de la Marine en temps de guerre et de paix par la sensibilisation éducative,
la démonstration historique et la participation active à des événements publics dans le cadre du Commandement de l’histoire et du patrimoine navals.
Comme il s’agit d’un navire de la Marine entièrement commissionné, son équipage de 75 officiers et marins participe à des cérémonies, des programmes éducatifs
et des événements spéciaux tout en le gardant ouvert aux visiteurs toute l’année et en offrant des visites gratuites.
Les officiers et l’équipage sont tous des membres du personnel de la Marine en service actif, et l’affectation est considérée comme un service spécial.
Il est généralement amarré au Pier 1 de l’ancien Charlestown Navy Yard à une extrémité du Freedom Trail de Boston.


2018

USS Constitution Zzzz6164



USS Constitution Uss_co23


source
en.wikipedia.org
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MessageSujet: Re: USS Constitution   USS Constitution Icon_minitimeLun 9 Oct - 10:20

Quelle allure !... Shocked Smile
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MessageSujet: Re: USS Constitution   USS Constitution Icon_minitimeMar 17 Oct - 12:08

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