L'un des wagons les plus courants de l'armée allemande était Hf.1, alias Heeresfeldwagen (chariage militaire).
En 1937, un remplaçant est lancé dans la série, il devient la voiture de terrain en acier Stahlfeldwagen (Hf. 7).
La désignation correspondait entièrement à ce que Hf.7.
Le chariot avait une construction tout métallique, les roues en bois ont été remplacées par des roues tout métallique avec des pneus pneumatiques.
La version de base du Hf.7 devient le gro ßer Gefechtswagen, ou le grand fourgon militaire, également appelé Hf.7/11.
Au total, Hf.7 a été produit en huit versions, y compris sanitaire, porte- munitions, etc.
À l'avenir, Hf.7 était censé remplacer complètement Hf.1.
Mais ce n'est jamais arrivé. Dans la quête de la perfection technique, les Allemands se sont surpassés.
Premièrement, Hf.7 se distinguait par sa conception la plus complexe.
Deuxièmement, le carrosse s'est avéré être trop lourd.
À une masse complète de plus de 2700 kg, la charge maximale par cheval a été produite. Hf.1 l'a eu moins de deux fois.
Son chargement en lourd était d’environ 1 tonne et il pouvait transporter une charge utile de 1,5 tonne.
Une barre d’attelage supplémentaire pour le remorquage motorisé était disponible en accessoire.
Le Hf. 7 doit être tracté par deux chevaux de trait.
En conséquence, chaque cheval devait tracter 1,3 tonne.
À titre de comparaison, chaque cheval d’un schwere Heeresfeldwagen (Hf. 2) tiré par quatre chevaux avait une charge de 0,5 tonne.
Alors que Hf.7 fonctionnait sur de bonnes routes, le problème de surcharge n'était pas si évident.
Mais au cours des combats, surtout sur le front soviétique-allemand, le problème de l'utilisation de deux chevaux est devenu pleinement évident.
Le Hf.7 a eu le surnom inquiétant de "tueur de chevaux".
Pour décharger les chevaux de trait, ce Hf. 7 de la 23. division d’infanterie était remorquée par six chevaux.
Pour cette raison, les wagons ont été retirés de la production en 1939, remplacés par des télégs Erzac en bois Hf 6/43.
Quant au Hf.1, ils ont continué à être produits jusqu'à la toute fin de la Seconde Guerre mondiale.
La version ultérieure de cette voiture est à l'exposition Engines of War.
sources
kfzderwehrmacht.de
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