Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Souffrance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel Pays à le plus souffert de la Guerre
Pologne
50%
 50% [ 10 ]
Ukraine
5%
 5% [ 1 ]
Allemagne
15%
 15% [ 3 ]
Russie
25%
 25% [ 5 ]
Biélorussie
5%
 5% [ 1 ]
Pays Baltes
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
goliath
Generaloberst
Generaloberst
avatar

Nombre de messages : 554
Age : 24
Localisation : Finlande-Ermont 95
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Souffrance   Lun 26 Jan - 21:44

C'est dingue la façon dont tu essayes de faire passer tes "interlocuteurs" pour des cons, alors que tu ne vaut guère mieux ! Shocked
C'est sidérant ! Et pour quelqu'un qui "chie dans son froc" pour ce qui est de mettre son âge, c'est gros !

Citation :
sois tu sais pas lire ou tu as des problemes de compréhension, je m'enverve jamais avec des gens qui ont tord comme tu fais partie de cette tranche désolé mais tu m'erverves pas, rasssurez?
C'est plutôt toi qui n'a pas compris, puisque j'insinuais que j'avais raison ! Laughing Simple plaisanterie !

Citation :
par contre tu m'amuses beaucoup....
pareil, même si des fois j'éprouve un peu de pitié !


Citation :
e trouve dommage qu'a ton école on n'oublie d'enseigner les maths voir la lecture je savais le systeme d'education en regression mais à ce point ça fais peur...

mais comme je suis gentil je vais essayer de t'aider.... lol!
Par contre question histoire, je ne sais pas où tu es allé, mais y'a des lacunes ! Pour ce qui est des chiffres, je reprend ceux de Kojédoub, soit 12 millions de civils tués dans toute l'URSS, et sur une population de 200 000 000 (fortement exagérée au passage, je ne connais pas le chiffre exacte), je trouve (t'as un petite calculette sur ton ordi !) environ 6% ...

Pour les allemands (je suppose qu'il ne compte pas les morts postérieurs à la fin des combats), je trouve un total de 4.5% environ. Où est le problème ? De toutes façons, logique mathématique, je ne peux rien faire de plus), le pourcentage allemande ne sera jamais supérieur à celui des russes ...

Citation :
ecrit un livre stp goliath car les chercheurs ont toujours des chiffres faux.pour la proprtion fausse vois avec Marc NOUSCHI parles lui en montre lui tes travaux.... lol!
Je ne veux pas écrire un livre, et je n'ai pas la prétention de vouloir en écrire un, mais au moins je me tiens à la vérité historique et à la dure réalité des faits : ce sont tes grands aryens qui ont commencer le petit jeu, pas de bol, les méchants sous-hommes débarquent et ne sont pas contents. Sincèrement, c'est un peu près expliqué comme ça en 3e, et toi ( qui est si "intelligent"), tu sembles oublier cela ... enfin oublier parce que ça t'arrange !

Citation :
cela ne m'étonne pas... laisse tomber.... lol!
je n'ai pas compris parce que tu écrivais comme un .. bon, pas de gros mots, ça ne sert à rien, mais ta phrase avait une tournure complètement débile !

Citation :
meme message, que tu ne comprenne rien n'a rien d'une information
Et que tu ne puisse y répondre montre que tu en es bien incapable sur tout le points !



Citation :
peut etre mais l'allemagne n'est pas le seul responsable
Quelle forme développée de débat et d'argumentation ! Je suis sidérée ! Shocked

Citation :
c'est bien preuve que ces américains sont des crétins puisqu'ils ont remis sur les rails deux économies performantes(allemagne et japon) lol!
Ils ne sont pas si cons, puisque actuellement ce sont les premiers sur tout le points ! Quant aux économies "performantes", ça dépend, la Chine est bien en train de les dépasser (si ce n'est pas déjà le cas).

PS : j'ai commencé le débat de façon très courtoise et calme, c'est toi qui t'amuse avec ce petit jeu "je parle à ce bébé débile" ... donc qu'on ne vienne pas dire que le débat n'avance pas ! je me retiens, fais-en de même, parce que là c'est pitoyable !! franchement, si se foutre des autres membres est la base de ton "argumentation", t'iras pas loin ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goliath
Generaloberst
Generaloberst
avatar

Nombre de messages : 554
Age : 24
Localisation : Finlande-Ermont 95
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Souffrance   Lun 26 Jan - 22:13

et avant de dire des conneries : http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/cantine-f4/communisme-t7519.htm

Franchement (et c'est une demande sans arrière-pensées), pourrait on débattre sans insulter, critiquer, et sans messes-basses ? On y était arrivé jusque là ... Neutral

Que tes points de vus ne soient pas forcément les mêmes que les miens, t'es obligé de me faire passer pour un arriéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 590
Age : 57
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Souffrance   Lun 26 Jan - 23:12

Goliath j'ai jeter un oeil sur t'on lien,une chose me géne, c'est la partie prenante de la part de l'administrateur ...... Bon ici tout n'est pas parfait,mais chacun peut s'exprimé même Panzer Danny ,si il ne dépasse pas la convenance et les formes les plus élémentaires de politesse.
A noter qu'il y a un effort de ça part,même si certaines tournure de phrase sont encore sujettes a caution. "éléve en progrés,peut mieux faire". je ne parle bien sur que des petites phrases pas des opinions, chiffres,etc...avançé par lui,c'est notre défenseur inconditionnel du troisiéme Reich nous l'avons bien compris !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goliath
Generaloberst
Generaloberst
avatar

Nombre de messages : 554
Age : 24
Localisation : Finlande-Ermont 95
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Souffrance   Lun 26 Jan - 23:20

Qu'il contredise mes chiffres et avance de contre-arguments, ça ne me gêne pas (au contraire, c'est la base de toute forme d'argumentation), mais qu'il sorte de petites phrases du style "je savais que l'éducation était en régression mais à ce point" ... c'est pitoyable, en plus de la part de quelqu'un qui est censé être "intelligent" et "âgé" ... !
Je pense qu'un débat élémentaire est possible, non ? On y est bien arrivé ailleurs !

Pour ce qui est du lien, à voir, je l'ai donné pour que notre ami ne sorte pas "arrête avec ta propagande marxiste" ... bel exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 590
Age : 57
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Souffrance   Lun 26 Jan - 23:38

c'est bien pour ça que je dit au sujet de PZD "éléve en progrés,peut mieux faire". il lui reste a supprimer de ces interventions, les allusions grossiérement déguisées au sujets des autres intervenants .

tiens concernant t'on lien,l'administrateur ferait bien de ce renseigner correctement avant d'avançé des affirmations sur une sociétée nationale de transport ferroviaire et ces agents,ça lui éviterait de colporté les clichés éculés d'une certaine presse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
panzer-danny
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Souffrance   Mar 27 Jan - 3:03

Citation :
Franchement (et c'est une demande sans arrière-pensées), pourrait on débattre sans insulter, critiquer, et sans messes-basses ? On y était arrivé jusque là ...


on peut débattre goliath tu le sais mais ce qui bloque c'est que tu remettes en doute des chiffres établis ou de la logique,non pas par moi mais par des chercheurs...

que tu sois pas d'accord avec mon argumentation cela est viable pour le forum par contre tu dis que mes chiffres sont faux désolé mais c'est jamais les miens, en plus quand je cite des chiffres je met toujours ma source comme pour Marc NOUSCHI, Bilan de la Seconde Guerre mondiale, Le Seuil, 1996.

apres tu me fasses tes propres calculs ou ceux de Kojédoub me parait deplacer vis à vis des chercheurs et je m'excuse de retenir leurs chiffres....

de meme que d'ecrire que le nombre est plus important que la proportion est un non sens à partir de ce moment le debat n'a plus de sens.

si c'est pour me contre dire betement je trouve ça dommage car cela nuit à l'argumentation et on en oublie le fil du post.

quand on énonce ou quand on contredit des chiffres il serait judicieux de mettre la source et ne pas faire chacun ses propres calculs.

Citation :
A noter qu'il y a un effort de ça part,même si certaines tournure de phrase sont encore sujettes a caution. "éléve en progrés,peut mieux faire".

merci rougeau pour la mention cela me rappelle mon bac.... lol!

Citation :
chiffres,etc...avançé par lui,c'est notre défenseur inconditionnel du troisiéme Reich nous l'avons bien compris !

désolé rougeau ce ne sont pas mes chiffres,(voir les sources) j'ai pas la prétention d'etre chercheur au CNRS ou d'etre historien....

et je suis pas defenseur du III reich juste du soldat allemand et du peuple allemand....c'est différent :yessir:

bon allez j pars dans les landes pour le boulot a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benoit-Douville
Oberleutnant
Oberleutnant


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Souffrance   Mar 27 Jan - 4:44

Il ne fait aucun doute que l'agresseur était l'Allemagne et son régime de terreur sur le front de l'est avec des personnages aussi sinistre que Erich Koch, commissaire du Reich en Ukraine de 1941 à 1944.

l'Allemagne à récolté la tempête lorsque l'Armée Rouge à envahit son territoire en 1945 et avec encore plus de brutalité ca je suis d'accord, les 2 millions de viols commis par l'Armée Rouge.

C'était une guerre idéologique sans pitié des deux côtés, c'est ce qui rend le front de l'est si intéressant à mon avis.

Salutations


Dernière édition par Benoit-Douville le Mer 18 Fév - 3:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4798
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Souffrance   Mar 27 Jan - 11:33

"Avec encore plus de brutalité" ?
Je crois qu'on va repartir comme en 14 mon cher Benoit Douville.
Rien de toutes les horreurs commises en U.R.S.S. n'est comparable dans l'histoire de l'humanité, tant dans l'ampleur que dans la manière.
Seuls des soldats "nazifiés" ont pu se conduire ainsi.
Maintenant que les soviétiques aient été violents en rentrant en Allemagne c'est un fait, mais pas partout, et sur une courte durée contrairement aux allemands.
En faisant simple, on dira que les raisons en étaient autant idéologiques d'un côté que politiques de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goliath
Generaloberst
Generaloberst
avatar

Nombre de messages : 554
Age : 24
Localisation : Finlande-Ermont 95
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Souffrance   Mar 27 Jan - 18:34

Tout à fait, sauf que la responsabilité est différente, puisque ce sont les allemands (et Hitler), acclamés, qui traversent la frontière le 22 juin 41, et ce sont eux qui mettront en œuvre la guerre la plus meurtrière et destructrice de l'histoire européenne ..
Alors qu'il faudra attendre juillet 44 pour qu'il y est un véritable putsch contre Hitler (putsch écrasé dans le sang au passage), des officiers soviétiques ont ralliés les allemands dès 41 !
Staline a également saigné sont état-major et son gouvernement (ce qui aura de dures conséquences ..), alors que Hitler n'a "juste" fait qu'éliminer ses opposants dès 33 dans son pays.

Voilà où réside le problème : l'URSS (et tout les pays communistes au départ) et son dirigeant, Staline, a éliminé et déporté des centaines de milliers de personnes par simple "prévention", tout simplement parce qu'il n'avait pas confiance en ces gens (exemple de la Lettonie, 160 000 déportés pour un pays grand comme la Belgique !) et qu'il voulait faire le ménage pour le Parti et les soviétiques-russes. Pareil avec les famines, les déportations, l'élimination des élites intellectuelles (Pologne) ..
Il s'agit donc d'un régime sanglant mais qui tue à l'intérieur de ses frontières (du moins jusqu'en 44), et qui se saigne lui-même. Au départ, la plupart des crimes soviétiques ont une raison politique, et non-raciste (au départ hein, en fait ça les arrangeaient doublement).
Le III.Reich a porté la guerre en dehors de chez lui, et avait pour objectif l'élimination et la mise en esclavage des slaves, l'extermination des juifs, tziganes, communistes, malades mentaux .. malheureusement, les nazis ne sont pas les premiers à l'avoir fait, mais à une telle ampleur et avec une telle violence, c'est un cas unique !
Aussi cruelle fut la vengeance soviétique (qui est, malgré sa brutalité incroyable, une petite réponse aux actes allemands chez eux), rien n'atteindra ce que les allemands ont fait en si peu de temps à l'est !

j'ai une grande pitié pour le simple Landser perdu sur le front, ou pour la famille ayant tout perdue sous les bombes, mais comment oublier ce qu'ils ont servis ?

Citation :
on peut débattre goliath tu le sais mais ce qui bloque c'est que tu remettes en doute des chiffres établis ou de la logique,non pas par moi mais par des chercheurs...
Ce qui bloque aussi c'est ton incapacité à tenir plusieurs posts sans insultes et moqueries, le tout comme "argumentation" ... du genre, la remarque sur l'âge et l'éducation sont plus du genre 12 ans que 20, alors question mentalité ...
Ici je remet en doute les chiffres, puisque Kojédoub donne 12 millions de civils tués durant la guerre (confirmé sur Wikipédia, mais qui donne également d'autres chiffres Shocked ). Si je fait le calcul de 8 millions de civils tués sur une population de 185 000 000 (je vient de trouver), on arrive à un chiffre supérieur (de peu certes, mais supérieur quand même) à celui des allemands. Et, sans entrer en détails, les pertes civiles allemandes ont été causées autant par les anglo-américains que par les soviétiques, alors que ce sont uniquement les allemands qui s'en sont pris aux civils russes.

Mais tu notes que je n'ai pas mis "URSS" dans l'état le plus touché, puisque je considère que le Gouvernement soviétique, Staline en premier, sont en partis responsables des défaites militaires et des non-évacuations des civiles dans certaines villes, et également tout simplement parce que l'URSS a causé, même durant les années 20/30, des millions de morts (mais sur une période nettement plus longue par contre).
A mes yeux, c'est bien la Pologne, partagée depuis des siècles entre les russes et les prussiens, qui a le plus souffert de cette guerre et de ses suites : (puisqu'on on est dans les chiffres) 6 millions de polonais sont morts, dont plus de 5 500 000 civils (presque autant que l'Allemagne) alors que le pays n'est peuplé "que" de 35 000 000 habitants en 1939 !!
On arrive à 15 % !!! Plus du triple des pertes civiles allemandes et soviétiques ! Sans parler des 20 000 militaires tués par le NKvd en début 40 et les 50 000 intellectuels éliminés par les nazis durant le reste de la guerre. La plupart des villes furent détruites à plus de 70% (90% pour Varsovie il me semble), et le pays fut pillé sans merci par le reich.
S'en suit bien sur une occupation (ou plutôt "contrôle") soviétique de 60 ans.
Justement, l'Allemagne, la France ou l'URSS se sont relevées de la guerre (et l'europe occidentale connaît une période très prospère) et de ses dégâts, mais qu'en est-il de la Pologne ??

Je sais que l'Allemagne a beaucoup souffert, mais la Pologne a subit bien plus, et ce pays n'a pas eu la chance de se relever si bien et vite. De même, la Pologne n'a jamais donnée des dictatures aussi sanglantes et cruelles comme l'URSS ou le III.Reich.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4798
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Souffrance   Mer 28 Jan - 11:24

Belle analyse; il me semble cependant que la Bielorussie doit être dans le peloton de tête concernant les pertes et les destructions, mais les chiffres manquent pour étayer ces propos sauf ceux, incomplets, déjà cités plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goliath
Generaloberst
Generaloberst
avatar

Nombre de messages : 554
Age : 24
Localisation : Finlande-Ermont 95
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Souffrance   Mer 28 Jan - 17:42

Il y a aussi le fait que la Biélorussie était déjà dans l'URSS, et à mon avis elle est comprise dans le "lot" des pertes soviétiques ...
Pourtant il y avait bien la RSS de Biélorussie non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 590
Age : 57
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Souffrance   Mer 28 Jan - 18:18

1. République socialiste soviétique d'Arménie Arménie
2. République socialiste soviétique d'Azerbaïdjan
3. République socialiste soviétique biélorusse
4. République socialiste soviétique d'Estonie
5. République socialiste soviétique de Géorgie
6. République socialiste soviétique kazakhe
7. République socialiste soviétique kirghize
8. République socialiste soviétique de Lettonie
9. République socialiste soviétique de Lituanie
10. République socialiste soviétique de Moldavie
11. République socialiste fédérative soviétique de Russie
12. République socialiste soviétique du Tadjikistan
13. République socialiste soviétique du Turkménistan
14. République socialiste soviétique d'Ukraine
15. République socialiste soviétique d'Ouzbékistan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goliath
Generaloberst
Generaloberst
avatar

Nombre de messages : 554
Age : 24
Localisation : Finlande-Ermont 95
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Souffrance   Mer 28 Jan - 18:55

Oui mais cette liste est post-SGM non Rougeau ?
Par exemple, les états baltes y sont intégrés, alors que ces pays étaient "libres" avant 1940.
Je me demandais si la Biélorussie était déjà considérée comme RSS avant la guerre et les annexions de 1939/40 ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 590
Age : 57
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Souffrance   Mer 28 Jan - 20:06

c'est bien la liste des républiques post guerre autant pour moi ! les républiques baltes sont annexées en 40.....
donc en 1937
1 RSS de Russie
2 RSS de Russie Blanche
3 RSS d'Ukraine
4 RSS d'Azerbaïdjan
5 RSS de Géorgie
6 RSS d'Arménie
7 RSS du Turkménistan
8 RSS d'Ouzbékistan
9 RSS du Tadjikistan
10 RSS du Kazakstan
11 RSS de Kirghizie

Cette fois c'est la bonne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
panzer-danny
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Souffrance   Mer 11 Fév - 17:52

"
Citation :
Avec encore plus de brutalité" ?

je suis d'accord avec benoit car la brutalité des russes a été commis sur quelques mois et les chiffres sont édifiants.

Citation :
Maintenant que les soviétiques aient été violents en rentrant en Allemagne c'est un fait, mais pas partout, et sur une courte durée contrairement aux allemands

heureusement!!! car ces chiffres ont été sur une courte durée et que l'allemagne n'est pas eu à subir une invasion de son territoire sur 3 ans comme la russie sinon on battait tous les records de chiffres et de proportion.

Je suis content de la rapide defaite de l'allemagne en 1945 qui a permis de sauver la vie de nombreuses femmes et enfants mais l'épuration ethnique des allemands en europe centrale et orientale de 1945 à 1948
n'a pas pu eviter la mort de centaines de milliers de civils morts.


Dernière édition par panzer-danny le Jeu 12 Fév - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
francoist
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Souffrance   Mer 11 Fév - 23:57

panzer-danny a écrit:


Je suis content de la rapide defaite de l'allemagne en 1945 qui a permis de sauver la vie de nombreuses femmes et enfants mais l'épuration ethnique des allemands en europe centrale et orientale de 1945 à 1948
n'a pas pu eviter la mort de centaines de milliers de civils morts.

quels sont ces centaines de milliers de morts après guerre auxquels tu fais allusion? Question

dans le Nouschi Pour les 10% de pertes de l'URSS en 1940 je suis plus que dubitatif, 21 100 000 victimes , cela voudrait dire que l'URSS avait déjà 210 millions d'habitants avant guerre? et qu'avec 7 millions de morts l'allemagne n'aurait eu que 58 millions d'habitants en 940 alors qu'elle a annexée l'autriche et que dès les années 20 elle est à 63 millions? Il doit être fâché avec les maths lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
panzer-danny
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Souffrance   Jeu 12 Fév - 2:56

Citation :
quels sont ces centaines de milliers de morts après guerre auxquels tu fais allusion?

tout simplement les victimes de la malnutrition, de deportation ,de l'exode des allemands de pologne de octbre 1945 à 1948, de yougoslavie, de boheme et moravie.......... 15 millions d'allemands expulsés et dont plus de 2 millions sont morts.

Apres la guerre le peuple allemand a subi humiliation, déportation , malnutrition et la mort de milliers de civils.

Désolé de t'apprendre que la fin du calvaire pour le peuple allemand ne sait pas arreter le 8 mai 1945.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4798
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Souffrance   Jeu 12 Fév - 11:49

Si tout cela est malheureusement vrai, bien que les chiffres soient gonflés, le calvaire des peuples de l'U.R.S.S. ne s'est pas non plus arrêté à la fin de la guerre.
Des chercheurs ont trouvé que la génération des gens ayant de 1 à 10 ans pendant la période d'occupation allemande est aujourd'hui fragilisée.
Les gens sont plus malades que les générations précédentes au même âge.
Il faut y voir les conséquences de la malnutrition ( les allemands, à la différence des autres troupes de l'axe, pillaient couramment les réserves des kolkhozes, les provisions des familles de paysans, allant jusqu'à leur prendre les vêtements et couvertures, le tout pour compenser leurs faiblesses logistiques), ainsi que le résultat des déplacements forcés de la population suite à la destruction de leurs villages souvent par -25 ou -30.
Toutes les régions agricoles de Bielorussie, d'Ukraine et de Russie Occidentale ont de plus été systématiquement et méthodiquement saccagées lors de la retraite des troupes allemandes.
Il a fallu tout reconstruire dans l'urgence juste après la guerre, reconstituer des stocks, mais le mal était fait, les carences alimentaires ne pardonnant pas quand on est enfant....
Maintenant pour ce qui est des réfugiés et du reste, le "Grand Reich" avait pour sa part déporté de l'est des millions de personnes pour servir comme esclaves dans ses usines.
Il a donc fallu aussi que les survivants rentrent chez eux, souvent à pied, avec des périples de plusieurs semaines ou plusieurs mois, après des années de souffrance.
Et de plus ils n'ont pas été reçus à bras ouverts...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
francoist
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Souffrance   Jeu 12 Fév - 16:26

panzer-danny a écrit:
Citation :
quels sont ces centaines de milliers de morts après guerre auxquels tu fais allusion?

tout simplement les victimes de la malnutrition, de deportation ,de l'exode des allemands de pologne de octbre 1945 à 1948, de yougoslavie, de boheme et moravie.......... 15 millions d'allemands expulsés et dont plus de 2 millions sont morts.

Apres la guerre le peuple allemand a subi humiliation, déportation , malnutrition et la mort de milliers de civils.

Désolé de t'apprendre que la fin du calvaire pour le peuple allemand ne sait pas arreter le 8 mai 1945.

peux tu me donne rtes sources concernant les deux millions de victimes après guerre? car j'avoue que je l'ignorais totalement. De même que pour leur"déportation" ???

Pour les allemans éplacés j'avais plutôt le chiffre de 13 millions, mais c'est effectivement du même ordre de grandeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
panzer-danny
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Souffrance   Ven 13 Fév - 3:34

Citation :
peux tu me donne rtes sources concernant les deux millions de victimes après guerre? car j'avoue que je l'ignorais totalement. De même que pour leur"déportation" ???

pour les 2 millions c'est une fourchette.Plusieurs historiens se sont penchés sur ses victimes mais ils sont de suite taxé de revisionnistes.Je peux te donner les sources et memes les titres des livres qui dévoilent ce coté souvent méconnu sachant qu'ils vont etre mis en doute.
l’historien canadien James Bacque a publié en 1997 dans son pays un nouveau livre, Crimes and mercies .

cruelles moisssons de ralph franklin keeling

le livre noir de l'expulsion de heinz nawratil dont les sources viennent del'office fédéral de la statististique qui pour info est suisse donc neutre je suppose qui donne meme un chiffre de 2,2 millions d' allemands dues à l'expulsion et a la DEPORTATION
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
francoist
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Souffrance   Dim 15 Fév - 12:25

panzer-danny a écrit:
Citation :
peux tu me donne rtes sources concernant les deux millions de victimes après guerre? car j'avoue que je l'ignorais totalement. De même que pour leur"déportation" ???

pour les 2 millions c'est une fourchette.Plusieurs historiens se sont penchés sur ses victimes mais ils sont de suite taxé de revisionnistes.Je peux te donner les sources et memes les titres des livres qui dévoilent ce coté souvent méconnu sachant qu'ils vont etre mis en doute.
l’historien canadien James Bacque a publié en 1997 dans son pays un nouveau livre, Crimes and mercies .

cruelles moisssons de ralph franklin keeling

le livre noir de l'expulsion de heinz nawratil dont les sources viennent del'office fédéral de la statististique qui pour info est suisse donc neutre je suppose qui donne meme un chiffre de 2,2 millions d' allemands dues à l'expulsion et a la DEPORTATION

une déportation qui aurait été menée par qui???? et dans quels camps?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4798
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Souffrance   Dim 15 Fév - 13:52

Par le N.K.V.D. soviétique ? possible...
De toute façon, selon PZD, la brutalité et la violence pendant la seconde guerre mondiale, ont été principalement le fait des soviétiques, conviction qu'il s'est échaffaudée en écartant bien sûr sans vergogne les chiffres et analyses des historiens les plus sérieux, et en ayant des problèmes de calcul:
Voir son dernier post quand il dit que si les sovietiques étaient restés 4 ans en occupation, comme les allemands en U.R.S.S., ce sont les victimes allemandes qui de la guerre auraient été les plus nombreuses.
Déjà, c'est oublier que ces mêmes soviétiques sont restés en Allemagne de l'Est beaucoup plus longtemps que 4 ans, et sans pour autant massacrer la population Wink .
De plus, il est paradoxal d'écarter ( parce que ça arrange sur certains sujets !...) le côté politique et chhronologique de l'Histoire, et en même temps de cataloguer ses contradicteurs d'"historiens de pacotille" (comme sur un précédent post) ou quelque chose dans le même genre Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
panzer-danny
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Souffrance   Dim 15 Fév - 17:24

une déportation qui aurait été menée par qui???? et dans quels camps?

par les russes ,peut etre ignores tu l'existence des goulags qui ne sont pas des camps de vacances pour les sports d'hiver à ne pas confondre avec val d'isere....

les camps d'internement sont:eylau pour la prusse orientale, sikawa, gravono, potulice pour la pologne, brno, hanke pour la boheme et moravie, knicanin,, gakovo, backi jarek et krusevlje pour la yougoslavie...etc

les noms des goulags:kolyma, tambov.... pour le reste des details je t'invite à lire le sujet sur wiki il est assez complet sur les goulags
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
francoist
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Souffrance   Dim 15 Fév - 19:34

panzer-danny a écrit:
une déportation qui aurait été menée par qui???? et dans quels camps?

par les russes ,peut etre ignores tu l'existence des goulags qui ne sont pas des camps de vacances pour les sports d'hiver à ne pas confondre avec val d'isere....

les camps d'internement sont:eylau pour la prusse orientale, sikawa, gravono, potulice pour la pologne, brno, hanke pour la boheme et moravie, knicanin,, gakovo, backi jarek et krusevlje pour la yougoslavie...etc

les noms des goulags:kolyma, tambov.... pour le reste des details je t'invite à lire le sujet sur wiki il est assez complet sur les goulags

je sais bien ce qu'est le goulag, je te remercie de me prendre pour un abruti fini Very Happy

sauf que à part tes historiens révisionniste, il n'y a pas grand monde pour dire que des millions de civils allemands y auraient été envoyés après la Seconde guerre mondiale, et que 2 millions d'entre eux y seraient morts

Ayant le lvire noir du communisme de Courtois que l'on ne peut soupçonner de favoritisme à l'egard du système soviétique, ices millions de civils allemands censés y être mort n'y apparaissent nullement. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kojédoub
Obersleutnant
Obersleutnant
avatar

Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Souffrance   Dim 15 Fév - 21:34

panzer-danny a écrit:


les camps d'internement sont:eylau pour la prusse orientale, sikawa, gravono, potulice pour la pologne, brno, hanke pour la boheme et moravie, knicanin,, gakovo, backi jarek et krusevlje pour la yougoslavie...etc

les noms des goulags:kolyma, tambov.... pour le reste des details je t'invite à lire le sujet sur wiki il est assez complet sur les goulags

C'est gentil de nous citer les noms des goulag et autres camps de prisonniers. Seulement quel rapport ont-ils à voir sur les mouvements de population allemande d'après-guerre? Le flux s'est fait de l'est vers l'ouest a ce que je sache, en dehors des prisonniers de guerre et des criminels nazis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Souffrance   

Revenir en haut Aller en bas
 
Souffrance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Sondages-
Sauter vers: