Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Kosovo

Aller en bas 
+9
rougeau
florian
Eagle Order
Motpulk
francoist
CM
goliath
panzer-danny
Benoit-Douville
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voulez-Vous que le Kosovo devienne un État Indépendant
Oui c'est Logique
Le Kosovo - Page 3 Vote_lcap147%Le Kosovo - Page 3 Vote_rcap
 47% [ 8 ]
Ce Territoire appartient à la Serbie
Le Kosovo - Page 3 Vote_lcap153%Le Kosovo - Page 3 Vote_rcap
 53% [ 9 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
florian
General der infanterie
General der infanterie
florian


Nombre de messages : 438
Age : 61
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Kosovo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Kosovo   Le Kosovo - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:19

Chers contradicteurs lol!
Tout d'abord laissez moi vous dire que je serais plutôt russophile (enfin durant la parenthèse démocratique russe sous la présidence de Boris Eltsine), mais ma russophilie en a pris un sacré coup avec la politique poutinienne (des attentats de moscou commis en 99 par le FSB pour qu'il puisse redorer son blason en lançant la deuxième guerre de Tchétchénie au néo-impérialisme russe dans le caucase et en Ukraine en passant par l'ignoble procès Khodokorvski).
Que la Géorgie ait déclenché la guerre en août 2008 c'est un fait incontestable et ce fut sans doute une grave erreur de calcul; néanmoins il s'agissait pout Tbilissi de replacer sous le giron géorgien une république séparatiste gérée par des officiels russes et gouvernée par de véritables bandits (comme en Transniestrie ou dans l'actuelle Tchétchénie). Alors que Moscou utilise ces républiques (les fameux "frozen conflicts") dans une optique de déstabilisation et de chantage, que ce soit en Géorgie et en Azebaidjan (Nagorny Karabakh) pour menacer le couloir Baku - Tbilissi essentiel pour l'exportation des hydrocarbures de la Caspienne; en Crimée pour déstabiliser un gouvernement qui en toute légitimité veut se tourner vers l'Europe et en a marre du chantage énergétique russe, du régne des oligarques criminels à la Akhmetov (le vrai patron du Parti des Régions pro-russe) ou de politiciens comme Yanukovich qui n'hésitent pas à tenter d'assassiner leurs opposants ((empoisonnement de Youschshenko) où qui voulaient envoyer les chars sur Maidans afin d'écraser dans le sang la Révolution Orange qu'il avait lui même provoquée par un trucage éhonté des résultats électoraux.

Un détail encore, J'ai été plusieyrs fois à Kiev (en fait Kyiv) et je peux t'assure qu'il s'agit bien d'une ville ukrainienne lol! Les résultats électoraux, par ailleurs, ne laissent planer aucun doute sur ce fait...
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24906
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Kosovo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Kosovo   Le Kosovo - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct - 7:37

Je pourrais reprendre tous les points que tu viens d'aborder, car je ne suis d'accord avec toi sur aucun d'entre eux.
je n'en ai pas le temps, ce qui n'est pas courtois de ma part et je te prie de m'en excuser.
Je dirais juste que les russes ont honte des années Eltsine, qui pour eux (et paix à son âme) n'était qu'un ivrogne qui a bradé le pays.
Les salaires avec 6 mois de retard, les kolkhozes et tout ce qu'il y avait autour abandonnés, des mecs qui se sont enrichis de manière scandaleuse au moment où le pays était au fond du trou (avec l'aide des "experts" du F.M.I.) et qui ont en effet été jugés pour l'exemple.
J'insiste aussi sur les liens très étroits qui exisitent entre les russes, biélorusses et ukrainiens, et que la politique menée par des chefs de la pseudo révolution orange ne correspond pas aux attentes de la grande majorité de la population.
Dernière anectode, le pouvoir en place à Kiev a interdit récemment aux chaînes de télé nationales de retransmettre des chaînes russes sur leurs antennes, "parce que c'est dangereux pour la démocratie" (une démocratie qui bride la liberté des médias !...).
Résultat, en quelques semaines les rues de Kiev, belle ville s'il en est ont vu leur façades "ornées" de milliers d'antennes parabolliques pour capter des infos du cousin et voisin.
Je pourrais aussi parler des répétitions auxquelles j'ai assisté pour les cérémonies de la libération de la ville (5 novembre prochain), où se trouvaient mêlés russes, bielorusses et ukrainiens des villes "héros de l'U.R.S.S."; c'était les mêmes discours, la même ferveur, le même plaisir de se retrouver.
Et pourtant, en bon "gaulois" emmerdeur, j'en ai posé des questions "casse pied".
La dessus il y a la presse, les gens qu'on rencontre dans la rue, les musées, les transports, tout ça me permet d'appuyer ce que j'ai détaillé plus haut.
Maintenant, pour que tu dises que Kiev est une ville typiquement ukrainienne, je te répondrais qu'il faudrait alors peut être la comparer avec des villes russes pour voir si la différence est notable.
Mais bon , toutes ces villes ont été rasées pendant la guerre, et reconstruites souvent sur les même schémas.
Alorts il faut aller à la campagne, et là que ce soit les habitations, les coutumes, la bouffe, de Baxan dans le Caucase à Féodosia en Crimée ou autour de Voronej, on est pas dépaysés.
Il y a des bases culturelles et historiques très fortes entre ces peuples.
Kiev a été la première capitale de la Russie.
On peut rappeler aussi que Krouchtchev, Brejnev et Gorbatchev étaient ukrainiens d'origine.
Ca aussi ça laisse des marques Very Happy

Des velleités identitaires légitimes d'un pays somme toute jeune, politiquement parlant, ne passent pas forcément, nous en déplaise, par la C.E.E. ou l'O.T.A.N., surtout en étant proche de la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
florian
General der infanterie
General der infanterie
florian


Nombre de messages : 438
Age : 61
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Kosovo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Kosovo   Le Kosovo - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:54

Salut Vania Very Happy
C'est vrai que nos positions sont peu conciliables lol!
A propos de la situation en Russie et du cas Boris Eltsine je me permets de te renvoyer au post que j'ai ouvert dans cette même rubrique (Allemagne 1928-1933-Russie 2008)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Kosovo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Kosovo   Le Kosovo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Kosovo
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Kosovo,ca chauffe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Débats, discussions-
Sauter vers: