Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sniper russe decore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33488
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Sniper russe decore Empty
MessageSujet: Sniper russe decore   Sniper russe decore Icon_minitimeSam 23 Mar - 16:28

Comme pendant la Grande Guerre Patriotique.

Sur les traces de la « Dame de la mort » soviétique : une tireuse d’élite décorée fait mouche sur la ligne de front.

Une tireuse d’élite qui porte le nom de code Chernika (qui signifie « myrtille ») a reçu la médaille russe « Pour le courage » pour son rôle dans la lutte
contre la contre-offensive ukrainienne l’été dernier. Ce qui peut surprendre certains, c’est que ce héros de guerre est une femme.


Sniper russe decore Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Chernika a été témoin des premiers jours de l’opération militaire spéciale de la Russie en tant que civile, ce qui a déclenché sa passion pour l’enrôlement.
« Je m’intéresse au service militaire depuis mon enfance. J’ai suivi des cours d’entraînement militaire à l’école. Là-bas, nous avons appris à démonter une mitrailleuse
et à faire d’autres choses. C’est-à-dire que j’ai toujours été attiré par cela, et quand l’occasion s’est présentée, j’ai décidé de m’enrôler.
Mes amis m’ont recommandé une merveilleuse unité militaire. Je suis allé à l’entretien, j’ai écouté les commandants et j’ai vraiment tout aimé.
Et donc, après l’entretien, j’ai rejoint mon équipe », a-t-elle révélé.

Pourquoi Chernika ? Ce qui signifie myrtille en russe. « Je n’ai aucune idée d’où ça vient », a répondu la jeune fille lorsqu’on l’interroge sur son nom de guerre.
« Ça m’a marqué », affirme-t-elle.
C’est peut-être parce que Chernika adore manger des mûres directement de l’arbre. Elle s’adonne souvent à cette friandise pendant l’été,
laissant ses mains tachées de violet foncé. Chernika a mentionné que l’élimination de ce pigment est assez difficile, plaisantant sur le fait que
son surnom pourrait provenir de son amour pour ces baies.

Chernika a été inspirée à devenir tireuse d’élite par l’histoire de l’héroïne de la Seconde Guerre mondiale, Lioudmila Pavlichenko, reconnue comme la tireuse d’élite
la plus titrée de l’histoire, avec un total de 309 meurtres confirmés.
« Quand je commençais tout juste à étudier ce qu’est la profession militaire, mon modèle était Lioudmila Pavlichenko, notre tireur d’élite soviétique »,
a déclaré la tireuse d’élite.


Lioudmila Pavlichenko

Sniper russe decore Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz



Pavlichenko a combattu sur les lignes de front pendant le siège d’Odessa et de Sébastopol contre les forces nazies d’Hitler, et a été surnommée « Dame de la mort »
par l’ennemi.
En 1942, Pavlichenko se rendit aux États-Unis en tant que membre de la délégation soviétique pour rassembler des soutiens en faveur de l’ouverture
d’un deuxième front en Europe. « Messieurs, j’ai 25 ans et j’ai déjà tué 309 occupants fascistes. Ne pensez-vous pas que vous vous cachez derrière mon dos
depuis trop longtemps ? », a demandé la tireuse d’élite à la foule lors d’un discours à Chicago.

Comme Pavlichenko, Chernika essaie d’en apprendre davantage et perfectionne continuellement ses compétences.
Son arme de prédilection est le Lobaev Arms DVL-10 « Urbana ».
« J’ai un Lobaev Fusil Urbana en calibre 308 [Win]. En gros, c’est comme notre fusil de sniper SVD [7,62 mm Dragunov]. La portée est à peu près la même - 800-900 mètres.
J’en suis pleinement satisfait. Certains gars qui ont des fusils de différents calibres ont des défauts dans leurs armes, comme on dit.
Mais mon fusil ne m’a jamais lâché tout au long de mon service », a souligné Chernika.



Sniper russe decore Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz



Lorsqu’on lui a demandé s’il était difficile pour une fille de servir dans une escouade militaire, elle a répondu avec sincérité que c’était tout aussi difficile pour les hommes
que pour les femmes. Et non, son commandant ne fait jamais d’indulgence pour elle.
« Il me semble que nous avons une unité dans laquelle même les gars ne trouvent pas si facile de servir », a admis la tireuse d’élite.
« Parfois, des gars, des athlètes apparemment en bonne santé, quittent le service parce qu’ils sont tendus mentalement ou physiquement.

Cependant, notre commandant est très sage à cet égard. S’ils devaient faire des exceptions pour moi maintenant, cela pourrait potentiellement me gêner lorsque je suis en mission.
Si je reçois un traitement spécial maintenant, il n’y aura personne pour m’aider lorsque je serai en première ligne.
Peu importe que je sois un garçon, une fille ou mon âge à ce moment-là. Tout le monde doit avoir le même niveau de confiance que mes compagnons d’armes peuvent compter
sur moi, tout comme je peux compter sur eux », a-t-elle expliqué.


Dernière édition par naga le Sam 23 Mar - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33488
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Sniper russe decore Empty
MessageSujet: Re: Sniper russe decore   Sniper russe decore Icon_minitimeSam 23 Mar - 16:31

Les hommes et les femmes ont peur lorsqu’une bataille éclate, a-t-elle ajouté.
« Est-ce que ça fait peur ? C’est effrayant pour tout le monde, les gars comme pour les filles. Vous ne pouvez pas simplement valser,
être pris sous des tirs de mortier, puis sortir comme si de rien n’était », a déclaré la tireuse d’élite à Sputnik.

Chernika a été la première fille à recevoir la médaille « Pour courage » pour avoir repoussé la tentative de contre-offensive ukrainienne l’été dernier.
Le lieutenant-général Vladimir Alekseev, premier chef adjoint de la Direction principale des forces armées russes, lui a personnellement remis le prix.
« En fait, j’avais des émotions mitigées », a-t-elle avoué lorsqu’on l’a interrogée sur la cérémonie. « Je ne sais même pas à quoi ils peuvent être comparés.
C’était, tout d’abord, inattendu pour moi, et, deuxièmement, très excitant.
« Malheureusement, je ne suis pas en mesure de révéler tous les détails pour le moment sur ce qui m’a été attribué et comment, car l’opération militaire spéciale
est toujours en cours et les combats se poursuivent. [La divulgation] de l’histoire pourrait avoir un impact négatif sur les gars qui opèrent actuellement là-bas.
La tireuse d’élite se concentre actuellement sur le combat jusqu’à la victoire, mais elle a partagé ses réflexions sur ce qu’elle ferait à la fin du conflit.

« Je suis très intéressée par le travail de journaliste, de correspondante de guerre », a révélé Chernika.
« Je veux voyager dans les points chauds. Malheureusement, les guerres font toujours rage à travers le monde. C’est un métier très intéressant.
Et c’est très utile. S’il n’y avait pas de journalistes, les civils ordinaires n’auraient aucune idée de ce qui se passe ici, ou de ce qui se passe dans le monde,
de la façon dont les fascistes abattent et massacrent les civils ici. Le journalisme est une profession très importante.


source
sputnikglobe.com
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22273
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Sniper russe decore Empty
MessageSujet: Re: Sniper russe decore   Sniper russe decore Icon_minitimeSam 23 Mar - 16:48

Aucun rapport avec des tireurs d'élites, là c'est grand maxi 300/400 mètres. Un sniper c'est largement au dessus des 600 mètres. Voire les kilomètres, 1, 2 3 et parfois 4. Elles n'ont pas le matériel pour. Donc on va s'arrêter à tireur d'élite. Wink Même si un Mosin Nagant touche les 900/1000 mètres c'est pas le top pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33488
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Sniper russe decore Empty
MessageSujet: Re: Sniper russe decore   Sniper russe decore Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:15

J y connais rien en arme mais j ai lu sur ce lien.

https://lobaevarms.com/products/dvl-10-m2-urbana/


Le recit de ses actions etaient sur la contre attaque ukrainienne donc les environs de Robotino ou se trouve des plaines immenses a perte de vue.
Les defenses russes etaient en hauteur,les attaquants ukrainiens dans la plaine.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22273
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Sniper russe decore Empty
MessageSujet: Re: Sniper russe decore   Sniper russe decore Icon_minitimeSam 23 Mar - 19:01

C'est facile de se souvenir :
Un sniper c'est dans la guerre, tu as entendu parler de certains snipers atteignant des records, genre 3500 mètres ou plus. (Le maxi est 4375 mètres en Afghanistan par un anglais). Si ma mémoire est bonne. Embarassed
Un tireur d'élite c'est pas exemple dans la police. ils sont sur les toits ou à des endroits stratégiques pour protéger une ou plusieurs personnes, donc pas trop loin. 100 à 400 mètres par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24991
Date d'inscription : 30/07/2008

Sniper russe decore Empty
MessageSujet: Re: Sniper russe decore   Sniper russe decore Icon_minitimeDim 24 Mar - 10:33

C'est un profil très particulier le sniper. Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22273
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Sniper russe decore Empty
MessageSujet: Re: Sniper russe decore   Sniper russe decore Icon_minitimeDim 24 Mar - 12:26

vania a écrit:
C'est un profil très particulier le sniper. Suspect scratch
La mentalité va avec. Neutral Solitaire et tueur. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sniper russe decore Empty
MessageSujet: Re: Sniper russe decore   Sniper russe decore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sniper russe decore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sniper
» Qui est ce sniper ?
» L'art russe
» Ukrainian Sniper
» instruction sniper allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Débats, discussions-
Sauter vers: