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naga
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MessageSujet: CCCP    CCCP  Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:30

Célébration de forage a 10 kilomètres de profondeur

Le 10 mai 1980, l’équipe de forage de Kola Superdeep Borehole a célébré avec succès son excavation à 10 kilomètres sous terre.


CCCP  Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Le forage superprofond de Kola est une tentative de creuser aussi profondément que possible sous terre pour une étude scientifique.
Enfin, le forage Superdeep de Kola avait une profondeur de 12 262 mètres, soit plus de 12 kilomètres en 1989, ce qui est considéré comme le trou le plus profond au monde
à ce jour (profondeur verticale).

En termes de longueur ( le trou peut être quelque peu incurvé, ce qui augmente la longueur du trou à la même profondeur.
Le forage superprofond de Kola a perdu sa position au profit du puits de pétrole d’Al Shaheen, long de 12 289 mètres, au Qatar.
En tant que détenteur actuel du record du plus long trou du monde. Il fait partie des puits de pétrole en Russie d’une longueur de plus de 15 kilomètres (enregistrés en 2017).
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MessageSujet: Re: CCCP    CCCP  Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:17

Pas franchement utile ce trou. Rolling Eyes
Par contre on fait un trou de 'exemple) 1 mètre de diamètre qui traverse le terre et forcément débouche de l'autre coté. Bon, ensuite on met une échelle, on descend, bon et alors ? scratch A quel moment va t'on remonter ou se trouver la tête en bas ? Oui les deux ensemble, au milieu mais comment ?
Vous avez 2 heures pour rendre vos copies ! clown
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naga
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MessageSujet: Re: CCCP    CCCP  Icon_minitimeMer 10 Jan - 4:06

Vladimir Sergueïevitch Iliouchine etait un pilote d’essai soviétique né le 31 mars 1927 et mort le 1er mars 2010, fils du concepteur d’avions Sergueï Iliouchine.


CCCP  Vladimir-Iliouchine


Vladimir Iliouchine fut pilote d’essai chez Soukhoï.
Il pilota pour leurs premières fois les appareils :

Su-11 (1958),
Т-5 (1958),
Su-15 (1962),
Su-17 (1966),
Su-24 (1967),
Т-4 (1972),
Su-25 (1975),
T-10 (1977) prototype du Su-27


Prototype initial du T-10

CCCP  10-1-VVS-museum




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naga
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MessageSujet: Re: CCCP    CCCP  Icon_minitimeMer 10 Jan - 16:08

Cosmonautes soviétiques et russes

La Cité des étoiles
Depuis les années 1960, ils se sont formé et ont vécu à Star City, dans la province de Musqua, mais n’est pas inclus dans l’administration du comté.
Au lieu de cela, elle est gouvernée séparément en tant que ville d’importance nationale.
Il y a beaucoup à voir ici, surtout pour ceux qui s’intéressent à l’exploration spatiale.


CCCP  Yu-A-Gagarin-Cosmonaut-Training-Center-Star-City-Aerial-View


CCCP  Star-city



la Cité des étoiles d’aujourd’hui n’est pas complètement fermée.
Pour les Russes ,les réservations pour la visite doivent être faites 21 jours ouvrables à l’avance.
Si vous êtes étranger, le prix est double et vous devez réserver jusqu’à 45 jours ouvrables pour visiter.
C’est comme entrer dans une caserne avec un laissez-passer.
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vania
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MessageSujet: Re: CCCP    CCCP  Icon_minitimeJeu 11 Jan - 10:46

Citation :
Si vous êtes étranger, le prix est double
Pareil pour les musées, c'est scandaleux. Evil or Very Mad Rolling Eyes scratch
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naga
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MessageSujet: Re: CCCP    CCCP  Icon_minitimeJeu 11 Jan - 13:25

Voiture " Gaz-16 » volga

Il s’avère que l’idée de faire voler la Volga date de bien avant le film « L’éclair noir ».
Il suffit pour s’en convaincre de voir la GAZ-16, l’un des plus fabuleux projets signés par les ingénieurs soviétiques.


CCCP  Voiture-Gaz-16-mouette



Le développement de ce véhicule expérimental sur coussin d’air a débuté en 1962 à l’Usine Automobile de Gorki sous la direction du responsable du bureau d’étude A. Smoline.
Dans le projet étaient impliqués l’Institut NAMI et l’Usine d’Aéronautique Ordzhonikidze. Cette voiture devait combiner les qualités de la voiture particulière et de l’aéroglisseur
c'est-à-dire être économique et pouvoir passer partout.

Pour être conduite sur routes asphaltées, la GAZ-16 disposait d'un châssis classique avec une suspension avant indépendante, similaire à celle de la GAZ-21.
Sous le capot était installé un moteur V8 de GAZ-13 Tchaïka de 5,5 litres de cylindrée développant 195 chevaux.
Dans ces conditions ce prototype pouvait atteindre 170 km/h.
En tout-terrain, la GAZ-16 utilisait une transmission hydraulique et était maintenue sur un coussin d’air avec deux compresseurs lui permettant de « voler »
à environ 15 centimètres du sol. Ce coussin d’air lui permettait de traverser une étendue d’eau même si la voiture créait derrière elle d'énormes projections d'eau.

La première version de ce prototype était construit sans les hélices visibles sur les photos.
Le conducteur dirigeait le flux d’air produit par les ventilateurs principaux à l’aide de volets spéciaux.
Mais les tests ont montrés que cette solution était vouée à l’échec : la vitesse de pointe était d’à peine plus de 40 km/h.

La deuxième version, la plus connue, du prototype de la Volga « volante », est la GAZ-16A.
Par rapport à la première version, ce prototype était substantiellement modifié puisqu’il recevait deux moteurs auxiliaires de motos développant 28 chevaux chacun.
Il entraînaient deux hélices à 3 pales installées à l’arrière. Cette modification permettait à la GAZ-16A d’évoluer en marche arrière et procurait un excellent contrôle
et ce d’autant plus que des gouvernes étaient montées sur le carénage de ces hélices.

Plus tard la GAZ-16 a été encore modifiée et a reçu le nom de GAZ-16B. La principale différence était l’utilisation d’une à turbine à gaz GTD-350,
en remplacement du moteur V8 de Tchaïka, pour entraîner le ventilateur et les hélices. Elle développait 394 chevaux alors que c’était le plus petit et le plus léger motopropulseur
de ce type (à sec son poids n’était que de 130,5 kg !). Il était en mesure de fournir toute l’énergie nécessaire à la Volga « volante »
et c’est pourquoi les paramètres techniques et économiques de la GAZ-16B était significativement meilleures que celles des prototypes précédents.

Malgré le fait que le projet puisse être considéré comme une véritable réussite, la GAZ-16 n’a jamais été commercialisée et a fini par être abandonnée.
Diverses raisons pour dire que la GAZ-16 n’avait aucun avenir ont été trouvées : la voiture était complexe, lourde, peu économique, avait une faible capacité de en charge
et son utilisation était finalement très limitée.
Son principal inconvénient, techniquement parlant, était l’utilisation irrationnelle de la puissance du moteur pour créer le coussin d’air sous le plancher de la voiture.
C’est pourquoi par la suite les aéroglisseurs disposaient de boudins flexibles disposés tout autour de la coque.

C’est ainsi que le projet de Volga « volante » est entré dans l’histoire.
De nos jours, malheureusement, il ne subsiste aucun des prototypes produits, si ce n’est le morceau d’une d’entre elles, encore visible au musée GAZ.


CCCP  9a4gni833wn51


CCCP  Adab06d5f0a3c12694b6be683efdcbe6



CCCP  04e1c5c81ce704cadeb076324fe7e8fb


source
5koleso.ru
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MessageSujet: Re: CCCP    CCCP  Icon_minitimeVen 12 Jan - 10:37

Dommage de ne pas en avoir gardé un exemplaire... scratch
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MessageSujet: Re: CCCP    CCCP  Icon_minitimeVen 12 Jan - 12:53

Cosmonautes Youri Gagarine et Valentina Teleshkova.

CCCP  Cosmonautes-Youri-Gagarine-Valentina-Teleshkova
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MessageSujet: Re: CCCP    CCCP  Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:08

Lui n'est plus mais elle ?
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MessageSujet: Re: CCCP    CCCP  Icon_minitimeSam 13 Jan - 10:14

Un gars d'origine modeste, qui a bénéficié de l'ascension sociale, courante à l'époque soviétique...
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MessageSujet: Re: CCCP    CCCP  Icon_minitimeSam 13 Jan - 11:35

On va dire qu'il était bon dans son domaine et dévoué à son pays. Wink
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MessageSujet: Re: CCCP    CCCP  Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:15

Le couvent de Novodievitchi ou le monastère des Nouvelles Vierges, Muskva 1900

CCCP  Le-couvent-de-Novodievitchi-ou-le-monast-re-des-Nouvelles-Vierges-Muskva-1900


Vieille locomotive des annees 1920

CCCP  Loco-russe
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MessageSujet: Re: CCCP    CCCP  Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:58

Magnifique cette vieille loco mais qu'est-elle devenue ? Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: CCCP    CCCP  Icon_minitimeDim 14 Jan - 1:24

Au début des années 1950, les tracteurs électriques soviétiques ne répondaient pas à la demande, ils ne l’utilisaient donc pas. Shocked Shocked

CCCP  Au-d-but-des-ann-es-1950-les-tracteurs-lectriques-sovi-tiques
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MessageSujet: Re: CCCP    CCCP  Icon_minitime

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