Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

bisounours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bisounours
Obershutze
Obershutze

MessageSujet: bisounours   Jeu 17 Juil - 13:34

bonjour à tous!

je me présent, thomas allias bisounours, 26 ans.

je pratique l'airsoft, et me lance dans la reconstitution seconde guerre mondiale.

j'ai découvert ce forum via "landser et frontovik" lui même découvert via "WW2 airsoft"

je viens donc glanner des informations pour finir ma tenue de feldgendarme, et commencer celle de commissaire du peuple.

étant passioné d'histoire, j'en profite également pour accroitre mes connaissances sur la seconde guerre mondiale, d'un point de vue autre que celui des américains!

merci à vous d'avoir ouvert ce forum!

@ bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
greg ace
Generaloberst
Generaloberst

MessageSujet: Re: bisounours   Jeu 17 Juil - 15:10

Salut petit nounours et bienvenu ça fesait longtemps que je n'avais répondu à un p'etit nouveau. Twisted Evil
GREG :Sal:
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme

MessageSujet: Re: bisounours   Jeu 17 Juil - 15:37

Salut et bienvenue cheers
goliath
Generaloberst
Generaloberst

MessageSujet: Re: bisounours   Jeu 17 Juil - 15:40

Bienvenue à toi.

Citation :
étant passioné d'histoire, j'en profite également pour accroitre mes connaissances sur la seconde guerre mondiale, d'un point de vue autre que celui des américains!

J'espère que c'est ni celui des nostalgiques staliniens ou nazis.
Eagle Order
Hauptmann
Hauptmann

MessageSujet: Re: bisounours   Jeu 17 Juil - 17:31

Salut Bisounours et bienvenu en ces eaux calmes. ta tenue de feldgendarm, authentique ? dont la plaque ?
Et feld de la heer, luftwaffe ou SS ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.azimutproductions.com
bisounours
Obershutze
Obershutze

MessageSujet: Re: bisounours   Jeu 17 Juil - 23:43

@goliath: tout les points de vue sont intérressants. aprés on y prend ce qui nous interresse.

@eagle order: tenue de la heer, repro, la plaque et les insignes sont déjà en ma possession, manque plus que le gros de la tenue ( veste, pantalon, bottes, et calot Very Happy )
goliath
Generaloberst
Generaloberst

MessageSujet: Re: bisounours   Ven 18 Juil - 23:05

Citation :
@goliath: tout les points de vue sont intérressants. aprés on y prend ce qui nous interresse.

Surement. Croire un néo-nazi qui dit que tout les juifs sont à tuer et que les slaves sont des sous-hommes, et que seule la race germanique et digne d'avoir leurs terres, c'est intéressant et digne de quelqu'un intelligent.

Et puis croire que le petit père des peuples est sympathique, qu'il n'a tué personne et que les pocs impérialistes ne veulent pas admettent la puissance de l'armée rouge et du communisme, c'est intéressant aussi.
panzer-danny
Oberst
Oberst

MessageSujet: Re: bisounours   Sam 19 Juil - 6:45

bienvenue à toi jocolor , content que tu écoutes les 2 points de vue
plumof
Unteroffizer
Unteroffizer

MessageSujet: Re: bisounours   Sam 19 Juil - 8:03

Croire un néo-nazi qui dit que tout les juifs sont à tuer et que les slaves sont des sous-hommes, et que seule la race germanique et digne d'avoir leurs terres, c'est intéressant et digne de quelqu'un intelligent.

la, j'ais franchement du mal a trouver ça interressant et digne de quelqu'un d'intelligent........
une personnes qui estime qu'une autre fait partie d'une sous race et tous sauf intelligente..............
goliath
Generaloberst
Generaloberst

MessageSujet: Re: bisounours   Sam 19 Juil - 12:06

C'était ironique bien sur ! Je suis en train de prouver le contraire sur un autre fil ... Wink

Citation :
content que tu écoutes les 2 points de vue
Là c'est exactement la première ironie ! on se demande ce que c'est le 2e point de vu ... Rolling Eyes
Eagle Order
Hauptmann
Hauptmann

MessageSujet: Re: bisounours   Sam 19 Juil - 15:54

Ne l'agressez pas le nouveau, laissez le penser comme il veut, tant qu'on n'atteind pas les extrèmes...
Vous n'aurez pas ma liberté de penser (comme dit la chanson)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.azimutproductions.com
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie

MessageSujet: Re: bisounours   Dim 20 Juil - 7:27

Bonjour,
Bienvenue bisounours.

Il n'y a pas deux points de vue mais de multiples ecoles historiques, dont certaines tiennent de la falsification pour des raisons politiques.

Parmi elles citons les historiens communistes qui "oublient" d'etre objectif dans leurs analyses et, pele-mele, les nostalgiques du genre petainistes, neo-nazis et negationnistes.

Par contre je ne vois pas ce que tu as contre les historiens anglo saxons qui, au sujet de la DGM, ont quand meme quelques grands noms, comme Paxton, Beevor ou Kershaw par exemple.

Maintenant, si tu as dis ca en pensant a Hollywood (A ke c'est nous qu'on a tout fait tout seuls), je suis d'accord avec toi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
pavkhov
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

MessageSujet: Re: bisounours   Dim 20 Juil - 14:00

Citation :
J'espère que c'est ni celui des nostalgiques staliniens ou nazis.

Citation :
Surement. Croire un néo-nazi qui dit que tout les juifs sont à tuer et que les slaves sont des sous-hommes, et que seule la race germanique et digne d'avoir leurs terres, c'est intéressant et digne de quelqu'un intelligent.

Et puis croire que le petit père des peuples est sympathique, qu'il n'a tué personne et que les pocs impérialistes ne veulent pas admettent la puissance de l'armée rouge et du communisme, c'est intéressant aussi.

mais qu'est ce que ces reflexions à la C.. viennent faire là ???
on dit qu'on s'intéresse à l'armée allemande ou russe et (pire !!!) qu'on veut en faire de la reconstitution , et on prend tout de suite ce genre de commentaires dans la tronche ???
on est pas sur le "forum marron " ici , enfin j'espère !!!
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie

MessageSujet: Re: bisounours   Dim 20 Juil - 14:19

pavkhov a écrit:
on est pas sur le "forum marron " ici , enfin j'espère !!!
Quel forum "marron" ?
Merci de preciser.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
pavkhov
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

MessageSujet: Re: bisounours   Dim 20 Juil - 15:39

celui là bien sur , mais était il vraiment utile de le préciser ???? hein ? :Nas:

http://www.debarquement-normandie.com/phpBB2/index.php
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie

MessageSujet: Re: bisounours   Dim 20 Juil - 16:18

pavkhov a écrit:
celui là bien sur , mais était il vraiment utile de le préciser ???? hein ? :Nas:

http://www.debarquement-normandie.com/phpBB2/index.php
Vu.
Et que reproches-tu exactement a ce forum ?
goliath
Generaloberst
Generaloberst

MessageSujet: Re: bisounours   Dim 20 Juil - 17:46

Non, si tu relisais mon post, ce n'est pas le fait de faire de la reconstit' qui me gêne, mais le genre de réflexion : "j'aime étudier la SGM des deux points de vu (hum ..) et autre que celui américain".

Donc tes conneries à la c**, tu les vérifies avant de les balancer.

Et puis l'intérêt et l'admiration pour une armée, surtout pendant la SGM, a des limites : après c'est le bon nostalgisme.
Mis à part ça, de façon neutre : que reproche-tu au forme de S. Delogu ?
pavkhov
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

MessageSujet: Re: bisounours   Dim 20 Juil - 18:44

le point de vue autre que celui des américains , vu que l'on est ici sur un forum sur le front de l'est , c'est bien sur celui des russes , la 2egm vue de ce coté du front, c'est comme cela qu'il faut comprendre le post de bisounours, inutile de lui balancer des trucs à la figure sans aucune raison donc !
goliath si j'estime que tu profère des c.... je pense qu'il y a des raisons et que la présentation de bisounours ne justifiait absolument pas ce genre de réaction de ta part, donc réfléchis un peu avant de poster ou demande d'abord des explications si tu ne comprend pas tout ou que tu as des doutes avant de prendre les nouveaux arrivants pour de dangereux néo-nazis staliniens !

quand au forum marron je lui repproche son anti-reconstitution maladive (et pas seulement allemande ou même 2eGM) , son manque de démocratie (nous on pense ça, si vous n'êtes pas d'accord fermez la !) , sa tendance à virer les gens qui ont le malheur de ne pas partager la ligne officielle (et sans avertissement ), sa propension à faire un scandale avec tout et rien pour se lancer dans des "croisades" à répétition, sa facheuse manie de faire des amalgames sans connaitre les gens qui sont en cause ... je continue ?

voila , je vous aime aussi ... albino
goliath
Generaloberst
Generaloberst

MessageSujet: Re: bisounours   Dim 20 Juil - 20:14

Je partage les avis sur le forum "beige" (ou marron, ça dépend des goûts !).
Je sais que certains ont des raisons de détester ce forum, et les autres de l'apprécier. silent

Quant aux avis, justement : L'Ostfront, c'est entre les nazis et les communistes avant tout, donc le point de vu américain sur le sujet n'a pas d'importance capitale, contrairement au front ouest.

Et vu un des pots de "bisounours" : "n'oublions pas le crimes alliés après le débarquement, ils ne sont pas en reste !" me fait pencher vers le mauvais côté des choses.
Je me suis peut être emporté sur le coup, mais après de violents posts tentant d'excuser et d'enlever la part de l'Armée allemande dans les crimes de la SGM, j'ai du penser un peu trop vite.
Mais en aucun cas j'ai dit ça à l'encontre de la reconstit' : du moment qu'il n'y a pas de SS et de néo-nazis, c'est très bien !

En fait, je trouvait un peu sa présentation "tendancieuse", mais bon, j'espère aussi que ce n'est pas le cas.

amicalement,
panzer-danny
Oberst
Oberst

MessageSujet: Re: bisounours   Lun 21 Juil - 3:37

je partage ton point de vue pavkhov pour le forum marron, de plus goliath arrete avec tes posts agressifs ce n'est pas parce que on partage pas ton point de vue qu'on est nostalgique prend un peu de recul, on te traite pas de coco ou de marxiste :cool!: quand tu post
goliath
Generaloberst
Generaloberst

MessageSujet: Re: bisounours   Lun 21 Juil - 12:41

lol! Tout simplement parce que je ne le suis pas, et parce que je me lance autant contre les nostalgiques nazis que sur les nostalgiques communistes !
C'est plutôt ton post qui est agressif. Et dans la même optique, je peux haut et fort, te traiter de nazi et de leur défenseur !
Je n'oblige personne à partager mon point de vu, mais quand on défend quelque chose, on donne des arguments ! Tu défends les nazis, fort bien, vaut mieux alors trouver de bons arguments ! J'attends ...

Quant au forum "marron", en effet, il est très stricte, et refuse la reconstit' (Pakhov par le de cela avant tout) et n'accepte pas les nostalgiques nazis et staliniens.
Je suppose que là-bas aussi tu as du défendre la Heer sans arguments, et vu que là-bas ça ne traîne pas, il t'ont viré plus que simplement.
Moi ici j'attends tes arguments de façon neutre,et en espérant avancer des deux côtés dans le débat. Rolling Eyes
panzer-danny
Oberst
Oberst

MessageSujet: Re: bisounours   Lun 21 Juil - 13:30

goliath le coco a encore repondu petit marxiste ta maman le sait?
goliath
Generaloberst
Generaloberst

MessageSujet: Re: bisounours   Lun 21 Juil - 14:17

Pourquoi dis-tu ça ? Ah oui, t'as pas du comprendre que lorsque je disais "dans la même optique", c'était sous condition que tu me traite directement de communiste. En plus c'est ridicule, parce que je ne le suis pas, et que je déteste autant les nazis que staliniens. Mais bon, on dirait que t'as pas compris. Rolling Eyes

Et pour te répondre : on dirait que Panzer-danny le nazi n'a pas appris les chiffres de sa leçon d'histoire de sa maman !
C'est bizarre, les nostalgiques et néo-nazis répondent toujours de cette façon, violente dès qu'ils se sentent dans l'impasse ! lol!

Bon, on peut continuer un débat intelligent, constructif et censé dans l'autre fil, STP, non ? Arrow
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme

MessageSujet: Re: bisounours   Lun 21 Juil - 19:56

Bon les gamins ont ce calme un peut, ça sent la cour de récration... il est fort désagréable de voir certains intervenants ce faire traité de Nazis ou de coco chaque fois qu'ils émettent une opinion qui ne plait pas ou ne correspond pas a la ligne des autres et ceci rappel des pratiques que vous dites combattre ! on commence par trouver l'ennemi de la sociétée,on le rend impopulaire en lui trouvant tout les vices,on l'interdit de parole et enfin on l'élimine en toute quiétude dans la plus grande indifférence Twisted Evil
De plus vous êtes dans un post de présentation et pas dans un tribunal du peuple Allemand ou Russe !
goliath
Generaloberst
Generaloberst

MessageSujet: Re: bisounours   Lun 21 Juil - 20:58

tout à fait, pardon pour le débordement Rougeau ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bisounours   

bisounours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant