Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Generations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33667
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Generations Empty
MessageSujet: Generations   Generations Icon_minitimeMer 28 Fév - 2:46

Interessant!


Generations Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz



Boomers 1946-1965 : 59-78 ans
Regardent TF1, France télévision, votent Macron, égoïstes, consuméristes, moralisateurs, nourri à l’optimisme des Trente Glorieuses, nostalgiques des années 80,
soucieux de conserver un système des privilèges, libéral, élitiste et tiède.

Génération X 1965-1980 : 44-59 ans
Désabusée devant l'essort du SIDA, et le premier choc pétrolier, désireux de construire une famille nucléaire marketing comme modèle de réussite absolue,
ils ne comptent pas leurs heures, habitués à être jugés sur les résultats, travail considéré comme un moyen de survie, divorcent, autonomes, naïfs et inscouscients,
votent au centre gauche et recherchent de la stabilité.
Génération SOS racisme, black blanc beur, féministe, et mondialiste qu'on a assaillie de culpabilité.
Se sont bien adaptés à l'apparition du numérique. Anxieux, économes, ambitieux et déçus.
Les derniers héritiers de la classe moyenne prospère et du service public florissant.

Millennials Y 1981-1996 : 28-43 ans
Chute des régimes communistes en Europe, rêveurs, geeks, recherchent une meilleure qualité de vie, refusent de travailler le week-end et les jours fériés,
exigent de la liberté et de l'autonomie, veulent être considérés comme des individus à part entière et pas comme de simples employés, créatifs, pessimistes,
grandissent avec Pokemon, MSN, Diam's et Harry Potter, jouent aux sims, à Mario ou Zelda.
À l'aise avec les technologies mais en sont plus des consommateurs que des développeurs.
Consomment autrement, co-voiturage, occasion, hébergements entre particuliers. Utopistes et peu dociles, managment entrepreunarial, marqués par le chômage,
la désindustrialisation, le 11 septembre, les crises identitaires, il votent tantôt à l'extrême droite et gauche.
Génération encline à changer de poste régulièrement, de refuser les CDI, à alterner chômage et travail.
Demande que la hiérarchie s'estompe au profit du collaboratif. Font bouger les lignes du monde de l'entreprise et s'informent autrement via les médias dits "alternatifs".
N'idéalisent plus la famille nucléaire classique et désirent multiplier les expériences. Addict au sucre.

Génération Z 1997-2012 : 12-27 ans
"Zappeur, zoomer, silencieuse", génération TikTok, anticonformistes, consuméristes,  valorisent l'épanouissement au travail, la bonne entente avec leurs collègues,
ils ne diabolisent pas l'échec, éco-anxieux, sensibles à la protection environnementale mais ils consomment des produits plutôt polluants.
L'exposition aux écrans entraîne chez eux de l'anxiété sociale, une faible estime, de la dépression, des troubles de l'attention et de la violence.
Cette génération se définit à travers ses relations virtuelles plutôt que réelles.
Tendance à surestimer ses connaissances sur le monde, complotistes, ils votent peu, abstentionnistes. Ils ne veulent pas être  affiliés à un parti politique,
à un clivage, refusant toute allégeance mais s'engagent autrement. Rapidité dans la prise de décision mais perte de la prise de recul et de la gestion des émotions.
Veulent une flexibilité du temps de travail, du télétravail, entrepreneurs et communautaires. N’ont pas envie d’être asservis et de perdre leur vie à la gagner,
prêts à travailler jusqu’à minuit s’ils trouvent du sens dans ce qu’ils font.

La suivante c'est la génération Alpha... Affaire à suivre.

Taux de natalité en France :
2023 : 678 000
2022 : 723 000
2021 : 738 000
2020 : 740 000
2019 : 753 000
2018 : 758 590
2017 : 769 553
2016 : 783 640

Taux de mortalité en France :
2023 : 631 000
2022 : 675 122 (étrange...)
2021 : 661 585
2020 : 668 922 (covid)
2019 : 613 243
2018 : 609 648
2017 : 606 274
2016 : 593 865

Espérance de vie (2020) : 82 ans

source
facebook.com-Bele Nos
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33667
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Generations Empty
MessageSujet: Re: Generations   Generations Icon_minitimeMer 28 Fév - 2:49

Beaucoup de cliches quand meme...
Je suis de la generation X (1965) et je suis nostalgique des annees 80/90...mes plus belles annees.
Motard celibataire gagnant correctement sa vie et un sentiment de liberte incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22456
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Generations Empty
MessageSujet: Re: Generations   Generations Icon_minitimeMer 28 Fév - 12:48

naga a écrit:
Beaucoup de cliches quand meme...
Je suis de la generation X (1965) et je suis nostalgique des annees 80/90...mes plus belles annees.
Motard celibataire gagnant correctement sa vie et un sentiment de liberte incroyable...
Pareil mais un peu plus vieux, 70 ans sauf que je ne vote pas Macron et n'ai jamais voté Macron et je ne voterais jamais pour lui. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Generations Empty
MessageSujet: Re: Generations   Generations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Generations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Espace membres-
Sauter vers: