Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Commandos du IIIéme Reich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Panzer IV
Obersleutnant
Obersleutnant
avatar

Nombre de messages : 217
Age : 27
Localisation : Sains Lez Marquion France
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Les Commandos du IIIéme Reich   Jeu 4 Déc - 17:31

:panzer: Les commandos allemands combattirent en Scandinavie et en France en mai 1940, sous le nom de konstruction battalon 800, qui fut organisé par l'abwehr en 1939.
A partir d'avril 1941, ses hommes furent présents dans les Balkans, puis en Afrique et en Russie.
À compter de 1943, ces commandos furent complétés par une antenne maritime, une SS, un bataillon parachutiste brandenburg, ainsi que par des formations anti-partisans (jagdverbände).

La marine allemande créa les torpilles humaines, les sous-marins individuels, les canots à moteur explosifs et les hommes grenouilles.

:Stuka: La luftwaffe possédait une escadrille suicide et un groupe spécial, Le I./KG200,qui mettait en œuvre des appareils de transport de différents types dont la mission consistait à infiltrer des agents en territoire ennemi.
Parmi les machines employées à cette fin figuraient 6 B-17 « flying fortress », 1 DC-3 et quelques hydravions à coque fabrication française loiré-et-olivier LeO-246, ainsi que 20 planeurs et enfin, d'autre appareils allemand.

jocolor


Sources :
- le fana de l'aviation (hors série n°28),
- atlas de la seconde guerre mondiale,
- la guerre de 18 jours,
- fichier : avions de guerre.

Questions :
Arrow Quelle furent les opération menée, ainsi que leurs impactes ?
Arrow Quelles était leurs théâtres d'opération et à quelle échelle ?[u]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greg ace
Generaloberst
Generaloberst
avatar

Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Les Commandos du IIIéme Reich   Ven 5 Déc - 12:26

Tu peux pas développer un peu, on reste sur sa faim.
GREG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panzer IV
Obersleutnant
Obersleutnant
avatar

Nombre de messages : 217
Age : 27
Localisation : Sains Lez Marquion France
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Les Commandos du IIIéme Reich   Lun 8 Déc - 14:33

À vos ordres Obersleutnant Greg ace,
j'ai rechercher plus d'information sur les différentes opérations de ces unités, et je peut dire que je suis réellement fière de mois dans le sens ou j'ai réussi à mettre en réel attention un interlocuteur et que j'ai pu me surpassé en trouvent d'autres information sur le sujet.
J'espère que je réussirai à satisfaire, par cette nouvelle recherche, de nombreuse personne ainsi que vous Obersleutnant.
Si je n'ai pas divulgué ces informations plus tôt, c'est pour la bonne raison qu'il me fallait les compléter aux maximum ainsi que les vérifiais, car, je veux toujours citer mes source pour que l'on puisse vérifier mon travaille si quelqu'un a un doute sur la vérité de mes propos.
Voici les informations sur les opérations: 🔥

jocolor


Août 1939 :
Attaque de Brandenburg sur la frontière polonaise :
1 station radio de Gleiwitz :
Des sources allemandes communiquent le 31 août 1939 que : « la station radio de Gleiwitz a été prise d'assaut par un groupe d'insurgés polonais et momentanément occupée. Les insurgés ont été repoussés par les agents de police du poste frontière. Au cours de la rencontre, des coups de feu ont été tirés, et l'un des insurgés a été blessé mortellement. » la vérité est tout autre. Les « insurgés polonais » sont des hommes du Sicherheitsdienst (service de sûreté) allemand, vêtus d'uniformes polonais que leur a fournis l'amiral canaris, chef du service secret, et commandés par un SS fanatique, Alfred Helmut Naujocks. Ayant reçu l'ordre codé du chef du service de sûreté, Reinhard Heydrich, les douze « insurgés » ont simulé l'attaque, ce sont emparés de la station radio et ont lu au micro, en polonais, une déclaration anti-allemande pleine de menaces et d'incohérence, puis ont aussitôt pris la fuite.
2 poste de douane de Hochhinden : aucune information supplémentaire.
3 maison du garde-chasse de Pitschen : aucune information supplémentaire.

Mai 1940 :
Les Brandenburg contrôlent le pont de Gennep et de Nieuport en Belgique : par une astucieuse opération aéroportée, qui impliqua des Fiesler Stroch : Le commando atterri aux abord du canal, dans le dos des défenseur et les prennent à revers pour capturer les ponts intacte.
Ces opérations serons renouvelées sur le canal Alber.

Avril 1941 :
Les Brandenburg prennent la porte de fer sur le Danube : dès le 6 avril 1941, le commando occupe la bordure yougoslave des portes de fer, étranglement rocheux du Danube qui longe la frontière roumaine entre Orsova et Severin, d'où ils menaces Nis.
Juin-août 1941 :
opération Brandenburg sur le front de l'est : aucune information supplémentaire

Avril 1942 :
Opération Brandenburg en Afrique du nord : les 20-22 avril, l'aviation de l'axe pilonne l'île de malte sans arrêt et détruit ou endommage au sol presque tous les Spitfire envoyés en renfort. La situation est vraiment sans issue. S'il le voulaient, les italiens et les allemands pourraient débarquer à tout moment. En effet, il existe un plan « opération C.3 ». l'amiral italien Vittorio Tur est déjà chargé de le mettre à exécution, et le général allemand Kurt Student est prêt à intervenir avec ses parachutistes. Le commandement italien presse Hitler pour forcer sa décision, mais ce dernier refuse de déclencher l'opération.
Été/automne 1942 :
Opérations contre les partisans en Yougoslavie : aucune information supplémentaire.
Été 1942 :
Des agents du Brandenburg collaborent avec le groupe d'armée sud (Russie) : aucune information supplémentaire.
Novembre 1942 :
Détachement parachuté pour détruire les ponts de chemin de fer de Sidi Bou Bakir, en Tunisie : le 9 novembre, des troupes allemandes aéroportées atterrissent à l'aéroport d'El Aouïna, près de Tunis, sans rencontrer d'opposition de la part des français.
Le 28 novembre, la 11e brigade de la 78e division britannique et des détachements de la 1re division blindée américaine atteignent la périphérie de Djedeida, à 24Km de Tunis. C'est là le point le plus proche de Tunis atteint par les alliés avant la dernière phase de la campagne. Au sud, les allemands évacuent pont-du-Fahs et Sidi-Bou-Bakir, à 56Km au sud-est de Tunis qui sont détruit par un commandos parachutiste.

Août 1943 :
les Brandenburg s'engagent contre les forces US au col de Kasserine : aucune information supplémentaire.

Mai 1944 :
Des forces spéciales regroupées attaquent le QG de Tito dans sons inaccessible refuge au-dessus des grottes de Drvar : aucune information supplémentaire.
Novembre 1944 :
Groupe Brandenburg participant aux opérations sur léros : aucune info
Décembre 1944 :
Skorzeny infiltre les groupes de commandos derrière les lignes ennemies dans les Ardennes belges

1945 :
Jagdverbänd dans les opérations sur le front est jusqu'à la fin de la guerre
1944-1945 :
Des commandos navals allemands (unités K) attaquent les navires marchands à Anzio, sur la côte normande et à Rotterdam.

jocolor


Sources :
atlas de la seconde guerre mondial,
seconde guerre mondial au jour le jour,
la guerre de 18 jours,
fichier : avions de guerre
Wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greg ace
Generaloberst
Generaloberst
avatar

Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Les Commandos du IIIéme Reich   Mar 9 Déc - 12:17

Merci Pz IV, rompez! geek
GREG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antonio
Unteroffizer
Unteroffizer
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Les Commandos du IIIéme Reich   Mar 9 Déc - 13:22

Citation :
Mai 1944 :
Des forces spéciales regroupées attaquent le QG de Tito dans sons inaccessible refuge au-dessus des grottes de Drvar : aucune information supplémentaire

De mémoir,
il s'agit d'une opération menée avec plusieurs unités de Jäger, des unités de la Prinz Eugen(pas sûr) et le 500e Bataillon de Parachutistes SS.
Opération qui aboutira sur l'anéantissement de plusieurs unités de partisans yougoslaves mais Tito échappera de justesse aux Allemands,

Antonio
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grosnain
Oberleutnant
Oberleutnant
avatar

Nombre de messages : 149
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Les Commandos du IIIéme Reich   Sam 10 Oct - 19:00

J'ai quelques infos sur la Brandenbourg:
Le 5 - 6 avril 1941 ils participent à la securisation et defence des portes de fer contre les yougoslaves que les allemands envahissent. C'est un retour sur une mission precedente : la securisation de l'approvisionement en petrole de Ploesti en Roumanie en 40 contre l'inteligence britanique ( succes total) et protection contre sabotage de la porte de fer par des agents britaniques pour couper la route du petrol sur le danube à cet endroit escarpé.
Succés aussi dans la prise de ponts les premiers jours de Barbarrossa pour assurer une avance rapide aux panzers dans la region de LIPSK par exemple. Déguisés en russes ils peuvent dejouer les controles et garder les pont jusqu'à l'arrivée des troupes régulieres. Beaucoup sont d'origine etrangere, la brandebourg possede des experts en langues etrangeres (suddetes, ukrainiens, volga mais aussi du monde entier volontaires pour servir la patrie des parents ou grand parent).
Ils vont aussi preceder la troupe dans le kouban. Une mission de constitution de guerrilla dans le caucase avec des tchetchenes et autres pow caucasiens volontaires est un echec.
En afrique du nord et en finlande ils travaillent sur les arrieres de l'enemie avec quelque succes ( infiltration d'agents au caire et canal de suez).
Sous reserve : Les actions du long range desert group semblent plus spectaculaires en tout cas plus valorisés et les commandos marines italiens flambent avec les destructions de bateaux à malte et gibraltar
Action ensuite en yougo.
Apres l'attentat de juillet 44 la Brandebourg du traitre Canaris est reversée dans la grossdeutchland, certain elements rejoignent Skorzeny et seront dans les ardennes avec peiper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greg ace
Generaloberst
Generaloberst
avatar

Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Les Commandos du IIIéme Reich   Ven 16 Oct - 18:29

Merci grosnain.
GREG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Commandos du IIIéme Reich   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Commandos du IIIéme Reich
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les TJ et le IIIème Reich
» Les Nazis avaient planifié un 4ème Reich: l’Union Européenn
» dague : datant des Commandos ou de l'Indochine ???
» camp d'entrainement commandos nord-vietnam
» les samples de different trains par steve reich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Ostfront :: Forces de l'Axe-
Sauter vers: