Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

reflection sur la reconstitution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eagle Order
Hauptmann
Hauptmann

MessageSujet: Re: reflection sur la reconstitution   Lun 26 Mai - 17:19

Est-ce une idée, ou le public ne s'est pas vraiment déplacé ? Dommage si c'est le cas, car on sait le temps qu'une reconstitution prend forme et les moyens engagés pour offrir une reconst digne de qualité et sans anachronisme.
J'espère que le public sera plus nombreux et chaleureux la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.azimutproductions.com
plumof
Unteroffizer
Unteroffizer

MessageSujet: Re: reflection sur la reconstitution   Lun 26 Mai - 21:49

la personne qui a pris les photos etait au milieu du public
plumof
Unteroffizer
Unteroffizer

MessageSujet: Re: reflection sur la reconstitution   Lun 26 Mai - 21:52

et ce n'est pas dans des trucs public que l'on fait une reconstitution de qualité et sans anachronisme.la simple presence du pûblic est a elle seule un anachronisme.
perso j'apelle plus ça un rassemblement de collectionneur mais en aucun cas de la reconstitution.
pavkhov
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

MessageSujet: Re: reflection sur la reconstitution   Lun 26 Mai - 23:45

et il y a eu globalement énormément de public sur les deux jours à Sully, je vous rassure ...
Eagle Order
Hauptmann
Hauptmann

MessageSujet: Re: reflection sur la reconstitution   Mar 27 Mai - 16:47

plumof a écrit:
et ce n'est pas dans des trucs public que l'on fait une reconstitution de qualité et sans anachronisme.la simple presence du pûblic est a elle seule un anachronisme.
perso j'apelle plus ça un rassemblement de collectionneur mais en aucun cas de la reconstitution.

La reconstitution se fait parmi un groupe de collectionneurs, qui respectent l'époque, l'uniformologie, les tenues, le fait d'armes et d'histoire, les réglements et manoeuvres de la période, je suis d'accord. Ensuite, le public vient voir le bivouac, par curiosité, certains sont aussi collectionneurs (pourtant ils ne viennent pas en tenue Shocked Exclamation ), et pour les novices parmi toujours ce public "indésiré" cela aide à se rapprocher d'une période historique, donner un renseignement complèmentaire et pourquoi pas participer à ce groupe, tout en approfondissant sa curiosité et trouver un intérêt et une passion.
De plus, certains camps sont payants, cela permet à l'association de se faire un bénéfice dans le but de faire un achat pour valoriser le groupe (par exemple un véhicule) ou acheter des effets pour les prêter à un nouveau membre qui n'aurait pas sa tenue complète ou ayant des erreurs dans l'uniforme.
Je suis moi-même collectionneur, je vais dans des bourses, salons, vente aux enchères et pourtant je ne porte pas d'uniforme. Dois-je le faire pour avoir l'étiquette "collectionneur" ?
Je ne fais plus de reconstitution pour l'instant, suis-je qu'un amateur dans la collection ?
Après je suis en accord aussi que la reconstitution, est un ensemble de personnes qui font revivre une période dans le plus profond des respects, à ne pas confondre avec des marcheurs qui eux, ne respectent pas l'uniforme, encore moins les marches, exercices ....
Bref, tout ça pour dire que je suis collectionneur, et le fait de faire de la reconstitution, c'est aussi partager sa passion et sa connaissance avec un public qui peut lui, ne rien connaître.
greg ace
Generaloberst
Generaloberst

MessageSujet: Re: reflection sur la reconstitution   Mer 28 Mai - 11:35

Je ne savait pas que les reconstitution étaient réservés à une "élite" :Sal:
C'est un peu con, cette mentalité, on a toujours besoin du public!!!!

GREG.
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme

MessageSujet: Re: reflection sur la reconstitution   Mer 28 Mai - 14:03

J'ai crée un nouveau sujet avec vos reflections qui dépassaient le cadre du précédent post.
Concernant le terme "reconstitution" il ne représente pas la même chose pour tout le monde et dans certains pays comme les états Unis une distinction est faite entre la motivation et la qualitée des groupes. Les sorties comme Sully sont des vitrines de collectionneurs qui sortent du matos d'époques de qualitées mais qui pour la plupart ne s'attache pas a la vie de l'époque représentée, font de grosses entorses a tous les a cotés de la vie en campagne (bouffe,couchage,etc...moderne) Ce n'est pas notre façon de voir la reconstitution. lol!
pavkhov
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

MessageSujet: Re: reflection sur la reconstitution   Mer 28 Mai - 18:33

et , non, on a pas toujours besoin du public !
même si moi j'aime bien en faire de temps en temps (et ce depuis Mourmelon 1988 , à l'époque de la reconstitution il n'y en avait pas des masses et la notre , CW, se sclérosait sans public) mais sans c'est aussi bien , même mieux pour certains aspects.

après il faut savoir pour qui on fait de la reconstitution avant tout, pour le public éventuel ou pour soi même et les autres membres de son groupe ...
plumof
Unteroffizer
Unteroffizer

MessageSujet: Re: reflection sur la reconstitution   Mer 28 Mai - 20:32

greg ace a écrit:
Je ne savait pas que les reconstitution étaient réservés à une "élite" :Sal:
C'est un peu con, cette mentalité, on a toujours besoin du public!!!!

GREG.

qui as dit que la reconstitution etais reservée a une elite?
quand a dire que l'on as toujours besoin du public:perso je fait de la reconstitution depuis plus de 10 ans et au moins les troix quard si ce n'est plus sans public.et je n'en est pas du tous besoin pour y trouver mon compte.certes il est bien aussi de se faire voir, mais je ne comprend vraiment pas pourquoi on aurais toujours besoin du public.
Eagle Order
Hauptmann
Hauptmann

MessageSujet: Re: reflection sur la reconstitution   Sam 31 Mai - 22:34

Qu'on n'a pas besoin toujours du public, je le comprends bien, mais si j'analyse vos remarques, reconstitution, pour vous, c'est de sortir du matos d'époque (dangereux quand même de sortir un uniforme d'époque, mais bon ....) et de refaire une période de l'histoire entre plusieurs groupes et vous-même.
Par contre, dès la reconstitu finie, vous rejoignez votre campement et vivez au XXIème siècle ? C'est ça, j'ai bien compris ?
pavkhov
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

MessageSujet: Re: reflection sur la reconstitution   Sam 31 Mai - 23:58

sortir du matos d'époque ?

la plupart du temps les époques que l'on reconstitue sont trop anciennes pour qu'on ai la moindre chance d'en avoir du matos d'époque , et quand il en existe encore , on le laisse dans les collections et les musées, la reconstitution se fait avec de la copie refaite aussi près que possible de l'original .

la reconstitution finie on rejoint le campement pour vivre au XXie siècle ?

la reconstitution ne se termine qu'avec le week end , elle ne se limite pas aux exercices ou aux "scènes de bataille" , elle comprend les repas, le couchage, les gardes , les jeux ... la vie quoi ... donc pas question de se retrouver au XXIe siècle au campement , même si parfois les conversations dérapent. le plus difficile étant de se comporter non stop comme à une époque donnée ;

la reconstitution ne doit pas être envisagée seulement comme une "représentation" (publique ou pas et donnée à horaires fixes) mais comme un moment (24/36/48 heures ou plus) passé à une autre époque (dans la mesure du possible ).
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme

MessageSujet: Re: reflection sur la reconstitution   Dim 1 Juin - 1:31

Eagle Order a écrit:
Qu'on n'a pas besoin toujours du public, je le comprends bien, mais si j'analyse vos remarques, reconstitution, pour vous, c'est de sortir du matos d'époque (dangereux quand même de sortir un uniforme d'époque, mais bon ....) et de refaire une période de l'histoire entre plusieurs groupes et vous-même.
Par contre, dès la reconstitu finie, vous rejoignez votre campement et vivez au XXIème siècle ? C'est ça, j'ai bien compris ?

Je pense que tu devrais attentivement relire nos posts, car t'as déduction ne correspond pas du tout a notre position sur le sujet. La reflection sur les collectionneurs ,concernent les activitées publics qui ne sont pas notre tasse de thé et nous vois plus que rarement.... Et pour nous l'immersion dans l'époque ne s'arrete pas au départ des touristes, contrairement a de nombreux groupes qui font du mannequina ou de la présentation statique,c'est pour ça que nous n'aimont pas voir du public.
plumof
Unteroffizer
Unteroffizer

MessageSujet: Re: reflection sur la reconstitution   Dim 1 Juin - 9:58

rien a ajouter en effet si ce n'est que , si je prend l'example de sully et de toute la parite 20 siecle, il n'y avais que nous a proceder de la sorte.tous les autres groupes present a ce que j'ais put voir, une fois le public partie(et encore)n'avais plus rien en accord avec leurs periode que ce sois au niveaux repas, couchage ect...............
Eagle Order
Hauptmann
Hauptmann

MessageSujet: Re: reflection sur la reconstitution   Mar 3 Juin - 17:21

J'ai vu que vous vous posiez la question à savoir qui allait au camp de Boulogne sur Mer cette année ?
Pour certains, vous avez vu comment celui-ci se déroulait, et surement très déçu par l'organisation.
Mais vous vous posez la question à savoir si un membre y sera, et pourquoi y aller alors que ce camp est purement là pour du public ?
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme

MessageSujet: Re: reflection sur la reconstitution   Mar 3 Juin - 20:22

Tout simplement parceque chacun est libre de participé ou non a des sortie public si ça lui chante. Nous sommes un groupe où chacun a une certaine liberté de choix des sorties hors clandrier association et pas une dictature !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
plumof
Unteroffizer
Unteroffizer

MessageSujet: Re: reflection sur la reconstitution   Mer 4 Juin - 13:40

ah bon!!!!!!!!!!!!
on m'aurais menti....................
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme

MessageSujet: Re: reflection sur la reconstitution   Mer 4 Juin - 23:05

en tout cas c'est ce que dit le Président -dictateur -commissaire auto proclamé a vie !!! tout le monde fait ce qu'il veut du moment qu'il l'autorise.. cheers
plumof
Unteroffizer
Unteroffizer

MessageSujet: Re: reflection sur la reconstitution   Jeu 5 Juin - 14:43

ouffffffffff
j'ais eu peur..................
Eagle Order
Hauptmann
Hauptmann

MessageSujet: Re: reflection sur la reconstitution   Mar 10 Juin - 17:15

rougeau a écrit:
en tout cas c'est ce que dit le Président -dictateur -commissaire auto proclamé a vie !!! tout le monde fait ce qu'il veut du moment qu'il l'autorise.. cheers

Si il ya une demande d'autorisation, c'est qu'il n'y a plus de liberté ? Cool Very Happy
plumof
Unteroffizer
Unteroffizer

MessageSujet: Re: reflection sur la reconstitution   Mar 10 Juin - 22:34

ah bon???????????
mais alors on m'aurais encore menti sur ce coup la...............
Eagle Order
Hauptmann
Hauptmann

MessageSujet: Re: reflection sur la reconstitution   Mer 11 Juin - 16:31

Non, juste une procédure en bon et dû forme pour l'enroulement. (plaisanterie je précise, aucune critique envers votre groupe)
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme

MessageSujet: Re: reflection sur la reconstitution   Mer 11 Juin - 19:32

De toute façon le probléme ne ce pose pas,la majorité du groupe ce connaissant et pratiquant d'autres périodes de l'histoire dans des groupes commun. Les nouveaux membres eux n'ont pas de surprise sur notre fonctionnement puisque tout est clairement expliqué depuis le début.
Eagle Order
Hauptmann
Hauptmann

MessageSujet: Re: reflection sur la reconstitution   Dim 15 Juin - 21:07

En résumé, c'est écrit dans le texte et tout est bien expliqué au futur membre du groupe.
Bonne continuation à vous tous. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reflection sur la reconstitution   

reflection sur la reconstitution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1