Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927

Aller en bas 
+2
Vassily Vaiswit
ZAÏTSEF
6 participants
AuteurMessage
ZAÏTSEF
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme
ZAÏTSEF


Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Lens
Date d'inscription : 13/01/2007

Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Empty
MessageSujet: Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927   Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:08

Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 2vct4qx





Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 47b5d1l




A partir de 1923, l'ingénieur russe Degtyarev étudie un fusil mitrailleur simple et léger inspiré de la mitrailleuse Lewis, mais utilisant l'ancien brevet suédois de vérouillage par deux tenons.
Son fusil mitrailleur,et adopté en 1927 sous le nom de DP, et pendant toute la seconde guerre mondiale. C'est une arme trés simple et facile à manier, nèanmoins son chargeur encombrant, et trop exposé, et pose quelque problemes au combat.
Les soviétique entre en guerre avec 1 70 000 fusil DP et en receptionne 660 000 autres pendant la guerre.

Calibre 7.62mm Longueur 1266mm Poids 8.5kg Capacité 47 cartouches
Revenir en haut Aller en bas
Vassily Vaiswit
Modo-commissaire politique
Modo-commissaire politique
Vassily Vaiswit


Nombre de messages : 405
Age : 32
Localisation : Frameries, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2007

Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927   Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:18

J'aime pas cette armée.
Coter esthétique Wink

TigreI
Revenir en haut Aller en bas
http://battleww2.forumactif.fr/index.htm
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927   Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:12

Son système de chargement est archaique car il copie celui de la Lewis (arme qui date de la première guerre) ce qui lui entraine à la fois un nombre limité de coups et un enrayage régulier @+
Otto

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
Quentin
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 31/10/2006

Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927   Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:17

C'est le FM le plus pourrie de la guerre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927   Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:19

Il en fait partie je crois Laughing @+
Otto

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
saigon68
Bergefreiter
Bergefreiter



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/01/2007

Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927   Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:17

Bon, ben je vais pas le répéter...allé, une fois...les VC en avaient aussi. C'est logique, les Sovitiques les leurs ont passées. J'aime seulement le coté "souvenir" que ça me rappelle...à part ça, je suis comme vous, j'aime pas vraiment sa tête à cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927   Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:52

Et oui une de plus mais bon meme des 98K et des MG34 ils en ont eu alors t'imagine un peu le problème niveau munition du fait de leur non stantardisation mais on dérive des sujets, si tu veux en parler dans la partie discussion pas de problème en plus niveau Viet Nam je suis très callé @+
Otto

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
Quentin
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 31/10/2006

Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927   Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:34

moi je suis plutot Indochine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
saigon68
Bergefreiter
Bergefreiter



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/01/2007

Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927   Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:09

okokok, mais si ca vous interesse, y a aussi mon forum...enfin, on s'égare là !! Oui, ce FM n'est techniquement pas tres bien, je n'en ai jamais vu mais je n'en doute pas un instant
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927   Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:11

Citation :
moi je suis plutot Indochine
moi c'est les deux comme mes nationalités Wink Laughing @+

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
saigon68
Bergefreiter
Bergefreiter



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/01/2007

Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927   Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:12

Moi je suis pas très indochine, plutot Wampas et Sex Pistols...mdr
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927   Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:14

lol! elle est pas mal celle là

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
saigon68
Bergefreiter
Bergefreiter



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/01/2007

Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927   Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:23

Hey, la classe tu l'as ou tu l'as pas...moi je l'ai pas alors je sors des vannes, parrait que ca fait rire les filles..."vous connaissez celle du cochon qui a trois couilles ??...hé mais partez pas !!...elle est marrante..." mdr mais là on s'ecarte du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927   Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:25

lol! oui je crois qu'on s'en écarte @+
Otto

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 606
Age : 64
Date d'inscription : 20/01/2007

Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927   Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Icon_minitimeSam 20 Jan - 2:15

Le DP n'est pas trés esthétique et plutot pas pratique a porté avec son chargeur en place (c'est l'expérience qui parle ) de plus il a une bretelle pas trop adapté a ça fonction. Sinon c'est une arme qui a été largement diffusée et copié (chinois,pays satellites de l'urss) comme tout l'armement soviétique,il a participé a pas mal de conflits depuis la guerre d'Espagne jusqu'a la Yougoslavie en passant par l'Indo et l'afrique. Les mauvaises armes non pas une aussi longue carriére.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 31/10/2006

Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927   Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Icon_minitimeSam 20 Jan - 5:42

D'un autre coté ces pays recherches plutot des armes pas chers que de bonnes armes...
Revenir en haut Aller en bas
ZAÏTSEF
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme
ZAÏTSEF


Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Lens
Date d'inscription : 13/01/2007

Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927   Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:58

Je suis tout à fait d'accords avec Rougeau, si elle etait si mauvaise elle n'aurait pas eu une si longue carriere, certes elle ne fut pas une reussite dans son ensemble, mais meme la plus mauvaise arme tue, l'armé russe en demander pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 606
Age : 64
Date d'inscription : 20/01/2007

Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927   Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Icon_minitimeSam 20 Jan - 22:08

les soviétiques ont fabriqué des armes simple d'un point de vue ,fonctionnement,démontage et réparation et surtout de production de masse. Les armes plus sophistiqués quelles soit Allemande ou américaines ont montrées leurs limites dans des conditions extremes que ce soit sur le front de l'Est ou dans les conflits du sud est asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 31/10/2006

Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927   Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Icon_minitimeDim 21 Jan - 0:04

En Asie ? les M-16 s'enraillaient au début, mais apres ca allait. Les Garand et MP 40 on très bien servient en Indochine. Bon en Corée le mécanisme du fusil avait tendance a gelé mais avec un entretien plus attentif pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
ZAÏTSEF
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme
ZAÏTSEF


Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Lens
Date d'inscription : 13/01/2007

Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927   Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Icon_minitimeDim 21 Jan - 0:12

Chaque armes avaient sont defaut, certaines comme le fn 24/29, ou la mg42 etaient presque parfaite d'un point de vu fonctionement dans des condition trés dures.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 606
Age : 64
Date d'inscription : 20/01/2007

Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927   Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Icon_minitimeDim 21 Jan - 1:15

évidement toutes armes a mécanique un peut sophistiquée ou ajustée avec présicion nécessite un entretient trés poussé. Un garand qui est une trés bonne arme,supporte mal le manque d'entretien. Pour le M16 l'us army a dut faire des rappels a l'ordre sur le nettoyage que les GI avait tendance a oublié. Le garand a trés peut servit en Indo, par contre en Algérie il n'a pas laissé des souvenirs impérissables a ces utilisateurs qui le trouvaient lourd et surtout sensible a la poussiére et au sable ceci sans parlé du nombres important de piéces qui le composent.
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927   Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:27

Les armes soviétiques = armes robustes, fiables, simples et efficaces
Allemandes et meme américaines =armes sophistiqués, précises, puissantes et efficaces à vous de choisir après Wink @+
Otto
🇲🇬

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927   Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil mitrailleur soviétique DP mod 1927
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thompson (pistolet mitrailleur)
» Vend fusil Baïkal en 222
» Fusil anti-char PTRS-41
» Recherche de documentation sur le fusil simonov 1936 AVS
» Dérivés du T26 Sovietique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Matériels utilisés :: Armes-
Sauter vers: