Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 demande infos sur la tenue grenadier 43

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Müller
Bergefreiter
Bergefreiter
Müller


Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : chapelle-lez-herlaimont (belgique)
Date d'inscription : 05/02/2008

demande infos sur la tenue grenadier 43 Empty
MessageSujet: demande infos sur la tenue grenadier 43   demande infos sur la tenue grenadier 43 Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:51

voici ma question,qui pourrai me fournir de la documentation sur la tenue de grenadier WH de 1943,tenue compléte si possible quelques photos se serai sympa merci.
Revenir en haut Aller en bas
CM
Generalleutnant
Generalleutnant



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 09/09/2007

demande infos sur la tenue grenadier 43 Empty
MessageSujet: Re: demande infos sur la tenue grenadier 43   demande infos sur la tenue grenadier 43 Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:52

Là je ne peux pas grand chose pour toi, vu que les unifs jen'y connais rien... (déjà que le reste... scratch ).

Mais je suis sûr que des membres pourront te renseigner vu qu'il y a de nombreux passionnés de reconstit dans les rangs...

Allez les gars au boulot !
Basketball
CM
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 606
Age : 64
Date d'inscription : 20/01/2007

demande infos sur la tenue grenadier 43 Empty
MessageSujet: Re: demande infos sur la tenue grenadier 43   demande infos sur la tenue grenadier 43 Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:35

bon je m'y colle

Paquetage théorique du landser

2 Feldmütze Mdl 34,42 ou 43 (calot ou casquette 43)
3 feldjacke mdl 36,41 (vareuse de drap)
3 feldhöse mdl 40,43 (pantalon)
2 mantel mdl 36,40,42 (capote)
2 kragenbinde faux col
2 Hemd chemise de divers modéle avec ou sans col
2 unterhose caleçon
1 kopfschuetzer passe montagne
1 handschuhe gants de laine
3 socken chaussettes de laine ou russe
2 knobelbecher bottes de marche
2 schnurschuhe brodequins cloutés
1 stahlhelm casque d'acier
1 tornister sac a dos
1 koppeltragegestell bretelles de suspension
1 gefechtgepack trapéze+trousse+3 courroies
1 beklsack musette d'allégement ou de permissionnaire
1 brotbeutel sac a pain
1 leibriemen ceinturon+ boucle
1 seitengewehrtasche gousset de baïonnette
1 feldspaten pelle+porte-pelle
1 feldflasche gourde
1 fettdose beurrier
1 kochgeschirr gamelle+sangle
1 essbesteck couverts
2 patronnentasche cartouchiéres
1 zeltbahn toile de tente
1 gasmask masque a gaz
1 gasplane housse+tenue anti gaz
1 reinigungsgerate neccessaire de nettoyage K98
1 seitengewehr baïonnette
1 solbuch livret individuel

voilà c'est un début je n'ai pas mis les chemises de nuit, les tenues de travail (Drillischrock) les vetements spéciaux de camouflage ou de protection contre le froid,les tenues de sport,etc...
La liste ci dessus est une base de départ, pour le landser lambda. Beaucoups non pas touché de tenue cam. par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Müller
Bergefreiter
Bergefreiter
Müller


Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : chapelle-lez-herlaimont (belgique)
Date d'inscription : 05/02/2008

demande infos sur la tenue grenadier 43 Empty
MessageSujet: re   demande infos sur la tenue grenadier 43 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 5:33

Pas de photos dans les parages,j'en aurais quelques une cela m'aiderais beaucoup,vu que je n'y connais rien dans l'uniforme allemand.
Sur le net il n'y a pas beaucoup de documentation.
Aidé moi s'il vous plais merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
stan_hudson
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
stan_hudson


Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : MER (Loir & Cher)
Date d'inscription : 28/05/2007

demande infos sur la tenue grenadier 43 Empty
MessageSujet: Re: demande infos sur la tenue grenadier 43   demande infos sur la tenue grenadier 43 Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:02

Un site (en anglais) qui pourrait aider notre ami :

http://www.deutschesoldaten.com

Le seul problème c'est qu'il traite de la WH avant 1943.
Mais c'est une bonne reference.

Deux autres liens utiles de groupes anglo saxon :

http://www.2ndpanzerdivision.com/requirements.htm

http://www.3pgd.org/index2.html
Revenir en haut Aller en bas
Müller
Bergefreiter
Bergefreiter
Müller


Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : chapelle-lez-herlaimont (belgique)
Date d'inscription : 05/02/2008

demande infos sur la tenue grenadier 43 Empty
MessageSujet: re   demande infos sur la tenue grenadier 43 Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:15

Merci mon ami stan_hudson,ceci vas déjà beaucoup m'aidé,bonne soirée l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 606
Age : 64
Date d'inscription : 20/01/2007

demande infos sur la tenue grenadier 43 Empty
MessageSujet: Re: demande infos sur la tenue grenadier 43   demande infos sur la tenue grenadier 43 Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:39

sinon un site de repro de bonne qualitée
http://www.hessenantique.com/Reproduction_German_Uniforms_s/1.htm
Revenir en haut Aller en bas
stan_hudson
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
stan_hudson


Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : MER (Loir & Cher)
Date d'inscription : 28/05/2007

demande infos sur la tenue grenadier 43 Empty
MessageSujet: Re: demande infos sur la tenue grenadier 43   demande infos sur la tenue grenadier 43 Icon_minitimeSam 16 Fév - 2:40

recemment, sur le forum de mon groupe (Westfront) quelqu'un a posé la question au sujet de la tenue WH.
Voici la réponse d'un des membres de Westfront :

Marty a écrit:
Grosso modo :

demande infos sur la tenue grenadier 43 R86rnm

+ casque + vareuse + pentalon ...


Tenue Infanterie minimum la moins chère et de fabrication correcte :

Vareuse 36, 40, 43 (pattes épaules avec) sans insignes ............... 80 Euros
Pentalon 40, 43 ........................................................................ 70 euros
Aigle vareuse poitrine ............................................................... 10 Euros
Bottes ..................................................................................... 45 Euros
Casque ....................................................................................65 Euros
Chemise ...................................................................................50 Euros
Ceinturon...................................................................................25 euros
Cartouchieres (x2)......................................................................36 Euros
Boucle ceinturon..........................................................................20 Euros
Casquette M43.............................................................................15 Euros
Brelage lourd...............................................................................25 Euros
Sac à pain...................................................................................20 Euros
Gamelle.......................................................................................15 Euros
Gourde.........................................................................................45 Euros
Sturmgepack (pack dorsal)............................................................35 Euros
Zeltbahn.......................................................................................35 Euros
Boite Masque à gaz (sans masque) .................................................25 Euros
Fusil reglementaire Mauser K98k.....................................................300 Euros

TOTAL minimum ................................................................environ 1000 Euros !

Stan : Au sujet des chemises j'ai pris les chemises suedoises qui se vendent vers les 7 - 7,50 euros.
Pour les sac à pain j'ai pris les 1ers prix de ww2-soldiers.


demande infos sur la tenue grenadier 43 26713295jh1sg5

SOURCE : http://westfront.forumpro.fr/questions-aide-f18/demande-infos-sur-equipement-t56.htm

Les vendeurs en France où je vais :

http://www.france-reconstitution.com/

www.ww2-soldiers.com
Revenir en haut Aller en bas
Müller
Bergefreiter
Bergefreiter
Müller


Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : chapelle-lez-herlaimont (belgique)
Date d'inscription : 05/02/2008

demande infos sur la tenue grenadier 43 Empty
MessageSujet: re   demande infos sur la tenue grenadier 43 Icon_minitimeSam 16 Fév - 9:14

stan_hudson a écrit:
recemment, sur le forum de mon groupe (Westfront) quelqu'un a posé la question au sujet de la tenue WH.
Voici la réponse d'un des membres de Westfront :

Marty a écrit:
Grosso modo :

demande infos sur la tenue grenadier 43 R86rnm

+ casque + vareuse + pentalon ...


Tenue Infanterie minimum la moins chère et de fabrication correcte :

Vareuse 36, 40, 43 (pattes épaules avec) sans insignes ............... 80 Euros
Pentalon 40, 43 ........................................................................ 70 euros
Aigle vareuse poitrine ............................................................... 10 Euros
Bottes ..................................................................................... 45 Euros
Casque ....................................................................................65 Euros
Chemise ...................................................................................50 Euros
Ceinturon...................................................................................25 euros
Cartouchieres (x2)......................................................................36 Euros
Boucle ceinturon..........................................................................20 Euros
Casquette M43.............................................................................15 Euros
Brelage lourd...............................................................................25 Euros
Sac à pain...................................................................................20 Euros
Gamelle.......................................................................................15 Euros
Gourde.........................................................................................45 Euros
Sturmgepack (pack dorsal)............................................................35 Euros
Zeltbahn.......................................................................................35 Euros
Boite Masque à gaz (sans masque) .................................................25 Euros
Fusil reglementaire Mauser K98k.....................................................300 Euros

TOTAL minimum ................................................................environ 1000 Euros !

Stan : Au sujet des chemises j'ai pris les chemises suedoises qui se vendent vers les 7 - 7,50 euros.
Pour les sac à pain j'ai pris les 1ers prix de ww2-soldiers.


demande infos sur la tenue grenadier 43 26713295jh1sg5

SOURCE : http://westfront.forumpro.fr/questions-aide-f18/demande-infos-sur-equipement-t56.htm

Les vendeurs en France où je vais :

http://www.france-reconstitution.com/

www.ww2-soldiers.com

Je suis celui qui à posté le message sur westfront stan encore merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 606
Age : 64
Date d'inscription : 20/01/2007

demande infos sur la tenue grenadier 43 Empty
MessageSujet: Re: demande infos sur la tenue grenadier 43   demande infos sur la tenue grenadier 43 Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:48

Stan les chemises suédoise c'est pas bon de chez pas bon, si tu veut du pas cher correct il y a les chinois !!!
Revenir en haut Aller en bas
stan_hudson
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
stan_hudson


Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : MER (Loir & Cher)
Date d'inscription : 28/05/2007

demande infos sur la tenue grenadier 43 Empty
MessageSujet: Re: demande infos sur la tenue grenadier 43   demande infos sur la tenue grenadier 43 Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:54

Ok merci pour l'info. Very Happy

Un dernier lien utile :

http://www.21panzer.com/21st%20Pz%20Website/steve.html
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 606
Age : 64
Date d'inscription : 20/01/2007

demande infos sur la tenue grenadier 43 Empty
MessageSujet: Re: demande infos sur la tenue grenadier 43   demande infos sur la tenue grenadier 43 Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:03

chemise chez un fabriquant chinois,il y en a d'autres.
http://stores.ebay.fr/ww2militaria-keith7524fnl_German-Uniform-Shirt-Ties_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ5728624QQftidZ2QQtZkm
Revenir en haut Aller en bas
stan_hudson
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
stan_hudson


Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : MER (Loir & Cher)
Date d'inscription : 28/05/2007

demande infos sur la tenue grenadier 43 Empty
MessageSujet: Re: demande infos sur la tenue grenadier 43   demande infos sur la tenue grenadier 43 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 2:40

Finalement, à la place de la chemise je vais porter un pull.
J'ai plus l'habitude des pulls que des chemises.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 606
Age : 64
Date d'inscription : 20/01/2007

demande infos sur la tenue grenadier 43 Empty
MessageSujet: Re: demande infos sur la tenue grenadier 43   demande infos sur la tenue grenadier 43 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:35

Mis a part que la chemise est portée réglementairement. lol!
Revenir en haut Aller en bas
stan_hudson
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
stan_hudson


Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : MER (Loir & Cher)
Date d'inscription : 28/05/2007

demande infos sur la tenue grenadier 43 Empty
MessageSujet: Re: demande infos sur la tenue grenadier 43   demande infos sur la tenue grenadier 43 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:47

Si un officier me fait c... avec ça, surtout au front, une balle de perdu... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande infos sur la tenue grenadier 43 Empty
MessageSujet: Re: demande infos sur la tenue grenadier 43   demande infos sur la tenue grenadier 43 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande infos sur la tenue grenadier 43
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE INFOS ET SITES SUR SOLDAT ROUGE
» TENUE CAMOUFLEE SOVIETIQUE
» Infos sturmpanzer II
» Infos : Thailande et éléphants !
» recherche infos commissaire du peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Matériels utilisés :: Uniformologie-
Sauter vers: