Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 DRG Class E 19

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33668
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

DRG Class E 19 Empty
MessageSujet: DRG Class E 19   DRG Class E 19 Icon_minitimeLun 4 Déc - 1:04

2 locomotives a voir en Allemagne


DRG Class E 19

Les locomotives électriques de la série E 19 (série 119 à partir de 1968) étaient les locomotives électriques les plus rapides de la Deutsche Reichsbahn.
En service régulier, elles étaient limitées à une vitesse maximale de 180 km/h, mais les locomotives étaient conçues pour des vitesses de déplacement allant jusqu’à 225 km/h.
À l’époque de leur présentation, il s’agissait des locomotives monochâssis les plus puissantes jamais construites.


Histoire
En 1937, la Deutsche Reichsbahn a proposé des locomotives électriques pour la ligne Berlin-Halle (Saale)-Munich afin de fournir un service à grande vitesse
avec une vitesse maximale de 180 km/h et une vitesse de 60 km/h sur les pentes du chemin de fer forestier de Franconie, avec la possibilité d’augmenter la vitesse
à plus de 200 km/h dans un avenir proche.

Des commandes ont été passées à AEG et à Siemens/Henschel pour deux locomotives chacune. AEG construisait des locomotives portant les numéros de série E 19 01 et E 19 02,
et celles construites par Siemens/Henschel étaient numérotées E 19 11 et E 19 12.
Les deux types ont été développés à partir de la classe E 18.


E 18 - Photo de 1983

DRG Class E 19 Zzzzzzzzzzzzzzzzz


L’engrenage à ressort hélicoïdal et le cadre rigide 1′Do1′ ont été repris en grande partie inchangés par rapport à l’E 18.
Cependant, en prévision des charges plus élevées, la suspension a été renforcée et la puissance a été augmentée de 500 kW (671 ch).
La longueur au-dessus des tampons est la même que celle de E 18, et les différences externes se situent principalement dans la disposition des ventilateurs et des fenêtres.
Étant donné que la Reichsbahn souhaitait également faire une comparaison entre les deux plus grandes entreprises électriques d’Allemagne,
en particulier dans le domaine de l’électronique de puissance, les locomotives livrées étaient légèrement différentes les unes des autres.

Les deux construits par AEG (sous-classe E 19.0) étaient une version modernisée de la E 18.
Les panneaux de l’enceinte étaient soudés au lieu d’être rivetés et les moteurs étaient équipés d’un régulateur de précision modifié, qui, malgré des transitions de commutation
plus douces, n’avait que 20 pas de vitesse (contre 29 sur la E 18).
Les deux autres de Siemens/Henschel (sous-classe E 19.1) étaient d’une construction rivetée plus conventionnelle, mais disposaient d’un frein dynamique moderne
pour maintenir les distances de freinage aussi courtes que possible.
Il en a résulté une structure de toit en forme de bosse distinctive par rapport à la E 19.0.

La E 19 01 est entrée en service en 1938 avec un châssis noir et une carrosserie bordeaux à rayures blanches.
Des essais approfondis ont été effectués sur les quatre locomotives en 1939-1940.
En raison de la Seconde Guerre mondiale, il n’y en a pas eu d’autres.
Des essais à grande vitesse jusqu’à 225 km/h étaient prévus, mais n’ont jamais eu lieu.
Les E 19 01 et 02 n’ont pas pu respecter la distance de freinage standard de 1000 mètres en raison d’une puissance de freinage insuffisante.
On espérait que les nouveaux freins électriques des E 19, 11 et 12 résoudraient ce problème, mais ils n’ont pas pu être testés de manière approfondie avant la guerre.
Par conséquent, il n’y a pas eu de conclusion quant à savoir si la E 19 aurait pu atteindre la vitesse maximale prévue en service normal.

E 19 02 en 1940

DRG Class E 19 E19-2-2018


Deutsche Bundesbahn
Les quatre locomotives ont été transférées à la Deutsche Bundesbahn.
La vitesse maximale avait déjà été réduite à 140 km/h dans les années 1950 par une conversion de la boîte de vitesses et du moteur, afin de les rendre plus adaptés
à leur nouvelle application principale sur le chemin de fer forestier de Franconie.
Les deux locomotives du musée qui subsistent ont conservé cette configuration et n’ont pas été restaurées dans leur état d’origine.
La livrée a ensuite été changée en bleu/noir.
Les locomotives étaient stationnées au dépôt de Nuremberg et principalement utilisées entre Nuremberg dans la forêt de Franconie (Frankenwald) et Probstzella en RDA,
ainsi qu’entre Nuremberg et Ratisbonne.
Parfois, ils étaient stationnés à Hagen.
La derniere E 19 (119 002) a été retiré du service en 1978, les autres ayant été retirés du service en 1975 et 1977.


Préservation
E 19, 01 et 12 ont été conservés.
La E 19 01 est stationnée au Musée allemand de la technologie à Berlin, avec une livrée rouge.
La E 19 12, stationnée au Musée des transports de Nuremberg, a également été restaurée dans sa livrée rouge d’origine après l’anniversaire des « 150 ans
du transport ferroviaire en Allemagne ».
Les locomotives 119 002 et 011 ont été ferraillés à Munich.


E 19 011 avec D-Zug Nürnberg

DRG Class E 19 119-011-avec-D-Zug-N-rnberg


Dernière édition par naga le Lun 4 Déc - 1:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33668
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

DRG Class E 19 Empty
MessageSujet: Re: DRG Class E 19   DRG Class E 19 Icon_minitimeLun 4 Déc - 1:13

Survivantes

Locomotive électrique express E 19 12-Historique

1939-1949 : E 19 12 (DRB)

1949-1968 : E 19 12 (DB)

1968-1984 : 119 012-3 (DB)

1984-1996 : E 19 12 (VMN - Verkehrsmuseum Nürnberg)

1996-2021 : E 19 12 (DB Museum Nürnberg)

depuis 2021 : E 19 12 (DB Museum Nürnberg, succursale de Coblence-Lützel)

Fabricant de la partie électrique :

SSW - Siemens-Schuckert-Werke, Année de fabrication : 1939, Numéro d’usine : ?

Fabricant de pièces mécaniques :

Lokomotivfabrik Henschel (Kassel) , Année de fabrication : 1939, Numéro d’usine : 23664


E 19 12 en livrée bleue, 1967 a Munich

DRG Class E 19 E19-12-in-M-nchen-1967


Livraison:
12.07.1940

Réception définitive :
15.10.1940

Déploiements et enquêtes :

Gare centrale de Nuremberg : 15.10.1940 - 30.09.1946
RAW Munich-Freimann : 16.05.1942 - 17.07.1942
RAW Munich-Freimann : 02.04.1943 - 03.04.1943
RAW Munich-Freimann : 27.08.1943 - 18.10.1943
RAW Dessau : 11.10.1944 - 15.11.1944

RAW München-Freimann : 01.10.1946 - 20.09.1947 (E2)
Gare centrale de Nuremberg : 21.09.1947 - 09.07.1968
PAW Krauss-Maffei : 11.11.1948 - 17.03.1949 (E3)
RAW München-Freimann : 08.07.1949 - 29.08.1949 (E0b)
RAW München-Freimann : 31.08.1949 - 07.09.1949 (E0a)
AW München-Freimann : 27.01.1950 - 03.04.1950 (E2)
AW München-Freimann : 28.07.1950 - 02.08.1950 (E0)

AW München-Freimann : 15.01.1951 - 23.08.1951 (E0c)
AW München-Freimann : 26.09.1951 - 05.10.1951 (E0a)
AW München-Freimann : 11.01.1952 - 22.12.1952 (E4)
AW München-Freimann : 03.01.1953 - 25.03.1953 (E0b)
AW München-Freimann : 31.03.1953 - 20.10.1953 (E0b)
AW München-Freimann : 07.09.1954 - 08.10.1954 (E2)
AW München-Freimann : 03.05.1955 - 11.05.1955 (E0a)
AW München-Freimann : 06.07.1955 - 08.07.1955 (E0a)

Bw Hagen-Eckesey : 10.07.1968 - 26.02.1970
AW München-Freimann : 26.05.1968 - 08.07.1968 (U0)
AW München-Freimann : ?.?. 1970 - 24.03.1970
Gare centrale de Nuremberg : 25.03.1970 - 28.04.1977
AW München-Freimann : ?.?. 1973 - 13.12.1973 (U3)


1976

DRG Class E 19 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz



Position Z :
05.01.1977

Retraite:
28.04.1977


Situation actuelle
Avril 2022
Propriétaire:
DB Museum Nürnberg, succursale de Coblence-Lützel

Emplacement:
56070 Coblence-Lützel (Schönbornsluster Straße 3)

Condition / Statut :
Locomotive de musée roulante et entièrement conservée en bon état. La préservation future de la locomotive peut être considérée comme assurée.

Remarques:
Après un kilométrage total de 4 180 000 km, la locomotive a été garée à la gare centrale de Nuremberg en janvier 1977.
À l’occasion de l’anniversaire des « 100 ans des locomotives électriques allemandes », la locomotive, peinte en bleu foncé, a été présentée en mai 1979
lors de l’exposition des grands véhicules à l’AW Munich-Freimann.
La locomotive a été transférée de Nuremberg à Lichtenfels le 13 juillet 2010.
Depuis le ? la locomotive est à nouveau exposée au musée DB de Nuremberg.
Le 9 avril 2021, la locomotive a été transférée de Nuremberg à Coblence avec l’aide de la E 40 128 et de la 218 217.


Cette locomotive ait ensuite été repeinte en rouge Epoch II. AW Freimann, 24.05.79 .
La restauration a pose un probleme avec la pose de l Aigle nazi a l avant de la locomotive comme l originale de 1939.

E 19 12 du DB Museum le 30 juillet 2005 à Nuremberg.

DRG Class E 19 E-19-12-du-DB-Museum-le-30-juillet-2005-Nurembergweb photos



sources
eisenbahn-museumsfahrzeuge.de
bundesbahnzeit.de
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33668
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

DRG Class E 19 Empty
MessageSujet: Re: DRG Class E 19   DRG Class E 19 Icon_minitimeLun 4 Déc - 1:52

L Aigle Deutsche Reichsbahn originale du troisième Reich par le fabricant GPH coulée dans l’alliage Al.Mg.Si typique.
On en trouve en vente en Allemagne sur les sites de vente aux encheres


DRG Class E 19 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


DRG Class E 19 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz



Un grand aigle, communément appelé aigle de chemin de fer ou de wagon couvert de 60cm de long, qui aurait été monté sur le côté d’une locomotive.
(Des aigles avec des ailes en flèche vers l’arrière étaient montés à l’avant des moteurs).

Ce bel exemple clairement utilisé et 'libéré' en coupant les boulons à la scie entre la locomotive et l’aigle.
Des marques de sciage sont clairement visibles autour des deux ailes et la zone de la couronne est montée.
Chaîne attachée pour l’exposition, en la regardant, probablement juste après la libération.

Sur la photo , une superbe image de GI’s avec leurs aigles de la Reichsbahn trophée de guerre.

DRG Class E 19 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzimage hd gratuite


Ci-dessous, l’emblème national de l’Allemagne nazie, fixé a l avant de la locomotive E 19 12 au DB Museum Nürnberg.

DRG Class E 19 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


DRG Class E 19 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


source
ns-kunst.com
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33668
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

DRG Class E 19 Empty
MessageSujet: Re: DRG Class E 19   DRG Class E 19 Icon_minitimeLun 4 Déc - 2:00

Suite aux nombreuses plaintes de la representation juive,la croix gammes a recouverte par un cache en aluminium rond.

DRG Class E 19 E-119-001-3


DRG Class E 19 E119-001-2


1985 a cote de la fameuse BR 05-001

DRG Class E 19 Zzzzzzzzzzzdampflok-05-001-ellok-e-1315362


Dernière édition par naga le Lun 4 Déc - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25144
Date d'inscription : 30/07/2008

DRG Class E 19 Empty
MessageSujet: Re: DRG Class E 19   DRG Class E 19 Icon_minitimeLun 4 Déc - 9:53

Très belles machines. Smile
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22463
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

DRG Class E 19 Empty
MessageSujet: Re: DRG Class E 19   DRG Class E 19 Icon_minitimeLun 4 Déc - 11:38

J'avais un sujet sur ces trains, locos plutôt, mais je ne sais plus où. scratch
Des aigles à vendre sur des sites de ventes le prix doit être pharamineux, il y en a eu très peu. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33668
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

DRG Class E 19 Empty
MessageSujet: Re: DRG Class E 19   DRG Class E 19 Icon_minitimeLun 4 Déc - 13:41

La deuxieme machine est a Berlin,elle a ete restauree comme celle de Nuremberg 1939.

Historique

Désignations et propriétaires :

1939-1949 : E 19 01 (DRB)

1949-1968 : E 19 01 (DB)

1968-1977 : 119 001-6 (DB)

1977-1986 : E 19 01 (AEG, prêté à la DGEG Neustadt/W.)

1986-1996 : E 19 01 (AEG, prêté au MVT - Musée des transports et de la technologie, Berlin)

depuis 1996 : E 19 01 (AEG, prêté au DTM - Deutsches Technikmuseum, Berlin)

Fabricant de la partie électrique :
AEG - Allgemeine Elektricitätsgesellschaft (Hennigsdorf b. Berlin), année de fabrication : 1939, numéro d’usine : 5000

Fabricant de pièces mécaniques :
AEG - Allgemeine Elektricitätsgesellschaft (Hennigsdorf b. Berlin), année de fabrication : 1939, numéro d’usine : 5000


Livraison:
19.01.1939

Réception définitive :
29.05.1940

Déploiements :

Bureau d’études Munich : 19.01.1939 - 04.06.1940
Dépôt de Nuremberg : 05.06.1940 - 23.02.1968
PAW Krauss-Maffei : ?.?. 1948 - 16.02.1949 (E3)
Bw Hagen-Eckesey : 24.02.1968 - 28.04.1970

Gare centrale de Nuremberg : 29.04.1970 - 24.11.1977
AW München-Freimann : ?.?. 1974 - 11.10.1974 (E2)

Position Z :
05.09.1977

Retraite:
14.11.1977


E 19 01 (DB) 30 mai 1978 a Munich

DRG Class E 19 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzphoto image



Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33668
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

DRG Class E 19 Empty
MessageSujet: Re: DRG Class E 19   DRG Class E 19 Icon_minitimeLun 4 Déc - 13:47

On differencie rapidement les 2 machines qui sont rouge toutes les deux:
celle de Nuremberg par un H eu haut de la cabine
celle de Berlin a un V en haut de la cabine




Situation actuelle
Debout:

Janvier 2021

Propriétaire:

DTB - Deutsches Technikmuseum Berlin

Emplacement:
10963 Berlin (dans l’ancien dépôt de la gare de Berlin-Anhalter, Trebbiner Straße 9)

Condition / Statut :
Locomotive de musée roulante et entièrement conservée en bon état. La préservation future de la locomotive peut être considérée comme assurée.

Remarques:
Il s’agit de la 5000e locomotive électrique livrée par AEG.

Par la suite, la locomotive a été prêtée au musée DGEG de Neustadt/W.

À l’occasion de l’anniversaire des « 100 ans des locomotives électriques allemandes », la locomotive, peinte en rouge, a été présentée en mai 1979
lors de l’exposition des grands véhicules à l’AW Munich-Freimann.
Par la suite, la locomotive a été remise à la DGEG sous la garde du Musée de la gare de Neustadt/W.
Du 3 au 13 octobre 1985, à l’occasion du 150e anniversaire des chemins de fer allemands, la locomotive a été exposée au grand salon des véhicules ferroviaires
de Bochum-Dahlhausen.
Le 4 novembre 1988, AEG a remis la locomotive, qui avait été acquise entre-temps par la DB, au BMVT - Musée des transports et de la technologie de Berlin
à titre de prêt permanent, et la locomotive a été transférée de Neustadt/W. à Berlin.


DRG Class E 19 L6ke


Dernière édition par naga le Lun 4 Déc - 14:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33668
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

DRG Class E 19 Empty
MessageSujet: Re: DRG Class E 19   DRG Class E 19 Icon_minitimeLun 4 Déc - 14:28

En 2017,on a vu apparaitre des affiches devant la loco pour avertir les visiteurs sur la croix gammee  Rolling Eyes  scratch

DRG Class E 19 75ya


DRG Class E 19 Rvhb


E 19 12, photo prise le 18 juin 2022 lors de ma visite au DB Museum Koblenz.
On ne peut pas dire que la croix gammee est bien cache... Rolling Eyes Rolling Eyes

DRG Class E 19 Ck4w
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22463
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

DRG Class E 19 Empty
MessageSujet: Re: DRG Class E 19   DRG Class E 19 Icon_minitimeLun 4 Déc - 15:32

Ca devient délirant de cacher ça, et on pense effacer l'histoire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25144
Date d'inscription : 30/07/2008

DRG Class E 19 Empty
MessageSujet: Re: DRG Class E 19   DRG Class E 19 Icon_minitimeMar 5 Déc - 10:58

Ces machines ont du servir après guerre, il est donc normal d'avoir enlevé les symboles Nazis ...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22463
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

DRG Class E 19 Empty
MessageSujet: Re: DRG Class E 19   DRG Class E 19 Icon_minitimeMar 5 Déc - 12:00

vania a écrit:
Ces machines ont du servir après guerre, il est donc normal d'avoir enlevé les symboles Nazis ...
Possible mais en expo tu les remets alors.
Une idée de loco allemande durant la WWII, c'est aussi ça que je cherchais :

DRG Class E 19 Breits13
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33668
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

DRG Class E 19 Empty
MessageSujet: Re: DRG Class E 19   DRG Class E 19 Icon_minitimeMar 5 Déc - 12:31

Vous avez raison tous les 2.
Elles ont ete peintes en bleu apres guerre pour le service a la DB et il a ete decide de les remettre en rouge comme en 1939
avec les aigles nazis pour les musees.


La 119 002 qui est partie à la casse de Munich-Freimann, 1984

DRG Class E 19 La-119-002-la-casse-de-Munich-Freimann-1984image share
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25144
Date d'inscription : 30/07/2008

DRG Class E 19 Empty
MessageSujet: Re: DRG Class E 19   DRG Class E 19 Icon_minitimeMer 6 Déc - 10:15

On peut aussi les exposer sans symboles clivants, juste dans l'apparence qu'elles avaient lors de leur mise à la retraite ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33668
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

DRG Class E 19 Empty
MessageSujet: Re: DRG Class E 19   DRG Class E 19 Icon_minitimeMer 6 Déc - 14:12

Soyons clair,quand on s appelle Nuremberg ou Berlin,on a un certains poids de l Histoire qui ne peut s oublier...
En plus,le rouge petant des premieres locomotives electriques tres rapides etaient fascinants pour l epoque des machines
a vapeur noires et fumantes...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22463
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

DRG Class E 19 Empty
MessageSujet: Re: DRG Class E 19   DRG Class E 19 Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:34

vania a écrit:
On peut aussi les exposer sans symboles clivants, juste dans l'apparence qu'elles avaient lors de leur mise à la retraite ... Smile
Si on fait ça ça veut dire que sur beaucoup de sujets il faudra faire pareil et dans beaucoup de cas. silent C'est déjà lamentable avec des statues qui représentaient tel personnage (exemple l'esclavage) qu'il faut enlever, ne plus mettre trop de blancs en avant mais des noirs etc... L'histoire c'est l'histoire. Point. On rase les camps de concentration, fini, comme ça tout va très bien. Neutral Il y a des traces qu'il faut laisser, enlever une partie ne changera jamais quoi que ce soit. Evil or Very Mad Que doit-on faire des statues de Staline ? scratch Il n'était pas un petit ange le pépère, loin de là. pale
Tu vois, si on commence là faudra finir plus loin etc... Plus de place Tien an men Rolling Eyes Mao, une honte lui aussi. La moitié du monde va être détruite. clown
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33668
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

DRG Class E 19 Empty
MessageSujet: Re: DRG Class E 19   DRG Class E 19 Icon_minitimeMer 6 Déc - 16:37

Ca me rappelle cette histoire de drapeau imperial japonais ( Kyokujitsuki , littéralement « Drapeau du Soleil levant ») sur le tender d une locomotive qui faisait la commemoration
de la ligne Bangkok/Rangoon de 1943/45.
Le Train etait en gare de Kanchanaburi.

DRG Class E 19 Us5t


DRG Class E 19 6wvn


DRG Class E 19 6ngc


DRG Class E 19 5jft


Apparement,rien de derangeant pour les touristes occidentaux sur place mais tole general pour les touristes sud-coreens et chinois
qui considerent ce drapeau comme le symbole de l'occupation japonaise et qui possède une connotation particulièrement négative...

Le drapeau est régulièrement montré du doigt et pointé comme symbole de haine, de l'impérialisme et du militarisme japonais, surtout en Chine ou en Corée,
au Nord comme au Sud, où l'émoi est particulièrement vif.
Certains autres pays dans l asie du sud-est comme la Thailande,la Malaisie et Singapour aussi.

Une bevue qui ne sait pas reconduite depuis...


Dernière édition par naga le Mer 6 Déc - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22463
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

DRG Class E 19 Empty
MessageSujet: Re: DRG Class E 19   DRG Class E 19 Icon_minitimeMer 6 Déc - 16:45

Dans ce cas ça veut dire que des gens ne vivent qu'avec le passé. scratch Faut rien oublier mais faut aussi regarder le futur. Quoi qu'en ce moment le futur !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRG Class E 19 Empty
MessageSujet: Re: DRG Class E 19   DRG Class E 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DRG Class E 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Multimedia :: Musée, visites, voyages-
Sauter vers: