L’ancien LST-1166 du comté de Washtenaw est amarré depuis 2003 dans un marigot du fleuve Columbia près de Rainier, dans l’Oregon.
Certains avaient espéré le restaurer en tant que navire-musée, mais il est endommagé au-delà de toute reconstruction à cause du vandalisme
et il n’y a actuellement aucun plan pour le faire.
Depuis 2005, plusieurs cas de vol de métaux ont été signalés aux autorités locales.
Le navire a également été utilisé comme destination de fête par des adolescents et de jeunes adultes.
Ex-USS Washtenaw County (LST-1166) en cours de restauration à Astoria, Oregon, 2005
En 2007, plus de 100 000 dollars de matériaux ont été volés, notamment des revêtements en laiton sur des générateurs et des moteurs, des bateaux élévateurs
et de la plomberie. Il a également été signalé que les voleurs ont arraché l’amiante pour atteindre les fils et la tuyauterie du navire,
et que les voleurs ont causé d’importants dommages causés par les inondations.
Son avenir est actuellement incertain en raison de l’ampleur des dommages et des problèmes environnementaux, et d’un manque de financement pour les réparer.
Trois résidents de la région de Longview/Kelso, dans l’État de Washington, Clifford Lee O’Dell Polston, Christine Faith Wilson et Scott Chandler Miller,
ont été arrêtés le 5 septembre 2007 sur un bateau près du navire. Wilson a également été accusé de possession de méthamphétamine.
Quelques jours plus tard, le 8 septembre, Michael L. Lauman, de Bremerton, dans l’État de Washington, a été arrêté à bord du navire, soupçonné de vol au premier degré. seulement)
Les voleurs de métaux ont causé des fuites et d’autres dommages au navire pendant qu’ils pillaient.
En juin 2008, la Garde côtière des États-Unis et le port de Portland (Oregon) ont ordonné au propriétaire de soumettre des plans de réduction
des matières dangereuses. L’organisme local à but non lucratif qui en est propriétaire n’a pas été en mesure de répondre aux exigences,
ce qui a obligé la Garde côtière à superviser les opérations.
Le nettoyage avait coûté près d’un million de dollars aux agences étatiques et fédérales.
Une photo de l’ex-USS Washtenaw County (LST-1166) amarré le long du fleuve Columbia près de St. Helens, dans l’Oregon, en juin 2012.
Le navire est un « navire préoccupant », car les responsables de l’État de Washington et de l’État de l’Oregon craignent que le navire ne fuie ou ne coule.
Cela pourrait entraîner la possibilité que du pétrole ou d’autres déchets s’infiltrent dans la rivière et la polluent.
2016
2017
2023
Le navire n a pas bouge et est toujours en attente de financement pour une restauration...helas,il n est pas loin de couler du fait
de la fragilite de la coque rouillee...
source
en.wikipedia.org