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 Morane-Saulnier MS.410.

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Panzer IV
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MessageSujet: Morane-Saulnier MS.410.   Ven 9 Jan - 15:36

Morane-Saulnier MS.410.


En 1939, l'armée de l'Air se rendit vite vite compte de l'infériorité qu'affichait le MS.406 par rapport au Messerschmitt Bf 109 allemand. Pour cette raison, la société Morane-Saulnier se lança dans un programme de modifications intensif des MS.406 en service; donnant naissance à un dérivé de ce chasseur monoplace désigné MS.410. En février 1940, en pleine drôle de guerre; l'armée de l'Air décida de faire procéder à la mise aux standards MS.410 de 500 MS.406.
jocolor

La responsabilité de cette entreprise revint à Morane-Saulnier et la société nationale de construction aéronautique du centre, les principales transformations résidant dans la réalisation d'une nouvelle voilure, l'adoption d'un armement plus puissant (quatre mitrailleuses d'ailes au lieu de deux) et diverses modifications mineures. Le processus fut très lent, avec six avions en mars 1940 et quarante en avril.
Lorsque les allemands lancèrent leur offensive à l'ouest, en mai 1940, la production du MS.410 fut interrompue. Aucun de ces avions ne prit part, semble-t-il, à la bataille de france. Les appareils de ce type captur »s furent versés dans certaines unités de la Luftwaffe, ou ils servirent à l'entraînement des pilotes de chasse, dans l'Ilmavoimat, l'aviation militaire finlandaise, qui les employa sur le front jusqu'en 1944.
jocolor

Type : chasseur.
Moteur : 1 Hispano-Suiza 12Y-31.
Vitesse maximale à 2 000m : 455km/h; à 4 000m : 510km/h.
Masse à vide : 1 895kg.
Masse maximale au décollage : 2 580kg.
Longueur : 8,15m.
Hauteur : 2,80m.
Armement : 1 canon de 20mm dans le moyeu de l'hélice, 4 mitrailleuses de 7,7mm d'ailes
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Panzer IV
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MessageSujet: Re: Morane-Saulnier MS.410.   Ven 16 Jan - 11:51


version finlande


version finlande


enfin, une version allemande du chasseur francais lol!
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leclerc1944
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MessageSujet: Re: Morane-Saulnier MS.410.   Dim 2 Juil - 4:04

ouh là la, ce vieux sujet, mérite d'être mis à jour, avec mes sources.
et comme moi, j'aime bien l'histoire de la préhistoire. Alors celà tombe bien, ont vas retourner jusqu'à l'age du MS 405. qui lui était le premier développement du futur ms. 406. qui suivit les MS 410 et 412.

Alors commençons. avec le prototype.

Euh du moins, ma source indique que cette photo, c'est un ms 405.




et cet autre, c'est le blueprint, pour les amateurs de skin d'avion, et 3D.
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leclerc1944
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MessageSujet: Re: Morane-Saulnier MS.410.   Dim 2 Juil - 14:05

Bien ma seconde tentative pour la traduction, en raison, que ce matin, j'ai eu droit à une longue coupure d'électricité, et toc, tout mon travail était perdu, tandis que maintenant je reprend mon travail avec word.

Viktor_bakurski_Avion_Français a écrit:
Morane Saulnier MS. 406

Chaque nouvelle génération d'avion de combat comprend un certain nombre de contestation; certaine personne lui font des éloges et d'autre le boude, soit des louanges et des critiques. Sans aucun doute, l'un d'entre eux était le Morane- Saulnier MS.406, l'avion de chasse qui a été produit en plus grand nombre à la disposition de l'Armée de l'Air française, alors qu'en Septembre 1939, alors que la guerre dans les nuages se change en un orage qui couvre tout le continent européens. Dépourvu de l'élégance de la ligne du « Spitfire » ou du Messerschmitt Bf 109 ou des arguments massif du « Hurricane », le MS.406 lui a été comparé aux avions esthétiquement peu attrayant. Sa forme s'est exprimée uniquement dans la force fonctionnelle. Quand il est entré dans le combat, il a révélé qu'il est tout à fait inférieur à la majorité des caractéristiques de ses adversaires et en armement, même son équipement et systèmes sont loin d'être désirable. D'autre part, c'était un petit avion de combat extrêmement agile disposant des caractéristiques de manipulation qui ont une nuance de cette génération de combattants qui a dû être remplacé.

À certains égards, le développement du chasseur, « Morane-Saulnier » était un miroir de l'avion« Hurricane ». Ce fut une synthèse de nombreuses années d'expérience de conception de chasseur, qui ont été transformé dans la dernière version de configuration d'un monoplan à aile cantilever, caractérisé par un train d'atterrissage rétractable et un cockpit fermé. La « Nouvelle Vague » de chasseurs était nés spontanément et indépendamment dans plusieurs pays presque simultanément. Comme le chasseur de S.Camm ( « Hurricane »), l'avion créé sur les planches à dessin de la société « Morane-Saulnier » dans le groupe Puteaux Gauthier, a gardé un ensemble classique de tuyaux en métal, couvrant un tissu la plus grande partie du fuselage, alors que presque tous les autres chasseurs, créé dans la même période, ont utiliser la conception – d'un monocoque avec cloison renforcé.
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vania
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MessageSujet: Re: Morane-Saulnier MS.410.   Dim 2 Juil - 18:11

Apparemment peu concluant comme appareil.
Le Dewoitine 520 fut autrement réussi semble t-il ...
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MessageSujet: Re: Morane-Saulnier MS.410.   

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